Accueil > Randonnées > Ariège > Ustou

Randonnées à Ustou

ETANGS D'ALET ET DE LA HILLETTE EN BOUCLE Ustou
Départ du parking terminus de la route vallée d'ustou ( stillon, bourdax). On emprunte le sentier au sud-ouest ( descente du chemin, traversée du torrent ) balisé "Alet" et tracé en jaune. Quelques lacets au départ puis montée qui se raidit. ON peut soit passer par la cabane de la Lacarde, soit suivrele tracé GPX joint qui suit la montée directe. Au niveau de l'étang ( à peu »
Randonnées biertoises : étang d'Alet et cirque de Cagateille Ustou
Parking sur la commune d'Ustou, après le hameau de Stillon il faut suivre "Cagateille" jusqu'à un parking équipé d'un rond point, de toilettes et de tables à pique-nique. Itinéraire : étang de la Lacarde étang d'Alet étang de la Hilette cirque de Cagateille »
Pic de Séron Ustou
Du réservoir, continuer sur la piste, passer le col sans nom avant de descendre au Col d'Escots. Du col continuer sur la piste jusqu'au Cirque de Gérac*. A l'entrée du Cirque de Gérac suivre la direction de l'Etang d'Aubé via le col de Cerda. Du Col de Cerda à l'Etang d'Aubé l'itinéraire est bien cairné et balisé, jaune. En arrivant sur le lac, ne pas descendre vers celui-ci, tourner à »
Tuc de l'Abibardis - Pic de Freychet - Pic de Cerda - Picareich - Picou de la Mire - Cap de Guzet - Tuc des Cristaux Ustou
Du réservoir, continuer sur la piste, passer le col sans nom avant de descendre au Col d'Escots. Du col laisser la piste qui contourne la base du Pic de Freychet par la droite pour monter directement vers le sommet par son arête NNO, sente longeant la clôture, pente soutenue. La sente bifurque vers la droite vers l'arrivée d'un téléski. Du téléski revenir sur l'arête par une sente horizon »
Cirque de Cagateille Ustou
Circuit au cirque de Cagateille, en partant de la Peyre, montée au lac de la Hilette avec nuit sous tente, puis retour par le l'étang d'Alet. »
Tuc de la COUME en boucle Ustou
Très beau parcours dont une belle partie en crête. La première moitié de la descente se fait hors sentier, sans aucun balisage, et l'orientation après avoir franchi de ruisseau de Lanes peut être quelque peu délicate sans trace GPS. Pas de difficulté technique. »
Pic de Certascan Ustou
Le Pic du Certascan espagnol, par une grande boucle au départ de Bourdax, dans le haut-Couserans bien sauvage. »
Etang de Montabonne Ustou
Une boucle qui part de l'Ariège profonde pour faire le tour des étangs de la Hilette, de Montabonne et d'Alet. »
Cirque de cagateille, etg hillette et alet Ustou
Vaste amphithéâtre d%u2019origine glaciaire, le cirque de Cagateille est parcouru par pas moins de onze cascades. Au-dessus de ses parois garnies de hêtres et de sapins pectinés se nichent des lacs au caractère sauvages. Vous randonnerez ici dans un secteur de haute montagne riche de faune et de flore variés, où le bouquetin vient d%u2019être réintroduit récemment »
Tour de Cagateille J1 Ustou
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 1970 m
Première journée d'une boucle de 2 jours au départ du Cirque de Cagateille. Montée au Montabone et Certascan. »
Etang de la Hilette Ustou
A/R..Au départ du parking en passant par le cirque de Cagateille...baignade et bivouac à la cabane.. »
Peyre Mensongère Ustou
Boucle à partir du lieu dit "Marsoulis" Montée tranquille par le Gr10. Belle vue sur le vallier. »
Pic de Freychet - étang d'Aubé Ustou
Départ de la station de Guzet-neige, col d'Estrops.Dans la pente nord-ouest du pic de Freychet, après la piste, nous avons suivi une sente jusqu'à la crete ouest où nous avons pris une piste de ski jusqu'au sommet. Du col de Cerda à l'étang d'Aubé le sentier est bien marqué, bien balisé jaune et bien cairné, mais pas très facile à marcher. »
Pics de Certascan (2853m) - 17/05/2015 Ustou
Cirque de Cagateille --> Port de Couillac --> AR Pointe Rabassère (2568m) --> Port --> Pic de Couillac (2601m) --> Pics de Certascan N (2840m) et S (2853m) Dénivelé réel : 2375m »
Cabane de Turgilla par cirque de Cagateille Ustou
Après avoir quitter le chemin qui va à l'étang de la Hilette, passages laborieux (végétation, trous, humidité) surtout en descente. Bel endroit à l'étang d'Astoue, reprendre le chemin au dessus du lac facile jusqu'à la cabane. »
28 St Lizier -Bidou Aulus les bains 13.5 Ustou
Pic de Soubirou (2277m) - 02/06/2012 Ustou
Crête Pic de la Tèse (2254m) --> Cap de Mont Sain (2276m) --> Soubirou (2277m). Le retour par le tuc de Montcalp (1869m) n'est pas conseillé ! »
Cirque de Cagateille Ustou
Super randonnée dans un panorama magnifique. Beaucoup de neige au dessus de 1900m: pas besoin de crampon ou piolet, par contre le gps fut bien utile parce que le balisage et les cairns étaient souvent enfouis sous la neige »
Cirque de cagateille-étang de la hilette-Etang d'Alet Ustou
Attention quelques erreurs sur le parcours. Quelques passages dangereux et aériens. (mains courantes-échelles) Difficile avec un chien »
2022-06-19 Cirque de Cagateille et Etang de la Hilette Ustou
Cette cabane en plein milieu du lac me faisait tiffe-taffe (j'avais juré de mettre cette expression dans un compte-rendu) depuis un moment. Ben on y est arrivés sans décombres. Enfin sans encombres et sans décombres. J'ai pas eu besoin de me trimballer 15 Kg de bois sur le sac. Petit repas devant le cac et on est repartis. C'est vrai, il faut passer par le grand tour. A faire un jour. »
Ustou les ' étangs Piede Astoué Reglisse,Aubé Ustou
Au départ du parking au dessus de Ustou prendre le GRT 5 sur les flancs du cirque deCagateille. après 5 km prendre a gauche en direction des lacs de Piéde, Astoué, et poursuivre jusqu'au la de la réglisse. Prendre à gauche le GR direction le lac D'Aubé et poursuivre le GR jusqu'à retrouver le au niveau du kilomètre 4 »