Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > La Faurie

Randonnées à La Faurie

RSPG Les crêtes de St Apotre La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech sur le parking à coté de la gendarmerie, prendre le sentier qui monte vers les crêtes de la montagne de St Apôtre. Parcourir ensuite les crêtes et continuer par le sentier qui descend vers le village d'Aspres sur Buech. »
RSPG Aspres/Buech col de Seille La Faurie
Au départ d'Aspres sur Buech prendre le sentier qui monte vers le col de Seille puis continuer vers le hameau de Seille et retour en suivant le sentier qui par une boucle passant par Pont la Dame nous ramène à Aspres. »
Le Mourre de l'Aigle et l'Aup par les Marmites du Diable La Faurie
Boucle au départ de La Faurie, montée par les Marmites du Diable, puis parcours en crête par le Mourre de l'Aigle et l'Aup. Le sentier des Marmites du Diable demande un peu d'attention si c'est humide : dalles glissantes. Quelques passages sécurisés par main courantes. »
Crête de la Longeagne La Faurie
Boucle au départ de La Faurie parcourant toute la crête de la Longeagne. Attention : le topo que nous avons suivi fait passer, au niveau de Pré Rond, dans une propriété privée puis longer des champ où il n'y a pas de sentier. Il vaut mieux continuer un peu sur la route puis prendre à droite avant le pont sur le Buëch pour rejoindre la trace. »
Tour des gorges d'Agnielles La Faurie
Il s'agit du tour des gorges d'Agnielles ( commune de La Faurie) dans le Haut Büech , très connues pour ses via-ferratas. Ce circuit est axé sur la piste d'accès au hameau d'Agnielles et sur le GRP Tour de Büech (variante). Cette trace a été retravaillée dans sa 1ere partie en gorges car le GPS ne répondait pas correctement voir rando . »
Tour du vallon d'Agnielles La Faurie
Circuit balisé 4. Long mais sans difficulté technique, pour découvrir la vallée d'Agnelles et le site forestier de Recours »
Longeagne La Faurie
Départ de la gare d'Aspres. Direction Veynes puis monter sur le plateau l'Eygau de Véras. Joli parcours sportif en plein milieu naturel. Superbe descente à lacets vers le la base de loisir des Iscles. Rejoindre Veynes par la route qui longe le petit Buech. A l'intérieur du village prendre la route qui mène à Glaise, mais la quitter pour prendre une piste qui fait le tour des cols de Berthaud »
Autour d'Aspres sur Buech La Faurie
Mixage des circuits 4, 10, et 9 au départ de La Faurie. Circuit sans grande difficulté avec une très belle descente sur Aspres depuis le col de seille. Retour en longeant la rivière du Buech. »
Aspres-sur-Buech : circuit de la rive du Buëch La Faurie
A Aspres-sur-BUECH, petit circuit en boucle qui nous fera revenir par un sentier longeant le Buech. voir rando »
20140906-Agnielles et les marmites La Faurie
Agnielles et les marmites La grotte, les falaises des Gorges tourmentées d'Agnielles, les serres, les marmites du diable dans le torrent de Durbonas ... à 97 km de Grenoble en Provence Côte d'Azur ! Une bonne balade à pied, 16 km 800 m de dénivelé, comptez 5/6 h. Avec un départ de Grenoble à 8h30, retour vers 19h00. Une voiture vers les Marmites à côté de La Faurie, l'autre à l'entré »
Montagne de Jouffan La Faurie
Circuit 7 et 8 au départ de La Faurie. Après une longue montée régulière sur une piste forestière superbe panorama depuis le sommet de la montagne de Jouffan. Belle descente en sous bois depuis le col St André. Ensuite prendre le circuit 8 sans difficulté empruntant principalement des pistes. Beau point de vue depuis le col de Montbrand »
RSPG le Moure de l'Aigle la Faurie La Faurie
Au départ du hameau de la Valette commune de la Faurie prendre le GR qui monte vers le village abandonné d'Agnelles. Puis prendre le chemin et le sentier qui monte vers le mourre de l'aigle. Arrivés au col, prendre le sentier qui descend vers notre Dame et la Valette »
Le Moure de l'Aigle Agnielles La Faurie
Au depart du sentier des marmites du Diable avant le village de la Faurie monter vers les crêtes du Moure de l'Aigle puis descendre vers le village abandonné d'Agnielles Revenir vers la faurie en utilisant le sentier qui domine sur la rive droite les gorges d'Agnielles. »
Rando vin chaud St Pierre d'Argençon La Faurie
Parking prés du pont a l'ouest de St Pierre suivre les chemins vers St Martin et le Serre de Praoudi qui permettent de réaliser une boucle de 8 km pour revenir au village »
Tour du Puy par les Marmites du Diable La Faurie
Accès : Gap %uF0E0 Veynes %uF0E0 route de Grenoble %uF0E0 s%u2019arrêter 500m après la Valette - S%u2019engager sur le CF à D de la RN, rive D du torrent de Durbonas - Peu après le 1er lacet, quitter par la G le CF et prendre le sentier qui passe par les Marmites du Diable - Continuer, direction N-NE jusqu%u2019au carrefour (1165) - Prendre à G.cote 1080 - Notre-Dame (994) on quitte sur la G »
Haut Buech St Julien en Beauchêne Boucle des Piarards La Faurie
Randonnée en Haut Buëch axée sur le GRP Tour du Buëch Variante . On fera le tour et le sommet du Piarards , et au retour , on passera par Baumugne , petit village connu de part le roman de Giono "Un de Beaumugne"; Balisage GRP de St Julien en Beau chêne jusqu'à Beaumugne. Randonnée qui peut se faire avec des enfants . voir rando »
SAINT JULIEN en BEAUCHENE Circuit de l'Ancienne Chartreuse de DURBON La Faurie
Une randonnée facile essentiellement sur petite route et piste avec une descente finale par un sentier bien marqué entre buis ou en foret , randonnée au départ de Saint-Julien-en-Beauchêne et ayant pour but les ruines de l'ancienne Chartreuse de Durbon. Très beau panorama sur 360° depuis le plateau de l'AUPET. voir rando »
Pré des Nonnes (circ.) - La Faurie ( 05 ) La Faurie
En partant du parking du lieu-dit Les Granges, circuit agréable mais avec une partie très pentue d'environ 300m de dénivelé après le col St André. Nombreuses aires d'envol pour le vol libre. Belle et longue crête offrant un beau 360°. Détails ( pour le départ exact et la liaison de retour ) et photos sur le site : http://balades.bnbd05.fr/2011_06_25_pre des nonnes/pre des nonnes.html »
St Julien - Agnieres en Dévoluy La Faurie
Assez longue étape avec des points de vu superbes entre les cols de Recours et de Lauteret ! Bien prendre l%u2019ancien chemin sous la route principale après le village de la Cluse. »
Saint-Apôtre depuis Aspres sur Buech La Faurie
Le circuit de saint-Apôtre (sommet 1491m) au départ d'Aspres Sur Büech. On passera par le col de Seille à la montée et le col de Marjariès à la descente. Le sommet est occupé par des antennes. voir rando »
Cols de Seille-Marjariès-st André depuis la Faurie La Faurie
Départ 44°34'05.39'' E 5°44'13.19'' depuis la Faurie 830m (sud Dévoluy) Carte 3338 OT Serres - Veynes Cols de Seille - Marjariès-St André depuis la Faurie Distance 16000m - D 870 m - Temps 6 h 20 env »
RSPG St Pierre d'Argençon vers roc de la Tour La Faurie
Au départ du village place de la Mairie prendre ouest la direction du rocher de la Tour, arrivé au col prendre le sentier sud qui mène au hameau des Martins traverser le hameau et retourner à St Pierre par la route »
RSPG Agnielles depuis pont la Dame: 31 MARS 2022 09:52 La Faurie
Au carrefour de Pont la Dame Vallée du Buech se garer sur le parking avant le pont de la voie ferrée. Prendre le chemin qui monte vers le col de l'Angélus puis continuer le chemin indiqué jusqu'au l'ancien village d'Agnielles. Pour revenir continuer votre randonnée en suivant la voie d'accès au village par les gorges pour revenir sur la route D075. »
Aspres/ buech col de Seille: 09 mai 2019 10:00 La Faurie
Aller retour à partir d'Aspres sur Büech (gendarmerie) jusqu'au col de Seille, partie de l'itinéraire de Avr 2018. Trois ravines à traverser (km 1 à 1,8), qui demandent un pied sûr, surtout en descente (selon météo). »
17.05.2022 Etape 6 le ranc de chamoussière La Faurie
Egalement, du col de st André au ranc de chamoussière, 1 km de 30 ou 40 % de denivelés ; trés dur mais ça vaut le coup pour le ranc et la longeagne. »
Montbrand La Longeagne La Faurie
une fois passé le fil au Ranc de Chamoussiere passer plutôt ds l herbe en dessous du chemin. Retour par la piste de Seille »