Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Aspres-sur-Buëch

Les plus belles randonnées autour de Aspres-sur-Buëch (05140)

Veynes : circuit des Eygaux · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 1049 vus · 94 dl · départ : Veynes
Une randonnée au départ de la base de loisirs des Isles , d'où nous monterons au plateau des Eygaux. On fera un tour du plateau passant devant le parcours sportif,le parking d'entrée , et on remontera par la Crête Serre avant le retour à la base de loisirs. voir rando »

Tour du vallon d'Agnielles · VTT · 37 km · D+1000 m · 620 vus · 73 dl · départ : La Faurie
Circuit balisé 4. Long mais sans difficulté technique, pour découvrir la vallée d'Agnelles et le site forestier de Recours »

Tour des gorges d'Agnielles · Randonnée Pédestre · 10 km · D+420 m · 519 vus · 68 dl · départ : La Faurie
Il s'agit du tour des gorges d'Agnielles ( commune de La Faurie) dans le Haut Büech , très connues pour ses via-ferratas. Ce circuit est axé sur la piste d'accès au hameau d'Agnielles et sur le GRP Tour de Büech (variante). Cette trace a été retravaillée dans sa 1ere partie en gorges car le GPS ne répondait pas correctement voir rando . »

Aspres-sur-Buech : circuit de la rive du Buëch · Randonnée Pédestre · 8 km · 577 vus · 55 dl · départ : La Faurie
A Aspres-sur-BUECH, petit circuit en boucle qui nous fera revenir par un sentier longeant le Buech. voir rando »

Longeagne · VTT · 40 km · D+1330 m · 781 vus · 54 dl · départ : La Faurie
Départ de la gare d'Aspres. Direction Veynes puis monter sur le plateau l'Eygau de Véras. Joli parcours sportif en plein milieu naturel. Superbe descente à lacets vers le la base de loisir des Iscles. Rejoindre Veynes par la route qui longe le petit Buech. A l'intérieur du village prendre la route qui mène à Glaise, mais la quitter pour prendre une piste qui fait le tour des cols de Berthaud, Gaud »

20140906-Agnielles et les marmites · Randonnée Pédestre · 16 km · D+760 m · 872 vus · 49 dl · départ : La Faurie
Agnielles et les marmites La grotte, les falaises des Gorges tourmentées d'Agnielles, les serres, les marmites du diable dans le torrent de Durbonas ... à 97 km de Grenoble en Provence Côte d'Azur ! Une bonne balade à pied, 16 km 800 m de dénivelé, comptez 5/6 h. Avec un départ de Grenoble à 8h30, retour vers 19h00. Une voiture vers les Marmites à côté de La Faurie, l'autre à l'entrée des gorges »

Grande Traversée des Pré-Alpes · VTT · 306 km · D+8050 m · 1012 vus · 48 dl · départ : Veynes
Parcours de Veynes à Nice, prévu sur 7 jours : à suivre... »

RSPG le Moure de l'Aigle la Faurie · Randonnée Pédestre · 16 km · D+850 m · 967 vus · 46 dl · départ : La Faurie
Au départ du hameau de la Valette commune de la Faurie prendre le GR qui monte vers le village abandonné d'Agnelles. Puis prendre le chemin et le sentier qui monte vers le mourre de l'aigle. Arrivés au col, prendre le sentier qui descend vers notre Dame et la Valette »

Autour d'Aspres sur Buech · VTT · 35 km · D+890 m · 451 vus · 44 dl · départ : La Faurie
Mixage des circuits 4, 10, et 9 au départ de La Faurie. Circuit sans grande difficulté avec une très belle descente sur Aspres depuis le col de seille. Retour en longeant la rivière du Buech. »

Rando vin chaud St Pierre d'Argençon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 463 vus · 42 dl · départ : La Faurie
Parking prés du pont a l'ouest de St Pierre suivre les chemins vers St Martin et le Serre de Praoudi qui permettent de réaliser une boucle de 8 km pour revenir au village »

Sortie du 20-04-15 - Marmites du Diable · Randonnée Pédestre · 6 km · D+350 m · 641 vus · 40 dl · départ : La Faurie
Faire cette sortie dans ce sens Montée glissante Distance: 6,8Km Dénivelé: 400m Durée: 3H 15 »

Le Saix Peyssier · Randonnée Equestre · 27 km · D+860 m · 633 vus · 37 dl · départ : Veynes
Boucle sur une journée. Si vous avez le temps montez jusqu'au col de Peyssier. »

RSPG VTT Agnielles Col de la Longeoire · VTT · 20 km · D+720 m · 482 vus · 36 dl · départ : La Faurie
Nous étions 9 avec Jean Louis et Jacky pour cette belle sortie entièrement sur pistes forestières »

Le Moure de l'Aigle Agnielles · Randonnée Pédestre · 15 km · D+870 m · 603 vus · 35 dl · départ : La Faurie
Au depart du sentier des marmites du Diable avant le village de la Faurie monter vers les crêtes du Moure de l'Aigle puis descendre vers le village abandonné d'Agnielles Revenir vers la faurie en utilisant le sentier qui domine sur la rive droite les gorges d'Agnielles. »

Tour de Durbonas · VTT · 38 km · D+1510 m · 429 vus · 34 dl · départ : La Faurie
Parcours long et assez physique avec quelques poussages notamment pour franchir le col Recours. »

Montagne de Jouffan · VTT · 37 km · D+1210 m · 636 vus · 30 dl · départ : La Faurie
Circuit 7 et 8 au départ de La Faurie. Après une longue montée régulière sur une piste forestière superbe panorama depuis le sommet de la montagne de Jouffan. Belle descente en sous bois depuis le col St André. Ensuite prendre le circuit 8 sans difficulté empruntant principalement des pistes. Beau point de vue depuis le col de Montbrand »

Circuit des EYGAUX · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 350 vus · 30 dl · départ : La Faurie
Départ : Col du Pignon (821) sur la D 994a - Chemin N vers Serre la Croix - les Praux (898) - long cheminement NE pour utiliser la partie S du "parcours sportif": Eygaux de Verras, borne 958 (panorama) - descendre vers le NE (898) (lac es Eygaux); puis direction SO (898) - Pénétrer par un sentier dans le bois de l'Ubac - déboucher sur la D 994a en sortant d'un passage sous la voie ferrée (755) »

VTT RSPG 17/04/2012 · VTT · 22 km · D+460 m · 429 vus · 29 dl · départ : La Faurie
Circuit : Aspres/Chevalet/Aspremont/Les Eygaux . Beau temps vent froid »

Tour des fanges · VTT · 16 km · D+470 m · 296 vus · 29 dl · départ : La Faurie
tour au départ de St Pierre, Aspremont et le Chavallet »

Pré des Nonnes (circ.) - La Faurie ( 05 ) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+730 m · 504 vus · 28 dl · départ : La Faurie
En partant du parking du lieu-dit Les Granges, circuit agréable mais avec une partie très pentue d'environ 300m de dénivelé après le col St André. Nombreuses aires d'envol pour le vol libre. Belle et longue crête offrant un beau 360°. Détails ( pour le départ exact et la liaison de retour ) et photos sur le site : http://balades.bnbd05.fr/2011_06_25_pre des nonnes/pre des nonnes.html »

Tour du Puy par les Marmites du Diable · Randonnée Pédestre · 6 km · D+330 m · 506 vus · 26 dl · départ : La Faurie
Accès : Gap %uF0E0 Veynes %uF0E0 route de Grenoble %uF0E0 s%u2019arrêter 500m après la Valette - S%u2019engager sur le CF à D de la RN, rive D du torrent de Durbonas - Peu après le 1er lacet, quitter par la G le CF et prendre le sentier qui passe par les Marmites du Diable - Continuer, direction N-NE jusqu%u2019au carrefour (1165) - Prendre à G.cote 1080 - Notre-Dame (994) on quitte sur la G pour »

RSPG Les crêtes de St Apotre · Randonnée Pédestre · 10 km · D+730 m · 396 vus · 25 dl · 10 photos · départ : La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech sur le parking à coté de la gendarmerie, prendre le sentier qui monte vers les crêtes de la montagne de St Apôtre. Parcourir ensuite les crêtes et continuer par le sentier qui descend vers le village d'Aspres sur Buech. »

Veynes - Sigoyer/le col des Guérins · Randonnée Equestre · 20 km · D+830 m · 684 vus · 25 dl · départ : Veynes
Longue partie de goudron au départ! Possibilité de descendre dans le lit du torrent entre Les Savoyons et le Moulin! Pour les courageux possibilité de faire un aller-retour sur le plateau de ceüse. 1° étape d'une rando de 4 à 5 (ou ) jours. »

La Renarde 2013 · VTT · 52 km · D+1460 m · 421 vus · 24 dl · départ : Veynes
Bien beau tracé, pas si boueux que cela malgré la pluie de la veille. »

Veynes - La Roche des Arnauds · Randonnée Equestre · 25 km · D+880 m · 458 vus · 24 dl · départ : Veynes
Attention vous passez dans le torrent de la Béoux! S'il y a trop d'eau: suivre la route = Danger..... »

RSPG VTT 201521/04/ · VTT · 21 km · D+440 m · 373 vus · 24 dl · départ : Veynes
a 14 avec Jean louis : Les eygaux/Aspremont/Aspres : beau circuit cool »

Circuit des Eygaux · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 484 vus · 22 dl · départ : La Faurie
Départ : Col du Pignon (821) sur la D 994a -Chemin N vers Serre la Croix - les Praux (898) - long cheminement NE pour utiliser la partie S du "parcours sportif": Eygaux de Verras, borne 958 (panorama) -descendre vers le NE (898) (lac es Eygaux); puis direction SO (898) -Pénétrer par un sentier dans le bois de l'Ubac - déboucher sur la D 994a en sortant d'un passage sous la voie ferrée (755) -R »

RSPG St Pierre d'Argençon vers roc de la Tour · Course à pied · 10 km · D+400 m · 485 vus · 19 dl · départ : La Faurie
Au départ du village place de la Mairie prendre ouest la direction du rocher de la Tour, arrivé au col prendre le sentier sud qui mène au hameau des Martins traverser le hameau et retourner à St Pierre par la route »

Vol à partir de Aspes sur Buech en passant par Moissières · Vol libre · 99 km · D+1600 m · 443 vus · 19 dl · départ : La Faurie
Vol en autogire à partir de Aspes sur Buech et retour en passant par le col de Moissières »

Sigottier Serres par le col de Saumane · Randonnée Pédestre · 7 km · D+520 m · 718 vus · 19 dl · départ : Trescléoux
Montée raide sur sentier forestier puis balade sur la crête avec vue sur 360° sur Serres et la vallée du Buech »

Cols de Seille-Marjariès-st André depuis la Faurie · Randonnée Pédestre · 16 km · D+880 m · 191 vus · 16 dl · départ : La Faurie
Départ 44°34'05.39'' E 5°44'13.19'' depuis la Faurie 830m (sud Dévoluy) Carte 3338 OT Serres - Veynes Cols de Seille - Marjariès-St André depuis la Faurie Distance 16000m - D 870 m - Temps 6 h 20 env »

RSPG Aspres/Buech col de Seille · Randonnée Pédestre · 15 km · D+560 m · 286 vus · 16 dl · 8 photos · départ : La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech prendre le sentier qui monte vers le col de Seille puis continuer vers le hameau de Seille et retour en suivant le sentier qui par une boucle passant par Pont la Dame nous ramène à Aspres. »

Saint-Apôtre depuis Aspres sur Buech · Randonnée Pédestre · 10 km · D+710 m · 380 vus · 15 dl · départ : La Faurie
Le circuit de saint-Apôtre (sommet 1491m) au départ d'Aspres Sur Büech. On passera par le col de Seille à la montée et le col de Marjariès à la descente. Le sommet est occupé par des antennes. voir rando »

Boucle du haut Buech à l'envers · VAE · 78 km · D+980 m · 63 vus · 15 dl · départ : La Faurie
VAE : une batterie de 14.5 Ah (soit 522 Wh) pleine. Il en reste 5% à l'arrivée »

St Pierre d'Argençon - St Julien en Beauchêne · Randonnée Equestre · 20 km · D+610 m · 402 vus · 14 dl · départ : La Faurie
Etape assez courte et facile. Attention dans le dernier km avant le village de St Julien: vous longer la voie ferrée!!!! »

VTT RSPG Mardi 24 avril · VTT · 22 km · D+400 m · 206 vus · 13 dl · départ : Veynes
A 10 avec Michel , temps splendide : Veynes (Les Eygaux) Aspremont , Aspres s Buech »

Cyclo : Aspremont/Carabès/Valdrôme/Cabres · Cyclotourisme · 59 km · D+1140 m · 325 vus · 12 dl · départ : La Faurie
Un circuit du Buech aux sources de la Drôme avec au menu Le sauvage col de carabès et le civilisé (trop?) Col de Cabres , à la clef les paysages somptueux de la Drôme et des Hautes Alpes provençales . fait en automne A éviter en été du fait de la chaleur et de la cohorte de moteurs au col de Cabres »

Tour De Tuoux à Aspremont · VTT · 19 km · D+700 m · 127 vus · 10 dl · départ : La Faurie
Tour de Tuoux à partir d'Aspremont et retour par la cabane Les Fanges et St Pierre d'Argençon. »

equirando 2010 J6 · Randonnée Equestre · 26 km · D+660 m · 154 vus · 9 dl · départ : La Faurie
Tracé en ligne effectué pour l'equirando 2010 l'étape se fera a lus la croix haute au gite point virgule »

Aspres-sur-Buëch · Randonnée Pédestre · 10 km · 246 vus · 9 dl · départ : La Faurie
Randonnée le long du Buëch et retour par la source de la Bergère »

St Pierre d'Argençon - Veynes · Randonnée Equestre · 32 km · D+700 m · 326 vus · 8 dl · départ : La Faurie
Etape assez longue mais "roulante". Attention en logeant les voies SNCF (avant Aspres / Buëch) et en arrivant au plan d'eau de Veynes: les ponts sous la ligne SNCF et sous le Route D. sont assez bas: bien suivre le lit du torrent et les traces de chevaux du CE »

Isremont - Valdrôme · Randonnée Equestre · 17 km · D+720 m · 60 vus · 7 dl · départ : La Faurie
Isremont - Valdrôme. Étape pas trop longue. Montée assez raide dans un bois de hêtre. Détour possible jusqu'au sommet de Banne. »

Veynes Orpierre · Cyclotourisme · 49 km · D+680 m · 52 vus · 3 dl · départ : Veynes
Premier jour Plein de neige au col de Luz Températures hivernales avec alternance de soleil et pluies. Super camping des Catayes »

Crête des Nonnes · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1160 m · 108 vus · 2 dl · départ : La Faurie
De la Faurie à la Faurie en passant par Aspres et la crête des Nonnes »

2016-08- Traversée de Veynes à Saillans · Cyclotourisme · 119 km · D+1560 m · 59 vus · 2 dl · départ : Veynes
Via les cols de Carabes, de Rossas, de la Croix, de Chamauche, de Planlara & de Tavard »

Aspres/ buech col de Seille: 09 mai 2019 10:00 · Randonnée Pédestre · 3 km · D+380 m · 74 vus · 2 dl · départ : La Faurie
Aller retour à partir d'Aspres sur Büech (gendarmerie) jusqu'au col de Seille, partie de l'itinéraire de Avr 2018. Trois ravines à traverser (km 1 à 1,8), qui demandent un pied sûr, surtout en descente (selon météo). »

Le Charajaille · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1280 m · 107 vus · 1 dl · départ : La Faurie
belle découverte (facile...) que le Charajaille vers Veynes (05) »

Vacances Avril 2019 Grenoble Camargue · Cyclotourisme · 388 km · D+2930 m · 85 vus · départ : Veynes
Deuxième partie du voyage après le but dans le Nord, direction le Sud. Pas de pluie mais Mistral d'enfer »

Aspremont - Valdrôme · Cyclotourisme · 27 km · D+590 m · 34 vus · départ : La Faurie
Route très étroite, mais de toute beauté jusqu'au col de Carabès. Possibilité de continuer jusqu'à la station de Valdrôme, + 9kms et + 530 m de dénivelé »