Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Aspremont

Les plus belles randonnées autour de Aspremont (05140)

Pas de la Louve · Randonnée Pédestre · 10 km · D+640 m · 612 vus · 50 dl · départ : Trescléoux
Départ: Serres Dénivelée: 700m Durée: 5H 30 Distance: 9,5Km »

RSPG La Piarre circuit des cols · Randonnée Pédestre · 12 km · D+650 m · 536 vus · 49 dl · départ : Trescléoux
Au départ de la Piarre parking sur la route du col de Carabes prendre le sentier qui monte vers les crêtes puis parcourir une boucle qui passe par les 3 cols pour revenir vers le parking »

Tour des gorges d'Agnielles · Randonnée Pédestre · 10 km · D+420 m · 390 vus · 44 dl · départ : La Faurie
Il s'agit du tour des gorges d'Agnielles ( commune de La Faurie) dans le Haut Büech , très connues pour ses via-ferratas. Ce circuit est axé sur la piste d'accès au hameau d'Agnielles et sur le GRP Tour de Büech (variante). Cette trace a été retravaillée dans sa 1ere partie en gorges car le GPS ne répondait pas correctement voir rando . »

Longeagne · VTT · 40 km · D+1330 m · 705 vus · 42 dl · départ : La Faurie
Départ de la gare d'Aspres. Direction Veynes puis monter sur le plateau l'Eygau de Véras. Joli parcours sportif en plein milieu naturel. Superbe descente à lacets vers le la base de loisir des Iscles. Rejoindre Veynes par la route qui longe le petit Buech. A l'intérieur du village prendre la route qui mène à Glaise, mais la quitter pour prendre une piste qui fait le tour des cols de Berthaud, Gaud »

Aspres-sur-Buech : circuit de la rive du Buëch · Randonnée Pédestre · 8 km · 464 vus · 41 dl · départ : La Faurie
A Aspres-sur-BUECH, petit circuit en boucle qui nous fera revenir par un sentier longeant le Buech. voir rando »

Rando vin chaud St Pierre d'Argençon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 429 vus · 40 dl · départ : La Faurie
Parking prés du pont a l'ouest de St Pierre suivre les chemins vers St Martin et le Serre de Praoudi qui permettent de réaliser une boucle de 8 km pour revenir au village »

RSPG Circuit les Michons col de Saumane · Randonnée Pédestre · 7 km · D+470 m · 440 vus · 39 dl · départ : Trescléoux
Avant Serres après le pont sur le BUECH prendre la route de la PIARRE après avoir parcouru 800m se garer en bordure de route. Monter ensuite à droite par le sentier qui mène au hameau des MICHONS puis monter vers le col de SAUMANE, descendre ensuite vers le point de départ en empruntant le GR 94 et le chemin qui descend dans la vallée. »

RSPG La Piarre le Château · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 612 vus · 32 dl · départ : Trescléoux
Au départ de la Piarre hameau du château prendre le GR 94 qui monte vers les crêtes, les suivre vers le col de Carabes et le col de la Selle, retour vers la Piarre par le chemin des Chaumes, le col du Charron. »

Circuit des EYGAUX · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 313 vus · 29 dl · départ : La Faurie
Départ : Col du Pignon (821) sur la D 994a - Chemin N vers Serre la Croix - les Praux (898) - long cheminement NE pour utiliser la partie S du "parcours sportif": Eygaux de Verras, borne 958 (panorama) - descendre vers le NE (898) (lac es Eygaux); puis direction SO (898) - Pénétrer par un sentier dans le bois de l'Ubac - déboucher sur la D 994a en sortant d'un passage sous la voie ferrée (755) »

Tour des fanges · VTT · 16 km · D+470 m · 245 vus · 25 dl · départ : La Faurie
tour au départ de St Pierre, Aspremont et le Chavallet »

VTT RSPG 17/04/2012 · VTT · 22 km · D+460 m · 373 vus · 24 dl · départ : La Faurie
Circuit : Aspres/Chevalet/Aspremont/Les Eygaux . Beau temps vent froid »

La Renarde 2013 · VTT · 52 km · D+1460 m · 365 vus · 24 dl · départ : Veynes
Bien beau tracé, pas si boueux que cela malgré la pluie de la veille. »

RSPG VTT 201521/04/ · VTT · 21 km · D+440 m · 331 vus · 23 dl · départ : Veynes
a 14 avec Jean louis : Les eygaux/Aspremont/Aspres : beau circuit cool »

Circuit des Eygaux · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 453 vus · 22 dl · départ : La Faurie
Départ : Col du Pignon (821) sur la D 994a -Chemin N vers Serre la Croix - les Praux (898) - long cheminement NE pour utiliser la partie S du "parcours sportif": Eygaux de Verras, borne 958 (panorama) -descendre vers le NE (898) (lac es Eygaux); puis direction SO (898) -Pénétrer par un sentier dans le bois de l'Ubac - déboucher sur la D 994a en sortant d'un passage sous la voie ferrée (755) -R »

RSPG Sigottier circuit des Michons Saumane · Randonnée Pédestre · 8 km · D+460 m · 385 vus · 22 dl · départ : Trescléoux
Avant Sigottier, se garer au bord de la route a proximité du moulin le PAROY puis prendre le sentier qui mont vers le hameau de Michons »

RANDONNEE RSPG Du 27/10/2011 Serres/Arambre · Randonnée Pédestre · 13 km · D+930 m · 442 vus · 21 dl · départ : Trescléoux
Circuite : départ Serres, Chemin de petite randonnée jusqu'au sommet d'Arambre , retour par le Bersac 39 participants »

Vol à partir de Aspes sur Buech en passant par Moissières · Vol libre · 99 km · D+1600 m · 408 vus · 19 dl · départ : La Faurie
Vol en autogire à partir de Aspes sur Buech et retour en passant par le col de Moissières »

RSPG Les crêtes de St Apotre · Randonnée Pédestre · 10 km · D+730 m · 354 vus · 19 dl · 10 photos · départ : La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech sur le parking à coté de la gendarmerie, prendre le sentier qui monte vers les crêtes de la montagne de St Apôtre. Parcourir ensuite les crêtes et continuer par le sentier qui descend vers le village d'Aspres sur Buech. »

RSPG St Pierre d'Argençon vers roc de la Tour · Course à pied · 10 km · D+400 m · 459 vus · 18 dl · départ : La Faurie
Au départ du village place de la Mairie prendre ouest la direction du rocher de la Tour, arrivé au col prendre le sentier sud qui mène au hameau des Martins traverser le hameau et retourner à St Pierre par la route »

Autour de serre · VTT · 25 km · D+930 m · 414 vus · 18 dl · départ : Trescléoux
Tour de 25 km autour de serre avec une descente extra du pas de Louve »

Les Chemins du Soleil 2013 - Etape 3 · VTT · 69 km · D+2400 m · 342 vus · 17 dl · départ : Trescléoux
Serre/Gap. Une sacrée montée au km20. Trois belles séances de portage dont une de 45minutes. »

Saint-Apôtre depuis Aspres sur Buech · Randonnée Pédestre · 10 km · D+710 m · 344 vus · 15 dl · départ : La Faurie
Le circuit de saint-Apôtre (sommet 1491m) au départ d'Aspres Sur Büech. On passera par le col de Seille à la montée et le col de Marjariès à la descente. Le sommet est occupé par des antennes. voir rando »

Falaises d'Aujour (AR) du 20/10/10 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+840 m · 655 vus · 14 dl · départ : Trescléoux
Aller-retour vers Aujour à partir de Villelongue [Savournon] (05), le sommet qui était à 630m ( et 140m de dénivelé de plus ) n'a pas été atteint ( à cause de l'heure et du vent du nord glacial ). Des erreurs gps aux falaises et sous le col d'Aujour au retour, néanmoins, la trace est évidente ( PR puis GR puis vieux balisage jaune ). Nous nous sommes stationné au cimetière, notamment à cause de 3 »

St Pierre d'Argençon - St Julien en Beauchêne · Randonnée Equestre · 20 km · D+610 m · 365 vus · 14 dl · départ : La Faurie
Etape assez courte et facile. Attention dans le dernier km avant le village de St Julien: vous longer la voie ferrée!!!! »

RSPG Aspres/Buech col de Seille · Randonnée Pédestre · 15 km · D+560 m · 253 vus · 13 dl · 8 photos · départ : La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech prendre le sentier qui monte vers le col de Seille puis continuer vers le hameau de Seille et retour en suivant le sentier qui par une boucle passant par Pont la Dame nous ramène à Aspres. »

Sigottier Serres par le col de Saumane · Randonnée Pédestre · 7 km · D+520 m · 652 vus · 13 dl · départ : Trescléoux
Montée raide sur sentier forestier puis balade sur la crête avec vue sur 360° sur Serres et la vallée du Buech »

Cyclo : Aspremont/Carabès/Valdrôme/Cabres · Cyclotourisme · 59 km · D+1140 m · 297 vus · 12 dl · départ : La Faurie
Un circuit du Buech aux sources de la Drôme avec au menu Le sauvage col de carabès et le civilisé (trop?) Col de Cabres , à la clef les paysages somptueux de la Drôme et des Hautes Alpes provençales . fait en automne A éviter en été du fait de la chaleur et de la cohorte de moteurs au col de Cabres »

equirando 2010 J6 · Randonnée Equestre · 26 km · D+660 m · 131 vus · 9 dl · départ : La Faurie
Tracé en ligne effectué pour l'equirando 2010 l'étape se fera a lus la croix haute au gite point virgule »

St Pierre d'Argençon - Veynes · Randonnée Equestre · 32 km · D+700 m · 289 vus · 8 dl · départ : La Faurie
Etape assez longue mais "roulante". Attention en logeant les voies SNCF (avant Aspres / Buëch) et en arrivant au plan d'eau de Veynes: les ponts sous la ligne SNCF et sous le Route D. sont assez bas: bien suivre le lit du torrent et les traces de chevaux du CE »

VTT RSPG Mardi 24 avril · VTT · 22 km · D+400 m · 164 vus · 8 dl · départ : Veynes
A 10 avec Michel , temps splendide : Veynes (Les Eygaux) Aspremont , Aspres s Buech »

Aspres-sur-Buëch · Randonnée Pédestre · 10 km · 209 vus · 8 dl · départ : La Faurie
Randonnée le long du Buëch et retour par la source de la Bergère »

Isremont - Valdrôme · Randonnée Equestre · 17 km · D+720 m · 34 vus · 7 dl · départ : La Faurie
Isremont - Valdrôme. Étape pas trop longue. Montée assez raide dans un bois de hêtre. Détour possible jusqu'au sommet de Banne. »

Rocher de Jardanne · Randonnée Pédestre · 8 km · D+690 m · 143 vus · 6 dl · départ : Trescléoux
Rocher de Jardanne depuis Serres avec une navette à Montclus. »

Tour De Tuoux à Aspremont · VTT · 19 km · D+700 m · 70 vus · 5 dl · départ : La Faurie
Tour de Tuoux à partir d'Aspremont et retour par la cabane Les Fanges et St Pierre d'Argençon. »

Une super-belle promenade. · Cyclotourisme · 64 km · D+690 m · 74 vus · 3 dl · départ : Trescléoux
e fut une superbe promenade, en passant pas "le saix". Cela en dit long ! Jean. »

Au depart de Serres. · Cyclotourisme · 36 km · D+810 m · 131 vus · 2 dl · départ : Trescléoux
Au départ d'un autre endroit ... C’était très beau aussi ! Jean. »

RSPG Serres la Voie de nos Ancêtres · Randonnée Pédestre · 8 km · 73 vus · 1 dl · 3 photos · départ : Trescléoux
Au départ du village de Serres parking du bord du Buech, prendre la nationale direction Laragne. Prendre ensuite la seconde rue à gauche puis la piste goudronnée C.174 et le G.R 94. 200 m après la ferme prendre le sentier PR qui monte vers le petite Gineste. Descendre ensuite ouest vers la base de la Germanette. le retour vers Serres se fait par le chemin le long du Buech. »

Le Charajaille · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1280 m · 79 vus · départ : La Faurie
belle découverte (facile...) que le Charajaille vers Veynes (05) »

Aspres/ buech col de Seille: 09 mai 2019 10:00 · Randonnée Pédestre · 3 km · D+380 m · 20 vus · départ : La Faurie
Aller retour à partir d'Aspres sur Büech (gendarmerie) jusqu'au col de Seille, partie de l'itinéraire de Avr 2018. Trois ravines à traverser (km 1 à 1,8), qui demandent un pied sûr, surtout en descente (selon météo). »