Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Estérençuby

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Estérençuby

Col d'IREY et IRAMENDI depuis Estérençuby Uhart-Cize
Randonnée au départ d'Estérençuby vers le col d'Irey. Il s'agit d'un PR balisé jaune. Du col, nous effectuerons l'ascension du Pic d'IRAMENDI en AR, puis on récupérera le parcours de descente. Randonnée facile et intéressante. voir rando »
les Sources de la Nive Uhart-Cize
Il s'agit d'une petite randonnée balisée PR ( balises jaunes) pour aller depuis le parking au lieu-dit Sources de Nive (près du restaurant) vous mènera aux sources de cette rivière. Vous remonter une piste au début, puis un large chemin ( attention 2 passages éboulés sont plus étroits) et arriverez en face des sources. Pour vous approcher, vous devez tout d'abord traverser le ruisseau d'H »
HARPEA depuis Béhérobie Uhart-Cize
Petit circuit de randonnée au départ de Béhérobie (Estérençuby Source de la Nive) et dont l'objectif sera d'aller voir la cavité d'Harpea. On remontera le vallon sauvage d'Harpéa ( Haroéko erreka) , mais pour varier, on reviendra par la route vers iropilé, puis on descendra sur cette même route. Possibilité de couper par les pentes d'Uztarazu et la borde de Matchardénéa, puis par le »
ERNAGA- BULUNTZA depuis Estérençuby Uhart-Cize
Boucle au départ d'Estérençuby qui nous fera remonter à Ernaga , puis aller à Buluntza (dolmen) et retour par Estérenguibel voir rando »
BULUNTZA crête et dolmen Uhart-Cize
Petite randonnée au départ du col de Bilgosa vers le dolmen de BULUNTZA. Cette petite randonnée fait partie des PR du topo-guide 55 Balades et Randonnées en Pays basques secteur St Jean Pied d de Port et Baigorri voir rando »
Gatarre-Handiague-Buluntza depuis Aincille Uhart-Cize
Petite randonnée en Boucle qui nous fera visiter le centre du massif d'handiague-Gatarre, et visiter les dolmens de Buluntza et de Burguista voir rando »
Le circuit d'Errozaté Uhart-Cize
une rando vers le sommet d'Errozaté en partant du gîte de kaskoleta et en gravissant tous les sommets sur le parcours voir rando »
Ttutturu Trail en reco Uhart-Cize
Tracé effectué lors de la reco du ttutturu trail . Quelques variantes avec le tracé réel du trail. voir rando »
Refuge d'Orisson depuis Saint-Michel Uhart-Cize
Randonnée qui, au départ du bourg de Saint-Michel, aura pour objectif le refuge d'Orisson. On passera à la croix de Béhisaro et à la table d'Orientation d'Hontto. voir rando »
les CRETES de LAHARRAQUY Uhart-Cize
Rando en AR depuis Jatslepoa jusqu'à la chapelle St SAUVEUR d'IRATY en passant par les cols de Laharraquy, d'Haltza, d'Haritzcurutché voir rando »
ZEINEGI - Dolmen de BULUNTZA Uhart-Cize
Une randonnée en boucle au départ de Lécumberry qui nous fera monter au col de Buluntza ( Dolmen) , puis traverser le sommet de Seinegi. (ou Zeinegi) voir rando »
Tour de Mendiola :Iramendi-Orizon depuis Zuzignate Uhart-Cize
au départ de Zuzignate,randonnée accomplissant le tour de la vallée de Mendiola.la montée d'Iramendi depuis Zuzignate comporte quelques pas d'escalade exposée au dessus des gorges ceci classera la rando comme difficile.ce passage peut se shunter en montant sur l'arete qu niveau de la troisième épingle à cheveux.sommets parcourus :Iramendi,Sohandi,Garateme,Chateau Pignon,Itxaxegi,Orizon »
GATARRE - HANDIAGUE depuis la ferme Ahadoa (Aincille) Uhart-Cize
Itinéraire facile et habituel pour l'ascension de ces sommets de ce massif au sud -est de st Jean Pied de Port. On se limitera à 2 sommets principaux et voisins dans le cadre de cette randonnée. L'itinéraire se déroule sur vieux chemins et pistes et peut être fait en ballade familiale. voir rando »
Sohandy 905m Garateme 964m depuis Col d'Irey Uhart-Cize
Une randonnée très tranquille et facile sur des crêtes herbeuses. Le point de départ sera le parking au col d'Irey 740 m auquel on accedera par St Michel ( on peut y venir aussi depuis Estérençuby ou redescendre la piste depuis la Vierge de Biakorri). De beaux paysages sur les montagnes environnantes Ces crêtes herbeuses sont très fréquentées par les vaches et brebis et vous pouvez y c »
SEINEGUY depuis Lecumbery Uhart-Cize
Petite boucle au départ du Lecumberry et ayant pour point haut le SEINEGUY 593 m sommet qui domine la vallée d'Hergarai. L'originalité des rochers sommitaux et un peu en contrebas nord saura nous intéresser. Bien sûr, le retour peut être changé voir rando »
HANDIAGAMENDI et tour du Gatarre depuis Aincille (ferme Ahadoa) Uhart-Cize
Une randonnée sur le massif d'Handiaga-Gatarre. On gravira l'Handiagamendi 642m, puis on fera le tour du Gatarre (ascension facultative). On rejoindra le col de Buluntza, puis on reviendra vers Ernaga par le sentier en balcon. Retour par la piste vers le col d'Handiaga avant de redescendre au point de départ. Randonnée axée sur le GR10 que l'on suivra pour la montée au col et lors du retour d »
Estérençuby : Ernaga-Buluntza-Gatarre Uhart-Cize
A Estérençuby, circuit Ernaga-Buluntza avec retour par le plateau de Gatarre . La montée à Ernaga et la descente finale s'effectue en suivant le GR10. Possibilité de faire les sommets voisins en passant. voir rando »
Alciette - Lahiburu Uhart-Cize
Petite boucle au départ de la chapelle d'Alciette vers les hauteurs de Lahiburu voir rando »
Irey_Garateme_Biakorri Uhart-Cize
Une randonnée au départ du col d'Irey en direction des crêtes de Garateme , et pour objectif la Vierge de BIakorri. On montera par les crêtes et on reviendra par la piste. voir rando »
Urkulu par Zerkupe et Oillaskoa depuis Beherrobi Uhart-Cize
randonnée typique de Basse Navarre dans la région de ST JEAN PIED DE Port.difficile en hiver ,par temps de brouillard ,facile en été.nombreux arrêts sur le parcours à la découverte des tumulus,canyon,enceinte protohistorique,temple romain,menhir,qui le jalonnent.zone pastorale (éviter de marcher avec un chien) »
Mendive-Pic Béhorléguy Uhart-Cize
Rando faite en mai. Pas de difficulté par temps sec avec un dénivelé de 950m. Belles vues sur les Pyrénées http://rando-montagne.ald-dax.fr »
Pic d'IRAU depuis le col D'Irau Ouest Uhart-Cize
Ascension facile et rapide du Pic d'IRAU ( IRAUKOTUTURRU). voir rando »
HANDIAMENDI 642 m depuis Saint Michel Uhart-Cize
Randonnée en AR depuis le village de saint Michel et ayant pour objet le sommet d'Handiamendi. On suivra le GR10 à partir de la ferme d'Ahadoa. voir rando »
Crêtes d'ARMIAGA de Mendive à Durtoa Uhart-Cize
Petite randonnée en boucle sur les crêtes d'Armiaga. On suivra en montée un chemin de crête ( parcouru par le trail Ttutturu Trail) et on reviendra par une variante en flanc nord de la crête . voir rando »
Pic d'IRAMENDY depuis le col d'Irey Uhart-Cize
Trace de l'Aller-Retour au pic d'IRAMENDY depuis le col d'IREY voir rando »
INTZARRASQUY- ITHURRAMBURU depuis le refuge de Kaskoleta Uhart-Cize
Une randonnée qui vous permettra de visiter le vallon d'Intzarrasquy jusqu'aux Bordes et au cayolar. Au retour, on suivra la crête pour gravir l' Ithurramburu 858m. Descente ensuite vers le nord est pour récupérer une piste qui nous ramènera à la petite route de Phagalcette. Une jolie randonnée avec des paysages variés selon l'endroit où on se trouve. voir rando »
Tour Haute Vallee Nive Etp2 Kaskoleta Refuge Mendilatz Uhart-Cize
Tour de la Haute vallée de la Nive etape 2 Gite étape KASKOLETA - refuge du Mendilatz Cette étape débute par le GR10, puis du col d'Ithurrumburu opte pour une petite route directe vers Arthaburu, et rejoint le GRT8 sur la crête sommitale de l'Errozate. On suit le GRT8 jusqu'au col d'Eskanda, puis on rejoint le col d'Orien d'où on redescend vers le refuge du mendilatz. »
Iramendi depuis Eiherelarre Uhart-Cize
photos disponibles sur le web à l'adresse http://arroileta.blogspot.com/2011/05/iramendi-ce-sommet-oublie-dimus-portus.html »
Tour du Mokorreta Uhart-Cize
Petite rando en boucle consistant à faire le Tour du Mokorreta. La partie sud est panoramique . Variantes possibles pour contourner une parcelle privée. voir rando »
Zuhanieta 851m - Ithurramburu 858 m depuis kaskoleta Uhart-Cize
Petite randonnée facile et panoramique au départ du gîte d'étape de Kaskoleta. La première partie suit le GR10, puis c'est un parcours de crête herbeuse, et un retour par sentier puis piste de montagne. voir rando »
Tour Haute Vallee Nive Variante2-3 sur GRT8 de Kaskoleta au col d'AZPEGI Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallée de la Nive var2-3 Kaskoleta col d'Azpegi Variante 2-3 par le GRT8. de Kaskoleta suivre le R10 jusqu'au col ouest d'Irau, puis le GRT8 jusqu'au col 'd'Estanka et le GR12 jusqu'au col d'Azpegi »
Irauttutturu depuis Kaskoleta Uhart-Cize
randonnée dans le massif d'Irati sur la commune d'Ezterenzubi à partir du refuge de kaskoleta sur le Gr10.Éviter le mois d'octobre quand les crêtes sont occupées par les chasseurs de tir au vol des palombes.randonnée exhaustive de ce coin discret d'Iparralde. »
Pyrénées 2018/05/06 Uhart-Cize
deuxième étape d'une rando de 5 jours. itinéraire du matin. retour sur le GR10 après la variante vers la source de la nive »
St michel : vallon de MENDIOLA - Vierge de Biakorri Uhart-Cize
Un circuit nous faisant visiter le vallon de Mendiola, et cela au départ de St Michel. Nous suivrons à la montée le vieux chemin de St Michel ( balisé chemin de st jacques) et irons jusqu'à la Vierge de Biakorri , où ce chemin rejoint celui suivant la route napoléon. Retour par la piste de Garateme - Irey , puis descente vers St Michel, notre point de départ voir rando »
Grotte d'Aincille Uhart-Cize
Petite promenade pour voir le site de la grotte d'AINCILLE. Randonnée courte à compléter avec une rando locale. La découverte de la grotte d'Aincille implique un accompagnement avec un guide spéléo. voir fiche découverte »