Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Montmaur

Les plus belles randonnées autour de Montmaur (05400)

La Roche des Arnauds : le circuit des Cabrettes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+730 m · 1394 vus · 88 dl · départ : Veynes
Au départ de l'intersection de Matacharre, montée vers le Col Garcin, puis toute crête suivie de la traversée du flanc sud de la Tête de Clappe pour arrivée au col des Roux où on retrouve les cabrettes, la cabane des cablistes , bref un lieu de mémoire des coupes forestières du Loubet. Descente vers le nord pour récupérer le sentier de Conode, remontée au col de Conode et retour au point de d épar »

La Roche des Arnauds : Cascade du Rif de l'Arc · Randonnée Pédestre · 2 km · 1050 vus · 61 dl · départ : Veynes
Petite randonnée pour aller voir la Cascade du Rif de l'Arc. Bien que le cheminement soit bien tracé, il est préférable d'y aller avec quelqu'un qui connait. voir rando »

Tête des Pras Arnaud par le Pas de Paul (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1320 m · 956 vus · 60 dl · 5 photos · départ : Veynes
Au départ de Les Sauvas (1343m) , suivre le GR jusqu('à la source de la Sigouste. Continuer en direction de la Combe de Mai jusqu'à environ 1830m. C'est hors entier à partir de là et quelques kairns invitent à partir plein Ouest en lègère montée jusqu'au ravin de Côte Belle. A partir de là vers 2000m , c'est tout droit dans des escaliers Dévoluards. A faire par temps sec (R4). Du plateau, retour »

Montmaur Les Sauvas : le Pic Chauve depuis la MF des Sauvas · Randonnée Pédestre · 11 km · D+490 m · 1295 vus · 57 dl · départ : Veynes
Randonnée au départ de la MF des Sauvas ( commune de Montmaur) vers le Col des Serigons et le pic Chauve . randonnée en AR. voir rando »

Col de Garcinel 1684m et Tête de Ventecul 1639m depuis parking Intersection Matacharre · Randonnée Pédestre · 9 km · D+460 m · 1207 vus · 46 dl · départ : Veynes
La Roche des Arnauds . Une randonnée en AR depuis le parking à l'intersection de Matacharre au col de Garcinel 1684m puis à la Tête de Ventecul 1639m. Le col de Garcinel est un lieu de passage vers la Tête de Clappe ou le Col des Roux. voir rando »

Crête de Matacharre · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1010 m · 730 vus · 46 dl · départ : Veynes
Du pont de la Sigouste à Montmaur prendre le chemin forestier plein sud Col de Serrigon, le pic Chauve, le Col de Matacharre par la crête du même nom. Descente sur la maison forestière des Sauvas. Et retour sur Montmaur par le GR du tour du Dévoluy. »

Grande Traversée des Pré-Alpes · VTT · 306 km · D+8050 m · 895 vus · 46 dl · départ : Veynes
Parcours de Veynes à Nice, prévu sur 7 jours : à suivre... »

Circuit d'Oriol - Petit vau · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 510 vus · 46 dl · départ : Veynes
Départ : Pont sur la Béoux (929) (au NO de Montmaur, parking rive gauche) sur D 937a. - Passer rive droite, descendre (S) 150m, et s'élever à droite sur le sentier d'Oriol (balisage jaune et rouge). - Contourner la ferme d'Oriol par la droite (980m) - Poursuivre jusqu'à la route forestière (1250) - Prendre à droite, au col des Chenilles, laisser le GR de pays et descendre (balisage jaune) par »

Glaise Circuit Pierrefeu Pascaux Combe Rau · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 1088 vus · 45 dl · départ : Veynes
Un circuit PR au départ de Glaise ( commune de Veynes) et passant par le col de Pierrefeu et le hameau des Pascaux. On gravira le COMBE RAU 1521m en passant voir rando »

Virtual Raid du Soleil VTT J3 version Ultra · VTT · 67 km · D+2270 m · 396 vus · 43 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Raid VTT 2017 Virtual Team J3 Cluse - Col des Guérins, option Pic de Céüse »

RSPG raquettes Ceuze la Manche · Raquettes à neige · 7 km · D+450 m · 553 vus · 43 dl · départ : Veynes
AU départ de la randonnée se garer sur le parking à 1 km avant la station de Céuze. suivre ensuite le sentier qui monte sur les crêtes en passant par le col Bas. suivre ensuite les cr^tes jusqu'au portillon ne pas le franchir et retourner au point de départ en descendant dans le vallon. »

La Roche des Arnauds : boucle de la Grande Iscle des Serigons · Randonnée Pédestre · 2 km · 589 vus · 42 dl · départ : Veynes
Une boucle au milieu des pins dans la Grande iscle des Sérigons. Le lieu de départ sera le parking du site d'escalade. Après un début un peu malaisé, belle promenade sur bon sentier. On traversera le camping des Serigons. voir rando »

Le Pic de CEÜZE depuis la station de ski de Ceüze · Randonnée Pédestre · 9 km · D+570 m · 515 vus · 42 dl · départ : Veynes
La randonnée décrite ici se déroule sur la partie Sud-ESt de la montagne de Ceüze. Le point de départ est la station de ski de Ceüze ( commune de Manteyer). On gravira le Pic de Ceüze ( sommet principal) , puis ce sera le parcours d' une partie des crêtes avant de redescendre. voir rando »

Virtual Raid du Soleil VTT J2 - version Ultra · VTT · 64 km · D+2520 m · 578 vus · 41 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Raid VTT 2017 Virtual Team J2 Châtillon en Diois - Cluse - option col du Festre »

la Cascade de COMBE NOIRE à MANTEYER · Randonnée Pédestre · 5 km · 674 vus · 40 dl · départ : Veynes
Parcours découverte de la cascade de COMBE NOIRE à MANTEYER. Le parcours est donné à partir de la chapelle de ST ROCH , mais il est possible de se garer plus près. voir rando »

Montagne de Ceuse · VTT · 35 km · D+1130 m · 586 vus · 38 dl · départ : Veynes
Départ Furmeyer, direction Chateluce en passant par un sentier en balcon. Suivre le petit Buech d'abord rive gauche puis rive droite jusqu'au Clot de Sagne, puis les Allemands, Manteyer. Prendre la piste qui passe par la sud du massif et remonter jusqu'aux crêtes ouest de la montagne de Ceuse. Redescendre sur Furmeyer par des singles et pistes. »

la renarde VTT 2011 PARCOURS NOIR · VTT · 48 km · D+1120 m · 752 vus · 37 dl · départ : Veynes
Parcours noir de la renardevtt du 2 octobre 2011 à VEYNES »

RSPG La Cluse Col de Plate Contier · Randonnée Pédestre · 12 km · D+760 m · 819 vus · 37 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking de La Cluse prendre le sentier rive droite qui s\\\'élève vers le col de Lauteret. puis vers le col de Plate Contier. retour par le vallon à l\\\'est puis par le même sentier »

RSPG Céuze La Manche · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 385 vus · 37 dl · départ : Veynes
A partir du parking sous le téléski de la Sapie prendre le sentier qui s'élève vers la crête de la Manche. faire le tour de la crête de Lumineuse et redescendre vers la station le long des pistes de ski. »

DEvoluy : de Cluses au Col du Freste · Randonnée Pédestre · 11 km · D+470 m · 692 vus · 37 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Une boucle sur le GR94 Tour du Dévoluy et un PR local qui nous fera aller de Cluses au col du Festre sur un versant et revenir sur l'autre . voir rando »

Dévoluy : Maison Forestière de Rabioux depuis La Cluse · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 706 vus · 37 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Petite randonnée dans le Dévoluy avec un départ à La Cluse. ( commune de Dévoluy) . L'objectif sera la Maison Forestière de Rabioux. La boucle est balisée PR (jaune) , et se déroule à 90% sur piste et 10% sur bon sentier. Facile et peut se faire en famille. voir rando »

La Roche des Arnauds : parcours thématique Les secrets de l'Herbier · Randonnée Pédestre · 2 km · 435 vus · 37 dl · départ : Veynes
La Roche des Arnauds : Relevé du tracé du parcours thématique Les secrets de l'Herbier , parcours découverte à faire en famille voir rando »

Montmaur : le chateau fort ruiné · Randonnée Pédestre · 4 km · 617 vus · 36 dl · départ : Veynes
Randonnée au départ du hameau la Froidière ( route du hameau de La Montagne) vers le chateau fort ruiné de Montmaur. Un aménagement sur le thème de Rocambole y a été effectué. voir rando »

RSPG Sommet des Templiers · Randonnée Pédestre · 10 km · D+780 m · 435 vus · 35 dl · départ : Veynes
Départ sur le chemin du gite Onf de Matachare, direction le vallon de l'eau douce, et montée vers le col de vente-cul et de Garcinel puis rejoindre la route du cold e Conode. arrivé au col s'élever direction nord vers le sommet des Templiers. retour par le chemin forestier. »

tour des crêtes de la montagne de Ceuse · Randonnée Pédestre · 13 km · D+780 m · 563 vus · 35 dl · départ : Veynes
départ des Céas Marin (parking), montée à la crête est de la montagne, sentier au début, puis à vue. Tour par les crêtes. vue panoramique (Gap, montagne d'Aurouze (pic de Bure), massif des Ecrins, Queyras, Ventoux ... »

RSPG Veynes les 8 cols · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1030 m · 509 vus · 34 dl · départ : Veynes
Au départ de Veynes parking de la piscine prendre le sentier nord qui s'élève vers le sommet de CHAMPERUS continuer vers CHATEAUVIEUX, le col de la Selle, le col de PIERREFEU, Glaise et retour à Veynes par le GR94D. »

Refuge pastoral de Chazal · Randonnée Pédestre · 4 km · D+360 m · 820 vus · 34 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Départ : La Cluse en Devoluy - Vallon de l'Abéou (1 220m) ITINERAIRE : remontée du vallon de l'Abéou, sur chemin forestier, puis sur sentier, et hors sentier..1/ Refuge pastoral de Chazal. 2/ Rocher de La baume. La particularité de cette randonnée est de se situer dans un site unique et un cirque magnifique, entouré de la montagne de Chauvet, de La tête de Garnesier, et du Roc de Garnesier. La f »

RSPG Sommet des Templiers · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 563 vus · 34 dl · départ : Veynes
A la Roche des Arnauds route des Baux chemin du gîte de Matachare, Monter dans le vallon de ventecul jusqu'au col du même nom. passer ensuite par le col de Garcinel, monter ensuite jusqu'au col de Conode. A partir de ce col monter à travers bois jusqu'au sommet des Templiers. retour vers le point de départ par le chemin de Conode et le chemin de Matchare. »

RSPG La Cluze vallon Serre de Chazal · Randonnée Pédestre · 11 km · D+500 m · 659 vus · 33 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de la Cluse parking ouest prendre le chemin qui monte dans le Vallon du Serre DE Chazal Monter jusqu'au pied de la paroi est de la tête de Garnezier. PUIS DESCENDRE VERS LA cluse par le même chemin »

Pic de Bure et Dent de la Cluse par les Sauvas (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1620 m · 558 vus · 32 dl · 9 photos · départ : Veynes
Bivouac à la Fontaine du Vallon . photos là: goo.gl/photos/d7YN7EsazPrzypcZ6 photos de kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNcOSoWXa2mI0IzfCHaehXkkDFokdxSFADUOFlQ . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

Montagne d'OULE · Randonnée Pédestre · 4 km · D+790 m · 541 vus · 32 dl · départ : Veynes
Départ : Veynes Sud: Bifur D 48 - D 648 -Pont de la Morelle (809) sur le Buëch -suivre, direction générale Sud, le balisage blanc et rouge du GR 94D -Les fermes "le Morelle" et la Hte Morelle, sont évitées par l'Ouest et le GR emprunte un instant le lit du Grand Béal. -à 988 le GR remonte le Serre du Tonneau, puis traverse les Bois de l'Oule Haute et atteint le Col d'Oule (1394) -du col, suiv »

Plateau et Pic de Bure, sans oublier la grotte de glace · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1370 m · 1015 vus · 32 dl · départ : Veynes
Ce circuit se déroule pour une bonne partie hors sentier et nécessite un pied sûr. Outre le plaisir d'évoluer hors des sentiers battus, un crochet permet de découvrir une grotte glacée et propose en un seul jour plusieurs facettes de cet étonnant plateau, avec de beaux panoramas sur de très drôles de tournesols de très haute technologie ! Il est possible de rester sur des chemins à peu près corre »

Col de l'Aune · Randonnée Pédestre · 9 km · D+500 m · 452 vus · 32 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ, 1116m, derriere la cabane sur la droite, 1.5km après le tunnel, en montant au col du Festre depuis Veynes. Sentier, non balisé, raide puis à 1207m balisé. Rejoindre le col des Manges puis direction le col de l'Aune. Du col, hors sentier, passer par le sommet 1763m à l'est avant de redescendre par la croupe au col des Manges. Puis rejoindre toujours hors sentier les ruines Le Poumaret. »

Pic de Bure Face est en boucle (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1440 m · 932 vus · 32 dl · 9 photos · départ : Veynes
Superbe boucle mais difficile et compliquée dans la face Est. (R5) Description sur bivouak: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2980&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/5kmPgfSRTYhFUryF6 Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr

VTT - Entre Dévoluy et Bochaine · VTT · 49 km · D+2510 m · 488 vus · 30 dl · départ : Veynes
VTT / Petit Vaux - Col de Lauteret - La Cluse - Col du Festre - La Cluse - Les Sauvas - Montmaur / Relevé terrain: 1 950m / 53 km / 7h 00 CR ASCVTT ici : http://www.ascvtt.com/?p=3219 »

Pic de Bure par Pre la Pare (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1130 m · 540 vus · 30 dl · 9 photos · départ : Veynes
Trace créée depuis la carte IGN Depuis le Parking de Les Sauvas, suivre l?itinéraire du Pic de Bure par la Combe d?Aurouze On pourra faire le plein d?eau à la fontaine du Vallon . Vers l?altitude 1960; on quitte le sentier et on se dirige plein S/ SE pour rejoindre la Crête de la Pare. Suivre cette crête jusqu?aux premières falaises qui?l faudra contourner par gauche. Franchir le deuxième ressau »

Virtual Raid du Soleil VTT J3 · VTT · 56 km · D+1720 m · 500 vus · 30 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Raid VTT 2017 Virtual Team J3 Chemin du Soleil VTT J3 Cluse - Col des Guérins »

Col de Corps depuis Cluse (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+900 m · 410 vus · 29 dl · 9 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Description trace SDX ici stephane-despreaux.imag.fr/4sup/rando/2013/1379447363799.php . photos là: goo.gl/photos/KNegSt8AUJLYpMvP6 »

La Roche - Les Pauchons · Randonnée Equestre · 23 km · D+730 m · 664 vus · 28 dl · départ : Veynes
1° étape du Camping (CE) au gîte des Pauchons. Attention au passage du torrent après le hameau des Bassets: il y a des grilles sur le pont du canal = descendre dans le torrent 20m en aval du pont! »

Pic de Bure en boucle au départ de Montmaur · VTT · 49 km · D+2670 m · 992 vus · 28 dl · départ : Veynes
Pic de Bure en boucle au départ de Montmaur, Montée par des petites routes, pistes et sentiers par la col du Festre, la Joue du Loup et les pistes d'exploitation du domaine skiable de Superdévoluy (poussage et portage obligatoire) passage délicat par la Fenêtre, traversé du plateaux de Bure, aller retour au sommet puis descente par la combe d'Aurouze (attention descente très technique et exposée) »

Pic de Charajaille depuis Glaise · Randonnée Pédestre · 8 km · D+630 m · 516 vus · 28 dl · départ : Veynes
Traversée du Pic de Charajaille depuis le hameau de Glaise ( commune de Veynes). on montera par le col de Berthaud et la source de la Doux, et on reviendra par le versant EST, le col des Flocardes et celui de Glaise. voir rando »

GTA-VTT - Jour 5 · VTT · 79 km · D+2070 m · 1069 vus · 27 dl · départ : Veynes
La 5ieme étape de la GTA (Grenoble-Nice) réalisée en 10j, juillet 2010. »

Crêtes de Chauvet en Dévoluy · Randonnée Pédestre · 10 km · D+610 m · 356 vus · 27 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
A partir bois de Chouét remonter la route forestière( ombragée) jusqu%u2019à son extrémité,puis à travers le bois de Chauvet( hors sentier) rejoindre les crêtes.Le Col de Bachasson et retour sur les crêtes par un sentier juste apparent. Roche Chabrière,la ruine de Villaret et retour aux véhicules. »

CYCLO Veyne/Oze/Chabestan/Aspremont/Ste Pierre d'argençon/La Baume/La Faurie · Cyclotourisme · 53 km · D+760 m · 402 vus · 27 dl · départ : Veynes
Un circuit raccourcis du circuit du Haut Buech Interessant entre Veyne et Oze puis de la Baume à La faurie . Un peu monotone par ailleurs avec de grandes lignes droites plates »

MONTMAUR : Circuit de la Chapelle Sainte Philomène · Randonnée Pédestre · 7 km · 687 vus · 27 dl · départ : Veynes
Circuit dans la Plaine de Montmaur passant par divers points caractéristiques du village : pylône de la colline Entre SERRE avec vue sur le Massif D'Aurouze, calvaire des Faysses, Chapelle Ste Philomène, château du Terrail, courte section du GRP Entre Dévoluy et Bochaine, et traversée du bourg du village par les ruelles intérieures . Très agréable complément d'une visite au château, ou à la tour »

Tête des Ormans 2140 · Ski de rando · 12 km · D+880 m · 351 vus · 27 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Sauvage et Magnifique%u2026 Une sortie remplie de surprise comme on les aime en montagne Vive le Dévoluy »

Tête des Ormans versant Sud depuis la Cluse (Devoluy) · Ski de rando · 13 km · D+1090 m · 426 vus · 26 dl · 9 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Suivre vers l'Ouest la piste en rive gauche du torrent de l'Abbéou jusqu'au pont 1232m. Traverser le pont et poursuivre par le GR pour rejoindre le vallon de Pré la Pierre que l'on remonte jusqu'au col de Plate Contier. Gagner le sommet par les pentes Sud dominant le col (skitour). Décalage de 1h entre les photos et Gpx . photos là: goo.gl/photos/NNSFyQGcvHkpGYKb9 »

Le tour du Dévoluy · Randonnée Equestre · 21 km · D+670 m · 2232 vus · 26 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Rando sur deux jours avec une étape en gîte au "Colet" possibilité de faire étape à super dévoluy. Assez facile, le passage sous le "Courtil" est changeant d'une année sur l'autre!!!!! »

Fontaine du Vallon · Randonnée Pédestre · 7 km · D+390 m · 656 vus · 26 dl · départ : Veynes
Départ : Col de Gaspardon (1430m) Accès : Montmaur %u2013 la Montagne %u2013 route forestière des Sauvas - Prendre la RF du col des Rimas E/NE - après le Rif du Tournet (1600) s%u2019engager, à droite, sur le sentier qui rejoint celui donnant accès au - Roc des Hirondelles (1670) - Continuer à s%u2019élever par le GR 94B jusqu%u2019au point coté 1806 : Fontaine du Vallon Retour par le GR : MF de »

Tête de combe Rau · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 402 vus · 26 dl · départ : Veynes
Départ : Glaize (1180) hameau de Veynes - Vers le NE: les Garcins et voisinage du col de Tourette (1270) - s'engager sur la droite (balisage jaune) sur un sentier qui s'élève par le pas de Jarrie jusqu'au col de Pierrefeu (1368) - suivre (N) la ligne de crête qui atteint le sommet (1521) - revenir au col de Pierrefeu et poursuivre vers le sud pour prendre un chemin forestier qui descend N, puis »

Montmaur - La tour · Randonnée Pédestre · 1 km · 401 vus · 26 dl · départ : Veynes
Visite de la Tour de Montmaur. Compte tenu du sentier non nettoyé et avoisinant le vide, cette courte randonnée sera réservée aux randonneurs confirmés . voir rando »

Veynes - Circuit de Cuberselle (grand tour d'Enserre) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 394 vus · 26 dl · départ : Veynes
Circuit de Cuberselle 1254m - Col de Combe Noire 1290m - Col de l'Abarjavon 1267m depuis Veynes. Départ depuis le parking de la piscine de Veynes 850m environ. La 1ere partie sur les flancs de la Grésière domine des ravines impressionnantes. Rester prudent. Le reste du circuit est agréable et sans problème. voir rando »

Montmaur LA MONTAGNE Tour du Tresaubenq · Randonnée Pédestre · 10 km · 366 vus · 26 dl · départ : Veynes
Petite randonnée au départ de La Montagne ( hameau de Montmaur) , qui nous fera découvrir le site des Las Sauvas. Retour en effectuant le tour du Tresaubenq et en suivant le GRP Tour du Devoluy. voir rando »

Renarde vtt 2011 parcours rouge · VTT · 29 km · D+1020 m · 477 vus · 26 dl · départ : Veynes
PArcours de la renarde vtt 2011 qui aura lieu le 2 octobre au départ de Veynes. Toutes les infos ici www.renarde-veynes.com/vtt »

Veynes Glaise Charajaille · Randonnée Pédestre · 8 km · D+630 m · 589 vus · 26 dl · départ : Veynes
Dans la ville de Venes, prendre la route qui mène au Hameau de Glaise se garer au parking départ de la randonnée. prendre Ouest le sentier qui mène au sommet de charajaille »

Tour de la tête de la Clappe par le col de Conode · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1010 m · 756 vus · 25 dl · départ : Veynes
Départ: La Roche des Arnauds (930) Dénivelée: 850m Durée: 7H Distance: 17Km »

FURMEYER Sentier Botanique boucle de Charrieres · Randonnée Pédestre · 4 km · D+240 m · 405 vus · 25 dl · départ : Veynes
Il s'agit du sentier botanique de Furmeyer, de la boucle de Charrieres, partie basse des 2 boucles. Ne pas négliger ce parcours, car il s'agit d'un terrain de montagne qui ne conviendra pas à ceux qui pensent y trouver un parcours facile. Très bien renseigné au niveau panneaux botaniques, et belles vues sur la vallée et sur Veynes. voir rando »

Pic de Bure 2709m - (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1520 m · 277 vus · 25 dl · départ : Veynes
Montée classique par la Combe d'Aurauze et descente par la très raide Combe de Mai. Parcours fabuleux avec un panorama époustouflant... »

Le Boutariq - la Cluse · Randonnée Equestre · 21 km · D+720 m · 377 vus · 24 dl · départ : Veynes
Etape par Les Sauvas: possibilité de prendre tout droit! »

Pic de Bure par Pré la Pare · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1370 m · 300 vus · 24 dl · départ : Veynes
Pic de bure depuis les Sauvas, montée par la combe d'Aurouze puis la crête de la Pare et Pré la Pare. Descente par la combe de Mai »

Tour horaire du plateau de Bure par les Col du Festre, de Rabou, de Conode et de Matacharre · VTT · 60 km · D+2150 m · 447 vus · 23 dl · départ : Veynes
Tour horaire du plateau de Bure par les Col du Festre, de Rabou, de Conode et de Matacharre. »

Raquettes le 14/02 Ceuse la pinée les Marsellais · Raquettes à neige · 7 km · D+400 m · 390 vus · 23 dl · départ : Veynes
Sortie raquettes RSPG , 25 participants , belle neige . Beau temps Merci Bernard »

Céüse · Randonnée Equestre · 13 km · D+600 m · 677 vus · 23 dl · départ : Veynes
Un tour de Céüse au départ de "la Sapie" en passant par le Haut Col, la Manche, Le Marais de Raux, les Marseillais et la station. Environ 5 heures de cheval. »

Raquettes RSPG Ceuse par la sapie · Raquettes à neige · 9 km · D+680 m · 347 vus · 23 dl · départ : Veynes
Temps réels : marche 2h44 arrêts 1h46.23 participants avec Bernard et Henri »

Dévoluy (05) - Autour de Garnesier · Randonnée Pédestre · 33 km · D+2110 m · 97 vus · 23 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Boucle sur 2 jours autour de la tête et du Roc de Garnesier J1- Au départ de Lus la Croix Haute, Col des Aiguilles, La Cluse J2- Col de Plate Gontier, La Jarjatte »

Ascension du Sommet des Templiers · Randonnée Pédestre · 1 km · 321 vus · 22 dl · départ : Veynes
Du Col de Conode que l'on aura atteint par un quelconque itinéraire, il est possible de gravir facilement le Sommet des Templiers 1962m. voir rando »

La Cluse - Lus la Croix Haute · Randonnée Equestre · 23 km · D+960 m · 416 vus · 22 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
C'est une des variantes de la liaison La Cluse - Lus la Croix Haute. C'est une journée "moyenne" de cheval avec les points de vue extra-ordinaire! »

Raquettes : Ceuse par sommet des Marseillais · Raquettes à neige · 10 km · D+600 m · 480 vus · 21 dl · départ : Veynes
La station de Ceüse arrêtée cette année 2012, un régal pour les raquettes et peaux de phoques qui profitent d'une belle neige dans le plus grand silence et en toute quiétude, les chamois étaient même au rendez vous »

Tête de combe Rau · Randonnée Pédestre · 7 km · D+310 m · 447 vus · 21 dl · départ : Veynes
Glaize (1180) hameau de Veynes - Vers le NE: les Garcins et voisinage du col de Tourette (1270) - s'engager sur la droite (balisage jaune) sur un sentier qui s'élève par le pas de Jarrie jusqu'au col de Pierrefeu (1368) - suivre (N) la ligne de crête qui atteint le sommet (1521) - revenir au col de Pierrefeu et poursuivre vers le sud pour prendre un chemin forestier qui descend N, puis N-NE, et »

La Roche des Arnauds : Boucle de Matacharre · Randonnée Pédestre · 14 km · D+590 m · 313 vus · 21 dl · départ : Veynes
Boucle axée sur le GR 94B, le Tour du Devoluy et la piste du Col de Matacharre et celle de Conode. On démarrera de l'intersection proche de la maison Forestière de Matacharre à 1320m, puis ce sera la descente sur le ravin du Rif de l'ARC à 1180m , la remontée au Col de Matacharre 1661m par la piste , puis le GR94B du Col de Matacharre au Col de Conode 1789m, et la descente par la piste du Col de »

La Renarde Cyclo 2 · VTT · 45 km · D+530 m · 381 vus · 20 dl · départ : Veynes
toutes les infos sur www.renarde-veynes.com »

La renarde cyclo 2011 circuit 3 · Cyclotourisme · 83 km · D+1660 m · 370 vus · 20 dl · départ : Veynes

La renarde VTT 2011 parcours noir · VTT · 50 km · D+2580 m · 332 vus · 20 dl · départ : Veynes
Parcours noir de la renarde vtt du 2 octobre 2011 à Veynes. Toutes les informations ici www.renarde-veynes.com/vtt »

Raquettes Ceüse par Crête et le marais du raus retour par sommet des marseillais · Raquettes à neige · 10 km · D+640 m · 464 vus · 20 dl · départ : Veynes
Un régal pour les randonneurs à raquettes ou à ski : la station est fermée . Neige de printemps (!?)et grand beau ce 12 janvier on chausse les raquettes dès la station où on prend le chemin qui part à gauche après le grand batiment il monte en forêt puis se perd dans les grands espaces neigeux où chacun choisit sa trace . Du sommet éviter la tentation de descendre droit sous le téléski sinon en ba »

La Cluse - le Boutariq · Randonnée Equestre · 23 km · D+900 m · 426 vus · 20 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Retour par le Col de lauteret et le col de la Souchiere. Attention passage dans un parc à vaches après "Boudelle" »

La Cluse - La Roche · Randonnée Equestre · 23 km · D+1000 m · 403 vus · 20 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Etape facile. Attention à la descente après le col des Serigons!! »

Ceüze. La manche · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 406 vus · 20 dl · départ : Veynes
Jeudi 21 mai 2015, Randonnée pédestre Groupe C avec Gilberte et jean Marc. »

Tête de Garnesier : Tour anti horaire par les cols des Aiguilles, des Tours et du Lauteret · VTT · 32 km · D+1790 m · 392 vus · 19 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Tour anti-horaire de la Tête de Garnesier au départ de la Cluse par les cols des Aiguilles, des Tours, du Vallon de l'Aup et du Lauteret. Dans ce sens les montées sont plutôt roulantes (sauf environ 400m de poussage repartis sur le parcours) mais la descente du col des aiguilles sur la Jarjatte est assez difficile. »

Renarde VTT 2011 Parcours noir · VTT · 47 km · D+1860 m · 309 vus · 19 dl · départ : Veynes
Parcours de la renarde, randonnée VTT qui aura lieu le 02 octobre 2011 au départ de VEYNES. »

Tête de Garnesier par les vires · Autre · 13 km · D+1160 m · 423 vus · 19 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Du parking du Radier suivre l'Abéou vers les chalets de Voran puis de Chazal. Continuer sur la piste presque jusqu'à la fontaine des ruisseaux. Traverser un premier torrent puis un deuxième en restant toujours au-dessous de la ligne électrique. Ne pas monter directement vers le deuxième pylône sous le col de Corps mais contourner sur la gauche dans les pentes herbeuses. Monter encore un peu avant »

Renarde VTT 2011 parcours bleu · VTT · 26 km · D+1080 m · 350 vus · 18 dl · départ : Veynes
toutes les infos pour cette randonnée du 2 octobre 2011 à Veynes dans les Hautes Alpes ici www.renarde-veynes.com/vtt »

La renarde vtt 2011 Parcours Vert Loupiot · VTT · 14 km · D+270 m · 314 vus · 18 dl · départ : Veynes
toutes les infos pour cette randonnée du 2 octobre 2011 à Veynes dans les HAutes Alpes ici www.renarde-veynes.com/vtt »

Variante Les Sauvas - Camping des Serigons · Randonnée Equestre · 10 km · D+370 m · 576 vus · 18 dl · départ : Veynes
Variante moins "vertigineuse que le "sentier du Rif". En descendant le Col des Serigons (coté sud) prendre à droite juste avant l'abreuvoir et suivre les points rouges. Au 2/3 de la descente, au paneau "Camping" prendre tout droit (le sentier à droite passe à cheval mais il est très raide) »

Rando RSPG : le petit Vaux / tête de Comberaus · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 440 vus · 18 dl · départ : Veynes
Nous étions 12 pour cette ballade sous menée par Jean louis,sous un magnifique soleil d'hiver .A la descente, a partir de la piste , mieux vaut ne pas descendre directement sur Le petit vaux par le sentier peu tracé un peu scabreux au début , mais prendre le sentier balisé qui mène à Oriol . »

De Veynes à Mens · Cyclotourisme · 57 km · D+960 m · 429 vus · 18 dl · départ : Veynes
De Veynes à Mens par le col du Festre, les sources de la Gillarde et le col de Saint Sébastien »

Pic de Bure via Tete des Pras · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1930 m · 713 vus · 18 dl · départ : Veynes
plus de details: http://stephane-despreaux.imag.fr/4sup/rando/2015/1447671165929.php »

Ceüze en raquettes · Raquettes à neige · 10 km · D+600 m · 479 vus · 18 dl · départ : Veynes
Un joli tour sur les crêtes de la Montagne de Ceüze. Départ 1500m à la station, tirer plutôt sur la droite en partant, on arrive sur la crete à 1800m, puis ensuite longer la crête jusqu'à arriver au Pic à 2061m, et redescendre ensuite sur la ligne de crete interne au cirque jusqu'à la station. Préférer ce sens pour finir au soleil en fin de journée. »

Manteyer CEÜSE OUEST · Randonnée Pédestre · 8 km · D+380 m · 364 vus · 18 dl · départ : Veynes
Manteyer Montagne de CEÜSE OUEST La Manche - Crête Lumineuse et Sommet des Raux Randonnée facile agréable et panoramique . voir rando »

Furmeyer Sentier Botanique du Fays · Randonnée Pédestre · 4 km · 398 vus · 18 dl · départ : Veynes
Au départ de Furmeyer ( près de Veynes), le sentier botanique du Fays . On ira jusqu'au belvédère de Mine Garcine. Cette randonnée en grande partie ombragée est recommandée en été . Elle peut être regroupée avec la boucle des Charrières qui démarre de la vallée , et qu"il vaut mieux parcourir le matin. voir rando »

RSPG Raquette avec FFRP Céuze · Raquettes à neige · 6 km · D+360 m · 422 vus · 18 dl · 3 photos · départ : Veynes
Au départ du parking de la station prendre la direction des piste et monter ne bordure de celles-ci vers les marais de Raux. Retour vers la station par le vallon de la Sapie. »

RSPG raquettes Céuze Combe noire · Raquettes à neige · 7 km · D+500 m · 349 vus · 18 dl · 10 photos · départ : Veynes
Au départ du parking de la Sapie, prendre le sentier qui mène vers le haut Col et les crêtes puis la tête de Combe Noire. parcourir en suite les crêtes vers la Manche puis descendre dans le vallon vers le parking de la Sapie »

Tour de la Montagne de Ceüse · Randonnée Equestre · 25 km · D+1110 m · 349 vus · 18 dl · départ : Veynes
Au départ de Manteyer, un circuit moyennement difficile avec une très forte montée de la piste de "Combe noire" au "Col haut". Ensuite le sentier est plus ou moins visible jusqu'au sentier de "la Manche". Faire le détour par le plateau: vu somptueuse!!!! »

Ceuse par la corniche , retour par la sapie · Raquettes à neige · 10 km · D+720 m · 466 vus · 17 dl · départ : Veynes
Compte tenu d'un enneigement précaire au bas , montée directement au pas du loup (pénible !!) Conseil : garer la voiture au parking de la sapie pour éviter de faire la route de Ceas Marin au retours . Le départ du chemin se trouve après les granges de Ceas à droite en face de l'embranchement avec la route de Ceuse »

Cime de Pignerole · Randonnée Pédestre · 9 km · D+470 m · 344 vus · 17 dl · départ : Veynes
Départ: Glaise 1180 (Veynes) Dénivelée: 450m Durée: 3H 30 Distance: 8,5Km »

La cluze Les Plates · Randonnée Pédestre · 11 km · D+470 m · 373 vus · 17 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Jeudi 14 juillet 2016 rando pédestre avec des amis dans ce vallon agréable. Seul bémol, conditions météos pas favorables, fort vent et température fraiche. Une belle journée "quand même" »

Pic de Bure par Vallon de Sauvas · Randonnée Pédestre · 7 km · D+1150 m · 470 vus · 16 dl · départ : Veynes
Montée raide et caillouteuse! Vue superbe sur les grandes montagnes des Ecrins (Barre, Ailefroide, Pelvoux,...), du Queyras et même le Viso! »

Col des Traverses (1397m) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 452 vus · 16 dl · départ : Veynes
Départ : Eglise de Furmeyer (1012m) (Accès : D 320, à gauche de la D 994, 2,5km à l%u2019Est de Veynes) - Traverser Furmeyer ; s%u2019élever S/SE pour contourner le Serre du Nays (1134) - Poursuivre N, puis E, atteindre Serre la Croix (1326) - Couper le crête de la Reviole (1369) - Le chemin forestier (SE) conduit au col des Traverses (1397) - Un sentier raide (N) rejoint (1260) un autre chemin f »

Veynes, Aspremont Aspres Veynes · VTT · 29 km · D+430 m · 291 vus · 16 dl · départ : Veynes
Boucle au départ de Veynes, trés sympa, singles, pistes se succèdent avec de belles descentes. »

GTPA - La Roche des Arnauds - Embrun · VTT · 79 km · D+2870 m · 457 vus · 16 dl · départ : Veynes
Grande traversée des Préalpes à VTT Etape 5 et dernière étape. Hors tracé officiel à partir de "Les Jaussauds" »

Matachare · VTT · 3 km · 408 vus · 15 dl · départ : Veynes
Descente depuis la traversée des cols de Matachare et Conode vers le gîte forestier de Matachare. »