Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes > Gattières

Itinéraires de VTT à Gattières

Tour des baous de Saint-Jeannet 1/2journée Saint-Jeannet
Belle sortie à la 1/2 journée (compter 2h30 à 3h selon la cadence) Montée classique jusqu'à la Bergerie puis petit portage à droite, au bout on récupère la piste du gaz pour revenir prendre la descente de l'avion puis à la balise à gauche pour les ruines du Castelet et le single qui descend jusqu'au fond du vallon de la Cagnes, pour un retour par le route au 4 chemins. »
St Jeannet Col de Vence Saint-Jeannet
49 km D 1772m Tres belle rando à faire dans ce sens, belles descentes techniques, du déniv donc tout ce qu'on aime ! On peut varianter en plus avec la descente du plateau de St Barnabé sur Bramafan et retour par Courme, ou bien réduire en shintant la boucle du plateau de St Barnabé et en allant directement par la route du col de Vence à la descente de la mine. »
VTT - St Jeannet / Super Gattières / Le Castelet Saint-Jeannet
VTT - Relevé terrain / 1350m / 32 km -Saint-Jeannet - le Clos de l'Evêque - Super Gattières - le Broc - Berdine - Mouton d'Anou - Le Castelet - Saint-Jeannet Le Cr 1001 sentiers: http://www.1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=845 Et CR ASCVTT: http://www.ascvtt.com/wordpress/2010/01/13/le-mouton-d-anou/ »
Saint Jeannet Saint-Jeannet
départ de Saint Jeannet direction Le Broc, puis DFCI de Berdine, à la balise 135 direction Mouton d'Anou puis piste du gaz jusqu'au vallon de la Sine, montée vers le sommet du Broc et bifurcation vers le long plateau du Baou de la Gaude, descente par le Jas Jausserand. »
Gattiéres - Mont Péloua Le Broc
Départ de Gattiere pour l'ascention du mont Péloua. Retour par le Jas Jausserand, la Colle, Gattiéres. »
St Jeannet Coursegoule Vence Saint-Jeannet
Belle rando automnale avec de la montée dure et des descentes techniques, de quoi régaler les aficionados... env 43km et D+1400 car le chrono n'à été déclenché au début. Le départ se fait des 4 chemins, montée classique vers le baous de St Jeannet. »
VTT - St Jeannet - Projet Saint-Jeannet
St Jeannet - (Jas Jausserand) - Super Gattières - Ancienne route de Carros -Le Broc - La Berdine - Anou - Trastour - Le Castellet - La Source Le CR ASCVTT: http://www.ascvtt.com/wordpress/2009/03/11/une-nouvelle-baou-bike/ »
Mouton d'Anou depuis Saint-Jeannet Saint-Jeannet
Fil conducteur de la randonnée VTT AS Cagnes du 10/1/2010 Denivelé positif : env. 1.400 m (dont 200 m en PPP) »
RN202 MONT CIMA Saint-Martin-du-Var
belle sortie à la 1/2 journée 33km D 1416m Départ du Crématorium de Nice sur la RN202 sentier du retour à prendre au coin du cimetière, mais pas le sentier qui longe le cimetière, celui qui part tout de suite à gauche. »
Fourtas Quelques Balises Conseil Général 06 Saint-Jeannet
Quelques balises du Conseil Général des Alpes Maritimes dans votre GPS. Une chance dans notre département le Conseil Général à posé puis numéroté les balises qui sont aussi portées sur les cartes IGN. Par contre impossible à ce jour d'en obtenir le fichier. Pour faciliter mes randonnées j'en ai rentré quelques unes au fil du temps. Si ça peut servir, n'hésitez pas. Note: Un mêm »
St Jeannet le Broc Saint-Jeannet
Départ classique de St Jeannet jusqu'à la piste du gaz puis à droite un bout de piste le long des pylones et à gauche un kerne qui marque le début du single qui descend vers le broc. On retombe en bas sur la piste. Là, haut lieu de remonter comme dab par la piste nous avons testé une variante marquée jaune mais malheureusement nous l'avons perdue en arrivant à qq maisons en ruines et avon »
Col de Vence Le Broc
Test des pédales automatiques de mon VTT sur route : boucle Carros, Vence, Col de Vence, Coursegoules, Villeplaine, Le Broc, Carros. »
ASPREMONT Mt CIMA à partir du Crematorium Saint-Martin-du-Var
montée par la route jusqu'à Aspremont puis dans le village prendre la piste plein nord, monter jusqu'au mont Cima point de vue, puis on attaque la descente single jusqu'à la rivière. remonté en portage jusqu'à la piste puis à droite on remonte. On rejoint la TV 2018 et attaque la rude montée qui permet de contourner le Cima par l'Est. retour à Aspremont et on rejoint par la route le cimet »
Crematorium Castagniers Cima Chauve Aspremont Saint-Martin-du-Var
Encore une variation sur Aspremont au départ du Crématorium, le départ tip top par le canal, puis la descente du Cima sur le GR et la belle descente de la TV avant le col d'Aspremont qui arrive sur la route, enfin la spéciale du chauve, et le final du cimetière topissime. A améliorer la montée entre le domaine des soeurs de Castagnier et le Cima. »
Gattières/la Gaude/St Jeannet/Gattières Le Broc
Départ du rond point de Gattières. Descente par la route sur St Laurent du Var. Remontée sur la Gaude (stade) par chemin et piste forestière. Retour par la route à Gattières par St Jeannet »
Carros les plans/Carros village Le Broc
Départ du parking de la fête des fraises. Montée par la route sur Carros village. Descente par chemin jusque dans la zone industrielle puis retour à Carros les plans par la route. »