Accueil > Randonnées > Savoie > Dullin

Itinéraires de VTT à Dullin

N°5 (rouge) - Le col de la Crusille - Départ du Lac d'Aiguebelette Novalaise
Découverte campagnarde autour de Novalaise. Au départ, suivre le parcours n°3 jusquaux « Guillets » puis descendre et traverser le bourg de Novalaise. L'itinéraire est roulant, montant jusqu'à mi-parcours puis vous pourrez profiter de descentes un peu techniques pour rejoindre le village d'Ayn. La liaison entre le Col de la Crusille (572 m) et le Col du Banchet (590 m) est ombragée en forà »
N°9 (rouge) - Boucle du Banchet - Départ du Lac d'Aiguebelette Novalaise
Ce parcours propose de prolonger le circuit N°5 vers le sud depuis le col du Banchet. Il accompagne le tracé de l'itinéraire des Chemins du soleil jusqu'au gué des Planches (rond point). En chemin faites le détour au belvédère du Grand Bec (sommet du parcours après le col du Banchet) pour son panorama sur le Val Guiers. Vous traverserez également le charmant village de Dullin, et une bell »
N°7 (noir) - La Voie Sarde - Départ du Lac d'Aiguebelette Novalaise
Au départ suivez le parcours n°4 jusqu'à la route du col de l'Epine. Poursuivez sur la route du col sur plusieurs kilomètres. A l'entrée de la forêt, face à l'ancien chalet ONF, quittez la route pour emprunter la piste forestière sur votre droite. Vous passerez entre roches par le pas de la Crevasse avant de rejoindre le col de l'Epine puis la route forestière jusqu'au Col du Crucifix (91 »
N°32 (noir) - Autour du Thiers - Départ de St-Béron Saint-Béron
Une liaison inédite de 5 villages sur des chemins souvent méconnus. Peu de répits sur cet itinéraire vallonné qui propose notamment l%u2019ascension du col du Banchet avant de culminer au belvédère du Grand Bec. Une descente par Dullin et la Bridoire avant de remonter doucement jusqu%u2019à St-Béron. »
N°2 (vert) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette Novalaise
Boucle facile pour une découverte en douceur. Longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac. »
N°8 (noir) - Sur la route de la Chartreuse - Départ du Lac d'Aiguebelette Novalaise
Attention, ce circuit nécessite une bonne forme physique en raison des passages difficiles en montée. Empruntez le circuit 5 puis le 9 jusqu'à la bifurcation de Vergenucle d'en Bas. De là poursuivez sur le GR9. Sur la route, pendant la descente, attention à ne pas rater la bifurcation sur votre gauche. Continuez à suivre le GR9 jusqu'au bas de la Bridoire (poste). En face de la boulangeri »
N°6 (noir) - Château Richard - Départ du Lac d'Aiguebelette Novalaise
Ce parcours vous propose de gravir le Col de l'Epine (987 m) et vous permet de savourer le plaisir d'une superbe descente à travers la forêt jusqu'au lac d'Aiguebelette. Vous suivez l'itinéraire du circuit n°4 jusqu%u2019aux « Guillets » puis rejoignez la route du Col de l'Epine. Peu avant le col, vous empruntez une route forestière menant au parking de la combe d'armée. Au parking, pren »
N°4 (rouge) - Les Villas Doria - Départ du Lac d'Aiguebelette Novalaise
Cet itinéraire enchantera les descendeurs. Au début suivre le parcours n°3. Vous évoluez en forêt en single track (chemin étroit), qui ne pose pas de problème majeur mis à part certaines épingles serrées. Comptez environ 30 minutes de montée sur la route du Col de l'Epine et à mi-chemin aux ruines des Villas Doria, il faut prendre un chemin assez large sur la droite pour descendre jusq »
N°30 (bleu) - Boucle du Grand Bois - Départ de St-Béron Saint-Béron
Une petite boucle « campagnarde » autour de la colline du Grand Bois. Un parcours court aux terrains variés qui reste peu technique mais ponctuée par une petite ascension. Pour un bon apprentissage du VTT »
N°31 (rouge) - Boucle des Roches - Départ de St-Béron Saint-Béron
Un parcours en boucle très varié aux portes de la Chartreuse. Classé rouge malgré la distance du fait d%u2019un profil vallonné mais sans nécessité de portage. Une petite sortie sportive qui nécessite de la prudence sur la descente finale. »
N°3 (bleu) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette Novalaise
Circuit longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac, montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au " Villard ". Au replat, courte descente à droite puis prendre un chemin à gauche en sous-bois sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboul »
circuit N°6 Club VTT Aiguebelette Novalaise
Garer sa voiture à Novalaise. Monter au Col de l'Epine par la route. Un peu avant le col, il faudra prendre la seconde route partant à gauche. On passe en général une barrière métallique verte. Continuer sur la route forestière jusqu'au parking de Château-Richard. Prendre le chemin à gauche. La montée va rapidement devenir raide avec un passage qui vous obligera à pousser le vélo »
N°29 (vert) - Boucle du Raclet - Départ de St-Béron Saint-Béron
Un circuit de balade facile. Une première moitié sur chemin avant la traversée de la D1006. Un retour sur le tracé de l%u2019ancienne voie sarde aujourd%u2019hui occupée par une route à faible circulation. »
Avant Pays Savoyard Novalaise
Belle boucle au départ de Novalaise alternant chemins forestiers , "Single track" et point de vue (attention au brouillard en automne) 42 km d'une belle boucle VTT »
Les boucles de Nances - 8 km, 140 D Novalaise
Après avoir longé La Leysse, vous gagnez le hameau fleuri des Gollets. Montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au "Villard". Courte descente à droite puis vous pénétrez à gauche en forêt sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement de Chavaroche. Dès lors, vous démarrez une descente un peu technique mais très appréciable en sous-bois, les adeptes »
rando 8 / 12 / 2019 vtt Novalaise
avec le club. a découvrir quelques portions entre epine et crucifix jamais roulées. belle descente hivernale de l'épine au programme »
Les boucles de Nances - 4,5 km, 90m D facile Novalaise
Boucles pour une découverte en douceur... Après avoir longé La Leysse, vous gagnez le hameau fleuri des Gollets. A sa sortie, sur la droite, un chemin en sous-bois permet de rejoindre le bord du lac. »
del'épine à yenne Novalaise
randonnée tres sympa, bien que physique. Des points de vue fantastiques. Une grande diversité. Attention à certaines descentes par temps humide;; »