Accueil > Randonnées > Somme > Boves

Randonnées à Boves

THEZY GLIMONT Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du château, rejoindre la berge de l'Avre et la suivre jusqu'à un chemin à droite. Prendre ce chemin puis continuer à gauche vers Fouencamps. Monter complétement à droite avant le pont SNCF, traverser la route et continuer à monter vers la D934. Suivre le chemin parallèle à la route et revenir à Thézy Glimont en empruntant le premier chemin à droite. »
LONGUEAU Gare Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée nordique de la réserve naturelle des étangs saint Ladre au mont Henry et retour par Cagny »
BOVES - Bois Magneux Glisy
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 100 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du bois Magneux. Longer le bois de Boves puis celui de Fautimont. Retour par les marais de Boves, Fouencamps et le Paraclet. »
BOVES - Le bois Magneux Glisy
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 130 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du Bois Magneux. Passer devant le paraclet et longer la voie ferrée pour rejoindre Fouencamps puis Dommartin. Retour par Cottenchy et le bois Magneux »
CAMON - MARAIS AUX BOEUFS Camon
LES CHEMINS EN SOMME Du marais aux b?ufs de Camon, monter sur le mont de Villers et après la croix du lundi revenir à la Grapinière. Rejoindre Lamotte Brebière par La Terrière et après avoir franchi la Somme sur la passerelle du pont ferroviaire, revenir au marais de Camon par La canardière puis le chemin de Halage. »
CAGNY - Chemin de l'Epinette Longueau
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 170 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du terrain de football, monter vers la ferme Le Charbonnier. Passser par la fosse aux chats avant de rejoindre le quartier Notre Dame de Boves et le pont Prussien. Le retour par le Rade et la ferme de plein champs. »
THEZY GLIMONT Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Départ Du château de Thézy Glimont. Remonter dans le village et prendre 2 fois à gauche puis longer la voie ferrée sur environ 200 m avant de descendre dans le marais. Suivre le chemin qui mène au rives de l Avre. Suivre ensuite le sentier au bord de la rivière jusqu au pont à l entrée de Hailles. Faire le tour du village et revenir au pont pour reprendre le même sen »
CAMON MARAIS AUX BOEUFS Camon
LES CHEMINS EN SOMME Départ du marais au boeufs. Longer la somme jusqu à la passerelle SNCF. Franchir la Somme et traverser Lamotte Brebière en direction de la gare. Longer la voie ferrée et rejoindre les écluses. Regagner la rive gauche du fleuve. Suivre le chemin de halage jusqu au sentier qui mène à Glisy. Le prendre et faire le tour du marais pour revenir sur le chemin de halage. Reveni »
Marche Nordique Distance : 12 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du château de Thézy Glimont. Remonter dans le village et rejoindre Fouencamps par le chemin entre les marais et la voie ferrée. A Fouencamps, remonter sur le plateau vers le bois de la ville et le GR124. Passer par la vallée de Pavry. Longer la Départementale 934 et revenir à Thézy Glimont par la plaine. »
CAGNY - Le mont Joie Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du bois de la Garenne à Cagny. Rejoindre le GR124, s’en ecarter pour arriver à la Croix Rompue et le pôle des cliniques. Le retour par le Mont Joie. »
CAGNY - La Garenne Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du stade de Cagny, rejoindre le GR124 au bois de la Garenne. Suivre le GR jusqu au Marais Saint Nicolas ou l on prend à gauche un sentier qui nous amène à la sortie de Boves. Suivre la route sur 200m et à partir du parking, prendre le chemin qui ramène au Pont Prussien. Revenir à Cagny par le chemin du Rade. »
BOIS - LE BOIS MAGNEUX Glisy
Marche Nordique Distance : 14 km   Denivelée : 190 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du bois Magneux, suivre le GR124 et le quitter pour faire le tour du bois de Fautimon. De retour sur le GR, le suivre jusqu au Mont Henry en passant par la vallée des Aires. De là, redescendre vers la fosse aux chaudrons. Traverser la route vers le pont prussien en passant par le Rade. Retour par le marais St Nicolas en suivant la rive de l Avre jusqu à »
BOVES - LE PARACLET Glisy
Marche Nordique Distance : 10 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de du stade de Boves. Prendre la direction du pont de Fouencamps en traversant les marais. Suivre la voie ferrée jusqu au Paraclet. Remonter vers le centre équestre puis le bois de Boves. Retour par le bois de Fautimon et le GR 124. »
CAGNY Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking du stade de football de Cagny. Prendre le chemin de la Garenne puis suivre le GR124 en entrant dans le bois. Quitter le GR pour regagner la route qui passe sous la rocade. La suivre sur 500 m avant de prendre à gauche le chemin qui monte vers la remise de Saint Fuscien. Revenir en rejoignant le GR124 qu’il faut suivre jusqu’à Cagny en passant par le Ch »
CAMON - Marais aux boeufs Camon
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du marais aux bœufs de Camon. Partir par la route de la Canardière jusqu'à l’écluse qui permet de franchir la Somme. Traverser Lamotte Brebière et monter sur le plateau pour rejoindre Bussy les Daours.Retour en faisant une boucle vers Querrieu. Le chemin de la maison de la nature vous raméne à Camon »
BLANGY TRONVILLE Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la place de l église de Blangy Tronville, remonter la vallée Millon et continuer jusqu à la nationale qu il faut longer pour rejoindre le GR124. Contourner le bois de Blangy et revenir à Petit Blangy par le mont de l Evangile. Retour au point de départ par le château de Blangy Tronville. »
GLISY Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking du marais sous l église de Glisy. Prendre le chemin qui mène à la Somme. Suivre le chemin de halage jusqu à Blangy Tronville. Traverser le village et suivre la vallée Million jusqu à la route qu il faut traverser. Revenir en suivant la voie ferrée puis descendre vers la route que l'ont doit retraverser pour arriver à Glisy. »
COTTENCHY Le bois du Roi Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Départ de la salle polyvalente de Cottenchy. Sortir de la vallée pour rejoindre le chemin en balcon qui longe le bois du Preux. Gagner le GR 124 en traversant le bois du roi. Revenir vers Cottenchy par la vallée Quennepin puis le chemin de l'aller. Terminer par le tour du village en passant derrière l'église. »
CAMON - Parc Saint Pierre Camon
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parking du stade de Camon. Le premier tiers de la randonnée, la traversée de Camon et Rivery, se déroule dans les rues. La suite est beaucoup plus agréable dans le parc Saint Pierre à Amiens puis, au retour, sur le chemin de halage entre les hortillonnages et la Somme. »
CAMON Camon
LES CHEMINS EN SOMME Départ du stade de Camon. Partir vers le nord est et suivre le chemin jusqu à la départementale. Prendre à gauche et suivre la route sur 400 m en passant devant la ferme Dobelle puis s engager sur le chemin à droite. Suivre ce chemin jusqu au lieu dit le dessous du chemin de la mer et revenir à Camon par le dessus du fort. Emprunter le pont au dessus de la rocade et aprà »
LONGUEAU - BOVES Longueau
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de la mairie de Longueau. En longeant la rue de l île mystérieuse puis la départementale 934, rejoindre Boves. Prendre le sentier le long de l Avre jusqu au pont Prussien. Le chemin de la rade nous amène à Cagny puis au point de départ à Longueau »
BLANGY TRONVILLE Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église, remonter la vallée Millon puis longer la route avant de la traverser vers le bois de Blangy. Partir vers le bois de Tronville et revenir au point de départ par les monts de Boves et la petite vallée. »
BOVES - LE PONT PRUSSIEN Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du pont Prussien de Boves. Commencer par faire le tour des étangs saint Ladre. Longer le marais Saint Nicolas et rejoindre la rive de l'Avre pour ensuite traverser Boves vers le terrain de football et longer l'Avre jusqu?au pont de Fouencamps. Rejoindre le paraclet en longeant la voie ferrée et revenir au point de départ en empruntant le GR124 puis la »
BOVES Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du stade, se diriger vers le chemin qui traverse le marais à Scier et le suivre jusqu à l Avre. Longer la rivière jusqu au pont de Fouencamps. Traverser la route et monter sur le plateau en empruntant le chemin qui permet de franchir les voies ferrées. Sur le plateau, descendre vers la vallée de Pavry et remonter vers le bois de la Ville qu il faut contourner a »
CAGNY - BOVES Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Un parcours en deux boucles au départ du terrain de football de Cagny. Première partie dans la campagne entre Cagny et Saint Fuscien. Deuxième partie entre Cagny et Boves. Un bel itinéraire vallonné. »
GLISY BOVES Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Départ du parking de l'hypermarché Géant pour une randonnée dans la réserve naturelle de Saint Ladre et sur le plateau au dessus de Boves. »
BOVES 08_09_2022 Glisy
LES CHEMINS EN SOMME Départ du stade de football de Boves. Rejoindre Le pont de Fouencamps et monter sur le plateau. Suivre le GR124 jusqu'au pont prussien en passant par Saint Nicolas et en longeant l'Avre. Revenir au point de départ en passant au dessus du château en ruine. »