Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Monêtier-Allemont

Itinéraires de Cyclotourisme à Monêtier-Allemont

Activité
Plan-de-Vitrolles : Les bosses d'Aujour Monêtier-Allemont
Cyclotourisme Distance : 56 km   Denivelée : 1050 m
Vous allez parcourir deux liaisons entre Durance et Buech, dans un cadre de verdure encore sauvage, alternant avec des paysages de collines et des ravines de marne noire. Vous effectuerez un parcours assez sportif par des routes très tranquilles et ensoleillées. Vous partirez du pied du Pic de Grigne, plis rocheux en arc montant, pour vous élever vers Barcillonnette et atteindre le Col d'Espr »
CYCLO au sud de GAP : Monetier -Lazer -Upaix-Le Poet Monêtier-Allemont
Cyclotourisme Distance : 44 km   Denivelée : 510 m
Un joili circuit hivernal agréablement vallonné . De jolis villages , deux petits lacs, de beau mas anciens un final un peu monotone à plat le long du canal de lal durance. La table d'orientation d'Upaix : un panorama époustouflant »
Cyclo Joli tour de fin d'hiver au sud de Gap Monêtier-Allemont
Cyclotourisme Distance : 45 km   Denivelée : 540 m
De valenty un circuit par petitre routes : Ventavon /Upaix/Mison /Le Poet.... un parcours valonné avec les jolis villages de Upaix et sa vieille tour et Mison et sa forteresse medievale , de beaux mas restaurés .; GPS recommandé pour s'y retrouver dans le lacis de petites routes d'Upaix au Poet . Fin de parcour un peu monotone après le Poet »
Cyclo : Un joli petit tour au pays de la motte/turriers Monêtier-Allemont
Cyclotourisme Distance : 43 km   Denivelée : 610 m
De La motte monter à Melves puis suivre la Durance jusqu'à l'aérodrome de Vaumeilh . A vaumeilh prendre la petite route qui monte à clans puis descend vers Nibles d'où on rejoint la Motte . Un tour agréable de reprise ou quand il ne fait pas trop chaud , dans un joli paysage de provence emaillé de belles vieilles fermes »
Cyclo dans la campagne provencale au sud de gap Monêtier-Allemont
Cyclotourisme Distance : 39 km   Denivelée : 460 m
Monetier/Ventavon/Lazer/Upaix/Rourebeau . Pour début de saison une ballade qui sort des sentiers battus et permet de faire tourner les jambes »
CYCLO Entre Durance et Grand Vallon (04) Monêtier-Allemont
Cyclotourisme Distance : 46 km   Denivelée : 820 m
Les hautes terres de Provence authentiques par de très petites routes désertes : vieux petits villages typiques et jolies fermes provençales anciennes isolées . Un paysage intact et sublime avec une atmosphère unique en fin d'hiver . Un gros raidillon antre Nibles et Clans à plus de 10% sur 2 km agrémente cet itinéraire en bosses et creux »
Entre Durance et Buech Monêtier-Allemont
Cyclotourisme Distance : 57 km   Denivelée : 1090 m
Un circuit a faire en fin d'hiver . On y découvre de jolis villages blottis dans un paysage très Haute provence avec au programme trois petits cols pour la forme: Espreaux : Long et régulier Les Vernières : Court un peu sotenu Col de Faye : court et soutenu »
CYCLO Entre Durance et Buech Monêtier-Allemont
Cyclotourisme Distance : 39 km   Denivelée : 460 m
Un beau circuit dans un magnifique paysage très haute Provence avec le très joli village d'Upaix , le joli lac de Mison et de beaux mas isolés , ça monte et ça descend sa remonte et sa redescend . GPS recommandé dans l?entrelacs de très petites routes désertes . Le dénivelé affiché est faux , compter 580m »
22/02/20 Tour de la Montagne d'Aujour- 67.9 km Ventavon
Cyclotourisme Distance : 67 km   Denivelée : 1280 m
Randonnée magnifique dans un paysage très sauvage sans voitures. Température estivale. Toujours gênée par mon dérailleur qui marche mal et ne passe pas le petit plateau. »

Villes