Accueil > Randonnées > Tarn-et-Garonne > Bruniquel

Randonnées à Bruniquel

Chemins Patrimoine et Mespel autour de Puycelsi Puycelsi
Mélange de 2 randonnées autour de Puycelsi. Ballade très agréable sans grande difficulté . Quant à la vue de Puycelsi ... c est un bonheur . »
82-Bruniquel Puygaillard-de-Quercy
Parcours que j aurais aimé faire avec le Levo, bien tracé, caillouteux, terre foncée, Le but de la rando était d'explorer la grotte de la Mayrière, longue de 350m, à la température agréable et peuplée de quelques chauves souris. A noter que l emplacement de la grotte ne correspond pas à la cartographie IGN, d ou mes explorations en amont »
Bruniquel-Vallée de la Vère Puygaillard-de-Quercy
Départ de Bruniquel pour une boucle qui passe par Brian du Causse, Les Nouals pour rejoindre le GR 46 de l’autre côté de la vallée du Vères en passant près de la Grottes de Marières. Un parcours varié sur des sentiers étroits ou de larges chemins parfois caillouteux, offrant ici et là de belles vues sur la vallée et le château de Bruniquel. Une rando agréable un peu exigeante »
Bruniquel-Puycelsi-Bruniquel à VTT Puygaillard-de-Quercy
une boucle assez courte, mais qui frôle quand même les 1000m de dénivelé positif; c'est un concentré des plus beaux sentiers et points de vue que je connaisse dans le coin »
Larroque-Puycelci Puycelsi
Le parcours débute par une montée au-dessus du village avec une belle vue sur la plaine, ensuite une jolie route forestière nous amène à la petite chapelle de Notre Dame des Bois, endroit idéal pour le repas. La seconde partie du parcours se fait sur des sentiers bien marqués dans de belles forêts. Le village de Puycelci mérite le détour ce village fortifié est de toute beauté. »
Randox Larroque Puycelsi 81 Puycelsi
Randonnée qui permet de visiter ces 2 villages. Départ Larroque pour déjeuner à Puycelsi et en faire la visite puis retour à Larroque randonnée sans difficulté et courte 12km »
Bruniquel en passant par Cazals Puygaillard-de-Quercy
Sortie VTT en partant du parking de Bruniquel et en passant pas Cazals et Penne. 2 superbes descentes »
81-Larroque-RL Puycelsi
Boucle sportive au départ de Larroque, à travers la forêt de La Grésigne et les premières vignes du gaillacois. »
Bruniquel Penne Cabéou Puygaillard-de-Quercy
Départ de Bruniquel direction rive gauche de l'Aveyron. Un peu de route pour se chauffer, avant d'attaquer la première grimpette à Pagés, qui donne le ton. Une fois sur le plateau, il faut rejoindre le gr46 avec une partie sinueuse et trialisante au milieu des buis. la descente en face Penne est superbe mais elle devient trés technique sur la fin. Un peu de plat pour rejoindre Amiel pui »
Boucle Bruniquel Puycelci Puygaillard-de-Quercy
Un tracé créé en groupant 2 traces existantes. La trace permet de faire une boucle en partant de Bruniquel et en passant par Puycelci et Larroque. Ces jolis villages chargés d histoires valent le détour. La première montée est longue et rude en raison de chemin pierreux. Au km 9, on a emprunté un tracé tortueux dans la forêt jonché de branche en raison des travaux forestiers. On a pu vo »
Enduro Bruniquel 2022 Puygaillard-de-Quercy
Trace au départ et retour de la salle des fêtes. Il s'agit de la trace de l'enduro de Bruniquel. 5 descentes dont certaines assez techniques. Pas de très grandes difficultés mais quand même ! Faut tout de même bien se débrouiller. Attention aux montées. Elles sont assez raides. En muscu ça pique ! Sur le mouillé ça doit glisser ! »
82-Montricoux-Bruniquel-St Maffre-R. L. Puygaillard-de-Quercy
Boucle de 21.5 km au départ de Montricoux qui remonte le ruisseau de Cabéou, passe à Bruniquel et revient à Montricoux en passant par St Maffre »
Bruniquel, Puycelsi et sa cascade Puygaillard-de-Quercy
Très jolie boucle, physique et technique, avec des passages majestueux tel celui près de la fameuse cascade de l'Audoulou. »
82-RL-Montricoux-Bruniquel-courte-25-03-19 Puygaillard-de-Quercy
De Montricoux à Bruniquel version courte d'une longue boucle, facile et agréable. Une vidéo : https://youtu.be/zToVrVBFwZw qui vous donnera l'envie de la faire ... »
Bruniquel ? rive droite Puygaillard-de-Quercy
Sur des sentiers bien marqués, nous découvrons un passé agricole disparue,murs en pierre sèche, des cabanes en ruine et des cazelles.La végétation est abondante, mais rien de méchant. Très beau point de vue ( Km 6.5) sur Penne et la vallée. Belle rando sur de beaux sentiers. »
Bruniquel-Couyrac-grotte du Capucin-St Antonin Puygaillard-de-Quercy
Trace prévisionnelle, je le précise, donc qui peut être appelée à être modifiée sur place en fonction de la faisabilité où pas de certains passages. Certains de ceux-ci sont très engagés; donc prudence! A savoir, quand je fais ce genre de sortie, ma compagne à TOUJOURS le tracé au 25000ème du circuit, et je la tiens informée au fur et à mesure de ma progression; condition minimale »
VTT LALBENQUE Bruniquel Penne 40Km 1300 d+ Puygaillard-de-Quercy
Vélo à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1200 m
Trace au départ et retour de Bruniquel. Trace plutôt enduro ou VAE. Certaines descentes sont assez engagées et demande un niveau technique et physique correct. En vae normalement pas de portage à prévoir sauf si trop juste techniquement. Il est souhaitable de faire cette trace par temps plutôt sec. Trace sympa pour qui aime le VTT engagé. Bonne balade !!! »
VTT LALBENQUE Bruniquel Enduro 2022 corrige Puygaillard-de-Quercy
Trace comprenant les 4 descentes des Spéciales de l'enduro de BRUNIQUEL 2022. La trace évite de prendre à deux reprises la route et de trop croiser. Cela rend la trace bien plus sympa. Attention c'est physique !!! En muscu il vaut mieux être costaud !!!! »
Bruniquel-Couyrac-grotte du Capucin Puygaillard-de-Quercy
rando en boucle avec des passages que je ne connais pas, comme la descente vers la passerelle de Mouyrac, où la descente par la grotte du capucin. Attention, ce circuit risque d'être éprouvant physiquement, et de comporter des portages, aussi bien montants que descendant. Ne pas surestimer ses forces. »
Randonnée club à Montricoux (82) Puygaillard-de-Quercy
Randonnée très sympathique avec cerise sur le gateau le Cabeou en eau que je n'avais pas vu à cette période de l'année depuis de nombreuses années. Merci à Marjorie,Christine, Isabelle,Valérie, Manon, Rémy, Gaétan d'avoir été présent. Dominique »
VTT LALBENQUE Bruniquel Enduro 2022 modifié 35Km 1500d+ Puygaillard-de-Quercy
La base est la trace de l'enduro de Bruniquel que nous avons modifié pour ne pas monter par la route (A 2 reprises sur l'initial) et ne pas croiser et passer à plusieurs reprises sur les mêmes chemins. Les 4 descentes de l'enduro de Bruniquel sont bien dans cette trace. Départ et retour de la salle des fêtes. »
82 gravel bruniquel 77km 1500d+ Puygaillard-de-Quercy
Départ bas du village de Bruniquel. Tour de la Grésigne, Penne, puis direction St Antonin et retour sur les hauteurs rive droite de l'aveyron. »
Avantime Saint Jacques samedi; De Bruniquel à Najac Puygaillard-de-Quercy
Auto Distance : 54 km   Denivelée : 490 m
Amicale avantime Avantime sur les chemins de Saint Jacques. Itinéraire du samedi : de Bruniquel à Najac »
VTT FOyer rural Lévignac Puygaillard-de-Quercy
Sortie VTT Foyer rural Lévignac (Manu T, Manu D, Régis) Passage par la cascade audoulou. On a pas mal pioché, et on a fait un passage à gué pittoresque ! »
Foret de la gresigne_vallee de la Vere Puycelsi
Saint Martin (D964)-Pont sur riviere la Vere-Castelnau-de-Montmiral-D964-Vieux- Etape midi Le Verdier- Retour sur Saint Martin Via D170 Maison forestiere de la grande Baraque- passage par puycelci ou le long de la Vere-Saint Martin »
belle journee a brimiquel Puygaillard-de-Quercy
rando a brumiquel lomgu e mais tres interessante au tour de l avyeron avec vue sur le village l on peut voir le chateaux sur 360 e »
Circuit Bruniquel-Puycelsi-Bruniquel rallongé Puygaillard-de-Quercy
j'ai rajouté deux petites boucles au circuit déposé hier, pour aller chercher d'autres points de vues et curiosités. Là, je pense qu'il est bien complet! »
Bruniquel 2011 Puygaillard-de-Quercy
Circuit officiel. Dernière descente supprimée suite à accident. Donc 7 kms d'asphalte pour retour Penne-Bruniquel. »
Bruniquel inédit Puygaillard-de-Quercy
Trace prévisionelle, donc forcément aléatoire, ce qui veut dire: départ très tôt, pour avoir le temps de faire face à tous les imprévus susceptibles de se présenter, et ne pas se retrouver à la nuit tombée loin de la voiture. »
montricoux-bretou Puygaillard-de-Quercy
boucle entre montricoux-ecole et la foret de bretou, circuit assez roulant avec des secteurs connus, camis ht, cabeou ... »
boucle montricoux-cazals Puygaillard-de-Quercy
parcours entre montrcoux (cabeou) et cazals, environ 30kms, technique, physique mais tres ludique !!! »
Gravel Bruniquel/Cordes Puygaillard-de-Quercy
Bruniquel,les Nouals, Larroque, Puycelci, la Gresigne, St Cécile, Alos, Fausseille, Souel, Cordes, Dunes de Marnaves, Tonnac, itzac, Campagnac, retour Grésigne, »
82-Montricoux-Bruniquel-Randonnees-lotoises.net Puygaillard-de-Quercy
sentier oublié Puycelsi
sentier oublié, au départ de l'igue de pouzergue qui arrive en bas de la descente de l'igue de l'aouto »
2019-04-08-82-Bruniquel Puygaillard-de-Quercy
Une belle boucle de 20km entre Montricoux et Bruniquel avec un denivelé de 350m. Un très beau patrimoine avec le chateau du Film " le vieux fusil" avec Noiret et Romie Schneider »
briandevereabriols Puygaillard-de-Quercy
OruxMapsNom: 2014-09-28 14:01Temps de départ: 09/28/2014 14:01Temps d'arrivée: 09/28/2014 17:08Distance: 12,7 km (03:07)Temps déplacement: 02:42Vitesse moyenne: 4,1 km/hVitesse moyenne: 4,7 km/hVitess Max.: 11,6 km/hAltitude minimale: 106 mAltitude maximale: 379 mVitesse d'élévation: 286,7 m/hVitesse de descente: -425 m/hGain Altitude: 481 mPerte Altitude: -471 mTemps d'élévation: 01:40Temp »
Bruniquel, tombe de l'anglais, Puygaillard-de-Quercy
Départ de Bruniquel, montée sur le plateau par le sentier de la tombe à l'anglais, on longe les plantations de chênes truffiers. Descente sur le vallon de la Vère et retour au village de Bruniquel. trace manuelle approximative »
vallon du Cabeou Puygaillard-de-Quercy
Montée par le vallon du Cabéou, ruisseau à sec, et retour par le plateau avec vue sur le chateau de Bruniquel. (tracé manuel) »
Laroque - Burniquel aller Puycelsi
Au départ de Larroque, en passant par la forêt de Grésigne, direction Burniquel qui fait partie des plus beaux villages de France. »