Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Montmin

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Montmin

Crêt des Mouches depuis Plan Montmin (Aravis) Thuile
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/uW5MNjPmzt5dHYue6 »
la Tournette Thuile
Départ les Prés ronds Rando exigeante sur les plans physiques et techniques. Passage cablés ( il manque certains câbles) et échelles. A ne faire que par temps sec En haut, dans le " fauteuil" vue sur le mont blanc et le lac d'annecy. Tout au long de la montée, vues sur le lac, et quelques bouquetins »
Tournette en Circuit. Thuile
Tournette en circuit depuis Les Prés Ronds. Traverser vers les Setets, remonter en forêt jusqu'à la cote 1394, contourner le Charvet 1674. rejoignait la crête par une longue traversée Sud Sud Est. Passer à la Pointe des Frètes 2019 et remonter les pentes à l'Est de la pointe de Bajulaz . Ensuite suivre le bon sentier qui part plein nord pour rejoindre le fauteuil de la Tournette. »
ANGON - CIRCUIT DES CASCADES Talloires
Description : La visite des Cascades d'Angon est le but d'un circuit de randonnée court et pittoresque. Quittant Angon, village de la commune de Talloire au bord du Lac d'Annecy, une montée agréable en forêt à travers la Closettaz, atteint le départ du chemin aménagé sur une longue vire dans les falaises de la rive droite du Nant Grenant. Le passage protégé par une longue rambarde gri »
La Tournette Thuile
Randonnée d'automne. Montée par le sentier cablé du col du Varo et descente par l'itinéraire "normal" . (tracé manuel) »
La tournette par le chalet de l'Aulp Thuile
trace gpx inspirée de la randonnée très bien décrite sur http://www.altituderando.com/La-Tournette. photos et description sur le site Merci à son auteur "MICH" ;-) »
Sommet de la Tournette Thônes
La Tournette. Carte IGN 3431 OT. - transfert au parking de Belchamp au sud de Thônes. - altitude de départ : 1080m. - altitude max : 2351m. - dénivelé : 1271m. - description : depuis le parking, nous montons jusqu'au refuge de Rosairy. Nous continuons en direction du col des Fretes, puis nous obliquons plein sud pour atteindre la Tournette et nous montons au sommet du rocher nommé "Le Fa »
La Tournette par la cheminée du Lars (Annecy) Thuile
Très belle boucle pimentée par le passage de la cheminée du Lars. Départ de Montmin, montée par le cheminée du Lars (pas de 3), la Tournette Retour par le chemin classique jusqu'au chalet de l'Aulp puis le sentier en balcon jusque Montmin Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Cascade d\'Angon (Talloires, France) Talloires
Cascade d\'Angon et le pont des Fées qui passe au dessus de la cascade. Au dessus de Talloires, se garer à gauche (venant du bout du lac), au parking de l\'école. Grande pancarte indiquant l\'obligation de se garer là, pancarte très visible quand on vient d\'Annecy. 1h00 aller environ. Une petite partie du parcours est sur la route, puis un chemin vers à gauche monte vers les casca »
74-Roc de Lancrenaz Thuile
Départ au-dessus du col de La Forclaz - Vues sur le lac d'Annecy Aller retour par le col de l'Aulp, col des Nantets, pas de l'Aulp et les crêtes du Lanfonnet »
Marais des eaux mortes entre Doussard et Giez Thuile
Nous étions 17 pour cette belle journée Temps beau, sec, et fraîcheur ressentie au fil des heures Départ 14h15 retour au même point 17h15 avec une petite pose de 15mn Les travaux de défrichement nous imposent de partir par le haut mais malgré le dénivelé plus important que prévu personne ne ronchonne. Nous en profitons à travers le sous-bois pour nous réchauffer grâce au rayons timide »
TOUR DE MONTMIN LES TROIS FONTAINES Thuile
Petite rando sympa pour découvrir les trois fontaines Rando modifiable en longueur et dénivellé pour toute la famille »
Roc Lancrenaz 1694m Talloires
Randonnée sans difficultés, hormis peut-être la dénivellation, mais bucolique, en approche du massif de la Tournette. Une pause se mérite au Chalet de la Froulaz. »
Balcon et belvédère des Charmes Thuile
Commune : Montmin. Départ du parking au lieu dit " les Prés ronds " 1216m, situé au bout de la route goudronnée qui termine le vallon de Montmin (au préalable pensez à laisser un véhicule au Col de la Forclaz). S'engager sur une piste qui fait suite à la route, en laissant un sentier, ainsi que le gîte de Pré-Verel sur la droite. Celle-ci monte progressivement pour atteindre »
Pointe de Banc Fleury Thuile
Départ des Enversins 1140 m (Plan Montmin). Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Le crêt des Mouches Thuile
petit parking juste avant le hameau de Fontany, randonnée sur sentier, le début bien raide en forêt dénivelle vite. La longue traversée sous la pointe de Chauriande est impressionnante, ça plonge raide sur notre droite. Prudence avec les premières neiges. Beaux panoramas de la Meije au sud, à l'Aiguille Verte et la Pointe Percée, Le Charvin et du sommet la Tournette toute proche. les Baug »
Roc de Viuz 853m Thuile
Randonnée soutenue jusqu'au Col de Solliet, puis au retour du Roc jusqu'à ce même site. Vue sur le Mont Blanc, la Chaîne des Aravis et le Massif des Bauges. »
La tournette Thuile
Sortie réalisée fin Mai 2017. Encore beaucoup de neige sous le sommet, rendant la traversée difficile, voir dangereuse. »
La Tournette 2351m - (Bornes) Thuile
Rando en partie en boucle. Départ : Montmin (Les Prés Ronds) 1227m Montée : Le sentier coupe à plusieurs reprises la piste carrossable et parvient au Chalet de l'Aulp (1426m). De là, il s'élève plein Est dans les pentes herbeuses et permet d'avoir déjà un beau panorama avec notamment le lac d'Annecy. Sur le replat au niveau du chalet du Casset (1800m), on prend à gauche une sente bien »
marais des eaux mortes en Haute Savoie Thuile
Randonnée partant de Doussard vers Giez à travers la forêt Découverte du Château de Giez Retour en surplombant le golf et les marais des eaux mortes Sous bois très agréable Randonnée découverte adaptée aux personnes qui ne recherchent pas l%u2019exploit sportif »
Col de la forcaz dent le Lanfon Montremont Thuile
Traversée La descente du col des nantets (à partir du chalet du mont) est fastidieuse Beau ponit de vue sur le lac d\'Annecy Tracé issus d\'un GPS »
La Tournette 2351m - (Bornes) Thuile
Montée dans le très beau vallon sauvage de Montmin pour atteindre la crête puis progression plein N pour approcher le sommet. une échelle et des câbles permettent d'atteindre le sommet. Superbe panorama. Descente par l'itinéraire classique. »
74-La Tournette Thônes
La Tournette en partant de Rosairy (accès par Thônes) Retour par le même itinéraire (ATTENTION non tracé sur la carte) »
La Cascade d'Angon Talloires
Balade facile idéale par une chaude journée d'été dans la mesure où l'itinéraire se déroule exclusivement en forêt. Le site des cascades d'Angon permet de découvrir un immense canyon par une sente très bien équipée de barrières et de chaînes. Le fond du canyon est barré par une grande cascade de 35 m, lieu très prisé par les adeptes de canyoning. À la portée de tous, cette rando »
la tournette Thuile
Team Winners avec Jojo Guigui et Gael (Bambou Jornet forfait pour raison de santé) bonus: Denivelé montant 1277 m »
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 BIS : Col de la Forclaz / Col de Bluffy Thuile
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 BIS : Col de la Forclaz / Col de Bluffy. Hôtel auberge des dents du Lanfon »
Angon-Pont-des-Fees-Cascade Talloires
Grenami : Séjour St-Jean de Sixt du 6 au 11 septembre 2021 : traces enregistrées. 5éme rando samedi 10 septembre »