Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > La Saulce

Les plus belles randonnées autour de La Saulce (05110)

Circuit Tallard, Fouillouse, Châteauvieux · VTT · 20 km · D+410 m · 136 vus · 6 dl · départ : Tallard
Départ de Tallard au niveau du camping Le Chêne près de la piscine et du stade. Le village est dominé par son château médiéval, ce qui lui donne un charme particulier. Ce circuit permet de contourner la plaine où se situe l'aérodrome, célèbre pôle européen des sports aériens, en prenant un peu de hauteur pour mieux redescendre et ce à plusieurs reprises ! On rejoint le rond-point qui marque la fi »

La Saulce (05) - La Gandière, Les Serres - (marche nordique) · Marche Nordique · 6 km · D+230 m · 687 vus · 76 dl · départ : Monêtier-Allemont
Ce circuit permet de parcourir le massif qui surplombe la vallée de la Durance au-dessus du village de La Saulce. On peut y rencontrer des chamois avec un peu de chance ! Joli itinéraire comprenant petites routes, chemins d'exploitation et sentiers. Point de vue depuis les ruines de La Saulce Vieille. Attention, la descente vers La Saulce peut être glissante ! »

RSPG Tallard tour des Marinons · Randonnée Pédestre · 9 km · D+410 m · 705 vus · 54 dl · départ : Tallard
Au départ du parking de la mairie à TALLARD prendre le sentier en direction de Chateauvieux est vers les Marinons et le lac du même nom puis faire une boucle par le village de Chateauvieux pour revenir vers Tallard Beau point de vue sur la vallée de la Durance. »

Tallard les crêtes du château · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 398 vus · 51 dl · départ : Tallard
Départ du parking au bord de la Durance, traverser le village pour atteindre le chateau puis suivre les crêtes vers le sud pour atteindre le lieu dit Trébaudon. Retour par les crêtes avec une variante à partir du cabanon sur la crête. »

Tallard circuit de St-ABDON · Randonnée Pédestre · 6 km · 534 vus · 46 dl · départ : Tallard
Circuit PR de Saint Abdon à Tallard (05). On démarrera près du Château , et traversera toute la colline de St-Abdon en suivant la crête . Retour par la plaine , coté Durance et jardins familiaux. Randonnée effectuée avec des enfants . Attention, certains passages en crête longent la falaise. voir rando »

RSPG le Caire Malaud · Randonnée Pédestre · 18 km · D+710 m · 393 vus · 34 dl
Au départ du Caire commune de la Motte du Caire, prendre le chemin qui monte jusqu'au crêtes de Malaud. Revenir au Caire par le même chemin »

RSPG Melve les crêtes de Boursier Pivoines · Randonnée Pédestre · 7 km · D+580 m · 591 vus · 32 dl
Au départ du village de Melve place prendre le entier qui s%u2019élève vers les crêtes de Boursier puis suivre la ligne de crête vers l'ouest. Redescendre ensuite dans la vallée par le sentier de la Plane. »

Circuit au Nord de Tallard · Randonnée Pédestre · 5 km · 511 vus · 31 dl · départ : Tallard
Départ : Tallard (se garer au début de la D45 conduisant à Châteauvieux (618) - Au bout de la courte ligne droite de la D45, continuer (Est) pour trouver très vite un sentier balisé "trait jaune" - prendre à gauche; le tracé rejoint à 2 reprises la route de Ville Vieille (750), deux poteaux fléchés sur la gauche de la courbe: l'un Châteauvieux, l'autre pour Lettret. Faire un A/R jusqu'à la ma »

Tête de Boursier et Pivoines · Randonnée Pédestre · 8 km · D+640 m · 562 vus · 31 dl
Dimanche 414 mai 2017, Randonnée pédestre (R.S.P.G Gap), 23 participants avec Gigi, Aimé et Bernard. Belle journée, balade agréable. »

Les balcons de Durance · Randonnée Pédestre · 4 km · D+270 m · 233 vus · 30 dl
Des Garcins suivre le GR653D en direction du col du Buissonnet. quand vous atteignez la piste, à l'Ouest toute, sentier sur la gauche assez rapidement pour la crête de Serre de Malmort. Descendre jusqu'aux 4 chemins et de là en sous-bois rattrape par plusieurs pâturages la piste de départ. »

La balade des vergers · VTT · 13 km · 360 vus · 26 dl
La balade des vergers - Itinéraire n°1 - Vert. Entre l'office de tourisme du Caire et Clamensane un joli parcours entre les vergers, nous mène parfois sur route, parfois sur piste, parfois sur sentier à la découverte du Grand Vallon en traversant les villages du Caire et de La Motte du Caire. à retrouver sur le site des hautes terres de Provence www.sisteron-a-serreponcon.com »

RSPG Tallard tour de Marinons · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 399 vus · 26 dl · départ : Tallard
Au départ de Tallard parking de la mairie, prendre le sentier qui monte vers Chateauvieux puis le sentier en corniche sur la vallée de la Luye qui monte vers les Marinons. Au retour passer par Chateauvieux puis le sentier des Marnes qui descend vers Tallard. »

Cyclo : Un joli petit tour au pays de la motte/turriers · Cyclotourisme · 43 km · D+610 m · 326 vus · 26 dl · départ : Monêtier-Allemont
De La motte monter à Melves puis suivre la Durance jusqu'à l'aérodrome de Vaumeilh . A vaumeilh prendre la petite route qui monte à clans puis descend vers Nibles d'où on rejoint la Motte . Un tour agréable de reprise ou quand il ne fait pas trop chaud , dans un joli paysage de provence emaillé de belles vieilles fermes »

Tête de BOURSIER · Randonnée Pédestre · 4 km · D+370 m · 351 vus · 20 dl
Départ : Les Fleurans (764m) Accés : Descendre la D 4 rive gauche de la Durance après la retenue du lac de La Saulce sur près de 5km, tourner à gauche, traverser le village des Roches, s%u2019arrêter aux Fleurans - Suivre le chemin sylvo-pastoral de la bergerie de Siguret (1017) %u2013 source captée - Retrouver un sentier bien marqué au SO de la clairière - S%u2019élever dans le bois de la « mont »

Les crêtes de Boursier les pivoines · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 563 vus · 20 dl
Au départ du village de Melve prendre le sentier nord qui s'élève vers les crêtes de Boursier. suivre ensuite les crêtes pour atteindre le sommet de Boursier. redescendre ensuite vers Melve par le sentier qui descend vers le pont d'Astoin ou 2 voitures de liaison laissées le matin permettent de conduire les chauffeurs des voitures à Melve »

Près de Fouillouse · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · 458 vus · 20 dl · départ : Tallard
Départ : Fouillouse (805m) (Parking au bord de la D 119, en contre bas de l%u2019église) -Suivre le balisage (trait jaune) qui prend dans le village direction SO puis NO (877). -Remonter la D 119 sur 500m en passant devant la Rapine. -A la cote 915, le tracé s%u2019oriente S/SO et rejoint (panneau à 1010m) un itinéraire venant de Foureyssasse. -Poursuivre vers le S ; on ne s%u2019attardera pas sur »

Lardiers - Ventavon · Randonnée Equestre · 29 km · D+1210 m · 440 vus · 19 dl · départ : Monêtier-Allemont
la descente du pas de roche courbe est raide: la faire à pieds! »

La Route Napoléon à Cheval© dans les Hautes Alpes - Variante de 9 km pour visiter le château de Tallard · Randonnée Equestre · 10 km · 1966 vus · 18 dl · départ : Tallard
C'est un parcours de 126 km de de Sisteron à Corps. L'altitude varie de 497 m à 1 709 m. Le dénivelé maximum est de 17 %. La Moyenne Montagne représente 22 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre Les Sabots de Vénus, 2833 route des Baux, 05400 La Roche des Arnauds. Site internet : http://www.les-sabots-de-venus.com Mail : lessabotsdevenus@aol.com Tél : »

Le long de la durance · Cyclotourisme · 39 km · D+330 m · 368 vus · 15 dl · départ : Tallard
Petit circuit hivernal de part et d'autre de la Durance pour refaire connaissance avec son vélo »

Tête de Boursier · Randonnée Pédestre · 4 km · D+380 m · 487 vus · 13 dl
Départ : Les Fleurans (764m) Accés : Descendre la D 4 rive gauche de la Durance après la retenue du lac de La Saulce sur près de 5km, tourner à gauche, traverser le village des Roches, s%u2019arrêter aux Fleurans -Suivre le chemin sylvo-pastoral de la bergerie de Siguret (1017) %u2013 source captée -Retrouver un sentier bien marqué au SO de la clairière -S%u2019élever dans le bois de la « montagn »

Circuit de Sigoyer au Col des Guérins · Randonnée Pédestre · 11 km · D+320 m · 188 vus · 13 dl · départ : Tallard
Randonnée en boucle au départ de Sigoyer, village de piémont de la montagne de Ceüse, et ayant pour objectifs le col des Guérins. On montera en suivant le GRP Tour de Ceüsette , le retour se faisant en suivant des PR locaux reliant les divers villages du secteur. voir rando »

Tête de BOURSIER · Randonnée Pédestre · 4 km · D+370 m · 388 vus · 10 dl

Les Croix par la Tour · Randonnée Pédestre · 10 km · D+710 m · 195 vus · 10 dl
De la place du village prendre la belle piste puis un sentier jusqu'à proximité de la Tour. Juste avant un sentier peu marqué au départ, traverse pâturages et pinèdes pour atteindre une zone marneuse sur une crête un peu vertigineuse. Le sentier domine ensuite La Motte du Caire et par quelques lacets atteint le sommet des Croix. Poursuivre la crête jusqu'aux abords de la tête de Boursier.Plonger c »

RSPG Tallard les crêtes du Chateau · Randonnée Pédestre · 7 km · D+370 m · 315 vus · 9 dl · 5 photos · départ : Tallard
Au départ du parking avant le pont au bord de la Durance, prendre la route qui mène à l"entrée du domaine du chateau en traversant le vieux village.Arrivés sur l'esplanade au l'ouest du chateau prendre la direction des crêtes sentier bien marqué les suivre en totalité, retour par le même chemin. »

Claret * Tête du Bousier · Randonnée Pédestre · 12 km · D+750 m · 163 vus · 5 dl · départ : Monêtier-Allemont
Départ Claret - Tête du Bousier En route pour les Pivoines »

Rando RSPG Tour de la grande fistoire Gigors · Randonnée Pédestre · 11 km · D+580 m · 150 vus · 5 dl
14 randonneurs avec Aimé et Regis pour cette longue montée en forêt sous un ciel nuageux et lourd mais sans pluie »

Boucle - Bourcier/Les Croix · Trail · 8 km · D+560 m · 54 vus · 5 dl
Du Serre 1 km au nord de Melve.Suivre la D 104 au nord en direction de Claret (1 km).Prendre sur la droite le sentier tranquille au départ, il se fait de plus en plus raide jusqu?à atteindre la forêt et la tête de Bourcier.Continuer par la crête, un petit passage un peu raide pour atteindre le sommet des Croix.Entamer la descente toujours sur la crête sur 500 mètres.Poursuivre en laissant sur la g »

Tour de la Grande Fistoire - Le Caire · Trail · 11 km · D+550 m · 38 vus · 4 dl
Du pied de la Via Ferrata de la Grande Fistoire prendre la rote direction Faucon du Caire sur 500m. Passer la clôture et attaque la montée dans un enclot à moutons. Rapidement gagnez une piste qui grimpe en plusieurs lacets jusqu'è une bergerie. Continuer le sentier sur la droite GR. La pente se fait de plus en plus sentir. Après 3km.vous arrivez è une clairière qui marque le sommet de la boucle. »

Les Chanderettes · Randonnée Pédestre · 5 km · D+730 m · 60 vus · 1 dl
Montée assez direct au grand sommet qui domine la commune du Caire »

VOL RETOUR DE GAP-TALLARD VERS VINON le 04 SEPT 2018 · Vol motorisé · 192 km · D+1130 m · 103 vus · départ : Tallard
VOL RETOUR DE GAP-TALLARD VERS VINON en PASSANT PAR NOSSAGE le 04 SEPT 2018 »