Accueil > Les plus belles randonnées > Jura > Lamoura

Les plus belles randonnées autour de Lamoura (39310)

GR9 De Mijoux (Ain) à Yenne (Savoie) · Randonnée Pédestre · 125 km · D+3620 m · 1630 vus · 192 dl
Randonnée sur le GR9 à travers l'Ain et la Savoie de Mijoux à Yenne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9b.htm »

GTJ De Lélex à Culoz (Ain) · Randonnée Pédestre · 88 km · D+2960 m · 832 vus · 125 dl
Randonnée avec la Grande Traversée du Jura (GTJ) à travers l'Ain de Lélex à Culoz. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-GTJd.htm »

GTJ, j4, Lajoux -> L'Embossieux · Randonnée Pédestre · 19 km · D+390 m · 1040 vus · 100 dl
Du Manon à L'Embossieux par la Vie Neuve, les Moussières et le lac de l'Embouteilleux ; une organisation de Bassée en Balade . »

Rando depuis le col de La Faucille Haut-Jura · Randonnée Pédestre · 18 km · D+950 m · 797 vus · 86 dl
Balade sur une journée avec Le Col de La Faucille au départ Puis les MontRond et le Colomby de Gex. »

échappée jurassienne étape 15 La Baumette/St Claude · Randonnée Pédestre · 21 km · D+390 m · 582 vus · 84 dl · 5 photos
Ultime étape de ce périple éprouvant en raison des conditions météo, mais un tracé superbe qui mérite vraiment le voyage. Depuis La Baumette chambre et table d'hôtes, rejoindre Lajoux, en suivant le GR 509, passer Le Manon puis La Vie Neuve, Mairie des Molunes commune sans agglomération. Ensuite La Roche Blanche, la carte est explicite sur le dénivelé, mais pas sur l'état du sentier que j'espérais »

Marche depuis le col de la Faucille · Randonnée Pédestre · 7 km · D+400 m · 618 vus · 78 dl
Marche sur et hors sentier. Présence de danger: barres rocheuses (une partie du sentier est interdite) voir en mairie. Botanique et géologie variées. Vaste panorama sur le lac Léman. »

Colomby de Gex · Randonnée Pédestre · 14 km · D+760 m · 622 vus · 76 dl
Superbe balade automnale avec une douceur et des paysages de rêve sur le bassin Lémanique et toutes les Alpes »

Montrond, séjour Lamoura · Randonnée Pédestre · 7 km · D+370 m · 618 vus · 70 dl
Montrond, séjour Lamoura ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

Lac de Lamoura/Crêt Pela · Randonnée Pédestre · 21 km · D+650 m · 811 vus · 64 dl · 2 photos · départ : Septmoncel
Du bord du lac, partir à droite, et monter au Crêt de la Vigoureuse, suivre le GR 9 GTJ, et monter au sommet. Descendre ensuite vers le chalet des Auvernes. Quitter le chalet par la droite sur un sentier peu marqué qui conduit au chalet de la Frasse (gîte d'étape) pour le retour, suivre la route forestière et revenir au lac. ch »

Rando - Colomby de Gex · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1130 m · 550 vus · 60 dl
Très belle rando sur les crêtes du haut Jura avec une vue splendide sur les Alpes. »

DFAS2018-laFrasse-Manon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 251 vus · 49 dl · départ : Septmoncel
depart du chalet de la frasse, arrivee chalet Manon, passage au cret pelat »

La Pelaisse Longchaumois - La Grenotte Prémanon · Randonnée Equestre · 17 km · D+500 m · 1074 vus · 46 dl · départ : Morez
Jura du Grand 8 - Haut-Jura u Bief de la Chaille, interdiction d'emprunter la passerelle à cheval pour le moment. Passage à gué un peu difficile surtout après de fortes pluies. Contacter La Grenotte à Prémanon pour un itinéraire de contournement si besoin. »

Jura : Lamoura-Cret-Pela · Randonnée Pédestre · 17 km · D+770 m · 873 vus · 43 dl · départ : Septmoncel
Séjour dans le Jura : Grenam13 Parcours pris sur le Net, à faire »

Crêt de la Vigoureuse/Grotte de Célary · Randonnée Pédestre · 20 km · D+520 m · 648 vus · 40 dl · départ : Septmoncel
Départ centre de vacances au bord du Lac de Lamoura. Prendre à gauche du lac, puis monter à droite en direction de la balise d'Amont, et suivant le sentier, gagner le Crêt de la Vigoureuse, et redescendre vers le lac en traversant le bois sur les champs. Pour la Grotte de Célary, prendre un sentier qui monte à gauche du centre de vacances, traverser des combes étroites, et sur le large chemin, pre »

DFAS2018-chalet de l'adret- la pesse · Randonnée Pédestre · 16 km · D+330 m · 168 vus · 38 dl · départ : Septmoncel
depart du chalet de l'adret, arrivee refuge de la pesse »

80 km : La forestière 2011 · VTT · 80 km · D+1590 m · 505 vus · 34 dl
Parcours de la randonnée de 80km sur Forestière 2001 / JURA »

Le Chalet des Auvernes, séjour Lamoura · Randonnée Pédestre · 8 km · D+380 m · 886 vus · 29 dl · départ : Septmoncel
Départ du centre de vacances de la Combe au Lac ; montée à la Balise d'Amont puis au Crêt Pela ; descente au Chalet des Auvernes ; retour au centre ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

GR9 Balcon du Lèman du Col de la Faucille au Chalet du Gralet. · Randonnée Pédestre · 23 km · D+920 m · 418 vus · 27 dl
1ère étape du col de la Faucille au chalet du Gralet. »

le mont Fier · Randonnée Pédestre · 18 km · D+420 m · 268 vus · 27 dl · départ : Morez
départ parking centre Longchaumois;suivre le GRP en direction de la Saugea et prendre à droite le PR endirection de Rosset suivre leGR9 jusqu'au belvédère et redescendre à la D69 (crozet),la prendre sur la gauche jusqu'au ruine et à droite le sentier qui rejoint le GR9 GRP pende à droite et le suivre ,joindre le point de départ . »

Challenge des gabelous à Mijoux - snowtrail · Course à pied · 13 km · 735 vus · 25 dl
parcours du Challenge des Gabelous à Mijoux, snowtrail le 01/02/2015 »

Le Montrond · Randonnée Pédestre · 7 km · D+360 m · 420 vus · 25 dl
Randonnée dans le Jura à proximité du col de la Faucille avec une vue sur le lac Léman. On aperçoit le jet d'eau de Genève. »

GTJ, j4, préparation, Lajoux - L'Embossieux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+400 m · 311 vus · 24 dl
GTJ, j4, préparation, Lajoux - L'Embossieux ; séjour organisée par Bassée en Balade . »

Le Chalet des Auvernes, retour, séjour Lamoura · Randonnée Pédestre · 9 km · 798 vus · 24 dl · départ : Septmoncel
Retour au centre par le Chalet de la Frasse et l'Abbaye ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

Lamoura: Prépa. de l'Ac, Le Mont Rond · Randonnée Pédestre · 11 km · D+700 m · 376 vus · 23 dl
Préparation séjour juillet 2015 à Lamoura. Organisation de Bassée en Balade. »

Cyclo - Vers Saint Claude · Cyclotourisme · 60 km · D+1220 m · 327 vus · 23 dl
Belle sortie en cyclo à partir de Mijoux vers les combes jurassiennes. Descente des lacets de Septmoncel. Superbe »

Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A8 R6 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+450 m · 331 vus · 21 dl · départ : Septmoncel
Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A8 R6. Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

Rando Jura 2016 étape 02 · Randonnée Equestre · 22 km · D+700 m · 394 vus · 21 dl · 3 photos · départ : Morez
4h30 de selle , belle étape ensolleilée , bon acceuil et confort au gite des crozats »

GTJ : Lajoux-Lélex · Course à pied · 45 km · D+1560 m · 357 vus · 18 dl
GTJ du 18 au 20 Mai 2012 : Prémanon - Bellegarde sur Valserine. Deuxième étape : Lajoux-Lélex »

Forrestiere 2013 - 100 KM · VTT · 96 km · D+1920 m · 509 vus · 18 dl · départ : Rousses
Grande traversée du Jura a VTT. (course 22 sept 2013) »

GTJ ski de fond · Ski de rando · 27 km · D+470 m · 543 vus · 18 dl
GTJ à ski de fond de La Brévine à Giron, en février 2016 »

La Forestière 2008 - 80 Km · VTT · 80 km · D+1900 m · 537 vus · 16 dl · départ : Septmoncel
Les Dérailleurs (http://www.derailleurs.org) à la mythique rando de la Forestière. Et en plus il faisait beau. C'était grand ! »

Lamoura: Prépa. de l'Ac, Les monts de Bienne d'Aval · Randonnée Pédestre · 15 km · D+520 m · 599 vus · 16 dl · départ : Morez
Préparation séjour 2015 à Lamoura. Une organisation de Bassée en Balade. »

Lamoura:Prépa. de l\'Ac, Gîte d\'Auvernes Aller (11) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+380 m · 383 vus · 16 dl · départ : Septmoncel
Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes Retour (10) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 357 vus · 15 dl · départ : Septmoncel

Les gorges de la Bienne, séjour à Lamoura · Randonnée Pédestre · 14 km · D+500 m · 490 vus · 15 dl · départ : Morez
Départ à l\'église de Longchaumois ; descente vers la Bienne et le remarquable pont dit de Longchaumois ; retour par les Baptaillards ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »

rando jura · Randonnée Pédestre · 18 km · D+960 m · 277 vus · 14 dl
du col de la faucille au chalet de curson, par les crete »

Les Auvernes, séjour de Lamoura · Randonnée Pédestre · 16 km · D+390 m · 664 vus · 14 dl · départ : Septmoncel

le Bruchet · Raquettes à neige · 5 km · 163 vus · 14 dl · départ : Septmoncel
depart parking musée promenade en foret puis arrivée sur le lac suivre la berge sur le sentier bois et retour par le chemin des amoureux »

foret de croaby · Raquettes à neige · 11 km · 207 vus · 14 dl · départ : Septmoncel
départ parking de La Simard ;prendre la piste raquette qui monte sur Les Crottes suivre la piste (vision générale des mont jura)jusqu'à Boulème traverser la route et continuer jusqu'à LaGirade prendre à gauche vers la routetraverser et prendre le sentier derrière Les Humberts puis prendre à gauche l'ancien GR 9b (la foret est magnifique avec la neige) au sortir de la foret prendre à gauche vers Cr »

Circuit Colomby de Gex · Randonnée Pédestre · 13 km · D+640 m · 298 vus · 13 dl
Circuit très agréable en face sud, vue sur le Léman et toute la chaîne des Alpes avec le Mont Blanc en point de mir »

Rando des monts jura depuis lelex étape 2 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 326 vus · 13 dl
2 éme étape de la rando des monts jura en 2 étapes en autonomie complète (retour sur Lelex). »

de Prémanon vers le mont Fier · Raquettes à neige · 7 km · D+300 m · 210 vus · 13 dl · départ : Rousses
Depuis le VVF vers le mont Fier avec une courte boucle. Belle montée. durée 2 h 40 à petite allure »

Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A11 R10 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+560 m · 339 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
Lamoura:Prépa. de l'Ac, Gîte d'Auvernes A11 R10. Préparation séjour 2015. Une organisation de Bassée en Balade. »

la couronne · Randonnée Pédestre · 4 km · 221 vus · 13 dl · départ : Septmoncel
petite balade praticable par tous .petit parking au départ »

Lajoux-Les 3 cheminées · Autre · 32 km · D+540 m · 248 vus · 12 dl
Boucle skating Lajoux-Les Moussières-Les 3 cheminées (Bellecombe)-Lajoux (en partie sur le GTJ) »

Le lignon/croaby · Raquettes à neige · 13 km · D+330 m · 188 vus · 12 dl
départ parking La chandoline suivre la piste dans le goulet et prendre à droite le GR 9B(attention déclassé),au km7 vous arrivez sur un abri ,prendre à droite sur Croaby;traversez la route et monter à Cariche(chapelle en bois)restez sur le GR9B et retour(quelques racourci seront à eviter s'il ni a pas de neige) »

2019-06-25 08:12 la simard lelex les moussieres · VTT · 39 km · D+1240 m · 94 vus · 12 dl · départ : Septmoncel
circuit réalisé avec un vttae départ du plateau de la Simard sur la D292 se fait également bien en classique attention toutefois à quelques portions montantes très dures après Lelex le parcours comporte de courtes sections de poussage, ainsi que des barrières à bétail à bien refermer Apres les Moussières au lieu dit "pré marchant " , bien contourner la ferme à droite par le pré , et rep »

La Forestière 2009 - rando 85km · VTT · 75 km · D+1400 m · 400 vus · 11 dl · départ : Septmoncel
Randonnée VTT La Forestière 2009 - rando 85km 27 septembre 2009 - trace brute - »

GTJ Lajoux-Lélex · Course à pied · 45 km · D+1560 m · 320 vus · 11 dl
GTJ 18-20 Mai 2012 : Prémanon-Bellegarde sur Valserine Deuxième étape : Lajoux-Lélex »

La vigoureuse/le bruchet · Raquettes à neige · 14 km · D+240 m · 218 vus · 11 dl · départ : Septmoncel
belle ballade en raquette découverte des 2 combes (Lamoura et Lajoux) petite difficulté pour monter au belvédère du lac l'ensemble du parcours est balisé en jaune pour la raquette »

Septmoncel- Sur les Grès · Randonnée Pédestre · 0 km · 3392 vus · 11 dl · départ : Septmoncel
Départ du Chalet "les clarines". Boule passant par le point de vue "sur les grès. 30 janvier 2011 »

La forestière 2009 · VTT · 97 km · D+1870 m · 401 vus · 10 dl · départ : Septmoncel
Ma trace GPS de la forestière 2009. Casse cable dérailleur à 21 km de l'arrivée, dommage ;) Mais superbe sortie quand même, je suis content! A Dav »

La Frasse La Joux 13km 250m · Raquettes à neige · 13 km · D+210 m · 372 vus · 10 dl · départ : Rousses
AVF Antony Bois d\'Amont 2012 La Frasse La Joux 13km 250m »

Autour du Chapeau de Gendarme de Septmoncel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 330 vus · 9 dl · départ : Septmoncel
Un itinéraire à découvrir au porte de Saint Claude. »

GTJ JURA/14 LAJOUX à EMBOSSIEUX · Randonnée Pédestre · 18 km · D+430 m · 201 vus · 9 dl
Grande Traversée du Jura.en 2017 voir descriptif sur mon site http://www.chabant.fr »

autour de Prémanon · Raquettes à neige · 6 km · D+220 m · 175 vus · 9 dl · départ : Rousses
belle montée par un sentier dans la forêt puis après avoir traverser quelques maisons dans Prémanon poursuite de nouveau par un sentier pour aboutir sur un large chemin. Retour par une longue descente vers Prémanon »

Les champs · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 282 vus · 8 dl · départ : Septmoncel
Pépa. séjour rando au départ du centre de vacances Neiges et plein air »

Lamoura-Les Bouchoux A cheval · Randonnée Equestre · 5 km · 608 vus · 7 dl · départ : Septmoncel
Itinèraire Equestre Lamoura les bouchoux via les Moussières. A valider suivant faisabilité »

autour de Manon Jura · Autre · 4 km · D+810 m · 151 vus · 6 dl
une petite promenade dans les Bois de Manon à Lajoux »

Etape n° 11 par l'Est périple 2010 Prémanon -Ruffieux · Cyclotourisme · 127 km · D+1390 m · 225 vus · 6 dl · départ : Rousses
Etape n° 11 par l'Est périple 2010 Prémanon -Ruffieux »

GTJ raquette j5 Lamoura -> Bellecombe · Raquettes à neige · 22 km · D+340 m · 60 vus · 6 dl · départ : Rousses
GTJ raquette, j5 préparation, Lamoura / chalet de la Frasse -> La Guienette / Lieu-dit les 3 Cheminées 39310 BELLECOMBE »

Jura 2018 6ème journée · Randonnée Pédestre · 18 km · D+660 m · 92 vus · 3 dl · départ : Septmoncel
Boucle autour de Lamoura (Crêt de la Vigoureuse-lac de Lamoura). »

DFAS2018-grand et petit mont rond · Randonnée Pédestre · 6 km · D+320 m · 103 vus · 2 dl
depart col de la faucille , montée au grand mont rond puis petit mont rond, redescente par la telecabine au col »

Jurazimut223 J1 & J2 · Randonnée Pédestre · 46 km · D+1370 m · 137 vus · 1 dl · départ : Morez
Concaténation de J1 et de J2 au profit de Jurazimut223. »

boucle de lajoux · Ski de rando · 40 km · D+690 m · 161 vus
boucle skating GTL et jonctions lajoux Bramande les Mouilles Lajoux »

Skating Jura 18/02/2019 · Ski de fond · 37 km · D+1290 m · 45 vus · départ : Septmoncel
Skating : Lamoura/Premanon/forêt du Massacre/combe de la Chèvre/Lajoux/Lamoura »