Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > La Freissinouse

Randonnées à La Freissinouse

Mtg de Charance (le Cuchon, Pic), la Brèche plus Côte Plaine; par l'Ecluse d'Oeuf, le Canal du Drac, le Ponchet, le Replat et la côte de Rougier; retour par le Col de Guizière, le Rochasson et Belvédère; depuis le Château de Charance, Gap, Hautes-Alpes. Pelleautier
La Montagne de Charance en général et le Domaine de Charance tout particulièrement constituent les principales sources d'oxygénation des Gapençais. D'où une inévitable surfréquentation qui, malgré tout, ne saurait nuire à la magie de ce coin de paradis en balcon sur la ville. Château, lac, jardin, roseraie, canal, vaste forêt aux innombrables sentiers jusqu'aux versants et crêtes esca »
Domaine de Charance et canal du Drac Pelleautier
Une promenade dans le domaine de Charance au dessus de Gap, à faire surtout en automne pour profiter des couleurs des arbres. »
VTT Pellautier/Rocade Ceüse/Guerins Pelleautier
A partir du lac de Pellautier Montée pénible de la côte 1076 après les lamberts à la piste de la rocade . sinon petites routes , pistes foresctières et sentiers roulants Superbes panoramas »
VTT RSPG Gap/Chateauvieux/Tallard/Neffes Pelleautier
Circuit alternant chemins roulants ou semés de gros galets ronds , et sentiers monotraces avec passage aérien dans les marnes »
Balcon gapençais - Charance Pelleautier
Une randonnée sur le balcon gapençais avec visite du domaine de Charance et piste des écureuils jusqu'au Rochasson. retour par le chemin du balcon ( canal) voir rando »
La Roche des Arnauds : Montagne du DEVES et Chapelle de Sauveterre Pelleautier
A la Roche des Arnauds, une jolie randonnée st la montagne du Devès et un retour par la Chapelle de Sauveterre, Basse Corréo et le lac de Corréo.. Très bel itinéraire voir rando »
Pelleautier : tour du Lac de Pelleautier Pelleautier
Une petite et agréable randonnée qu'on peut faire en famille. On regrettera toutefois que le camping doit être contourné. voir rando »
Circuit de Pelleautier à La Roche-des-Arnauds par le Petit Buëch (05) Pelleautier
Une randonnée VTT au profil varié. Départ du lac de Pelleautier pour atteindre le canal de Gap en passant par le village de La Freissinouse. Montée jusqu'à la chapelle de Corréo pour atteindre le plateau avec une belle vue sur la montagne de Céüse. Après le hameau des Évêques, on atteint une belle partie assez technique en sous-bois pour descendre jusqu'au Petit Buëch que l'on va suivr »
Circuit des villages perchés Tallard
Circuit des villages perchés au départ du gîte "Les couleurs du temps" près de Sigoyer (Hameau Le Villar). Ce circuit permet de découvrir de magnifiques paysages des Hautes-Alpes. »
VTT : Un très joili circuit VTC Pelleautier
Un très joli circuit au dessus de Gap beaucoup plus VTC que VTT par petites routes , belles pistes pastorales et sentiers amateurs de monotraces et Trial s'abstenir , amateurs de ballades tranquilles sans adrénaline , c'est pour vous NOTE : les temps donnés sont délirants compter 4 heures »
VTT Charance/Gleize Pelleautier
Itineraire VTC/VTT Cool par petite route et pistes pour sortie RSPG du 3/10 au départ du pré de la danse à Charance. très jolies vues sur Bayard et le Champsaur »
VTT Pellautier /Guerins /Rocade de Ceüse/Manteyer Pelleautier
Montée par petites routes et pistes agricoles , puis piste de la rocade de Ceüse et descente sur Manteyer par sentier par moments très caillouteux , défoncé et boueux. Retour sur Pelleutier par pistes agricoles et petite route ; Très beaux panoramas »
Charance : Breche et col de Guiziere Pelleautier
Un grand classique de Gap : du lac de Charance , la brèche puis col de guizieres magnifiques panoramas après une montée ombrageuse . En cette journée radieuse d'aout fréquentée par de nombreux et sympathiques touristes »
La Roche des Arnauds : tour du lac de Corréo Pelleautier
Un tour facile et rapide du petit lac de Corréo ( hameau de La Roche des Arnauds) . Le lac sert de réserve au canal de Gap . voir rando »
Circuit du canal gapençais - VTT Pelleautier
Un circuit avec une très longue partie en balcon pour longer le canal de Gap. La montée s'effectue en passant par le hameau de Saint-Jean pour rejoindre la commune de la Freissinouse à travers une zone boisée. On rejoint ensuite le canal de Gap que l'on va longer jusqu'au village des Josseauds en traversant le secteur du Domaine de Charance. Attention à la traversée de la D 944. Après les J »
Gap : des Eyssanières au canal - Marche nordique Pelleautier
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 430 m
Départ en face des gîtes "La petite maison", rue de Chaudefeuille à Gap. Le parcours en boucle permet d'atteindre le canal de Gap pour redescendre par La Freissinouse. Boucle très agréable avec de beaux points de vue sur le bassin de Gap et les sommets du Champsaur et des Écrins. »
Col de Guizière Pelleautier
La première partie de la trace passe par le Tour du Puy. descente sans intérêt. Le Col de Guizière (T4 soutenu sur 300m) est vraiment à faire par contre ! »
La Route Napoléon à Cheval© dans les Hautes Alpes - Variation du canal du Drac Pelleautier
Randonnée Equestre Distance : 2 km
C'est un parcours de 126 km de de Sisteron à Corps. L'altitude varie de 497 m à 1 709 m. Le dénivelé maximum est de 17 %. La Moyenne Montagne représente 22 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Sabots de Vénus, 2833 route des Baux, 05400 La Roche des Arnauds. Site internet : http://www.les-sabots-de-venus.com Mail : lessabotsdevenus@aol.co »
RSPG la Roche des Arnauds col des Roux Manteyer
Au départ des BAUX, prendre le sentier qui monte jusqu'à la crête puis suivre la crête jusqu'au col des ROUX. Arrivés au col prendre sous le portique le sentier qui descend coté nord vers le GR qui part du col de CONODE vers RABOU arrivés sur la crête suivre le même sentier qu'à la montée pour rejoindre les voitures »
RSPG Randonnée les crêtes le col des Roux Manteyer
Prendre la piste nord entre les hameaux des Baux et les Roux qui s'élève vers la crête la suivre jusqu'au col des Roux puis descendre dans la forêt sous les portiques jusqu'au GR et retourner vers le point de départ en repassant par la crête. »
REJOINDRE PISTE FORESTIERE CEUSE PAR MANTAYER Pelleautier
A partir de à "la Petite Maison" direction quartier Saint Jean, la Freissinouse puis Manteyer. Quelques passages techniques au dessus de Manteyer, retour par la route forestière de Ceüse, possibilité de retour par l'ancien bike park de Pelleautier (technique) »
Circuit de la chapelle de Sauveterre Pelleautier
Départ : Gap, bout du chemin de Chabanas (cote 937) - Chemin des Freyssets, - Ecluse de l'%u0153uf , 1138, suivre le canal vers l'Ouest - Pont après le torrent des Grosses Vaches (1137) où l'on trouve un balisage - trait jaune - que l'on suit en traversant le canal. - Source du Touvert, replat..., Tourner à droite dans une descente et monter... quitter le balisage jaune à 1370m pour descendre »
La Roche des Arnauds : La Barre et la Tête de la Clappe depuis le Plateau des Baux Manteyer
Il s'agit d'une rando effectuée par Fred T. depuis le plateau des Baux à La Roche des Arnauds avec pour objectif le sommet de la Barre 1987m et le sommet de la Tête de la Clappe 2019m. La montée s'effectuera par le Pas de la Barre, et pour descendre de la Tête de la Clappe, on rejoindra le sentier de traverse entre le Pas de la Barre et le Col de Conode. Les conditions de neige coté nord o »
FREISSINOUSE Circuit Chapelle Ste Anne - Table d'orientation et lac de Pelleautier Pelleautier
La randonnée au départ de La Freissinouse ( point de départ au parking mairie-école-église) et qui se déroule sur les hauteurs qui entourent le village. Au début, ce sera sur les plateaux de Corréo que nous gravirons, et nous irons voir les ruines de la Chapelle Ste Anne en suivant un chemin de liaison avec les balcons gapençais. Le retour sur la commune, c'est en suivant le GR93. Ensui »
PUY MAUREL (Lareton-Emeyeres-Rambaud) Pelleautier
Petit tour de Puy Maurel à partir de à "la Petite Maison ; lareton, les Emeyères, Rambaud, direction col de l'Ange, Puy Maurel, retour par Jarjayes »
Intégral' Charance Pelleautier
Petit défi' pour cumuller toutes les descentes au dessus de la maison, et arriver à boucler un 3000 D »
3 Cols: Col de Foureyssase, Col de Urtis, Col de la Sentinelle Pelleautier
Une boucle de 3 cols pour commencer, une soirée pour bien se reposer. Une séance de fractionnée, en ce printemps retrouvé. Un mental a toute épreuve, les photos pour preuve. La prochaine dans l%u2019autre sens, pour apprécier le contresens. »
Au gré du canal (Gravel Rouge) Pelleautier
Du parking prenez sur votre gauche, longez le lac et découvrez le château de Charance et son « jardin remarquable ». Quittez le domaine par une jolie piste ombragée qui descend, une fois sur le goudron continuez à descendre jusqu?à la déviation. Empruntez sur votre droite une piste cyclable. Prenez à droite une route plus calme, qui vous permet de quitter la circulation et de travers »
Gap- Sigoyer Pelleautier
Circuit en grande partie sur route, du parking de la Piscine ,direction st Jean, Les Richiers, Mairie de la Freissinouse, Les Pons, les Revioures, les Courtes, Col du Villard, Les Moines, Neffes et Gap »
RABOU Traversée de la Montagne de Charance Manteyer
Il s'agit de la traversée de la Montagne de Charance, depuis le Clot la Chau jusqu'à la Brêche de Charance. Seront sur le parcours le Cuchon 1903m et le Pic de Charance 1825m Retour par les routes forestières de l'Avalanche et le col du Mont Devès. Les faces Est de cette montagne sont sur le territoire de GAP, le parcours est globalement sur le territoire de RABOU et le démarrage sur celui »
Cuchon de Charance Pelleautier
Jeudi 01 mai 2014 boucle du cuchon de Charance, départ du domaine de Charance, chapelle de Sauveterre le Cuchon, le pic et retour par col de Guisière »
RSPG : Velo Electrique Pellautier Pelleautier
Découverte du vélo à assistance électrique à 12 , un circuit sympa à partir de Pellautier pause à Savournon. Merci à l'organisateur Jean Louis Tremeaux »
Les Cols de Charance Manteyer
Au départ de Coréo, montée par le versant sud de Charance pour aller à la Bréche de Charance puis au col de Guisierre. Environ 5h de Cheval. »
L'aventure Gapençaise (Gravel Noir) Pelleautier
Depuis la piscine de Fontreyne rejoignez le centre ville par les pistes cyclables, vous quittez la ville par la colline de St mens. Rapidement vous vous trouvez sur des petites routes peu fréquentées. Vous longez le village de Rambaud pour montez en direction de la tour de Puy Maurel. Du haut de ce point de vue vous plongez sur Jarjayes, puis vous rejoignez la route de la Luye. Vous quittez »
Gap ou pas Gap ? (Gravel Rouge) Pelleautier
Depuis la piscine de Fontreyne, rejoignez le centre-ville, puis le parc de la Pépiniére par les pistes cyclables. N?hésitez pas à faire un tour dans ce superbe parc arboré, prendre en direction du nord les pistes cyclables qui vous font rejoindre les zones commerciales. Derrière le magasin « Géant Casino » prendre le petit sentier qui longe la Luye, une fois au goudron prendre à dro »
Tour du pic de Bure Pelleautier
30% sur piste ou single généralement très roulant. Gravel avec pneu large nécessaire. quelques très courts portages pour passer des ravins entre La Cluse et La Montagne puis entre les cols de Matacharre et Connode. »
Gap-Charance-Cuchon Pelleautier
Wend Pierre-trouvée : 14 participants : dimanche 27 Mai, départ changé à cause de la pluie... belle rando improvisée jusqu'au Cuchon malgré les gouttes de pluie intermittentes ! Bernard »
Pelleautier Ceüse A/R Pelleautier
Montée entre 9 et 10 % jusqu'au village de La Montagne, après c'est plus "cool" à 7% mais moins champêtre. superbe vue sur le Dévoluy et le Champsaur. »
J 1 Coréo Gîte de Moissiere Manteyer
J 1 Coréo (parking au col de la Chau), canal de Gap, charance, Col de Glaize, piste de Tavanet, Rabou, Gîte de Moissiere »
Raid Azur - Etape 1 Pelleautier
Première étape du Raid Azur qui conduit de Gap aux gorges du Verdon via le col de Corobin après Digne les Bains. »
Chaudin_TTTAE_35,5km/1200m_8/10/21 Pelleautier
Très belle sortie de Gap à Chaudin. Montée au col de Gleize par la route et retour du col au domaine de Charance par une descente très sympa. Chaudin, village abandonné, est un site chargé d'émotion quand on connaît son histoire. »
Chaudin_TTTAE_34,25km/1202m_26/05/23 Pelleautier
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1310 m
Belle sortie, dans un cadre magnifique, vue sur le Gapensais et le Champsaur d'un côté et sur la vallée sauvage du Petit Buech. Montée en partie sur bitume jusqu'au col de Gleize, puis que des chemins et de petits singles sympas pour redescendre sur le Clos de Charance et retrouver la voiture. 7 cols dans le parcours : col Bayard, col de Gleize, col du milieu et col de Chabanottes, réalisés »