Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Aspremont

Randonnées à Aspremont

RSPG Les crêtes de St Apotre La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech sur le parking à coté de la gendarmerie, prendre le sentier qui monte vers les crêtes de la montagne de St Apôtre. Parcourir ensuite les crêtes et continuer par le sentier qui descend vers le village d'Aspres sur Buech. »
RSPG Aspres/Buech col de Seille La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech prendre le sentier qui monte vers le col de Seille puis continuer vers le hameau de Seille et retour en suivant le sentier qui par une boucle passant par Pont la Dame nous ramène à Aspres. »
Longeagne La Faurie
Départ de la gare d'Aspres. Direction Veynes puis monter sur le plateau l'Eygau de Véras. Joli parcours sportif en plein milieu naturel. Superbe descente à lacets vers le la base de loisir des Iscles. Rejoindre Veynes par la route qui longe le petit Buech. A l'intérieur du village prendre la route qui mène à Glaise, mais la quitter pour prendre une piste qui fait le tour des cols de Berthaud »
Aspres-sur-Buech : circuit de la rive du Buëch La Faurie
A Aspres-sur-BUECH, petit circuit en boucle qui nous fera revenir par un sentier longeant le Buech. voir rando »
Rando vin chaud St Pierre d'Argençon La Faurie
Parking prés du pont a l'ouest de St Pierre suivre les chemins vers St Martin et le Serre de Praoudi qui permettent de réaliser une boucle de 8 km pour revenir au village »
Circuit des EYGAUX La Faurie
Départ : Col du Pignon (821) sur la D 994a - Chemin N vers Serre la Croix - les Praux (898) - long cheminement NE pour utiliser la partie S du "parcours sportif": Eygaux de Verras, borne 958 (panorama) - descendre vers le NE (898) (lac es Eygaux); puis direction SO (898) - Pénétrer par un sentier dans le bois de l'Ubac - déboucher sur la D 994a en sortant d'un passage sous la voie ferrée »
Circuit des Eygaux La Faurie
Départ : Col du Pignon (821) sur la D 994a -Chemin N vers Serre la Croix - les Praux (898) - long cheminement NE pour utiliser la partie S du "parcours sportif": Eygaux de Verras, borne 958 (panorama) -descendre vers le NE (898) (lac es Eygaux); puis direction SO (898) -Pénétrer par un sentier dans le bois de l'Ubac - déboucher sur la D 994a en sortant d'un passage sous la voie ferrée (75 »
Cyclo : Aspremont/Carabès/Valdrôme/Cabres La Faurie
Un circuit du Buech aux sources de la Drôme avec au menu Le sauvage col de carabès et le civilisé (trop?) Col de Cabres , à la clef les paysages somptueux de la Drôme et des Hautes Alpes provençales . fait en automne A éviter en été du fait de la chaleur et de la cohorte de moteurs au col de Cabres »
Saint-Apôtre depuis Aspres sur Buech La Faurie
Le circuit de saint-Apôtre (sommet 1491m) au départ d'Aspres Sur Büech. On passera par le col de Seille à la montée et le col de Marjariès à la descente. Le sommet est occupé par des antennes. voir rando »
Sigottier Serres par le col de Saumane Serres
Montée raide sur sentier forestier puis balade sur la crête avec vue sur 360° sur Serres et la vallée du Buech »
RSPG St Pierre d'Argençon vers roc de la Tour La Faurie
Au départ du village place de la Mairie prendre ouest la direction du rocher de la Tour, arrivé au col prendre le sentier sud qui mène au hameau des Martins traverser le hameau et retourner à St Pierre par la route »
St Pierre d'Argençon - St Julien en Beauchêne La Faurie
Etape assez courte et facile. Attention dans le dernier km avant le village de St Julien: vous longer la voie ferrée!!!! »
Haut Buëch Aspremont Circuit de THUOUX La Faurie
Randonnée assez variée au départ d'Aspremont. On ira rendre visite à la chapelle de Thuoux (Notre Dame de Suane) , puis au hameau de Thuoux . Puis ce sera une montée sur les premiers contreforts de la crête de Louzias, où nous passerons près de 2 grands réservoirs. De retour à Aspremont, c'est la visite du château ruiné qui nous attend, d'où nous dominerons le village d'Aspremont. vo »
equirando 2010 J6 La Faurie
Tracé en ligne effectué pour l'equirando 2010 l'étape se fera a lus la croix haute au gite point virgule »
St Pierre d'Argençon - Veynes La Faurie
Etape assez longue mais "roulante". Attention en logeant les voies SNCF (avant Aspres / Buëch) et en arrivant au plan d'eau de Veynes: les ponts sous la ligne SNCF et sous le Route D. sont assez bas: bien suivre le lit du torrent et les traces de chevaux du CE »
Isremont - Valdrôme La Faurie
Isremont - Valdrôme. Étape pas trop longue. Montée assez raide dans un bois de hêtre. Détour possible jusqu'au sommet de Banne. »
Aspres/ buech col de Seille: 09 mai 2019 10:00 La Faurie
Aller retour à partir d'Aspres sur Büech (gendarmerie) jusqu'au col de Seille, partie de l'itinéraire de Avr 2018. Trois ravines à traverser (km 1 à 1,8), qui demandent un pied sûr, surtout en descente (selon météo). »
17.05.2022 Etape 6 le ranc de chamoussière La Faurie
Egalement, du col de st André au ranc de chamoussière, 1 km de 30 ou 40 % de denivelés ; trés dur mais ça vaut le coup pour le ranc et la longeagne. »
Aspremont - Valdrôme La Faurie
Route très étroite, mais de toute beauté jusqu'au col de Carabès. Possibilité de continuer jusqu'à la station de Valdrôme, + 9kms et + 530 m de dénivelé »
Montbrand La Longeagne La Faurie
une fois passé le fil au Ranc de Chamoussiere passer plutôt ds l herbe en dessous du chemin. Retour par la piste de Seille »