Créer un compte
Accueil > Les plus belles randonnées > Moselle > Bitche

Les plus belles randonnées autour de Bitche (57230)

De Lemberg à l'étang de Hasselfurth · Randonnée Pédestre · 17 km · D+330 m · 1724 vus · 118 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Départ au parking de la Poste à Lemberg. La randonnée passe par la Bildmuehle, hameau disparu, le Hasslingerfelsen, le Chorfelsen, puis par la piste cyclable rejoint le Entenbaechelthal et l'étang de Hasselfurth (restauration possible à l'Auberge du Lac). Le retour se fait par le côté nord de la voie ferrée qui permet de découvrir une Tombe Russe, la Croix St Hubert et le Maifelsen. »

Le circuit des cascades et des anciens moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+620 m · 865 vus · 88 dl · départ : Schorbach
Départ du parking à l entrée de Schorbach à proximité de la Chapelle des Rochers. Visite de la Chapelle qui a la particularité d avoir un autel taillé dans un bloc de grès. Suivre le balisage club vosgien anneau bleu. La première cascade, du Seilbach, dans la montée sur le Goendersberg. Après la source et abreuvoirs du Neubach, le chemin descend vers les deux belles cascades du Neubach. Après l an »

balade en vosges du nord · VTT · 38 km · D+890 m · 730 vus · 82 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Au départ de la vallée entre Lemberg et Mouterhouse. Un très beau parcours sur petits chemins et quelques beaux passages techniques »

Le sentier des grottes (Lemberg) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+320 m · 780 vus · 81 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Belle boucle au départ du chalet du club Vosgien de Lemberg près de Bitche. On ne s'ennuie pas du tout sur tout le parcours. De beaux rochers avec leurs grottes, quelques rivières qui offrent de petites cascades romantiques et surtout, un parcours à l'ombre et dans une fraîcheur bien appréciée en cette fin août 2015 ! Malheureusement, la buvette du Club Vosgien n'était pas à la hauteur de ma soif »

Sur les hauteurs du Glasenberg. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+270 m · 575 vus · 73 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Rando qui démarre à la Poste de Lemberg et descend à la Loechersbach pour remonter ensuite sur les hauteurs du Glasenberg (429 m) et redescendre à la Schwangerbach où l'on peut se restaurer avantageusement "au Relais". Le retour se fait par la vallée de la Schwangerbach. »

sommets des vosges du nord · VTT · 44 km · D+1550 m · 868 vus · 66 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
circuit au départ de mouterhouse en passant par le wintersberg (581m) et le wasenkoepfe(526m) »

À la découverte de quelques beaux rochers autour d’Eguelshardt · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 498 vus · 53 dl · départ : Schorbach
Départ du parking de l église d Eguelshardt. Après le lavoir, remonter rue de Waldeck, puis à gauche le chemin sur le flanc sud de l Igelsberg. Arrivé au col du Sandkopf, tourner à droite hors des sentiers battus, le long de la crête du Sandkopf. Découverte de nombreux rochers avec succession de falaises, abris, éboulis. Vue remarquable sur le Waldeck et Eguelshardt depuis le promontoire au Sud de »

L'étang d'Hasselfurth · Randonnée Pédestre · 8 km · 800 vus · 52 dl · départ : Schorbach
Magnifique boucle au départ de l'étang d'Hasselfurth vers l'étang du Entenbaechel et un dénivelé clément ! J'ai fait cette boucle aussi au départ d'Eguelshardt avec pause au restaurant du lac toujours très fréquenté le weekend ! de belles baignades pour les chiens !!! »

circulaire panoramique de Bitche · Randonnée Pédestre · 13 km · D+240 m · 531 vus · 47 dl · départ : Schorbach
En terrain sablonneux, comme la plupart des chemins du Pays de Bitche, et praticable par tous les temps, le trajet est jalonné par une succession de points de vue sur Bitche et les Vosges du Nord. Quitter le parking à proximité de l Office de Tourisme, place de la chapelle de l Étang (1515) et suivre le signe de balisage anneau rouge. Traverser le parc du Stadtweiher, voir les sculptures contempor »

Autour de Lengelsheim · Randonnée Pédestre · 10 km · 508 vus · 45 dl · départ : Walschbronn
Petite randonnée au départ de Lengelsheim qui permet de découvrir le plateau cultivé avec la ferme du Gendersberg et la petite vallée du Himersbach. »

Autour de l'étang de Hanau. · Randonnée Pédestre · 12 km · 384 vus · 41 dl · départ : Schorbach
Une randonnée classique autour de l'étang de Hanau, du Erbsenfelsen et du château de Waldeck. »

Entre la Schwingmuehle et Schorbach. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+330 m · 397 vus · 39 dl · départ : Schorbach
Randonnée d'une quinzaine de km à l'ouest de la Horn entre la Schwingmuehle et Schorbach en passant par le Gendersberg et retour par le Ravin du Loup. A voir à Schorbach : l'Ossuaire, le Calendrier de la Paix à la salle des Fêtes, le nouveau musée privé et les sculptures extérieures au lieu-dit "Grosser Garten". »

Le sentier des grottes au départ de Lemberg · Randonnée Pédestre · 7 km · D+320 m · 745 vus · 39 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Au départ du chalet du Club Vosgien, cette boucle nous amène à de beaux rochers avec leurs grottes et la belle cascade des Ondines. On y trouve aussi une stèle en mémoire de la libération de Lemberg par les américains et quelques explications rédigées par un habitant sur le petit hameau de la Bildmuehle. »

Par le sentier des grottes vers la citadelle de Bitche · Randonnée Pédestre · 31 km · D+810 m · 557 vus · 38 dl · départ : Schorbach
Depuis l%u2019étang de HASSELFURTH, on se dirige vers %u2018le sentier des grottes%u2019 (site de HASSLINGER FELSEN ou deux cavités de bonnes dimensions se succèdent). On remonte vers la Cascade des Ondines (séries de cascades particulièrement impressionnantes l%u2019hiver) en passant devant plusieurs anciens lavoirs. Au bas d%u2019un sentier on y découvre %u2018le rocher des trois figures%u201 »

La ligne Maginot, l ouvrage et les blocs de combat du Simserhof · Randonnée Pédestre · 10 km · D+200 m · 497 vus · 38 dl · départ : Walschbronn
Départ au bâtiment d accueil du Simserhof, Entrée du Matériel et des Munitions du Fort. Suivre le balisage anneau rouge du Club vosgien. En sortant du bâtiment tourner à droite. Monter dans la forêt du Klumpewald. A la lisière de la forêt, tourner à gauche et revenir vers le parking du Légeret, ancien casernement, en empruntant la plateforme de la voie ferrée militaire qui approvisionnait le Simse »

De Bitche à Schwangerbach. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+490 m · 538 vus · 38 dl · départ : Schorbach
Randonnée entre deux vallées par le Schimberg et le Bitscherberg. Possibilité de se restaurer à la Schwangerbch. »

A la découverte du Gruenberg et du Duerrbergkopf. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+380 m · 710 vus · 36 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Randonnée sous couvert forestier pour découvrir deux sommets de plus de 400 m dans la forêt domaniale de Mouterhouse. Le Gruenberg (413 m) était surmonté d'un château-relai de chasse dont il ne reste quasiment plus rien, ayant appartenu au comte Jacques Deux-Ponts-Bitche (1510-1570), le dernier de la lignée. Le Duerrbergkopf, au sud-est du précédent culmine à 421 m. entre le Schoenthal, le Lindel »

Boucle entre Lemberg et Enchenberg · Randonnée Pédestre · 12 km · D+540 m · 618 vus · 36 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Départ du parking de la Poste, près du passage à niveau au centre de Lemberg. Longer la piste cyclable sur balisage rectangle jaune blanc jaune, traverser la voie ferrée. Suivre triangle rouge et monter à gauche sur un sentier vers le stade de la Hohfurst. Descendre et traverser la D37. Suivre chevalet jaune vers la source Saint Hubert, sculptures gallo romaines. Toujours sur chevalet jaune, monte »

Dans le massif du Hochkopf. · Randonnée Pédestre · 16 km · D+450 m · 770 vus · 35 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Randonnée sur le flanc sud et Nord du Hochkopf (429 m) depuis le parking du Peterphilippsgarten ; passage à la maison forestière du Hochkopf, au sommet, à la source de la Horn, à la Kaltkueche, et à la maison forestière de Wolfsbronn ; restauration possible à la Schwangerbach. Au retour, après le franchissement du col du Widerschall, descente au Peterphilppsgarten en passant près d'un calvaire ér »

De Mouterhouse à l'étang d'Hasselfurt · Randonnée Pédestre · 19 km · D+540 m · 589 vus · 34 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Une randonnée faite avec Ixelle, labrador chocolat ! En partant du lieu dit "Petit Marteau", les chemins grimpent en douceur vers les hauteurs. Pas de difficulté particulière sur ce trajet. Une halte s'imposait à l'auberge de l'étang de Hasselfurt où le plat du jour est toujours excellent (et les chiens admis !). »

Balade entre Haspelschiedt et Roppeviller · Randonnée Pédestre · 9 km · D+290 m · 593 vus · 32 dl · départ : Schorbach
Départ du Foyer communal de Haspelschiedt, rue du Presbytère, à proximité de l’église. Descendre vers l’étang de Haspelschiedt, continuer vers le polissoir. Franchir le col de Zwerenberg, possibilité de faire une pause au rocher avec une belle grotte et une grande table. Descendre par Hauersthal, puis église de Roppeviller. Après la mairie, monter à gauche vers Holzweg sur une ancienne »

randonnée marathon autour du camp militaire de Bitche · Randonnée Pédestre · 44 km · D+760 m · 549 vus · 30 dl · départ : Schorbach
Départ : Bitche, Place Robert Schuman, Chapelle de l Etang. DESCRIPTIF : Quitter le parking, balisage croix jaune. Rue de la Poste (voir la synagogue). Rue des Acacias. Moulin de Ramstein. Ochsenmuehle. Après la Schwingmuehle, le chemin quitte la vallée de la Horn par un large virage à droite, km5,4. Continuer à suivre le balisage croix jaune jusqu au carrefour du Schlossberg km7,5. Quitter le ch »

Randonnée pédestre à Bitche · Randonnée Pédestre · 47 km · D+800 m · 514 vus · 30 dl · départ : Schorbach
Superbe randonnée à Bitche en Moselle organisée par une association de marcheur. Annoncée pour 42km, elle semble faire plus. Bonne ballade ! »

Les blocs de combat de l’ouvrage du Schiesseck, Ligne Maginot · Randonnée Pédestre · 2 km · 768 vus · 29 dl · départ : Schorbach
Départ depuis le terre-plein le long de la D35, appelée ici « La Rosselle ». Voir de part et d’autre de la route : les entrées des Hommes et du Matériel. E.H : Entrée Hommes en puits. L'équipage de l'ouvrage du Schiesseck comptait 22 officiers et 679 hommes. E.M : Entrée Munitions de plain-pied Monter la Rosselle avec prudence. Arrivé en haut, tourner à droite sur la route de Schorbach. Voi »

Les sites néolithique, de Haspelschiedt, et gallo-romain, de Roppeviller. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 645 vus · 26 dl · départ : Schorbach
Se garer sur le parking de l étang de Haspelschiedt, rive droite. Le polissoir néolithique se trouve peu après la sortie du village. Environ 440 stries recouvrent ce rocher. Une petite grotte dans le rocher a pu servir d abri aux travailleurs qui polissaient des pierres ou des pieux en bois. Continuer à monter sur le Zwerenberg. Au sommet, un abri sous roche avec bancs et table permet de se repose »

De l’étang de Hasselfurth à la Schwangerbach · Randonnée Pédestre · 15 km · D+360 m · 554 vus · 26 dl · départ : Schorbach
Départ parking de l’étang de Hasselfurth. Suivre balisage anneau vert, passer devant l’aire de jeux, rive droite, vers étang Entenbaechel. Après la source de la Horn, suivre balisage triangle bleu. Traverser la voie ferrée. Voir la croix du Maifelsen, érigée en souvenir de trois personnes qui habitaient la région vers le milieu du siècle dernier : Virion garde général, Pierron curé et »

À la découverte des sites néolithiques autour de Haspelschiedt · Randonnée Pédestre · 6 km · 455 vus · 25 dl · départ : Schorbach
Départ du parking en bordure de l étang de Haspelschiedt. Cet étang de 30 ha est en grande partie sur terrain militaire. Une traversée de l étang est aménagée en béton pour un passage sous l eau des chars de combat. Suivre balisage club vosgien croix jaune, traverser la digue de l étang de Haspelschiedt. Remonter la rue de l Etang (à voir : splendide calvaire monumental en grès rose daté de 1758). »

Entre Mouterhouse et Bannstein. · Randonnée Pédestre · 15 km · D+290 m · 396 vus · 25 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Randonnée en forêt entre Mouterhouse (vallée de la Zinsel du Nord) et Bannstein ( vallée du Falkensteinbach). Possibilité de se restaurer à Mouterhouse. »

Circuit des cascades et des anciens moulins · Randonnée Pédestre · 15 km · 178 vus · 23 dl · départ : Schorbach
Départ du parking de l?ancien Moulin de la Schwingmuehle, en bordure D162a. Suivre le balisage du Club vosgien anneau bleu sur tout le circuit. Traverser pont sur le Hornbach, traverser D162a. Remonter vallon du Neubach (étangs et deux belles cascades). Source du Neubach (abreuvoirs). Traverser D962 et continuer sur le plateau. Descendre vers Schorbach, par vallon du Seilbach (cascade à droite du »

Etang de Hasselfurth à Bitche, le petit tour · Randonnée Pédestre · 2 km · 637 vus · 22 dl · départ : Schorbach
C’est certainement la promenade la plus populaire du Bitcherland ! Cette balade est accessible aux personnes à mobilité réduite ou aux familles avec des enfants en poussettes ou en landaus. Au départ du parking, sur la rive gauche de l’étang de Hasselfurth, suivre le balisage anneau vert sur tout le circuit. Longer l’étang jusqu’à la passerelle sur la Horn. Emprunter cette »

Balade autour de Schorbach · Randonnée Pédestre · 9 km · 579 vus · 21 dl · départ : Schorbach
Partir du parking, en face des Restos du Coeur, à l entrée de Schorbach sur D162b. Suivre le balisage anneau bleu du Club vosgien. Se diriger vers le centre du village. Passer devant la chapelle Notre-Dame des Rochers (1872). Remarquer l autel taillé dans le grès. Continuer sur Rue Principale, puis monter Rue de l Église. L ossuaire et l église Saint-Rémi datent du XIIème siècle. À cette époque, S »

Rando 3 jours Vosges du Nord - Tour de 18 châteaux des Vosges du Nord · Randonnée Pédestre · 106 km · D+3530 m · 230 vus · 20 dl · départ : Schorbach
Rando réalisée le 19 20 & 21 Mai 2018. 1er bivouac aux Wasserstein (pierres de cupules) au 42eme km. 2eme bivouac au château du Wineck km 85. Idéalement le faire en 4 jours car la succession de montées et descentes est éprouvante. Liste des châteaux : 1 : Waldeck 2 : Ramstein 3 : Le grand Arnsbourg 4 : Wasenbourg 5 : Nouveau Windstein 6 : Vieux Windstein 7 : Wittschloessel 8 : Froensbourg 9 : »

Balade en ligne de Bitche à Éguelshardt · Randonnée Pédestre · 10 km · 484 vus · 19 dl · départ : Schorbach
Partir du parking de la gare de Bitche. Quitter la place de la gare et suivre le balisage losange jaune du club vosgien sur tout le circuit. Traverser le passage à niveau, belle vue sur la gare et la citadelle, et tourner à droite vers l étang de Hasselfurth par la rue Jean Jaurès puis l allée Jean Goss. À l étang de Hasselfurth, passer devant l Auberge du Lac et continuer sur rive droite. À la fi »

Le sentier des grottes · Randonnée Pédestre · 7 km · D+550 m · 447 vus · 18 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Partir du parking au chalet du Club Vosgien, rue du Mont des Baies à Lemberg. Suivre le balisage anneau jaune et descendre les escaliers devant le chalet du Club Vosgien vers la piste cyclable ; puis prendre un sentier qui descend à droite vers le lavoir du Wasserfelsen. Traverser le pont et après avoir longé le Katzenfelsen le chemin descend vers la cascade des Ondines dont l eau provient du lavo »

petite suisse · Randonnée Pédestre · 5 km · 169 vus · 18 dl · départ : Schorbach
Petite balade vers rocher d'escalade et crete à proximité d'Eguelshardt. Superbe point de vue »

Entre Stockbronn et Schwangerbach. · Randonnée Pédestre · 17 km · D+310 m · 201 vus · 17 dl · départ : Schorbach
Une randonnée en forêt par le Hochkopf à l'aller et l'étang du Hasselfurth au retour. Restauration au Relais à la Schwangerbach (excellent rapport qualité/prix). »

Strasbourg Lille 2ème étape · Cyclotourisme · 119 km · D+530 m · 200 vus · 14 dl · départ : Schorbach
Dans le cadre de mon tour de France, 2ème étape de Strasbourg Lille »

De Bitche à Enchenberg · Randonnée Pédestre · 25 km · D+630 m · 226 vus · 12 dl · départ : Schorbach
Le matin, garer les voitures sur le parking de l’église à Enchenberg et prendre car TER vers la gare de Bitche. Place de la gare vers étang de Hasselfurth. Monter vers col de Hochkopf, puis sommet du Hochkopf vers col de Widerschall, croix de 1727, ancienne ferme Peterphilippgarten, vallée du Weissbach. Après le passage à niveau, croix du Maifels, carrefour du Pont Neuf. Descendre vers les é »

Balade à Lemberg · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 171 vus · 9 dl · départ : Saint-Louis-lès-Bitche
Départ du parking salle polyvalente, rue des Loisirs. La balade nous emmène vers le Heidenkoepfel, la Bildmuele, sculpture gallo-romaine, le lavoir Grebil, la grotte du Haslingerfelsen, la stèle US à proximité du Pont Neuf, la Hohefurst et retour par la gare de Lemberg Photos : https://photos.app.goo.gl/YiygvGrqYrZqOzie2 Site du club vosgien de Bitche : http://www.clubvosgienbitche.fr/ »

Les blocs de combat du Simserhof · Randonnée Pédestre · 5 km · 52 vus · départ : Walschbronn
En sortant du bâtiment d?accueil du Simserhof, traverser la voie ferrée militaire à écartement 60 cm. Elle alimentait le fort en munitions depuis la gare de Saint-Louis à 27 km ; quelques wagons stationnent devant l?Entrée du Matériel. Tourner à gauche, franchir le portail, et monter sur le chemin qui passe au-dessus de l?Entrée du Matériel. Suivre le balisage anneau vert du Club vosgien. Passer d »