Accueil > Randonnées > Ariège > Oust

Randonnées à Oust

VTT à Cominac entre Garbet et Arac Soulan
Circuit en boucle au départ de Cominac, qui suit le GR de pays du tour du Val du Garbet, suit à flanc une superbe ligne de crêtes vers le Col de Vièle-Morte, monte à 1600 m sous le Tuc du Laguel et bascule vers l'étang de Lers. La suite de la trace en tout cas jusqu'à Massat est présentée ici par la route, pour la simple et bonne raison que j'pris un gros grain au Port de Lers (je voulais bascule »
VTT en Haut-Salat Ustou
Trace sur les deux versants de la vallée du Salat autour de Seix. Départ sous le Col de l'Artigue au-dessus de Rogalle pour attaquer une belle descente sur Seix par Escots, puis montée vers Fouguère pour descendre sur Oust via la vallée du Garbet, embrayer sur de superbes chemins pour rejoindre Soueix-Rogalle via le Pas de Sausech. La trace croise ou suit les circuits balisés 7, 5 et 3 et le GR d »
chateau de mirabat (ruines) Ariège Ustou
ascension à travers bois de feuillus et de buis pour arriver aux ruines du château et découvrir un 360° sur la vallée avec une vue superbe sur le Vallier. »
Seix à St Beat Ustou
5eme étape de la traversée des pyrénées du CRV. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-27649136.html »
Orsalher: "la moyenne ourse" Ustou
Ce trace reprend des portions de parcours souvent empruntés lors de la rando de l'orsalher. La monté vers Bouirex est un incontournable de chaque édition. »
Rando-Trail Seix_01_06_2013 Ustou
Rando-trail au départ du Moulin Lauge (Seix 09) Condition météo : humide présence de gros névé après la cabane de Subera sur la variante du GR10 D »
St Giron Seix (pas sexe) Azas Chateau Mirabar Ustou
St Giron Seix Azas 640m bois de Lourech Ruines du Chateau Mirabat aux granges 1080m on coupe la crète 1229m légère descente et remontée aux ruines 1270m descente à Azas dénivelé 950m 12km 7h »