Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Veynes

Les plus belles randonnées autour de Veynes (05400)

Randonnée couleurs d'automne : Tour de la Sigouste, + le Sentier du Pic et du Chamois des Sauvas, Montmaur, Hautes-Alpes. · Randonnée Pédestre · 17 km · D+810 m · 38 vus · 7 dl · 4 photos · départ : Veynes
Après le flamboyant festival de couleurs automnales de vendredi dernier, j'ai dû sérieusement me creuser les méninges pour offrir à mes coéquipières une innovante récidive. Bien évidemment la vallée aux rives assez abruptes de la Sigouste avait été repérée sur l'IGN depuis longtemps, mais nous ne nous y étions encore jamais aventurés alors, les prévisions étant encore excellentes, il convenait de »

Veynes : circuit des Eygaux · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 1047 vus · 94 dl · départ : Veynes
Une randonnée au départ de la base de loisirs des Isles , d'où nous monterons au plateau des Eygaux. On fera un tour du plateau passant devant le parcours sportif,le parking d'entrée , et on remontera par la Crête Serre avant le retour à la base de loisirs. voir rando »

Tour du vallon d'Agnielles · VTT · 37 km · D+1000 m · 619 vus · 73 dl · départ : La Faurie
Circuit balisé 4. Long mais sans difficulté technique, pour découvrir la vallée d'Agnelles et le site forestier de Recours »

Tour des gorges d'Agnielles · Randonnée Pédestre · 10 km · D+420 m · 519 vus · 68 dl · départ : La Faurie
Il s'agit du tour des gorges d'Agnielles ( commune de La Faurie) dans le Haut Büech , très connues pour ses via-ferratas. Ce circuit est axé sur la piste d'accès au hameau d'Agnielles et sur le GRP Tour de Büech (variante). Cette trace a été retravaillée dans sa 1ere partie en gorges car le GPS ne répondait pas correctement voir rando . »

Saint Auban d'Oze : Montagne d'Oule 1608m · Randonnée Pédestre · 6 km · D+650 m · 777 vus · 56 dl · départ : Veynes
Ascension classique coté St Auban d'Oze de la Montagne d 'Oule, sommet belvedère très fréquenté par les Veynois . On fera une petite boucle en montant par une piste directe et en revenant par le GR94D. voir rando »

Aspres-sur-Buech : circuit de la rive du Buëch · Randonnée Pédestre · 8 km · 577 vus · 55 dl · départ : La Faurie
A Aspres-sur-BUECH, petit circuit en boucle qui nous fera revenir par un sentier longeant le Buech. voir rando »

Longeagne · VTT · 40 km · D+1330 m · 780 vus · 54 dl · départ : La Faurie
Départ de la gare d'Aspres. Direction Veynes puis monter sur le plateau l'Eygau de Véras. Joli parcours sportif en plein milieu naturel. Superbe descente à lacets vers le la base de loisir des Iscles. Rejoindre Veynes par la route qui longe le petit Buech. A l'intérieur du village prendre la route qui mène à Glaise, mais la quitter pour prendre une piste qui fait le tour des cols de Berthaud, Gaud »

Glaise Circuit Pierrefeu Pascaux Combe Rau · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 1162 vus · 51 dl · départ : Veynes
Un circuit PR au départ de Glaise ( commune de Veynes) et passant par le col de Pierrefeu et le hameau des Pascaux. On gravira le COMBE RAU 1521m en passant voir rando »

20140906-Agnielles et les marmites · Randonnée Pédestre · 16 km · D+760 m · 871 vus · 49 dl · départ : La Faurie
Agnielles et les marmites La grotte, les falaises des Gorges tourmentées d'Agnielles, les serres, les marmites du diable dans le torrent de Durbonas ... à 97 km de Grenoble en Provence Côte d'Azur ! Une bonne balade à pied, 16 km 800 m de dénivelé, comptez 5/6 h. Avec un départ de Grenoble à 8h30, retour vers 19h00. Une voiture vers les Marmites à côté de La Faurie, l'autre à l'entrée des gorges »

Grande Traversée des Pré-Alpes · VTT · 306 km · D+8050 m · 1006 vus · 48 dl · départ : Veynes
Parcours de Veynes à Nice, prévu sur 7 jours : à suivre... »

Crête de Matacharre · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1010 m · 766 vus · 47 dl · départ : Veynes
Du pont de la Sigouste à Montmaur prendre le chemin forestier plein sud Col de Serrigon, le pic Chauve, le Col de Matacharre par la crête du même nom. Descente sur la maison forestière des Sauvas. Et retour sur Montmaur par le GR du tour du Dévoluy. »

Circuit d'Oriol - Petit vau · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 561 vus · 47 dl · départ : Veynes
Départ : Pont sur la Béoux (929) (au NO de Montmaur, parking rive gauche) sur D 937a. - Passer rive droite, descendre (S) 150m, et s'élever à droite sur le sentier d'Oriol (balisage jaune et rouge). - Contourner la ferme d'Oriol par la droite (980m) - Poursuivre jusqu'à la route forestière (1250) - Prendre à droite, au col des Chenilles, laisser le GR de pays et descendre (balisage jaune) par »

RSPG le Moure de l'Aigle la Faurie · Randonnée Pédestre · 16 km · D+850 m · 964 vus · 46 dl · départ : La Faurie
Au départ du hameau de la Valette commune de la Faurie prendre le GR qui monte vers le village abandonné d'Agnelles. Puis prendre le chemin et le sentier qui monte vers le mourre de l'aigle. Arrivés au col, prendre le sentier qui descend vers notre Dame et la Valette »

Autour d'Aspres sur Buech · VTT · 35 km · D+890 m · 450 vus · 44 dl · départ : La Faurie
Mixage des circuits 4, 10, et 9 au départ de La Faurie. Circuit sans grande difficulté avec une très belle descente sur Aspres depuis le col de seille. Retour en longeant la rivière du Buech. »

Montagne de Ceuse · VTT · 35 km · D+1130 m · 648 vus · 40 dl · départ : Veynes
Départ Furmeyer, direction Chateluce en passant par un sentier en balcon. Suivre le petit Buech d'abord rive gauche puis rive droite jusqu'au Clot de Sagne, puis les Allemands, Manteyer. Prendre la piste qui passe par la sud du massif et remonter jusqu'aux crêtes ouest de la montagne de Ceuse. Redescendre sur Furmeyer par des singles et pistes. »

Sortie du 20-04-15 - Marmites du Diable · Randonnée Pédestre · 6 km · D+350 m · 640 vus · 40 dl · départ : La Faurie
Faire cette sortie dans ce sens Montée glissante Distance: 6,8Km Dénivelé: 400m Durée: 3H 15 »

la renarde VTT 2011 PARCOURS NOIR · VTT · 48 km · D+1120 m · 825 vus · 37 dl · départ : Veynes
Parcours noir de la renardevtt du 2 octobre 2011 à VEYNES »

Le Saix Peyssier · Randonnée Equestre · 27 km · D+860 m · 632 vus · 37 dl · départ : Veynes
Boucle sur une journée. Si vous avez le temps montez jusqu'au col de Peyssier. »

Montmaur : le chateau fort ruiné · Randonnée Pédestre · 4 km · 657 vus · 37 dl · départ : Veynes
Randonnée au départ du hameau la Froidière ( route du hameau de La Montagne) vers le chateau fort ruiné de Montmaur. Un aménagement sur le thème de Rocambole y a été effectué. voir rando »

RSPG VTT Agnielles Col de la Longeoire · VTT · 20 km · D+720 m · 481 vus · 36 dl · départ : La Faurie
Nous étions 9 avec Jean Louis et Jacky pour cette belle sortie entièrement sur pistes forestières »

Montagne d'OULE · Randonnée Pédestre · 4 km · D+790 m · 571 vus · 35 dl · départ : Veynes
Départ : Veynes Sud: Bifur D 48 - D 648 -Pont de la Morelle (809) sur le Buëch -suivre, direction générale Sud, le balisage blanc et rouge du GR 94D -Les fermes "le Morelle" et la Hte Morelle, sont évitées par l'Ouest et le GR emprunte un instant le lit du Grand Béal. -à 988 le GR remonte le Serre du Tonneau, puis traverse les Bois de l'Oule Haute et atteint le Col d'Oule (1394) -du col, suiv »

RSPG Veynes les 8 cols · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1030 m · 545 vus · 35 dl · départ : Veynes
Au départ de Veynes parking de la piscine prendre le sentier nord qui s'élève vers le sommet de CHAMPERUS continuer vers CHATEAUVIEUX, le col de la Selle, le col de PIERREFEU, Glaise et retour à Veynes par le GR94D. »

Le Moure de l'Aigle Agnielles · Randonnée Pédestre · 15 km · D+870 m · 600 vus · 35 dl · départ : La Faurie
Au depart du sentier des marmites du Diable avant le village de la Faurie monter vers les crêtes du Moure de l'Aigle puis descendre vers le village abandonné d'Agnielles Revenir vers la faurie en utilisant le sentier qui domine sur la rive droite les gorges d'Agnielles. »

Tour de Durbonas · VTT · 38 km · D+1510 m · 429 vus · 34 dl · départ : La Faurie
Parcours long et assez physique avec quelques poussages notamment pour franchir le col Recours. »

Pic de Bure en boucle au départ de Montmaur · VTT · 49 km · D+2670 m · 1128 vus · 31 dl · départ : Veynes
Pic de Bure en boucle au départ de Montmaur, Montée par des petites routes, pistes et sentiers par la col du Festre, la Joue du Loup et les pistes d'exploitation du domaine skiable de Superdévoluy (poussage et portage obligatoire) passage délicat par la Fenêtre, traversé du plateaux de Bure, aller retour au sommet puis descente par la combe d'Aurouze (attention descente très technique et exposée) »

VTT - Entre Dévoluy et Bochaine · VTT · 49 km · D+2510 m · 504 vus · 30 dl · départ : Veynes
VTT / Petit Vaux - Col de Lauteret - La Cluse - Col du Festre - La Cluse - Les Sauvas - Montmaur / Relevé terrain: 1 950m / 53 km / 7h 00 CR ASCVTT ici : http://www.ascvtt.com/?p=3219 »

Montagne de Jouffan · VTT · 37 km · D+1210 m · 635 vus · 30 dl · départ : La Faurie
Circuit 7 et 8 au départ de La Faurie. Après une longue montée régulière sur une piste forestière superbe panorama depuis le sommet de la montagne de Jouffan. Belle descente en sous bois depuis le col St André. Ensuite prendre le circuit 8 sans difficulté empruntant principalement des pistes. Beau point de vue depuis le col de Montbrand »

Circuit des EYGAUX · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 348 vus · 30 dl · départ : La Faurie
Départ : Col du Pignon (821) sur la D 994a - Chemin N vers Serre la Croix - les Praux (898) - long cheminement NE pour utiliser la partie S du "parcours sportif": Eygaux de Verras, borne 958 (panorama) - descendre vers le NE (898) (lac es Eygaux); puis direction SO (898) - Pénétrer par un sentier dans le bois de l'Ubac - déboucher sur la D 994a en sortant d'un passage sous la voie ferrée (755) »

VTT RSPG 17/04/2012 · VTT · 22 km · D+460 m · 429 vus · 29 dl · départ : La Faurie
Circuit : Aspres/Chevalet/Aspremont/Les Eygaux . Beau temps vent froid »

Pic de Charajaille depuis Glaise · Randonnée Pédestre · 8 km · D+630 m · 593 vus · 29 dl · départ : Veynes
Traversée du Pic de Charajaille depuis le hameau de Glaise ( commune de Veynes). on montera par le col de Berthaud et la source de la Doux, et on reviendra par le versant EST, le col des Flocardes et celui de Glaise. voir rando »

Veynes - Circuit de Cuberselle (grand tour d'Enserre) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 439 vus · 28 dl · départ : Veynes
Circuit de Cuberselle 1254m - Col de Combe Noire 1290m - Col de l'Abarjavon 1267m depuis Veynes. Départ depuis le parking de la piscine de Veynes 850m environ. La 1ere partie sur les flancs de la Grésière domine des ravines impressionnantes. Rester prudent. Le reste du circuit est agréable et sans problème. voir rando »

CYCLO Veyne/Oze/Chabestan/Aspremont/Ste Pierre d'argençon/La Baume/La Faurie · Cyclotourisme · 53 km · D+760 m · 426 vus · 27 dl · départ : Veynes
Un circuit raccourcis du circuit du Haut Buech Interessant entre Veyne et Oze puis de la Baume à La faurie . Un peu monotone par ailleurs avec de grandes lignes droites plates »

MONTMAUR : Circuit de la Chapelle Sainte Philomène · Randonnée Pédestre · 7 km · 724 vus · 27 dl · départ : Veynes
Circuit dans la Plaine de Montmaur passant par divers points caractéristiques du village : pylône de la colline Entre SERRE avec vue sur le Massif D'Aurouze, calvaire des Faysses, Chapelle Ste Philomène, château du Terrail, courte section du GRP Entre Dévoluy et Bochaine, et traversée du bourg du village par les ruelles intérieures . Très agréable complément d'une visite au château, ou à la tour »

LE SAIX : le lac de PEYSSIER · Randonnée Pédestre · 16 km · D+520 m · 1015 vus · 27 dl · départ : Veynes
La montée au lac de Peyssier depuis le village de LE SAIX. On traversera les gorges de Gouravour, puis on passera près du hameau du FAI, de l'abbaye ruinée de Clausonne avant d'arriver au lac de Peyssier . Le terme de la randonnée sera la bergerie de Laboudou. Retour par la route forestière de Pibounet (passage d'un gué) , puis passage au Fai. Une randonnée intéressante pour ceux que la distance n »

Veynes Glaise Charajaille · Randonnée Pédestre · 8 km · D+630 m · 611 vus · 27 dl · départ : Veynes
Dans la ville de Venes, prendre la route qui mène au Hameau de Glaise se garer au parking départ de la randonnée. prendre Ouest le sentier qui mène au sommet de charajaille »

Tour du Puy par les Marmites du Diable · Randonnée Pédestre · 6 km · D+330 m · 505 vus · 26 dl · départ : La Faurie
Accès : Gap %uF0E0 Veynes %uF0E0 route de Grenoble %uF0E0 s%u2019arrêter 500m après la Valette - S%u2019engager sur le CF à D de la RN, rive D du torrent de Durbonas - Peu après le 1er lacet, quitter par la G le CF et prendre le sentier qui passe par les Marmites du Diable - Continuer, direction N-NE jusqu%u2019au carrefour (1165) - Prendre à G.cote 1080 - Notre-Dame (994) on quitte sur la G pour »

Tête de combe Rau · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 421 vus · 26 dl · départ : Veynes
Départ : Glaize (1180) hameau de Veynes - Vers le NE: les Garcins et voisinage du col de Tourette (1270) - s'engager sur la droite (balisage jaune) sur un sentier qui s'élève par le pas de Jarrie jusqu'au col de Pierrefeu (1368) - suivre (N) la ligne de crête qui atteint le sommet (1521) - revenir au col de Pierrefeu et poursuivre vers le sud pour prendre un chemin forestier qui descend N, puis »

Montmaur - La tour · Randonnée Pédestre · 1 km · 439 vus · 26 dl · départ : Veynes
Visite de la Tour de Montmaur. Compte tenu du sentier non nettoyé et avoisinant le vide, cette courte randonnée sera réservée aux randonneurs confirmés . voir rando »

Veynes, Aspremont Aspres Veynes · VTT · 29 km · D+430 m · 343 vus · 26 dl · départ : Veynes
Boucle au départ de Veynes, trés sympa, singles, pistes se succèdent avec de belles descentes. »

Montmaur LA MONTAGNE Tour du Tresaubenq · Randonnée Pédestre · 10 km · 403 vus · 26 dl · départ : Veynes
Petite randonnée au départ de La Montagne ( hameau de Montmaur) , qui nous fera découvrir le site des Las Sauvas. Retour en effectuant le tour du Tresaubenq et en suivant le GRP Tour du Devoluy. voir rando »

Renarde vtt 2011 parcours rouge · VTT · 29 km · D+1020 m · 529 vus · 26 dl · départ : Veynes
PArcours de la renarde vtt 2011 qui aura lieu le 2 octobre au départ de Veynes. Toutes les infos ici www.renarde-veynes.com/vtt »

FURMEYER Sentier Botanique boucle de Charrieres · Randonnée Pédestre · 4 km · D+240 m · 434 vus · 25 dl · départ : Veynes
Il s'agit du sentier botanique de Furmeyer, de la boucle de Charrieres, partie basse des 2 boucles. Ne pas négliger ce parcours, car il s'agit d'un terrain de montagne qui ne conviendra pas à ceux qui pensent y trouver un parcours facile. Très bien renseigné au niveau panneaux botaniques, et belles vues sur la vallée et sur Veynes. voir rando »

RSPG Les crêtes de St Apotre · Randonnée Pédestre · 10 km · D+730 m · 393 vus · 25 dl · 10 photos · départ : La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech sur le parking à coté de la gendarmerie, prendre le sentier qui monte vers les crêtes de la montagne de St Apôtre. Parcourir ensuite les crêtes et continuer par le sentier qui descend vers le village d'Aspres sur Buech. »

Veynes - Sigoyer/le col des Guérins · Randonnée Equestre · 20 km · D+830 m · 681 vus · 25 dl · départ : Veynes
Longue partie de goudron au départ! Possibilité de descendre dans le lit du torrent entre Les Savoyons et le Moulin! Pour les courageux possibilité de faire un aller-retour sur le plateau de ceüse. 1° étape d'une rando de 4 à 5 (ou ) jours. »

La Renarde 2013 · VTT · 52 km · D+1460 m · 421 vus · 24 dl · départ : Veynes
Bien beau tracé, pas si boueux que cela malgré la pluie de la veille. »

Veynes - La Roche des Arnauds · Randonnée Equestre · 25 km · D+880 m · 455 vus · 24 dl · départ : Veynes
Attention vous passez dans le torrent de la Béoux! S'il y a trop d'eau: suivre la route = Danger..... »

RSPG VTT 201521/04/ · VTT · 21 km · D+440 m · 373 vus · 24 dl · départ : Veynes
a 14 avec Jean louis : Les eygaux/Aspremont/Aspres : beau circuit cool »

Le Boutariq - la Cluse · Randonnée Equestre · 21 km · D+720 m · 407 vus · 24 dl · départ : Veynes
Etape par Les Sauvas: possibilité de prendre tout droit! »

Tête de combe Rau · Randonnée Pédestre · 7 km · D+310 m · 490 vus · 24 dl · départ : Veynes
Glaize (1180) hameau de Veynes - Vers le NE: les Garcins et voisinage du col de Tourette (1270) - s'engager sur la droite (balisage jaune) sur un sentier qui s'élève par le pas de Jarrie jusqu'au col de Pierrefeu (1368) - suivre (N) la ligne de crête qui atteint le sommet (1521) - revenir au col de Pierrefeu et poursuivre vers le sud pour prendre un chemin forestier qui descend N, puis N-NE, et »

Tour horaire du plateau de Bure par les Col du Festre, de Rabou, de Conode et de Matacharre · VTT · 60 km · D+2150 m · 483 vus · 23 dl · départ : Veynes
Tour horaire du plateau de Bure par les Col du Festre, de Rabou, de Conode et de Matacharre. »

La renarde cyclo 2011 circuit 3 · Cyclotourisme · 83 km · D+1660 m · 398 vus · 22 dl · départ : Veynes
toutes les infos sur www.renarde-veynes.com »

Circuit des Eygaux · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 483 vus · 22 dl · départ : La Faurie
Départ : Col du Pignon (821) sur la D 994a -Chemin N vers Serre la Croix - les Praux (898) - long cheminement NE pour utiliser la partie S du "parcours sportif": Eygaux de Verras, borne 958 (panorama) -descendre vers le NE (898) (lac es Eygaux); puis direction SO (898) -Pénétrer par un sentier dans le bois de l'Ubac - déboucher sur la D 994a en sortant d'un passage sous la voie ferrée (755) -R »

La Renarde Cyclo 2 · VTT · 45 km · D+530 m · 410 vus · 20 dl · départ : Veynes
toutes les infos sur www.renarde-veynes.com »

La renarde VTT 2011 parcours noir · VTT · 50 km · D+2580 m · 357 vus · 20 dl · départ : Veynes
Parcours noir de la renarde vtt du 2 octobre 2011 à Veynes. Toutes les informations ici www.renarde-veynes.com/vtt »

Renarde VTT 2011 Parcours noir · VTT · 47 km · D+1860 m · 335 vus · 20 dl · départ : Veynes
Parcours de la renarde, randonnée VTT qui aura lieu le 02 octobre 2011 au départ de VEYNES. »

Cime de Pignerole · Randonnée Pédestre · 9 km · D+470 m · 366 vus · 20 dl · départ : Veynes
Départ: Glaise 1180 (Veynes) Dénivelée: 450m Durée: 3H 30 Distance: 8,5Km »

De Veynes à Mens · Cyclotourisme · 57 km · D+960 m · 457 vus · 19 dl · départ : Veynes
De Veynes à Mens par le col du Festre, les sources de la Gillarde et le col de Saint Sébastien »

Furmeyer Sentier Botanique du Fays · Randonnée Pédestre · 4 km · 420 vus · 19 dl · départ : Veynes
Au départ de Furmeyer ( près de Veynes), le sentier botanique du Fays . On ira jusqu'au belvédère de Mine Garcine. Cette randonnée en grande partie ombragée est recommandée en été . Elle peut être regroupée avec la boucle des Charrières qui démarre de la vallée , et qu"il vaut mieux parcourir le matin. voir rando »

Renarde VTT 2011 parcours bleu · VTT · 26 km · D+1080 m · 391 vus · 18 dl · départ : Veynes
toutes les infos pour cette randonnée du 2 octobre 2011 à Veynes dans les Hautes Alpes ici www.renarde-veynes.com/vtt »

La renarde vtt 2011 Parcours Vert Loupiot · VTT · 14 km · D+270 m · 335 vus · 18 dl · départ : Veynes
toutes les infos pour cette randonnée du 2 octobre 2011 à Veynes dans les HAutes Alpes ici www.renarde-veynes.com/vtt »

Rando RSPG : le petit Vaux / tête de Comberaus · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 470 vus · 18 dl · départ : Veynes
Nous étions 12 pour cette ballade sous menée par Jean louis,sous un magnifique soleil d'hiver .A la descente, a partir de la piste , mieux vaut ne pas descendre directement sur Le petit vaux par le sentier peu tracé un peu scabreux au début , mais prendre le sentier balisé qui mène à Oriol . »

Col des Traverses (1397m) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 474 vus · 16 dl · départ : Veynes
Départ : Eglise de Furmeyer (1012m) (Accès : D 320, à gauche de la D 994, 2,5km à l%u2019Est de Veynes) - Traverser Furmeyer ; s%u2019élever S/SE pour contourner le Serre du Nays (1134) - Poursuivre N, puis E, atteindre Serre la Croix (1326) - Couper le crête de la Reviole (1369) - Le chemin forestier (SE) conduit au col des Traverses (1397) - Un sentier raide (N) rejoint (1260) un autre chemin f »

Circuit d'Enserre Une · Randonnée Pédestre · 7 km · D+560 m · 577 vus · 16 dl · départ : Veynes
Départ : Veynes (parking) 803m Monter N vers le Lycée et la piscine pour trouver les balises du GR 94D Suivre ce balisage jusqu%u2019au col de la Cuberselle (1254) Descendre O vers le Serre (1136) puis S, vers la Bergerie du torrent de Claüs et le gué . De la Grange, remonter vers l%u2019E sur le plateau des Egarets On retrouve le GR 94D (980m) au nord de Veynes Redescendre vers la piscine »

RSPG Aspres/Buech col de Seille · Randonnée Pédestre · 15 km · D+560 m · 285 vus · 16 dl · 8 photos · départ : La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech prendre le sentier qui monte vers le col de Seille puis continuer vers le hameau de Seille et retour en suivant le sentier qui par une boucle passant par Pont la Dame nous ramène à Aspres. »

Saint-Apôtre depuis Aspres sur Buech · Randonnée Pédestre · 10 km · D+710 m · 380 vus · 15 dl · départ : La Faurie
Le circuit de saint-Apôtre (sommet 1491m) au départ d'Aspres Sur Büech. On passera par le col de Seille à la montée et le col de Marjariès à la descente. Le sommet est occupé par des antennes. voir rando »

La Renarde cyclo circuit 1 · Cyclotourisme · 21 km · 376 vus · 14 dl · départ : Veynes
le 2 octobre 2011 la renarde vous accueille pour une fête de la la randonnée à Veynes toutes les informations sur www.renarde-veynes.com »

VTT RSPG Mardi 24 avril · VTT · 22 km · D+400 m · 205 vus · 13 dl · départ : Veynes
A 10 avec Michel , temps splendide : Veynes (Les Eygaux) Aspremont , Aspres s Buech »

La Renarde à pied 2011 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+210 m · 324 vus · 12 dl · départ : Veynes
A Veynes, le 2 octobre 2011 venez nombreux pour une fête de la randonnée à pied vtt cyclo... toutes infos sur www.renarde-veynes.com »

Renarde à pied du 2 octobre 2011 circuit 2 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+410 m · 360 vus · 10 dl · départ : Veynes
Le 2 octobre 2011 une fete de la randonnée à pied à vtt en vélo vous attends à Veynes toutes les infos sur www.renarde-veynes.com »

20110715_MONTMAUR_NOYER_MONTMAUR · Cyclotourisme · 110 km · D+2280 m · 233 vus · 10 dl · départ : Veynes
Parcours vélo Montmaur-Col du Festre-Lac du Sautet-Chauffayer-Col du Noyer-Col de Rioupes-Col du Festre-Montmaur Merci à Jean-Claude pour ce parcours magnifique. »

De Veynes à Mens · Cyclotourisme · 57 km · D+960 m · 347 vus · 9 dl · départ : Veynes
De Veynes à Mens par le col du Festre et les sources des Gillardes »

Aspres-sur-Buëch · Randonnée Pédestre · 10 km · 244 vus · 9 dl · départ : La Faurie
Randonnée le long du Buëch et retour par la source de la Bergère »

Veynes La Cluze La Mure Varces · Cyclotourisme · 97 km · D+1360 m · 166 vus · 8 dl · départ : Veynes
Pour les Varçois et les Grenoblois et même les Veynois!! qui veulent changer un peu d air, il faut juste prendre le TER Grenoble Gap ou Gap Grenoble!! La trace est théorique. »

RSPG Veynes le col de Combe Noire: 11 JUIL 2019 09:40 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 119 vus · 6 dl · 3 photos · départ : Veynes
Au départ de Veynes, parking de la piscine, prendre le GR 94 qui monte au nord vers le col de combe Noire Puis retour en parcourant une boucle qui permet de retourner à Veynes ne passant par la ferme des Granges. »

Veynes Orpierre · Cyclotourisme · 49 km · D+680 m · 52 vus · 3 dl · départ : Veynes
Premier jour Plein de neige au col de Luz Températures hivernales avec alternance de soleil et pluies. Super camping des Catayes »

Montmaur Circuit de la Sigouste par la MF de Sauvas · Randonnée Pédestre · 15 km · D+570 m · 76 vus · 3 dl · départ : Veynes
A Montmaur, près de Veynes, circuit de la Sigouste par la Maison forestière des Sauvas. Ce circuit était autrefois proposé en une fiche à l'OT de Veynes. Actuellement, c'est un extrait du circuit VTT n°7 Les Sauvas au départ de Veynes. On pourra démarrer d'un parking du centre du village, ou de celui devant le cimetière. Piste forestière au départ, suivie d'un sentier forestier propre qui monter »

2016-08- Traversée de Veynes à Saillans · Cyclotourisme · 119 km · D+1560 m · 58 vus · 2 dl · départ : Veynes
Via les cols de Carabes, de Rossas, de la Croix, de Chamauche, de Planlara & de Tavard »

Aspres/ buech col de Seille: 09 mai 2019 10:00 · Randonnée Pédestre · 3 km · D+380 m · 74 vus · 2 dl · départ : La Faurie
Aller retour à partir d'Aspres sur Büech (gendarmerie) jusqu'au col de Seille, partie de l'itinéraire de Avr 2018. Trois ravines à traverser (km 1 à 1,8), qui demandent un pied sûr, surtout en descente (selon météo). »

Le Charajaille · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1280 m · 107 vus · 1 dl · départ : La Faurie
belle découverte (facile...) que le Charajaille vers Veynes (05) »

Vacances Avril 2019 Grenoble Camargue · Cyclotourisme · 388 km · D+2930 m · 83 vus · départ : Veynes
Deuxième partie du voyage après le but dans le Nord, direction le Sud. Pas de pluie mais Mistral d'enfer »