Accueil > Randonnées > Lozère 48

Itinéraires de Randonnée Pédestre Lozère 48

Aumont sur Aubrac Compostelle Javols
Je viens de passer une petite semaine très agréable dans le Lot. Aujourd'hui je retrouve mes trois amies Françoise, Christine et Liliane à Aumont sur Aubrac que j'avais laissées au Puy en Velay. Ces quelques étapes étaient pour elles un baptême du chemin de Compostelle. En remontant le GR65 vers Le Puy en Velay, je pars à leur rencontre. Je les retrouve tout près de Chabannes Plane »
Rando Caillac dans les gorges du Tarn (2021) Le Massegros
Deux randos: Clic sur le cartouche de la rando St-Rome de Dolan: 10.8 km avec 242 m+ trace bleue La Malène / St Chely du Tarn: 11.7 km 374 m+ trace verte Sortie de 3 jours pour 15 rando-caillacois(es) avec hébergement à La-Malène. 1er jour: après arrêt et pique-nique au point sublime, boucle facile sur le haut des falaises, au départ du cimetière de St-Rome-de-Dolan. De beaux points de »
48-RC-sourcesLot-24-09-22 Le Bleymard
Départ: Le Bleymard, la Remise. Le 24 septembre 22, 15 membres de randoCaillac pour la découverte des sources du Lot au mont du Goulet. 12.5 km dont 7 de grimpette pour arriver aux tourbières qui en se réunissant donne un ruisseau qui se jettera dans la Garonne. L'hôtel Le Remise a hébergé ce petit monde. Le lendemain, au départ se St Julien du Tournel, balade dans les bois, avec traversà »
La malène Roc des Hourtous Sainte-Enimie
La classique au départ de La Malène, magnifique ascension qui conduit au belvédère .... Le retour se fait en 3 temps: la partie "sentier botanique avec ses points de vue sur les gorges, la partie raide de chez raide ( bâtons conseillés) , puis le final au niveau du Tarn un peu longuet ... la balade à faire des Gorges ( Nota Gpx issu de la brochure de l'OT) »
Chemin de Saint Guilhem sud Mardi 26 juin 2018 : de Meyrueis à l'Esperou Meyrueis
Nous quittons nos hôtes du gîte très agréable de la Draille à Meyrueis à 8h15 ce mardi matin Le temps est toujours au beau fixe quand juste après le départ nous traversons, gratuitement, le pont des six liards pour arriver et traverser la belle ville fleurie de Meyrueis que nous quittons en passant devant la remarquable Halle des sports. nous suivons le GR6 en direction du Château de R »
Chemin de Saint Guilhem sud Lundi 25 juin 2018 : de la Viale à Meyrueis Meyrueis
Départ à 8h pour cette deuxième étape toujours sous le soleil et la chaleur pourtant nous sommes à 900m d'altitude, Le paysage est totalement différent sur le causse, nous marchons sans rencontrer grand monde. Paysages et contexte propice à la réflexion mais n'est-ce pas aussi une des raisons de la marche? Nous passons par St-pierre-des-Tripiers et à l'est vers le ravin des Eyguieres n »
Aubrac - Le Signal de Mailhebiau Montrodat
Le point culminant de l'Aubrac. Un 360° à la table d'orientation. Attention si vous avez peur des vaches et des taureaux cette randonnée n'est pas pour vous, vous traversez les troupeaux. Bien suivre le tracé quand vous traversez les zones de pâturages, bien refermer les passages des clôtures. Passage par la cascade du Saltou. Attention les chiens mêmes tenus en laisse sont interdits, dange »
Cirque de St Chély côté Ste Enimie Sainte-Enimie
Randonnée départ et retour de St Chély du Tarn. Montée progressive jusqu'à col de Coperlac par un chemin alpage très praticable. Beaux panoramas. 4h au total avec les pauses. »
ATPC Fournels_Les Thermes_Fournels 2019-08-25 Fournels
Passer devant l'Eglise et gagner le GR de Pays du Tour des monts d'Aubrac et aller jusqu'à Pruniérette. Rester sur ce GR jusqu'à Termes. A Termes, revenir vers le calvaire et prendre le PR à droite en direction de Varennes, puis le Mazet et enfin Fournels. »
Saint Germain du Teil - Les petits hameaux Saint-Germain-du-Teil
Randonnée sans grande difficulté. Un beau panorama au 3 croix du calvaire de Puech Debon. Ne pas hésiter à visiter les hameaux traversés, de bien belles anciennes bâtisses. »
48-RC-Nasbinals-Deroc-27-09-19 Nasbinals
Au départ de Nasbinals en Aubrac, boucle de 11 km environ pour aller admirer la cascade du Déroc. L'accès de la base de la cascade n'est pas évident car il faut franchir le ruisseau en allant chercher un gué au-dessus du chemin. Barbelés à franchir ... la plaie de l'aubrac »
Sentier autour du domaine des Boissets Sainte-Enimie
Départ d'un petit village magnifique. Montée le long de la corniche jusqu'à 914m. Superbe panorama. Retour facile.Dénivelé 495m.Distance 5,85 kms. Durée 2h50 »
La Balme de Fraissinet de Fourques Florac
Un château archaïque en Gévaudan Pour atteindre La Balme, on peut partir du village de Fraissinet-de-Fourques et emprunter les sinuosités d'un chemin escarpé, montant jusqu'à la couronne du Causse Méjean, à travers des pâturages dénudés. Mais cet itinéraire est long et pénible, surtout en été, car le versant abrupt est exposé au soleil du matin au soir. Un autre trajet, plus di »
Croix Gratassac et crête de La Fare Villefort
Après la croix de Gratassac, mettre les mains sur quelques passages délicats et au retour, à l'approche de la fin de boucle. Rien de bien méchant Cette rando est à faire par temps sec. Beau point de vue sur le lac de Villefort »
Saint Pierre de Nogaret - Nogaret Saint-Germain-du-Teil
Petite rando de 2 heures. Départ de Saint-Pierre-de-Nogaret pour descendre jusqu'au pont de Mesclon. Un jolie site. On remonte vers Nogaret, sa chapelle et ses vieilles maisons. Puis on remonte vers Saint-Pierre-de-Nogaret pour finir par la visite du village. »
La cascade du déroc et le sentier de découverte Nasbinals
Une petite randonnée de 2 heures faite le matin avant un bon repas au Buron de Born. La cascade du Déroc, la descente un peu délicate sous la cascade n'est pas obligatoire. Le sentier de découverte avec ses panneaux d'informations est bien agréable, paysages très changeants. »
GR60 - Auxillac par le causse Le Massegros
Ce circuit permet de joindre la GR60 à Auxillac et son Auberge en gardant le regard sur les vautours des falaise de la Rocque et le Milan Royal. L'Auberge fût le lieu de naissance de Céleste Albaret, gouvernante et inspiratrice de Marcel Proust. »
48-RC-Nasbinals-sentinelle-2019-09-28 Nasbinals
Départ : hôtel des randonneurs (société Bastide) à Nasbinals pour l'ascension de la Sentinelle qui domine le plateau. Montée sévère mais aménagée (marches sur la fin) pour accèder au sommet -calvaire, vierge et table d'orientation. Retour par Nasbinals »
La Bourjoie, mas disparu Meyrueis
Cette ancienne ferme occupe une grande combe envahie par des résineux; Elle était encore habitée au 2 mars 1805. La maison est encore debout et elle est en rénovation (échafaudage très rustique). Dans les archives on apprend qu'ici, un loup emporta une petite fille en 1799. A proximité on trouve un four à chaux et une petite lavogne (renseignements extraits d'un article de Marc Parguel pa »
ATPC Fournels_La Fage-Montivernoux_Fournels 2019-08-26 Fournels
Se diriger vers la Poste et partir plein Sud vers Fauge. Continuer en direction d'Aubars puis de la fontaine de Bouldouyre. Prendre à gauche en direction de Veyrès. Continuer en direction du Sud-Est pour arriver à La Fage-Montivernoux. De là, prendre la direction Nord vers Anglars puis Bécus. A Bécus, continuer sur le PR pendant 1 km 100 afin d'atteindre le GR de Pays du Tour des Monts d'Aub »
Boucle du Rouget en Margeride Saint-Alban-sur-Limagnole
Très jolie promenade sans aucune difficulté qui offre une grande variété de scènes bucoliques : d'abord, en s'élevant au dessus du Rouget, de beaux points de vue sur le talweg de Limagnole et plus loin, l'Aubrac (Roc de Peyre). La végétation alterne les prairies, les bois bien fournis en feuillus, puis une fois en haut, les plantations de résineux dont quelques mélèzes qui colorent la f »
GR67 Tour des Cévennes en autonomie: Etape 4 Florac
Peut être la plus belle étape de ce GR malgré encore 1 ou 2 passages routier. Attention aux Ayres de ne pas s'embarquer sur le GR670...! Bivouac extraordinaire 1,5 km avant le col de Prentigrade, au point côté 971m; mais on ne peut y installer qu'une seule tente autoportante (impossible de planter 1 sardine) et il faut prévoir de prendre aux Ayres toute l'eau nécessaire pour le soir et le d »
La-Maléne-Roc du Serre-Roc des Hourtous Sainte-Enimie
Départ de la Maléne. Belle montée au départ jusqu'au village de Riesse puis parcours plaisant sur le plateau. Le Roc du Serre offre une belle vus sur la Maléne. Le Roc des Hourtous lui offre la vue sur les gorges du Tarn. »
Le Cinglegros Le Massegros
Deux voitures pour ce Tracé. Départ de La Bourgarie arrivée Les Vignes. Randonnée dans les falaises du Tarn. Passage sous le Pas de l'Arc puis nous suivons le beau sentier de Gaupillat, un sentier engagé et sauvage qui a tendance à se refermer, jusqu'au pied de Cinglegros qu'il faut gravir par un succession de 9 échelles. Sujet au vertige s'abstenir la montée (et la descente) est aérienne »
Florac / Les Couronnes Florac
Au départ de Florac, une magnifique rando de difficulté moyenne, sur les hauteurs de la ville, par la corniche et le très beau site de Rochefort et sa via ferrata, avec de superbes paysages sur Florac et les Cévennes. »
Balade Auxillacquoise Le Massegros
Balade Pédestre d'environ 1h avec une difficulté moyenne. Vous découvrirez une vallée caché du chardonnet qui alimente le Lot. L'arrêt est au hameau d'Auxillac depuis le parking gratuit et libre de l'Auberge transformée en Microbrasserie. Ce lieu chargé d'histoire, vous le visiterez puis sortirez en atteignant un causse ou vous attend une balade bucolique au milieu des champs et d'une for »
Les sentiers d'Auxillac Partie 2 Le Massegros
Sentier constitué de deux boucles à partir du charmant hameau d'Auxillac. Entre Causse Sauveterre et vallée du Lot, partez à la découverte de villages pittoresques emplis d'histoire. »
Tour du mont Aigoual_2/4_Cabrillac (bivouac) à Meyrueis Florac
Jour 2 "matin" du bivouac 1 vers Meyrueis. Départ du bivouac avec les bruits des bûcherons pour fond sonore (sans être spécialiste la Forêt semble exploitée intelligemment). Peu après une aire de pique nique on sort des bois pour découvrir une plate-forme d'observation idéalement placée pour enfin profiter des paysages. La descente vers Meyrueis se fait sur une piste dégagé »
Les sentiers d'Auxillac Partie 1 Le Massegros
Sentier constitué de deux boucles à partir du charmant hameau d'Auxillac. Entre Causse Sauveterre et vallée du Lot, prtez à la découverte de villages pittoresques emplis d'histoire. »
Le Messager Saint-Germain-de-Calberte
Randonnée Pédestre Distance : 939 km   Denivelée : 19000 m
"Le Messager" est un Pèlerinage inventé par Céleste Grant, vidéaste / youtubeur, qui, en Mai 2022, décide d'adopter une Ânesse dans les Cévennes afin de se rendre, dans un premier temps, à Lourdes, et dans un second temps, à l'Océan, traversant ainsi l'intégralité du Pays d'Est en Ouest, inventant par la même occasion son propre GR (Grande Randonnée). Cette randonnée perm »
GR67 Tour des Cévennes en autonomie: Etape 5 Le Collet-de-Dèze
Longue étape pour finir le parcours : c'est toujours aussi joli mais il y a pas mal de passages sur route, certes petites et peu circulées mais ça chauffe bien les pieds; et certaines drailles, notamment les 2 km après Les Aigladines (avant d'arrivée à Mialet), rendent le parcours particulièrement fatigant. Dernière nuit au Camping de l'Arche à Anduze, un magnifique camping 4* hyper confo »
Balade dans le Paven et Corréjac Le Massegros
Partez découvrir cet itinéraire en boucle de 4,5-km près de La Canourgue, Lozère. Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 1 h 19 min pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour la course à pied et la balade, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. Vous pouvez y accéder toute l'année et l'expérience en vaut la peine en toute sa »
Auxillac - GR60 par la vallée Le Massegros
Ce circuit permet de joindre la GR60 à Auxillac et son Auberge en découvrant la vallée insolite du Chardonnet. L'Auberge fût le lieu de naissance de Céleste Albaret, gouvernante et inspiratrice de Marcel Proust. Dans cette vallée, de nombreux cheptel de brebis fournissent leurs lait pour les caves de Roquefort. Il est donc courant de les croiser sur la route. »
Tour du mont Aigoual_3/4_de Meyrueis à Camprieu Meyrueis
Jour 2 "aprem." de Meyrueis à Camprieu Départ de Meyrueis en longeant le "Béthuzon" en suivant le balisage du gr. La direction globale nous dirige vers le chateau de Roquedols. Il n'est cependant pas visible depuis cet itinéraire. Le chemin très agréable ne pose aucun problème mais ne cesse de monter. Malgré la proximité de la route, elle reste invisible jusqu'au km 4 »
Chemin de Saint Guilhem Javols
Chemin de Saint Guilhem. Un des plus beaux (sinon le plus beau) que j'ai emprunté, on change de paysage chaque trois jours, Aubrac, Causses, Aigoual, Causses, Gorges de la Vis,Seranne.Attention vérifier le tracé actuel sur le causse de Blandas, modifs prévues entre Montdardier et Blandas »
Chemin Urbain V Nasbinals
Cette randonnée est tracée autour de la vie et de l oeuvre du pape Urbain V, natif du Gévaudan (actuelle Lozère). Elle parcourt la Lozère, le Gard et se termine après 329 Km dans le Vaucluse. Il y a aussi des caches géocaching tout au long du tracé, avis aux amateurs ! Pour avoir plus de renseignements tel le kilométrage, les hébergements et les objets touristiques allez sur : https:// »
Florac - sentier des couronnes Florac
Sentier au bord du causse Méjan (Sentier des "couronnes" de Florac), vues au loin sur les Cévennes. le mont Lozère, menhirs, dolmen, table d'orientation... »
Le Pont de Montvert-Cassagnas Vialas
Stevenson. Depuis le Pont De Montvert emprunter le sentier découverte passant par l Hermet et qui rejoint le GR 70. Au point 1303 (stèle) prendre à gauche le GR 68, puis tout de suite à droite le GR 72 qui descend sur Cassagnas. »
RANDO TOUR DU LAC DE NAUSSAC 27 KM Langogne
RANDO TOUR DU LAC DE NAUSSAC 27 KM.DEPART ARRIVEE PARKING 100 M APRES LA BASE NAUTIQUE FACE AU RESTAURANT . LE MAS D ARMAND .CASCADE DU DONOZAU.PALHERES.BRIGES.CROIX DE LA PIERRE BLANCHE. Vous pouvez la faire en sens inverse mais plus exposé au soleil de l'apresmidi. »
sur le Gr 72 du Pont-de-Montvert au Mas-de-la-Barque Vialas
une des plus belles journées de marche sur le versant sud du Mont Lozère en remontant la Haute vallée du Tarn puis traverser des hauts plateaux jonchés de gros blocs de granit, passer au hameau de Bellecoste... »
Corniche du Causse Méjean Meyrueis
Au départ du Rozier, On monte les échelles jusqu'à la croix du Rocher de Capluc (Vue imprenable sur les Gorges du Tarn). Puis on monte sur le Causse Méjean par le sentier du Brunet (raide... mais c'est tellement grandiose qu'on ne peut pas aller vite !). On enchaine par les corniches de la Jonte, Vase de Sèvres, Vase de Chine, Belvédère des vautours (Vue imprenable sur les Gorges de la J »
Mas de la Barque - Pont du Tarn et Mas Camargue - Vialas
Rando de 16,4 km à partir du Mas de la Barque. Mas de la barque -> Bellecoste -> Pont du Tarn -> l'Hôpital -> Mas Camargue -> Bellecoste et retour. 3 octobre 2016 - 16 participants »
GR®68 Tour du Mont Lozère (2021) Villefort
Randonnée sur le GR®68 autour du Mont Lozère dans le Gard et la Lozère au départ de Villefort. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée sur le GR®68 autour du Mont Lozère dans le Gard et la Lozère au départ de Villefort. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
Causse Méjean - Hameau des Cassagnes - Corniches Jonte - Vase de Chine - Vase de Sèvres - Corniches Tarn Meyrueis
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/w3WQdwNbTMmfYyy3A »
Rando autour de Nabrigas les herans Causse Mejean Meyrueis
Causse Méjean Parking boisz de pins en dessus l'aven de la barelle, puis direction grotte de Nabrigas, corniche du méjean face à Dargilan , abri sous roche arcade des bergers, les herans et reour en passant à l'aven Armand. Panorama grandiose sur le parcours(lévézou, aigoual, causse noir et gorges de la jonte) »
De Saugues à St Alban sur Limagnol Saint-Alban-sur-Limagnole
Départ à Saugues, place St Antoine; arrivée à St Alban au gite du Pélerin. Nous passerons par Clauze, le Falzet, le Sauvage, le Rouget. Daniel BAIJOT »
La Garde Guérin, Les gorges du Chassezac Villefort
Au départ de la Garde Guérin, engagez vous sur le tracé jaune en direction d'Albespeyre, au niveau du parking du belvédère des gorges du Chassezac, faites l'aller-retour jusqu'à ce belvédère d'où vous pourrez admirer le canyon au fond duquel s'écoule le rivière. De retour au parking, poursuivez votre chemin vers Albespeyre par la petite route que vous quitterez par la droite pour entame »
Hameau l'Hopital - Mas Camargues - Bellecoste - GR72 - Pont du Tarn Vialas
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/Lra61p9BMhAkDMwq9 »
autour de autour de canilhac et vallée du lot Le Massegros
Départ de canilhac descente sur vallée du lot passage hameau capchalac remontée par le bousquet grezes et toutes aures sur le causse . Point de vue sur l'aubrac.Descente sur lot et remontée vers grezes en foret. Rando club ALPINA MILLAU JFC »
cascade de la rune - Florac Vialas
Le ruisseau prend sa source dans les roches granitiques du Mont-Lozère, pour se jeter dans le Tarn. La cascade mesure dans sa totalité près de soixante mètres de haut avec 2 chutes, l%u2019une de 46 m de haut plongeant dans un gouffre de 7 mètres de profondeur et l%u2019autre de 24 mètres. C%u2019est un type de paysage exceptionnel pour les Cévennes et la Lozère. Taillée dans la roche, la »
Le Bleymard-Pont de Montvert Le Bleymard
Description : Stevenson. Prendre le GR 70 passant au Col de Santel, le Mont Lozère (1416m) puis le sommet du Mont Finiels (1699m) jusqu au pont de Montvert »
GORGES DU TARN Sainte-Enimie
GEORGES DU TARN D : 510m D- : 520 m KM : 18km - 5h Au départ de ste Enimie, montée sur le Boisset, longer la crête GR de pays, puis descente vers Castelbouc. Longer ensuite les gorges. Pas trop de visibilités sur les gorges que ce soit en haut ou en bas. Il manquait de soleil ce jour là pour profiter du spectacle. J'ai préféré la Cosse Méjéan. »
Cinglegros par le Pas de l'Arc Le Massegros
rando "avec les mains" ... sujets au vertige s'abstenir ... A droite à la sortie de la Bourgarie, le sentier descend en direction du Tarn et passe devant la fontaine du Bout du Monde. A la bifurcation, suivre le panneau "Pas de l'Arc". Le sentier descend encore puis passe sous le Pas de l'Arc. A partir de là, le sentier progresse sous les falaises jusqu'au Cinglegros. Aller-retour au bel »
2015 06 07 rando en Aubrac autour de la cascade du Déroc Nasbinals
Rando amiez organisée par Viny11/Philippe le dimanche de son WE en Aubrac. Balade bucolique sur petits sentiers entourés de murets de pierre et bordés de fleurs. Très jolie cascade du Déroc »
RANDO TOUR DU BARRAGE NAUSSAC 33KM Langogne
RANDO TOUR DU BARRAGE DE NAUSSAC 33KM.DEPART PARKING FACE RESTO LES RIVES DU LAC OU BASE NAUTIQUE.LE MAS D ARMAND.PALHERES.BRIGES.FONTANES.LE MASEL.LA TUILERIE . »
Corniche du Causse Méjan par sentier Brunet Meyrueis
rando \"avec les mains\", peu difficile mais exposée ... Grimpée par le sentier Jacques Brunet, on récupère ensuite le GR6 ... Variante aller-retour à \"l\'ermitage\" St Pons puis retour par le sentier classique des corniches du Causse ... »
bedoues-lempezou Florac
depart vvf-monter puis suivre le chemin en face-rejoindre une petite route -longer le tarn- traverser au premier pont - suivre la route et monter vers la collegiale -rdescendre vers le tarn- ne pas traverser la riviere et prendre le gr 70 sur 800m tourner à droite monter dans les bois pour rijoindre le gr 70le siuvre sur la droitevers le mont lempezou -redescendre sur florac et rentrer en suive »
Cassagnas-Pont de Burgen (St Etienne VF) Florac
Stevenson. De Cassagnas rejoindre le GR 72 jusqu au col des Laupies (1001m). Laisser le GR 67 et descendre plein sud sur le Col de la Pierre Plantée (menhir). Laisser le GR 70 pour prendre le sentier menant au dolmen (sculpture à coffre) et rejoindre le GR 70 passant à St Germain de Calberte et menant vers St Etienne Vallée Française. Au point 308 prendre à gauche le sentier menant au gite d »
Le Pompidou (circuit Tartabisac) Sainte-Croix-Vallée-Française
Circuit sans balisage au départ du Pompidou sur le versant Vallée Française. Retour par le col de Tartabisac (l'itinéraire du retour de Tartabisac au Pompidou est commun avec le circuit de Bézuc / l'Hospitalet). Belle rando dans les châtaigneraies avec un final sur des paysages plus dégagés. proposant de belles perspectives. (lundi 19 sept. 2016 - 16 participants) »
La Bastide - Notre Dame des Neiges
Boucle au départ de la gare de La Bastide, passant par Rogleton, le Sommet d'Espervelouse, le Coulet de Pécaval, la Croix de Pal, La Felgère, l'Abbaye Notre Dame des Neiges, Les Bories et La Courège. »
Le Chemin de St-Guilhem: varIante du TARN jour 1 Le Massegros
projet de parcourir le Chemin de St-Guilhem-le-Désert en utilisant la variante du Tarn à partir de la Canourgue pour parvenir à Meyrueis en 3 jours. »
Le Rozier - grotte notre-dame Meyrueis
Randonnée au départ du Rozier avec une montée vers Capluc et le sentier Brunet. On continue jusqu'au dessus de la maison des vautours. puis descente vers le Truel jusqu'à l'embranchement de la grotte. accès un tantinet ardu ! que du plaisir. »
boucle du Roc de Fenestre par Martinac -la Panouse Grandrieu
boucle du Roc de Fenestre au départ de Martinac et/ou la Panouse chemins et sentiers (traces) pour accéder au sommet ...pour les lèves-tôt avec une météo adaptée le roc de Fenestre offre un super point de vue du nord-est au sud-est de l horizon.Certains jours on peut deviner le Mont Blanc.... balade nature traversant les devèzes occupées par les troupeaux à la belle saison... détour p »
Corniches du Tarn et de la Jonte Meyrueis
Bibliothèque Ripatons. départ du Rozier. Montée au Rocher de Capluc ( Belle vue) puis emprunter le sentier dominant la Jonte (Vases de Sèvre et de Chine) puis belvédère des vautours et plein nord le hameau caussenard de Cassagnes et le Cinglegros. Direction sud par le sentier Martel qui nous ramène au GR6 et retour au Rozier »
[Itinéraire] Le roc des Hourtous Sainte-Enimie
Depuis le parking de la Malène, traverser le Tarn et prendre le chemin sur la droite après le pont. 1) Prendre la première sente à gauche (200 m plus loin) et monter sur le causse Méjean. 2) Traverser Rieisse et à la sortie du village continuer tout droit direction Roc des Hourtous.3) Au belvédère des Hourtous, passer à droite de la buvette (avant le portail) pour prendre un sentier long »
Rando "Des Capucins" dans le cadre du « Trail de l'Aubrac » Nasbinals
Rando "Des Capucins" dans le cadre du « Trail de l'Aubrac ». Magnifique parcourt empruntant des passages boisés et d%u2019alpages, prairies de gentianes jaunes ((Gentiana campestris), des gentianes champêtres bleues (Gentianella campestris), des touffes de violettes, pulsatilles aux aigrettes soyeuses (Pulsatilla rubra), diverses orchidées%u2026et offrants des vues spectaculaires de l%u20 »
Cheylard-La Bastide Puylaurent Langogne
Stevenson. Depuis Le Cheylard l Evèque prendre le GR 70 passant à Luc, Laveyrune. A hauteur de Rogleton prendre GRP tour de la Margeride jusqu au sommet de Espervelouze. Descendre sur ND des Neiges puis GRP tour de la Margeride et GR 72 pour La Bastide Puylaurent. »
Pont de Burgen (St Etienne VF)-St Jean du Gard Saint-Étienne-Vallée-Française
Stevenson. Depuis le gite de Burgen, rejoindre St Etienne Vallée Française où l'on retrouve le GR 70 que l on emprunte jusqu à St Jean du Gard. Au Col de St Pierre A/R au point de vue (table d orientation). »
grande randonnée: Langogne-Grandrieu par le GR 4 Langogne
Ce tracé emprunte le GR 4 et le GRP "Tour de la Margeride"Il suit également peu après Langogne le tour du lac de Naussac qui est un sentier de pêcheurs. Les randonneurs peuvent ensuite poursuivre vers l'ouest le GR 4 ou faire le tour de la Margeride. Il est possible aussi de reprendre sur le GR 4 le célèbre GR 65 ou chemin de St-Jacques. »
La Bousse del Biel Le Massegros
C'est un sentier aérien dominé par les falaises qui réserve bien des surprises : d'incroyables monuments, comme cet arc de triomphe, « la Baousse del Biel », en occitan, « bosse du vieux » ou « bouche du vieux », des panoramas spectaculaires sur les gorges, et dans le ciel plane une silhouette ailée : le vautour fauve dit le Bouldras »
boucle baraque des Bouviers :Ferluguet-Ste Eulalie Grandrieu
boucle départ et arrivée à la Baraque des Bouviers :découverte des villages de Ferluguet et Sainte Eulalie. en parcourant ce circuit dans le sens des aiguilles d'une montre ,vers le 3 éme km on a un point de vue dégagée vers l' ouest jusqu' aux monts du Cantal a voir à Saint Eulalie église et son clocher peigne »
RANDO la maléne Mejean par hauterives Sainte-Enimie
Départ la maléne sentier bord du tarn Hauterives castellos anilhac avant montignac chemin vers lou coustadou passage en haut du valat des horres retour vers la maléne sentier dominant les gorges Sortie ALPINA club Millavois »
Sentier des Moulins de Bougès Florac
Démarrer depuis le parking du Temple de St Julien D'Arpaon. Le sentier est très bien fléché en jaune avec des pancartes PR tout le long. A l%u2019intérieur du hameau de Bougès soyez vigilant, la pancarte indiquant la descente n'est pas très visible. »
Les couronnes - Florac Florac
longueur 15km- durée 5h00 - balisage vert des la sortie de Florac, les hostilités commencent avec une forte monté sur /- 4km, mais aucun regret la vue est magnifique. de gros rochers au forme féérique, tête de cheval, poule... »
Chemin de Saint-Guilhem Meyrueis
Sixième étape du chemin de Saint-Guilhem emprunté dans le sens contraire de la description du Topo-guide.De Meyrues à Hielzas. Relevé "terrain" sur iPad mini avec IphiGéNie Pour en savoir plus (photos, commentaires) voir notre site : http://www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_54.html »
Ste enimie montée sur Causse sauveterre et retour bord du tarrn Sainte-Enimie
Départ Ste Enimie montée rapide sur le SAUVETERRE Boisset Nissoulogres descente sur le villaret suivre la piste ne pas couper passage à Castelbouc et retour par le bord du tarn »
2015-05 - Circuit Arcs de Saint Pierre des Tripiers et des Vautours Meyrueis
A compléter éventuellement par une boucle sur la Méloune voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/Tj36ayzWwpo77mua8 »
Boucle de la Malène, Roc du Serre Sainte-Enimie
Traverser le pont sur le Tarn, puis, obliquez de suite à gauche sentier montant fléché jaune. Suivre les nombreuses flèches jaunes. Au hameau de Riesse, quitter le sentier pour profiter de la très belle vue sur la Malène depuis le Roc du Serre. Puis reprendre le sentier jaune. Plus loin, évitez de payer le panorama au Roc des Hourtous. Il y en de bien plus beaux et gratuits plus loin! Re »
Nasbinals-Estaing par le GR65 Nasbinals
Randonnée de 3 jours entre Nasbinals à Estaing via le GR65 (chemin de Saint Jacques de Compostelle) avec nuitée en camping : Nasbinals - Saint Chély d'Aubrac (camping municipal) Saint-Chély d'Aubrac - Saint Come d'Olt (camping Belle Rive) Saint Come d'Olt - Estaing (camping municipal) »
Rondeves Sainte-Croix-Vallée-Française
Ancien chemin qui menait au hameau de Rondeves, l' itinéraire longe un ruisseau jalonné d'édifices impressionnants et astucieux nécessaires à l' homme pour domestiquer l'eau. La maison de Rondeves, est seulement habitée aujourd'hui par les chauves souris. Un four à pain, et de vieilles ruches en châtaignier témoignent encore de la vie dans cette maison abandonnée au milieu du siècle de »
Versant Nord du Mont Lozère - Outlet - Auriac - Les Sagnes Le Bleymard
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/AXQNgCP7vCpxvLVy5 »
Tour des Monts d'Aubrac. de Pont de Gournier à Fournels Nasbinals
Bibliothèque Ripatons. Départ du pont de Gournier par le GRP que l'on abandonne à Brion pour le retrouver vers le Cheylaret. On l'abandonne à nouveau pour Genestruéjols et Fauge pour rejoindre Fournels »
Chemin de Stevenson : étape 4 Langogne
de Langogne à Cheylard-l'Evêque En 11 jours du Puy en Velay à Saint Jean du Gard Avertissement : Depuis que Robert Louis Stevenson l’a parcouru, le chemin a beaucoup changé au gré des communes et Office du Tourisme qui le modifient régulièrement afin d’attirer la manne que représente les randonneurs dans leur commune. De ce fait les balisages et indications de distance sont »
de Saint Chély à Saint Enimie Sainte-Enimie
Des villages ou hameaux, des châteaux, des terrasses, des panoramas ? au c?ur d?un des cirques naturels du Grand Site national des Gorges du Tarn, l?itinéraire vous propose une balade à travers le temps et l?architecture locale. Le Village de Sainte-Enimie est classé parmi les Plus Beaux Villages de France, et une fois sur place, on ne s'y trompe pas ! L'architecture de Sainte-Enimie dénote a »
Tour des Monts d'Aubrac. de Fournels à Aumont Aubrac Fournels
Bibliothèque Ripatons. Départ de Fournels. rejoindre Termes en passant par Le Mazet, Fromagère. retrouver le GRp passant par Fau de Peyre pour terminer à aumon Aubrac »
Rando Cévennes Florac
Une randonnée qui montre les multiples facettes de ces contrées farouches que sont les Cévennes. Par delà des pierres plantées et des tourbières d'altitudes le Tarn louvoie depuis sa proche source dans des lieux idylliques. Les villages traversés laissent entrevoir l'emprunte du passé des Hospitaliers. Le Causse suit à une montée sportive dans son extraordinaire paysage karstique. Bon »
Tour de l'Esquine d'Aze Florac
Curieuse formations géologiques - les 2 puechs et l'esquine d'Aze, points de vue et panoramas, Mont Lozère, les Causses, l'entrée des gorges du Tarn. »
boucle du col des 3 Soeurs par le serre de Pierret Grandrieu
boucle départ et arrivée au col des 3 Soeurs dans la commune de la Panouse (48600) Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre le parcours commence par la traversée de l'arboretum. a environ 2 km il y a possibilité de rejoindre le Roc de Fenestre par le sentier balisé "sentiers en Margeride" a environ 3.7 km passage à la grande borne du Serre de Pierret 1505 m »
du Bleymard à la Fage: une variante du GR 68 Le Bleymard
pour rejoindre La Fage en partant du Bleymard, ilk est possible de laisser le GR 68 en empruntant le GR 70 jusqu'au sommet de Finiels puis suivre la ligne de crête du mont Lozère et retrouver le GR 68 après la Croix de Maître Vidal. »
Boucle Arcs de St-Pierre Meyrueis
Départ au Parking de la Viale sous St-Pierre-des-Tripiers Boucle de 6 Km: Grotte de la Baumelle, Grotte de l'Homme Mort, Ancin village Gallo-romain de Résiniers, Arcs de St-Pierre... »
De St Alban sur Limagnole à Aumont-Aubrac Javols
Départ du gite "La maison du Pélerin" à St Alban; arrivée à la gare SNCF de Aumont-Aubrac. Nous passerons par Chabanes Planes, les Estrets,Bigose. Daniel BAIJOT »
48 - château du Tournel - RL Le Bleymard
au départ de Bagnols les Bains boucle sortive qui passe par le château du Tournel. Possibilité de raccourcir en partant de St Julien du Tournel. Attention après la passerelle (si on suit la trace dans le sens horaire), le balisage à la sortie est défaillant. Il faut monter le talus pour gagner un chemin dans le bois mais si on n'y arrive pas, en suivant le Lot on rejoint le chemin au bout d »
Chemin de Stevenson : étape 11 Saint-Étienne-Vallée-Française
de Lébou à Saint Jean du Gard En 11 jours du Puy en Velay à Saint Jean du Gard Avertissement : Depuis que Robert Louis Stevenson l’a parcouru, le chemin a beaucoup changé au gré des communes et Office du Tourisme qui le modifient régulièrement afin d’attirer la manne que représente les randonneurs dans leur commune. De ce fait les balisages et indications de distance sont qu »
Rochers de Cinglegros Meyrueis
Parking au bout de la route du Capluc (3 voitures). Après les balcons sur la Jonte, ne pas faire le détour à la fontaine de Cassagnes sans intérêts). Attention il faut emprunter des échelles pour le Cinglegros et le Capluc. »
Chemin de Stevenson : étape 5 Langogne
de Cheylard-l'Evêque à l'abbaye de Notre Dame des Neiges En 11 jours du Puy en Velay à Saint Jean du Gard Avertissement : Depuis que Robert Louis Stevenson l’a parcouru, le chemin a beaucoup changé au gré des communes et Office du Tourisme qui le modifient régulièrement afin d’attirer la manne que représente les randonneurs dans leur commune. De ce f »
Hameau du Finiels - GR70 - Sommet de Finiels - Chalet Le Bleymard - Mont Lozère Vialas
Départ depuis le Hameau du Finiels suivre le GR70 en direction du Mont Lozère voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/XkcLvhWe3aBrt6Hb8 »
Chemin de Stevenson : étape 7
de Mirandol à la station de ski du Mont Lozère En 11 jours du Puy en Velay à Saint Jean du Gard Avertissement : Depuis que Robert Louis Stevenson l’a parcouru, le chemin a beaucoup changé au gré des communes et Office du Tourisme qui le modifient régulièrement afin d’attirer la manne que représente les randonneurs dans leur commune. De ce fait les balisages et indications de »
Col des Laupies Florac
Bonjour, Didier vous présente aujourd'hui une petite rando avec arrêt pique-nique au col des Laupies et recherche de champignons. La rando emprunte une partie du chemin de Stenvenson. A faire lorsqu'il fait encore chaud, on marche en sous bois sur la plupart de la rando. Bonne rando! »
Mont Lozère Vialas
Boucle de 2 jours au Départ de Le-Pont-de-Montvert, puis le Sommet de Finiels, Les sources du Tarn, Pic Cassini, Le Mas de la Barque, puis retour par le GR72 »
RANDO PIC CASSINY 33 KM Villefort
RANDO PIC DE CASSINY 33KM.DEPART ARRIVEE VERS CAMPING LA PALHERE 48800.LA TAILLADE.LE TRUC PLUMAT.COL DE RABUSAT.ROCHER DE BAYARD.BELLECOSTE.LE PIC CASSIDY.CHALET DE L AIGLE. »