Accueil > Randonnées > Savoie > Val-d'Isère

Itinéraires de Ski de rando à Val-d'Isère

Pointe de la Sana (Vanoise) Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 30 km   Denivelée : 2180 m
Au départ de Le Châtelard à Val d'Isère. Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/164821 D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/gfPYHbJkCj6YSrnf8 Cells de Pascal: photos.google.com/share/AF1QipOXcMiXDDnvbrU46TpLQzCAavh8zW4zTnn3176ShVthnklENidHk04OtQHFCEHMIQ?key=dWU1RnVLaUtMT0hFVGV4aGFBUl9ZdkV5UHJvcHlR Celles de Joc: photos.google.com/share/AF1QipPlIvoi1PIoPsdvq34GbE8imZW7Zq9ZBHWWOtyF_4CE »
Maurienne; Col de Bezin, refuge du Fond des Fours
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 690 m
Attention aux dangers de la haute montagne, expérience requise. De vastes panoramas tout au long de la ballade, un accueil remarquablement agréable au refuge par les deux gardiennes. Emplacement idyllique des trois chalets, torrents cascades majestueuses lors la grande fonte des neiges. Parterre de fleurs brillantes, chat ronronnant, poules, marmottes à portée de mains, renard en visite à la »
du refuge du Fond des Fours, à Bonneval sur Arc Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 960 m
enfin le grand beau (annoncé, et qui c'est fait un peu attendre...) donc traversé du col des fours, descente sur le Pont de neige, puis tentative vers le col de l'Ouille Noir !! trop tardé sur le début (tracée dans 25cm de fraiche tout le long ...), donc descente directe sur Bonneval par le Pont de l'Ouilietta ! Récupération voiture et rendue ski loc à La Ravoire tendue !!! et épique (ell »
Vers le Davie : 2021-03-26 08:52:24 [Strava] Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 790 m
Dernière journée CARSAT Tignes. Une rando neige dr printemps. Il faut zigzager entre les plaques d'herbe, mais la vue sur la grande Sassière et la Tsantelena est superbe. Il fait chaud. Chamois et bouquetins animent le picnic. Descente cool dans une bonne neige de printemps. Avec Joss et Benjamin, ISA, Gérard et Michel, tout ce beau monde emmené par Carole. »
Val d'Isère Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 140 km   Denivelée : 2100 m
Tous les grands classiques hors-pistes de l'Espace Killy (Tignes-Val d'Isère) et les principales randonnées. »
Grand Cocor - Grande Aiguille Rousse Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1260 m
2 jours de raid: 1 jour Grand Cocor, par le Grand Torsai 2ième jour: Grande Aiguille Rousse (départ refuge de prariond) »
Traversée de la Pointe Nord des Lores Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 1130 m
Départ de Val d'Isère par les pistes de fond, le Manchet, le vallon des Fours, et le ref du Fond des Fours. Petite collation et bavardage avec la très sympathique gardienne du ref. Accès sans problème au sommet par la pente nord depuis le col 2829m. Descente superbe par les pentes soutenues des Lores. Ces pentes peuvent être très dangereuses par gros enneigement. »
skirando pealou blanc Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1160 m
neige skiable à partir de 2200m montée. molle, puis petite couche de poudre à partir du refuge (ca botte). magnifique vue en haut, descente rapide sur neige poudre sur fond dur, jusqu'au refuge. avec les amis »
Ouille desTrétêtes 2948m (73)
Ski de rando Distance : 2 km   Denivelée : 390 m
Dix minutes de portage puis neige alvéolée qui devient plus lisse vers le sommet, chamois dans les couloirs est. »
Raid Vanoise j5 refuge du Fond des Fours Pointe Mean Martin refuge de la Femma Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 820 m
picasaweb.google.com/105108571230570121986/Vanoise2014?noredirect=1# »
ski val d'aoste jour 1 à 3 Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 43 km   Denivelée : 4180 m
3 premiers jours sur 6 d'un raid à ski menant de tignes à sainte foy en tarentaise: - jour 1: montée au refuge du prariond pointe de gros cavakl - jour 2: traversée de prariond à benevolo par la galise punta grande vaudala - jour 3: tsanteleina face nord en aller retour depuis benevolo »
MéanMartin Sana Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 0 km
Tour depuis Val d'Isère via le refuge du Fond des Fours, la Pointe de Méan Martin et la Pointe de la Sana »
skirando - mean martin Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 770 m
montée vers la pointe. contourne par l'ouest le glacier (mais passe un peu haut) magnifique vues. ca se couvre quand on arrive à l'arête, on préfère descendre avant que la neige du plateau 2700m soit trop molle. petite couche de poudreuse en N bien sympa, ensuite, pratiquement sans pousser jusqu'au refuge. on redescend à 2200m à ski, puis à pied; avec les amis. »
Pointe du Gros Caval Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1410 m
Un seul passage ne nous a pas inspiré confiance, à la montée à 2375 m, l'arête était dégarnie par le vent d'ouest et une grosse accumulation s'était formée derrière. Du coup, on a déchaussé et monté 10 m à pied sur l'arête dégarnie, jusqu'à une zone moins pentue. Glacier du Gros Caval: neige froide un peu cartonnée. »
Passage des Hommes Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 730 m
Itinéraire à ski dans les Lores au dessus de Val d'Isère. Attention: Demande une très bonne connaissance de la montagne. Néophyte s'abstenir... »
Raid Vanoise 19
Ski de rando Distance : 32 km   Denivelée : 2190 m
J1: Pont de la Neige -> Col des Fours -> Ref. Fond des Fours J2: Ref. Fond des Fours -> Pointe de la Mean Martin -> Ref. Femma J3: Ref. Femma -> Col des Barmes de l'Ours -> Parking du Chatelard Val d'Isère »
Pointe de la Galise Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1450 m
Toujours au départ du Fornet nous partons pour la classique du coin, la Pointe de la Galise. descente en neige poudreuse sur le glacier de Bassagne, puis tranfo jusqu'au Fornet. »
Du fond des Fours à Bonneval par Calabourdane Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1180 m
Gravir "la piste" qui conduit à Calabourdane, redescendre sur le pont de la neige, remontée à l'ouille noire, puis descente directe sur Bonneval par la Lenta. »
Etape 5a : Refuge du Fond des Fours - Val d'Isère Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 7 km
Raid Briançon - Chamonix : Etape 5a : Refuge du Fond des Fours - Val d'Isère (retrancher 2h sur les points de la trace !) »
Traversée du col Pers Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1110 m
Séjour d'une semaine à Val d'Isère. Nous profitons de la fermeture de la station pour faire la traversée du col Pers. Départ du Fornet nous longeons les pistes jusqu'au col Pers. N'ayant peu d'information sur les gorges du Malpassset, nous préférons descendre par les plates du Valonnet. Neige poudreuse excellente. »
Bonneval-Fonds
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 310 m
Randonnée du Pont des Neiges sous le col de l'Iseran en passant par le col de Trétêtes et en descendant par le couloir des Fonds et les gorges de la Lenta. »
Pointe du Gros Caval Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1310 m
Les gorges du Malpasset étant bien bouchées, nous partons du Fornet pour la Point du Gros Caval. Arrêt en dessous du sommet bien déneigé. descente excellent en poudreuse jusqu'au Fornet. »
skirando buffettes
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 910 m
dernière sortie. on marche sur la neige 10min après le parking. névé à vaguelettes tout du long. premières descentes à pied. des buffettes, 150m ok, après ca secoue... comme c'est partout pareil, pas vraiment envie de monter plus haut, on rentre au plus droit. avec les amis. »
Roc de Bassagne Val-d'Isère
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1320 m
Toujours au départ du Fornet, droit devant nous apercevons la raide pente des Cavales. A mi pente nous chaussons les crampons jusqu'à 2660m. Ensuite longue montée de plus 3km jusqu'au sommet. Retour sans problème à nôtre point de départ. Fin de nôtre séjour. »