Accueil > Randonnées > Oise > Rivecourt

Randonnées à Rivecourt

ATPC Verberie 2020 02 16 Villeneuve-sur-Verberie
S'engager dans la rue des Remparts, puis à droite la D932A et ensuite à gauche le chemin de Cappy et en prolongement la rue de l'Egalité. Traverse St Vast de Longmont et se diriger vers Saintines par le chemin de la plaine. Traverser une partie de Saintines et rejoindre la Vigne du Seigneur par la rue Maurice Thorez. Suivre le GR jusqu'au chemin de Fay à droite. rester plein Est jusqu'à rejoi »
Rando des pères Noël_Le Cercle des Marcheurs 2021 12 18 Le Meux
Départ à la salle des sports de Jaux. Emprunter la ruelle des Alleux puis continuer sur la voie verte jusqu'au passage à niveau de la rue des Clos Pasiens. Prendre à droite puis à gauche sur le RD 13 et monter par la petite rue tout de suite à droite. Continuer sur le chemin de terre qui monte légèrement vers la droite pendant 750 m. Emprunter, toujours dans la même direction la route bit »
Jaux 2019 12 08 (D@) Le Meux
Petite ballade dominicale. Partir au bas de la rue de Dienval qu'on remonte par la gauche sur le chemin herbeux qui la surplombe. Au calvaire, prendre à gauche le chemin agricole dit de Clermont à Compiègne jusqu'à rejoindre la rue des Grignons. Prendre à gauche puis la rue de la Vallée tout de suite à droite. On longe les tartres pendant 1.2 km. Prendre à gauche la rue de Varanval jusqu'à »
La Rand'Jaux 2022 04 03 Le Meux
Départ à la salle des fêtes de Jaux. Prendre la rue des Alleux puis la 1ère à droite. Arrivé à la D13, prendre à gauche, traverser et monter la rue du Rhuy. Quasiment en haut de cette rue, partir à gauche sur le sentier de terre. Au bout, prendre à gauche, puis en bas de la descente, prendre à droite dans l'impasse des Poussins. Au croisement avec la rue des Racques, prendre à gauche p »
ATPC Canly 2021 10 28 Jonquières
Depuis l'église, prendre la rue du Jeu d'Arc puis la D26 pendant 1, 2 km. Prendre à droite à la 1ère intersection après les ponts d'autoroute et de TGV. Après 600 m prendre vers la gauche la voie verte. Après 2, 4 km, descendre les marches à droite pour rejoindre la D60 en contrebas. Partir à gauche sur cette route. on arrive à Arsy par le chemin de Paris. Prendre la rue du Parc à droit »
Arval60-Le Meux Le Meux
circuit en boucle départ et arrivée du parking de l'église du Meux jusqu'au hameau de Caulmon soit 6 km »
Arval 60:Circuit de Jonqiéres Jonquières
Circuit en boucle sens horaire au départ de l'église de Jonquières direction le calvaire, le clos riffart, retour par Champ Dion les Champarts et le Mont HART »
ATPC_ Verberie, autour des étangs Villeneuve-sur-Verberie
Depuis le parking de la Gendarmerie, partir d'abord vers Port Salut,puis longer l'Oise vers la Plaine d'Herneuse. De là rester sur la piste cyclable (autorisée aussi aux piétons) jusqu'au fossé Creusette où on prend à droite. Rejoindre le Chêne de la Basse Queue puis prendre la direction des Hureaux Martin. Continuer vers l'Est vers le centre équestre du Marais. Revenir vers la gare. Prend »
ATPC Boucle Jonquières Canly Jonquières
Rando facile au départ de Jonquières. Partir de l'école, plein Est en direction des Tartres par la rue de Varanval. On aperçoit la Communauté des Carmélites de Compiègne sur la gauche à la sortie de Jonquières. Au rond point, prendre à gauche et monter dans Varanval. Continuer tout droit et sortir de Varanval toujours par la route bitumée. En bas, après avoir dépassé la Chapelle de »
trace du 31 octobre au départ de Saint Vaast Villeneuve-sur-Verberie
Voilà ce que je vous propose comme itinéraire : on tourne dans le sens trigonométrique. Départ souhaité : 13h30 »
Jonquières _ Le Meux (D@) Jonquières
En direction du Mont Hart, on rejoint Le Meux qu'on traverse de Sud-Ouest en Nord-Est. A la sortie prendre en direction du Mont Bocquet qu'on contourne en passant au Nord de Caulmont. Prendre vers le Nord en direction de Varanval. A la sortie de Varanval, prendre à gauche vers l'Ouest et le Mont d'Huette pour regagner Jonquières en passant au Sud du Mont Clergé »
ATPC Le Meux 2019 03 10 Le Meux
Depuis l'église, rejoindre la rue du Colonel Fabien puis la sente du Moulin. Poursuivre dans le petit bois pour rejoindre la rue du petit Caucrimont. Emprunter le chemin des Grands Champs puis la Cavée du moulin. Suivre la rue du Grand Ferré puis la rue du Château. Longer la voie de chemin de fer pendant 500 m jusqu'à la station d'épuration : prendre à droite. Continuer tout droit pendant 1 »
Les bords de l'Oise... Lacroix-Saint-Ouen
Départ air de pique-nique pont entre Lacroix Saint-Ouen et Le Meux Jusqu'à Port Salut, chemin de halage herbeux et sablonneux. Passage du Pont à Port Salut, piste cyclable et en partie goudronné au retour »
ATPC Armancourt_Le Meux_Armancourt 2018-12-23 Le Meux
Prendre la direction de l'oise par le Chemin Vaillant. Arrivé à l'oise, prendre à droite et longer par la rive droite (chemin du Grand Peuple) pendant 4 kms puis prendre à droite vers Rivecourt. Gagner la Cavée du Moulin puis prendre le chemin des Grands Champs jusqu'au Meux. Rejoindre le point de départ par le chemin de l'Orme. »
Jaux-78 2013 Le Meux
Jaux (centre), Venette, Margny, Clairoix, Coudun, Antheuil Portes, Portes, Gournay sur Aronde, Neufvy sur Aronde, Moyenneville, Hémévillers, Francières, Estrées St Denis, Moyvillers, Bailleul le Soc, Fouilleuse, Mai.mbeville, Epineuse, Avrigny, Choisy la Victoire, St Martin Longueau, Bazicourt, Houdancourt, Chevrières, Longueil Ste Marie, Rivecourt. Le Meux, Armancourt , Jaux. »
Jaux-42 2013 Le Meux
Jaux (centre), rue des Grignons, chapelle de Bouquy, Varanval, Jonquières, Canly, Remy, dir. Arsy, Moyvillers , Grandfresnoy, Chevrières, Le Fayel, Rucourt, Longueil Ste Marie (route intérieure) Rivecourt, Le Meux, Armancourt, Jaux. »
ATPC Armancourt 2018-10-28 Le Meux
Au départ d'Armancourt (rue des Ecoles), emprunter la rue des Vignes Blanches pendant 200 m, et prendre à droite à l'entrée du bois. Traverser les champs pendant 400 m puis à gauche sur la Cavée de Jaux.Emprunter pendant 100 m la rue des Marivaux puis prendre à gauche vers le Bois Bocquet. Prendre à droite la rue de Varanval puis le 1er sentier à gauche. Longer le petit vallon par la droi »
ATPC_La Croix St Ouen 2019 01 06 Lacroix-Saint-Ouen
Depuis le parking du Collège, rejoindre la voie verte trans'Oise par la rue du Bac. Continuer sur le Fossé Creusette et aller jusqu'à l'étang "La Corroie" qu'on contourne. Revenir sur ses pas puis prendre à gauche (lorsqu'on atteint la Plaine d'Herneuse) en direction de l'Oise. longer la rivière puis regagner la piste cyclable. Prendre à droite la route de la Basse Queue pendant 3 »
Jaux-20 2013 Le Meux
Jaux (centre), rue des Grignons, chapelle de Bouquy, VaranvaJ, Jonquières, Canly, Le Fayel, Rucourt, Longueil Ste Marie (route ~ intérieure) Rivecourt, Le Meux, Armancourt , Jaux. »
Boucle Jonquières_Le Meux_Varanval (D@) Jonquières
Au départ du cimetière de Jonquières, partir plein Sud vers le chemin du Mont de hart qu'on empruntera par la droite. Rester sur ce chemin pendant 1.3 km jusqu'à rejoindre le GR 124A. Prendre le GR à gauche pendant 400 m. Laisser le GR partir à gauche et continuer tout droit pendant 650 m. Prendre à gauche, puis après 300 m, prendre à droite et encore à gauche 300 m plus loin. On arrive »
ARMANCOURT JAUX Le Meux
Randonnée au départ au choix d'Armancourt ou Jaux (Oise France) Circuit d'environ 12 km 220 mètres de déniveler positif sans difficulté majeure Quelques sentes ne sont pas répertoriées IGN mais existent. »
Randonnée à Jonquières 60 Jonquières
Randonnée nature boucle autour de Jonquières 60680 Départ de JONQUIÉRES parking des écoles ( rue de Varanval puis ruelle du Grand Pré) Boucle d'environ 13km500 dénivelé positif +ou- 300 mètres Sans difficulté particulière mais certains sentiers ne figurent pas sur les cartes, mais cependant ils existent. »
ATPC Jonquières 2022 01 13 Jonquières
Partir de l'église et traverser Jonquières en direction des Tartres. A la sortie du village, prendre la piste cyclable à droite. Au bas de la petite descente, monter tout droit dans le bois Bocquet. Arrivé de nouveau à Caulmont (route bitumée), prendre tout de suite à gauche puis à droite après 300 m. Partir à gauche sur la rue des Marivaux, traverser la rue des Racques et s'engager dans »
Randonnée de la Basse Queue Lacroix-Saint-Ouen
Randonnée au départ de La-Croix-Saint-Ouen (Oise) 13km sans difficulté. A faire de préférence à partir de Mi-février début mars pour la flore. (parcours Jonquille, étangs, bord de l'Oise. »
Du bord de l'Oise, au tour de ville par le bois Godon Le Meux
Randonnée Pédestre de 12 km et 220 mètres de dénivelé positif Au départ de JAUX 60880 ou de ARMANCOURT 60880 (Oise) Par le bord de l'Oise, le tour de ville et le bois Godon Quelques sentes ne sont pas répertoriées par IGN mais elles existent. »