Accueil > Randonnées > Meurthe-et-Moselle 54

Itinéraires de VTT Meurthe-et-Moselle 54

Tour du lac de pierre percée 25 Aout Fred Pexonne
Tour du lac de pierre percée le 25 Aout 2013. réalisé avec l'Amicle Cyclo des Hautes Vosges. ac-htesvosges.ffct.org/topic/index.html Meteo. pluie sur une partie. Niveau facile-moyen. petits singles. »
rando vtt Custines, Faulx, Bouxières Millery
Rando sportive (bon niveau recommandé) Passage sur le circuit de descente, grand canyon avec ses virages surelevés, montées et descentes empierrées. Que demander de plus ?!!! Compteur : 30 km, moyenne 12 km/h, Vitesse max 78 Km/h (oui oui), 2h30 de roulage »
Rando VTT dans le lunévillois (Lunéville) Xermaménil
Randonnée sympa avec des passages sur route et en forêt. Le départ est facile entre Moncel-les-Lunéville jusqu'à Moyen. La partie forestière entre Moyen et Flin demande un effort (surtout s'il n'y a pas eu de pause entre temps). Entre Flin et Chenevière on emprunte un bon bout de grosses routes pour atteindre le chemin menant à la forêt communale de Saint-Clement. Les tranchées son »
GRP Grand Nancy Richardménil
Sortie prévue le 8 mai 2021 avec Vitrimont-Passion. Faite. Une longue balade, sympa. On a fait sauter la partie Pulnoy-Seichamp, en passant plus à l'est. On teste cette année en Gravel. »
Messancy les 7 bosses 2011 58 km Saulnes
Parcours plaisant en grande majorité en forêt. Nombreux singles et passages techniques, nombreux coups de cul. Pas de grosses difficultés majeures. pas de portage. Quelques passages difficiles en cas de pluie. D env 1300-1400m Départ et arrivée au départ de l'école de messancy (BE) »
VTT BRIEY 34 KM Norroy-le-Sec
Un beau parcours roulant avec des beaux singles ************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************ »
Au nord de Damelevieres : Meurthe, canal, Leomont et foret de Vitrimont Mont-sur-Meurthe
Le départ peut se faire depuis le parking SNCF à Damelevières. Traverser Damelevières en direction de Rosières. Au lieu-dit Le Nil, prendre à droite pour rejoindre la Meurthe. Arrivé à la vanne du Neufcours, à Rosières, traverser la Meurthe puis prendre à gauche pour longer la Meurthe par sa rive droite. A l'embouchure du Sânon, à Dombasle prendre un petit chemin longeant le Sânon en »
25-01-2020 BRIEY VTT Norroy-le-Sec
Sortie roulante avec des beaux singles Attention la première partie des 10 premiers km peu être collante si le terrain est humide. le retour est moins physique »
020417 Ugny- Longuyon Villers-la-Chèvre
Parcours vallonné au depart d ugny. Pas de difficulté particuliere. parcours en sous bois pour la grande majorité de la sortie. A eviter en periode de chasse. »
Volcan de Thélod Laneuveville-devant-Nancy
Expédition, réussie semble-t-il, à la recherche du volcan de Thélod. Rencontre et visite du village avec un autochtone, un sorcier sympathique nommé Gérard. »
HIVERNALE_PONT A MOUSSON 2013 Villers-sous-Prény
Circuit de 50 km. Première randonnée de l'année avec de la neige par endroit. Vraiment Hivernale avec le gel du matin et la boue vers 11h. Une bonne randonnée en VTT. »
Rando mussy la ville 2011 55km Ville-Houdlémont
Belle randonnée de Mussy la ville assez physique mais des passages trés ludiques (circuit des mines...) Nombreux singles et passages techniques. A éviter en période de pluie, surtout la traversée des mines. Retour tranquille par la voie ferrée. »
140517 Ugny-frontiere belge Villers-la-Chèvre
PArcours au depart d'Ugny via la route jusque Cons la granville. Montée habituelle bois du Marquis jusque D618 entre tellancourt et villers la chevre. Direction les minieres où les chemins sont rendus tres difficiles par les debardements. (de km 10,6 à 12,3). Superbe single des la traversée D29 et ce jusque la frontiere belge avec vue panoramique sur Grandcourt et Ruette. Descente technique d »
Vanne du Neufcours et passerelle à gibiers Mont-sur-Meurthe
Parcours longeant la Meurthe jusqu'à la vanne du Neufcours (Rosières) puis gagnant la forêt de Vitrimont pour rejoindre finalement le chemin de l'étang (Damelevières) via la passerelle à gibier puis les ruines de la ferme du Rendez-Vous. »
Nancy Sources de la Seine Sources de la Loire à vélo Laxou
Nancy Gray par le canal de l\'est puis la Saône Gray Sources de la Seine Sources de la Seine Digoin par Vignes euroVélo6 Digoin Mont Gerbier des Joncs par Haute Loire »
240517 Ugny- Aerodrome Longuyon-Villette Villers-la-Chèvre
Départ d'Ugny vers cons la granville montée habituelle vers la foret de tellancourt. Contournement de tellancourt sur la crete. Traversée de la D29, entrée dans le bois pour se diriger vers Villancy. Traversée du village direction l aerodrome. Retour par la vallée de la Chiers via le village de Braumont. La montée se fait sur un chemin peu entretenu grrr... On recupere enfin un chemin prati »
Ugny - Mercy le bas roulant Villers-la-Chèvre
Parcours au depart d Ugny via baslieux et ville au montois. Parcours roulant, peu technique. Attention traversée de voie ferrée ! Passage trés ludique autour de Mercy le bas grâce au tracé de petit single du club vtt mercy le bas. »
Boucle au-dessus de Jézainville Villers-sous-Prény
Petite boucle principalement grimpante sur d'anciens axes entre les villages. Simple, pas de condition physique particulière. Le dicton : Tout ce qu'on monte, on le redescend ! Belle descente rapide comme final (première partie sur gravier puis asphalte). »
300417 Ugny-Mexy 29 km Villers-la-Chèvre
Parcours roulant (traversées de village de cons la granville, réhon), vallonné. Attention 1ere descente entre ugny et cons la granville peu praticable en ce printemps 2017 (km 3 a 4: debardage!!), 2eme descente (de lexy vers vallée de la Chiers chemin rendu tres technique par marches en rondins de bois km 7,2). A eviter en periode de chasse. »
210517 Ugny-Baslieux Villers-la-Chèvre
Parcours vtt sans difficulté physique, ou technique. Au depart d'Ugny via la ferme de la caure et de Praucourt, direction le monument au mort de Baslieux. L entrée dans la forêt se fait juste avant le monument. Parcours sympa en sous bois, attention km 11,7 un arbre est en travers et empeche tout passage! Remontée par la route de Boismont puis direction la foret, suivi quelques hectometres du »
Attert en boucle 2 Longlaville
90 % tarmac ou assimilé, mais le passage par 10 % de tout chemin, voire de sente en forêt, impose un VTT. Région très agréable et calme malgré la présence constamment sur le droite de la N4 très fréquentée. Pour le repas de midi, entre les deux boucles proposées (voir Attert en boucle 1), n'hésitez pas à aller à l'Antica Roma, r. des Potiers 300, 6717 Attert, vous ne le regretterez »
rando chantemelle (bel) Ville-Houdlémont
Parcours roulant peu technique de 48 km et env 900 m de D . praticable toute l'année sol sablonneux attention au moins 1 passage à gué (sur l'autre il y a un petit pont). Traversée de saint léger »
Attert en boucle 1 Longlaville
80 % tarmac ou assimilé, mais le passage par 20 % de tout chemin, voire de sente en forêt, impose un VTT. Région très agréable et calme malgré la présence constamment sur le gauche de la N4 très fréquentée. Pour le repas de midi, entre les deux boucles proposées (voir Attert en boucle 2), n\'hésitez pas à aller à l\'Antica Roma, r. des Potiers 300, 6717 Attert, vous ne le regrett »
Ugny-minieres G Villers-la-Chèvre
Sortie vtt depart d ugny. Traversee des bois d'ugny jusque Cons la granville. Remontée en direction de la villers la chevre. Quelques passages techniques via les minieres et le GR. »
Ugny - Rédange Villers-la-Chèvre
Depart d'ugny via cons lagranville, Réhon, Mexy pour récupérer le tracé de la rando d'Haucourt moulaine 2019. ATTENTION prevoir point lumineux pour traverser le tunnel ferroviaire désaffecté entre redange et hussigny. Parcours fun retour roulant par la voie verte d'Hussigny Godbrange vers longwy. Bonne ballade »
Ugny - gorcy - longwy Villers-la-Chèvre
Au depart d'Ugny vous vous dirigez vers Conslagranville via la voie verte. Traversée de Conslagranville vers le terrain de foot. La montée se fait via le bois du Marquis jusqu'à la route de longwy longuyon sur le plateau. Vous recuperez le bois du Pas Bayard que vous traversez pour atteindre le croisement entre la petite route goudronnée de cosnes et st pancré et en face la route forestiere v »
Nocturne Mercy le Bas 35km Pierrepont
Nocturne des vttvores 35 km Demande un vrai entraînement vtt montées techniques descentes potentiellement dangereuses ( selon pluies) bon éclairage requis »
Nocturne Mercy le Bas 20 km Pierrepont
Nocturne 20km MLB parties communes techniques, parties 20km seul plus simples. Possibilité de raccourci et d'extension à partir du 2e ravitaillement. »
16 07 23 - 35 + 15 + ext Pierrepont
Parcours technique avec descentes difficiles et montées sévères, voire impossibles par temps pluvieux ou terrain gras. Réservé à des vttistes entraînés. »
VTT VTC des Amis Donner 2020 50 km Ville-Houdlémont
Départ du complexe sporfif Etalle (peste porcine sur la commune Etalle) . Rando VTC et VTT +- 30 km de VTT les Amis Donner le 21/05/20 infos Orban Philippe063/456433 »
Ugny - Buré la forge Villers-la-Chèvre
Depart d'Ugny via la voie verte jusque Conslagranville. Traversee de Conslagranville en direction du terrain de fooball. Vous passez au pied du chateau du village avec sa chapelle et son prieure. A proximite du terrain de foot se trouve un haut fourneau restaure en 2021-22. Vous montez le bois du marquis jusqu a l axe longwy - longuyon que vous traversez pour recuperer le bois du Pas Bayard. De no »
Ugny-eglise st denis Villers-la-Chèvre
Parcours au depart d ugny vers cons la granville par la route. Montée vers RN et bois de Tellancourt. Parcours en foret de tellancourt via les minieres. descente vers houdlemont puis remontée vers l eglise st denis. Attention parcours qui traverse des bois de chasse. »