Accueil > Randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Arudy

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Arudy

3-Arudy - Oloron Sainte Marie GR78 Sévignacq-Meyracq
D'Arudy entrée de la vallée d'Ossau à Oloron entrée de la vallée d Aspe. Quitter Arudy par la rue du Pont de Germe, après le pont suivre la D 920 sur 400 mts et prendre à droite la D 53 puis au premier carrefour suivre à gauche D 232 , avant le pont sur la voie ferrée on retrouve le GR 78. à gauche et on monte vers la D920, suivre à droite, passer près du dolmen et descendre le long »
Arudy - Béost GR108 Sévignacq-Meyracq
D'Arudy, carrefour des GR ( 78 et 108) à Béost, entrée dans la profonde vallée D'Ossau Depuis l'église de Sainte-Colome, passer devant la mairie (route de Sévignacq sur 50 m) puis choisir sur la gauche le chemin goudronné de Coungues, commun au chemin de Piémont (GR78), relayé sur la droite par un chemin empierré. 50 m plus loin, atteindre une intersection en Y, bifurcation entre GR78 »
De Rébénacq à Arudy par St Colome. Par (Loudénousté) Sévignacq-Meyracq
Petite traversée de villages en villages. De Rébénacq à Arudy par les villages de Bescat, Sévignacq et Sainte Colome, pour descendre de St Colome il y a plusieurs possibilités la mienne n'est pas la plus simple mais elle est intéressante. Pour le dernier tronçon, le GPS peut être utile. »
BR® 6 - Iseste Sévignacq-Meyracq
Une Balade à Roulette® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ) Découvrir le patrimoine architectural d'Iseste, se promener au bord du Gave d'Ossau, pique-niquer à l'ombre des peupliers ou essayer le parcours sportif d'Arudy : voilà une balade pleine de découvertes au coeur de la vallée d'Ossau. C'est un aller-retour de 1,8 km. Téléchargez la fiche complète ici : www.cdrp64.com/sentie »
Le Bersaut 1368 m en boucle. Par (Loudénousté) Sévignacq-Meyracq
Le Bersaut en boucle depuis le plateau du Zoum. Monter à la cabane de l'Azercou d'Iseste par le sentier des chasseurs. L'arrivée au sommet du Bersaut peu se faire par l'arrête Nord Ouest. Descendre sur col de Houn Barrade et se diriger Ouest pour rejoindre la cabane de Castillou. Toujours plein Ouest vous passerez devant le complexe pastoral de l'Azerque d'Arudy et au col tout proche, plongeur »
Boucle Croix de Buzy, Bescat
Randonnée en boucle la Croix de Buzy par Bescat. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/croix-de-buzy-440m »
BR® 10 - Le lac Ducrest Ogeu-les-Bains
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Nichée dans un vallon, entourée de verdure cette retenue est située sur la commune d'Arudy. Elle est alimentée par l'Arrec de Baycabe, affluent du gave d'Ossau qui coule en contrebas et elle offre une balade courte et apaisante. Le lac a été réhabilité et d'importants travaux d'entretien et d'équipement ont été réal »
BR® 7 - La passerelle bleue Sévignacq-Meyracq
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com). Promenade reposante, facile d'accès, au bord du Gave d'Ossau que l'on enjambe sur une superbe passerelle de bois entre les communes d'Arudy et de Louvie-Juzon. Vue saisissante sur le pic du Midi d'Ossau. Le circuit complet franchit le pont et remonte le gave jusqu'au barrage (1 300 m A/R). Téléchargez la fiche complète ici ww »
Montagne du Rey, Soum de las Picarras en boucle Sévignacq-Meyracq
Du parking de Seris, laisser la piste descendante pour prendre celle montant vers l'est, suivre le double balisage jaune et jaune rouge. Après quelques minutes de marche, à l'entrée de la clairière de Seris, tourner à gauche pour continuer sur le cheminement balisé. Au point Dreyturère, 840 m, on peut continuer par le sentier et le suivre en intégralité jusqu'au sommet avec une bifurcatio »
Pic Hourcat Sévignacq-Meyracq
Du Plateau du Zoum, continuer par la piste sur 600 mètres environ puis prendre sur la gauche le GR du TOUR DE LA VALLEE D'OSSAU, balisé jaune rouge. Il faut une quinzaine de minutes pour rejoindre la piste, la suivre vers la gauche sur 150 mètres puis continuer par le sentier sur la droite. On retrouve la piste 300 m plus haut au point « Bois d'Izeste »*. Continuer sur la piste vers la droite »
Croix de Busy
L'une des plus belles randos face à la chaîne des Pyrénées, avec une vue absolument exceptionnelle sur le Pic du Midi d'Ossau, pendant plusieurs kilomètres. Aujourd'hui, c'était "la carte postale". A mi-parcours, au-dessus de Bescat, même admiration vers Arudy, Louvie-Juzon...Si je dois en refaire une, ce sera celle-là! »
Buzy, Buziet, Bescat en boucle. Par (Loudénousté) Sévignacq-Meyracq
Le départ se fait du dolmen de Tuberne à l'intersection des départementales 232 venant de Bescat et la 920 Arudy Buzy. Belle boucle d'hiver, le retour de Bescat se fait un magnifique tronçon du chemin de St Jacques. La trace peut vous être utile pour éviter de trop chercher, vu la multitude de chemins. »
Louvie Juzon - Col deus Coïgts Sévignacq-Meyracq
Boucle au départ de Louvie Juzon centre. Montée vers le col par un sentier agréable avant de prendre une piste (Très gadouilleuse ce jour là). Après avoir quitter la piste, le final vers le col est bien tracé. Retour via Castet par le sentier partant en dessous des cabanes. Retour à Louvie Juzon par la route. »
Circuit du Tour du dolmen Ogeu-les-Bains
Circuit n°2 du Plan Local de Randonnées de la Vallée d'Ossau. Niveau 1. Découverte du piémont pyrénéen entre Buzy et Bescat. »
Circuit des 3 villages en Ossau Sévignacq-Meyracq
Trace prévue pour VTT aguerri. Mais que l'on peut faire a pied Superbe promenade (sentiers et point de vues magnifiques) dommage qu'il y ai un peu top de goudron (a mon gout) sur le dernier tiers a faire quand même. pour les villages de Bescat point de départ,Sevignacq, Meyracq et accessoirement arrudy »
De Rébénacq à Arudy par chemins et sentiers Par (Loudénousté) Sévignacq-Meyracq
De Rébénacq à Arudy par chemins et sentiers. Le départ se fait sur la place de Rébénacq, place de Labielle montée par le chemin de Couloumat, D 389 à deux Kms prendre à droite le chemin Lapoudge qui vous mènera à l'établissement thermal des bains de secours. Bien suivre le tracé il vous fait remonter le vallon jusqu'à la côte 459 Lacoume. Petit tronçon sur la D 287, puis prendre à »
Traversée de l'Azerque d'Est en Ouest. Par (Loudénousté) Sévignacq-Meyracq
Cette belle traversée vous mènera d'Arudy quartier Espioubet à Lurbe Saint Christau par les crêtes. Ne partez pas sans une trace surtout si le temps est incertain. Sur la partie boisée, rester sur le fil de l'arrête ou le plus près possible versant Nord. La randonnée devient plus sympa à partir du col de Pourteig, passer au sommet de Guits et Bouhaben pour rejoindre le Mail Arrouy la trac »
GR® 108 Chemin Ossau Sévignacq-Meyracq
Ancienne voie jacquaire des pèlerins de Compostelle remise au goût du jour par l'homologation du GR® 108 par le CDRP64 et la Fédération française de randonnée en octobre 2011. Le balisage de ce nouveau GR® a été réalisé (dans les zones hors du Parc national des Pyrénées) cet hiver 2011. »
De Buzy à la gare d'Oloron retour en TER. Par (Loudénousté) Sévignacq-Meyracq
Départ de la gare de Buzy en direction de ce village. Bien suivre la trace jusqu'à ce que vous rejoindrez le chemin de Saint Jacques dans le village de Buziet. Ensuite rien de plus simple, suivre le balisage rouge et blanc GR 78 vous conduira à Oloron. Trace faite aujourd'hui 08 Février sous la neige. Dommage car visibilité était nulle. »
Boucle jacquaire à partir de Buziet Ogeu-les-Bains
Plusieurs tronçons sur la "voie du piémont" (GR 78). Petit parking à la mairie de Buziet. Parcours effectué en totalité dans la neige et sous le soleil, ce qui lui conférait beaucoup de charme. La vue sur l'Ossau depuis Bescat vaut le déplacement. »
Pic d'Escurets Sévignacq-Meyracq
Le pic d'Escurets depuis le plateau "Le Zoum" à l'ouest d'Izeste. Un itinéraire inhabituel pour gagner ce modeste sommet qui du coup devient une vraie course. Selon GPS un peu plus de 21km pour environ 1120m de D . Une balade sympa. »
Tour de la vallée d'Ossau: Etape 1 Sévignacq-Meyracq
Etape 1 du tour de la vallée d'Ossau. Arudy village port de Castet en contournant le massif du Rey, via le col deus Coïgts. »
Crete montagne du Rey Sévignacq-Meyracq
Montée au Rey, au milieu des trailers. Nous serons seuls pour parcourir la crête qui demande un peu d'attention. »
Sévignacq-Meyracq (64240), boucle jacquaire Sévignacq-Meyracq
Pas d'autre difficulté qu'un franchissement de clôture. Indice IBP 46, c'est modeste ! Quelques jolies vues sur le piémont. Vaste parking à la mairie du village. »
Le Bersaout (1368 m), versant nord Sévignacq-Meyracq
Nombreux parkings dans la zone industrielle d'Arudy. Cabane ouverte sur le parcours : cayolar de Lazercou (1240 m). Montée intense, rapide et ombragée sur un chemin balisé bien tracé (trop raide pour être vraiment boueux), comme au versant nord du Pibeste : un bon entraînement physique, sans souci d'orientation. Belle vue du sommet, notamment sur le pic du Midi de Bigorre (angle insolite). »
Zoum Bersaut Sévignacq-Meyracq
Une belle montée sur les pentes nord, boueuse par temps humide. La vue du Bersaut est splendide vers les sommets et très étendue vers la plaine Arudy, Pau, Oloron, Tarbes... »
Arudy, boucle de la fonderie Sévignacq-Meyracq
La dénivelée réelle excède à peine 1000m. Cabane ouverte proche du sommet. La boucle entre la fonderie et la cabane du Zoum, en bas, est très jolie. »
Grande boucle d'Arudy (64260), au départ de la fonderie Sévignacq-Meyracq
Cette face nord est austère, c'est un bon test physique. Indice d'effort IBP = 102. Le plus difficile est de s'y retrouver en voiture dans la "zone industrielle Touya" jusqu'à trouver le départ ! Le retour par le chemin rural du jugist est plein de charme, d'autant qu'au débouché du chemin on trouve une guinguette accueillante, où se rafraîchir avant de gagner le parking. »