Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Veynes

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Veynes

Veynes Charajaille Veynes
Randonnée en boucle sur 2 jours dans l'arrière pays Veynois avec l'ascension de la montagne de Charajaille. Itinéraire de moyenne montagne très varié avec beaucoup de points de vues, sans difficultés techniques particulières, sauf sur la fin (Champerus) où il y a des passages aériens dans des marnes et du rocher. Possibilité de contourner ce segment en prenant l'autre variante (en sortie »
RSPG Veynes le col de Combe Noire: 11 JUIL 2019 09:40 Veynes
Au départ de Veynes, parking de la piscine, prendre le GR 94 qui monte au nord vers le col de combe Noire Puis retour en parcourant une boucle qui permet de retourner à Veynes ne passant par la ferme des Granges. »
Tour des gorges d'Agnielles La Faurie
Il s'agit du tour des gorges d'Agnielles ( commune de La Faurie) dans le Haut Büech , très connues pour ses via-ferratas. Ce circuit est axé sur la piste d'accès au hameau d'Agnielles et sur le GRP Tour de Büech (variante). Cette trace a été retravaillée dans sa 1ere partie en gorges car le GPS ne répondait pas correctement voir rando . »
Veynes : circuit des Eygaux Veynes
Une randonnée au départ de la base de loisirs des Isles , d'où nous monterons au plateau des Eygaux. On fera un tour du plateau passant devant le parcours sportif,le parking d'entrée , et on remontera par la Crête Serre avant le retour à la base de loisirs. voir rando »
Saint Auban d'Oze : Montagne d'Oule 1608m Veynes
Ascension classique coté St Auban d'Oze de la Montagne d 'Oule, sommet belvedère très fréquenté par les Veynois . On fera une petite boucle en montant par une piste directe et en revenant par le GR94D. voir rando »
Glaise Circuit Pierrefeu Pascaux Combe Rau Veynes
Un circuit PR au départ de Glaise ( commune de Veynes) et passant par le col de Pierrefeu et le hameau des Pascaux. On gravira le COMBE RAU 1521m en passant voir rando »
Veynes - Circuit de Cuberselle (grand tour d'Enserre) Veynes
Circuit de Cuberselle 1254m - Col de Combe Noire 1290m - Col de l'Abarjavon 1267m depuis Veynes. Départ depuis le parking de la piscine de Veynes 850m environ. La 1ere partie sur les flancs de la Grésière domine des ravines impressionnantes. Rester prudent. Le reste du circuit est agréable et sans problème. voir rando »
Circuit d'Oriol - Petit vau Veynes
Départ : Pont sur la Béoux (929) (au NO de Montmaur, parking rive gauche) sur D 937a. - Passer rive droite, descendre (S) 150m, et s'élever à droite sur le sentier d'Oriol (balisage jaune et rouge). - Contourner la ferme d'Oriol par la droite (980m) - Poursuivre jusqu'à la route forestière (1250) - Prendre à droite, au col des Chenilles, laisser le GR de pays et descendre (balisage jaun »
Pic de Charajaille depuis Glaise Veynes
Traversée du Pic de Charajaille depuis le hameau de Glaise ( commune de Veynes). on montera par le col de Berthaud et la source de la Doux, et on reviendra par le versant EST, le col des Flocardes et celui de Glaise. voir rando »
RSPG Veynes les 8 cols Veynes
Au départ de Veynes parking de la piscine prendre le sentier nord qui s'élève vers le sommet de CHAMPERUS continuer vers CHATEAUVIEUX, le col de la Selle, le col de PIERREFEU, Glaise et retour à Veynes par le GR94D. »
Montagne d'OULE Veynes
Départ : Veynes Sud: Bifur D 48 - D 648 -Pont de la Morelle (809) sur le Buëch -suivre, direction générale Sud, le balisage blanc et rouge du GR 94D -Les fermes "le Morelle" et la Hte Morelle, sont évitées par l'Ouest et le GR emprunte un instant le lit du Grand Béal. -à 988 le GR remonte le Serre du Tonneau, puis traverse les Bois de l'Oule Haute et atteint le Col d'Oule (1394) -du c »
FURMEYER Sentier Botanique boucle de Charrieres Veynes
Il s'agit du sentier botanique de Furmeyer, de la boucle de Charrieres, partie basse des 2 boucles. Ne pas négliger ce parcours, car il s'agit d'un terrain de montagne qui ne conviendra pas à ceux qui pensent y trouver un parcours facile. Très bien renseigné au niveau panneaux botaniques, et belles vues sur la vallée et sur Veynes. voir rando »
Tête de combe Rau Veynes
Glaize (1180) hameau de Veynes - Vers le NE: les Garcins et voisinage du col de Tourette (1270) - s'engager sur la droite (balisage jaune) sur un sentier qui s'élève par le pas de Jarrie jusqu'au col de Pierrefeu (1368) - suivre (N) la ligne de crête qui atteint le sommet (1521) - revenir au col de Pierrefeu et poursuivre vers le sud pour prendre un chemin forestier qui descend N, puis N-NE, »
Départ : Glaize (1180) hameau de Veynes - Vers le NE: les Garcins et voisinage du col de Tourette (1270) - s'engager sur la droite (balisage jaune) sur un sentier qui s'élève par le pas de Jarrie jusqu'au col de Pierrefeu (1368) - suivre (N) la ligne de crête qui atteint le sommet (1521) - revenir au col de Pierrefeu et poursuivre vers le sud pour prendre un chemin forestier qui descend N, »
Veynes Glaise Charajaille Veynes
Dans la ville de Venes, prendre la route qui mène au Hameau de Glaise se garer au parking départ de la randonnée. prendre Ouest le sentier qui mène au sommet de charajaille »
Circuit d'Enserre Une Veynes
Départ : Veynes (parking) 803m Monter N vers le Lycée et la piscine pour trouver les balises du GR 94D Suivre ce balisage jusqu%u2019au col de la Cuberselle (1254) Descendre O vers le Serre (1136) puis S, vers la Bergerie du torrent de Claüs et le gué . De la Grange, remonter vers l%u2019E sur le plateau des Egarets On retrouve le GR 94D (980m) au nord de Veynes Redescendre vers la piscine »
La Renarde à pied 2011 Veynes
A Veynes, le 2 octobre 2011 venez nombreux pour une fête de la randonnée à pied vtt cyclo... toutes infos sur www.renarde-veynes.com »
Renarde à pied du 2 octobre 2011 circuit 2 Veynes
Le 2 octobre 2011 une fete de la randonnée à pied à vtt en vélo vous attends à Veynes toutes les infos sur www.renarde-veynes.com »
jarret2020 Veynes
Tour du Jarret , à partir du hameau de Glaise commune de Veynes. par Charajaille, Cols de, la Longeoire, Souchiére et la Flocarde. Sur chemins, sentiers et hors sentier, sans difficultés particulières. »
Plateau de l'EYGAU. Circuit promenade Veynes
Petite randonnée familiale dans l'Eygau de Veras et son parcours sportif. Réalisé avec des enfants et leur vélo. On se limitera à la partie plane uniquement. voir rando »
VEYNES le CHAMPERUS en traversée Veynes
La traversée du Champérus au départ de Veynes. Montée par le côté sud (très raide), descente par le côté nord et Châteauvieux. Un PR réservé aux randonneurs expérimentés. Les autres se contenteront d'un Aller-retour par Châteauvieux. voir rando »
RSPG Agnielles depuis pont la Dame: 31 MARS 2022 09:52 La Faurie
Au carrefour de Pont la Dame Vallée du Buech se garer sur le parking avant le pont de la voie ferrée. Prendre le chemin qui monte vers le col de l'Angélus puis continuer le chemin indiqué jusqu'au l'ancien village d'Agnielles. Pour revenir continuer votre randonnée en suivant la voie d'accès au village par les gorges pour revenir sur la route D075. »
RSPG La montagne de l'Oule : 07 AVR 2022 10:01 Veynes
Se garer dans le village de St Auban d'Oze et prendre le sentier qui grimpe Jusqu'au col d'Oule. Continuer ensuite sur le sentier fléché qui conduit au Sommet de la montagne d'Oule d'où l'on peut admirer Dans la vallée la ville de Veynes et la vallée du petit Buech. Pour le retour continuer ouest le sentier en parcourant une boucle qui permet de rejoindre le sentier de montée et rejoindre le »