Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Riec-sur-Belon

Les plus belles randonnées autour de Riec-sur-Belon (29340)

Riec sur Belon - entre Belon et Aven · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 782 vus · 80 dl · départ : Riec-sur-Belon
Départ du paking proche du château de Belon; suivre la rivière de Belon jusque l'embouchure de L'Aven (face à port Manec'h); retour par les terres... »

la balade de Port Manech · Randonnée Pédestre · 10 km · 755 vus · 70 dl · départ : Névez
Départ chapelle Saint Nicolas, suivre l'Aven jusqu'à Mesmeur. Prendre la direction Kerambris. Puis reprendre le sentier côtier, passer à côté du rocher "le doigt de Dieu" traverser le parking du pport, prendre la rue de l'Aven jusqu'à la chapelle. »

Moëlan-sur-Mer Ria de Merrien · Randonnée Pédestre · 17 km · D+210 m · 627 vus · 67 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Départ du parking au bout de la rue de la digue en bordure du sentier côtier, remonter la rivière de Merrien jusque Moulin l'Abbé, et suivre le GR 34i, puis le GR 34 en bord de mer pour revenir à Moulin l'Abbé et suivre le PR à droite en direction de Chef du Bois, puis Kérempellan. retrouver le GR 34 à Porz Lania. Superbe rando ch »

Moëlan - Kermeur - Tadorne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 596 vus · 56 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Départ parcours sportif Kerascoët - suivre le Bélon jusqu'à Kermeur Bihan - revenir au point de départ par Kergroës, Kerambellec et Kergoulouët. »

Moëlan - 2 boucles autour de la rivière de Merrien · Randonnée Pédestre · 19 km · D+370 m · 595 vus · 41 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Première partie : rive droite de la rivière de Merrien puis la côte juqu'à Brigneau pour déjeuner. 2 ème partie: retour au point de départ par les terres et nouvelles boucle pour revenir par la côte et la rive gauche de la rivière de Merrien. »

PONT AVEN / MOULIN A MAREES · Randonnée Pédestre · 9 km · 515 vus · 40 dl · départ : Pont-Aven
Parking du port et départ vers station d'épuration. c'est un aller retour. sans difficultés.Pour le midi voir bar-tabac centre ville à proximité de l'église et proche du départ de la rando Bois d'amour. »

Pont-Aven - Bois d\'amour Avec Riec · Randonnée Pédestre · 8 km · 411 vus · 35 dl · départ : Pont-Aven
rando avec une trentaine de participants, un temps sec mais couvert. Pa de difficultés. »

Merrien - Brigneau par le sentier côtier · Randonnée Pédestre · 5 km · 837 vus · 34 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
détails, photos et panorama 360° sur le blog www.alpha-pyxidis.com www.alpha-pyxidis.com/bretagne/merrien-brigneau-par-le-sentier-cotier »

Nizon/Bois d'Amour · Randonnée Pédestre · 13 km · D+200 m · 601 vus · 34 dl · départ : Pont-Aven
Départ du village Nizon, parking en bas de la rue St Sébastien. Une bien belle rando au pays de Pont-Aven, entre campagne et la rivière l'Aven. Ne pas manquer la visite de la chapelle de Trémalo, Gauguin n'est pas loin. ch »

Moëlan (Port de Belon) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 575 vus · 30 dl · départ : Riec-sur-Belon
Boucle : départ de Kergroës pour rejoindre la rivière de Belon rive gauche et retour. »

LE BOIS DU HENAN PROJET · Randonnée Pédestre · 11 km · 568 vus · 30 dl · départ : Pont-Aven
DEPART PARKING CHATEAU DUHENAN A VOIR VALLEE DE L'AVEN PORT DE KERDUC MOULIN DU HENAN ARBORETUM DU HENAN 12Km »

Pont Guily/Moëlan/Kerfany · Randonnée Pédestre · 24 km · D+400 m · 571 vus · 29 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Départ parking de Pont Guily D24. Revenir vers le pont et le traverser, prendre à droite un sentier qui longe la rivière, puis, virage serré à droite passer le pont de l'ancienne voie ferrée qui conduit à Moëlan. Prendre à droite un sentier qui mêne au parc, a hauteur du plan d'eau prendre à gauche puis à droite, pour rejoindre l'allée couverte. Le tracé de la carte IGN n'est plus valable il faut »

Randonnée de l'huitre Riec/Belon · Randonnée Pédestre · 19 km · D+500 m · 446 vus · 25 dl · départ : Riec-sur-Belon
Randonnée organisée par Fédération sur la commune de Riec sur Belon »

TDF2 - Riec-sur-Belon / Douarnenez · Cyclotourisme · 128 km · D+850 m · 386 vus · 23 dl · départ : Riec-sur-Belon
Le Tour de France des Déjantés - circuit sud De Riec-sur-Belon à Douarnenez par la pointe du Raz »

Moëlan - Boucle : Brigneau - l'île percée · Randonnée Pédestre · 8 km · 584 vus · 23 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Première partie de Brigneau à l'île percée en suivant la côte, retour par les terres... »

Moëlan:Pont Guily/Moulin Edouart · Randonnée Pédestre · 15 km · 432 vus · 23 dl · 10 photos · départ : Moëlan-sur-Mer
Départ et parking en bordure de la D24 sur le GR34. Au départ suivre le GR 34 en bordure de la D24 jusque Kéristinec, quitter la D24, et suivre le GR jusque Moulin Édouard. Quitter le GR, et partir à droite sur le PR, balisage plutôt absent, vers le Moulin Poulfanc, puis Penmor. Passer au dessus du Moulin Édouard, le laisser à droite, et poursuivre vers la côte 26, tourner à gauche vers la côte 40 »

Moëlan - Kerfany · Randonnée Pédestre · 7 km · 540 vus · 22 dl · départ : Riec-sur-Belon
Départ à proximité de la plage de Kerfany; première partie en suivant le rivière de Belon (il manque le début de la trace, du à problème de GPS) »

Circuit vélo Riec-LeTrévoux-Riec · Cyclotourisme · 30 km · 509 vus · 21 dl · départ : Riec-sur-Belon
En partant de Coat-Pin à Riec, vers le bord du Belon, puis par la départementale, jusqu'à la boulangerie du Trévoux. Retour par la route de Bannalec à Riec Pont-Aven en passant au-dessus de la N 165 (voie express) et le centre ville de Riec (Place du Marché). Enfin direction Coat-Pin par le vallon du Dourdu. le temps était au beau fixe, sans vent, des conditons idéales. Il faudra améliorer ce cir »

Pont Guily/ Moëlan · Randonnée Pédestre · 24 km · D+490 m · 455 vus · 20 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Parking et départ Lieu-dit-Pont Guily. Le dos au parking, repasser le pont, traverser la rte, et suivre le petit sentier qui remonte la rivière. Tourner à droite en arrivant à l'ancienne voie ferrée, et remonter jusque Moëlan, avancer 100m vers le centre ville, et tourner à droite un petit sentier qui permet de traverser le parc. Au niveau de la pièce d'eau, prendre à gauche et rejoindre la D24, s »

Sortie Kayak dans l\'Aven (Finistére) · Autre · 14 km · 315 vus · 18 dl · départ : Pont-Aven
Belle sortie à faire en fonction du coefficient marée ( 90 au moins) et avec le courant montant et descendant c\'est plus relax »

de Kerfany à Kerfany par Kerconan · Randonnée Pédestre · 6 km · 427 vus · 18 dl · départ : Riec-sur-Belon
de Kerfany à la plage de Trénez vous suivrez le sentier côtier puis vous passerez le village de Kersolf. Traversez la route Kergroës - Kerfany. Direction chapelle Saint Gwenaël puis retour à la plage de Kerfany. »

Riec-LeTrévoux-Mellac · Cyclotourisme · 37 km · 360 vus · 18 dl · départ : Riec-sur-Belon
Circuit roulant, sauf le passage caillouteux de 600m (de 2,3 à 2,6 km). Peu après le départ de la D 783 (Riec-Pont-Aven). Les passages sur la D106 (km 13,67 à 15,75) puis sur l'arrivée sur Mellac (16,50 à 20,17) au nord de la D765 sont agréables. Entre ces deux passages, la D765 (15,75 à 16,50) est assez dangereuse. A Creis Obet ou pourrait passer à gauche par la D6 et première à droite. Mellac »

Riec sur Belon - Anse de Pen Mor · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 567 vus · 18 dl · départ : Riec-sur-Belon
Deux boucles, une de chaque côté de l'Anse de Pen Mor »

Moëlan de Brigneau à L'ile percée · Randonnée Pédestre · 14 km · 494 vus · 17 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Départ Du Port de Brigneau rive droite. Cette balade permet de découvrir la côte de Moëlan-sur-Mer, et le charmant petit port de Brigneau. Balisage GR en bord de mer, et jaune entre le pont de brigneau et la chapelle St Pierre. »

GR34C Et20 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 22 km · D+250 m · 257 vus · 17 dl · départ : Pont-Aven
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape 20 : Pont-Aven à Kervegant long parcours pour tourner autour des rivières de Pont-Aven de du Bellon www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

Randonnée des huitres · Randonnée Pédestre · 19 km · D+340 m · 399 vus · 16 dl · départ : Riec-sur-Belon
randonnée au départ de Riec sur belon parcours au bord du belon et de parcs à huîtres. »

NEVEZ PR5 au départ du moulin de Hénant · Randonnée Pédestre · 8 km · 311 vus · 15 dl · départ : Pont-Aven
Boucle PR5 sur la commune de NEVEZ. Le départ s\'effectue au Moulin à marée de l\'étang de Hénant. Une pause déjeuner peut être envisagée au port de Kerdruc sur une table en bois. Le balisage sommaire est présent qu\'aux intersections, le randonneur ne doit pas les manquer ! »

Sortie Kayak Brigneau - Kerdruc A/R · Autre · 20 km · 428 vus · 15 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
départ depuis le port de Brigneau, mer formée vent SSE arrière. Pose à l'île percée, puis navigation vers le port de Kerdruc avec un passage difficile à l'entrée de l'Aven avec une barre assez forte retour vers Brigneau. »

GR34C Et21 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 18 km · 259 vus · 15 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape 21 : Kervegant à Brigneau Belle cote et mignon Port de Brigneau www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

Stie Kayak l'aven_ ile Percée_basse croix · Autre · 15 km · 366 vus · 14 dl · départ : Pont-Aven
embarquement port de Kerdruc dans l'Aven. pose à l%u2019île percée, navigation vers le Port de Brignaux jusqu'à basse croix. mer houleuse. 3 à 4 B. »

MOELAN SUR MER · Randonnée Pédestre · 7 km · 484 vus · 14 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Traverser Moelan direction Riec.Parking proche du manoir de Kertalg. C'est un aller retour »

Randonnée Kayak Roz Bras - Doelan · Autre · 28 km · 463 vus · 13 dl · départ : Riec-sur-Belon
Sortie Kayak d'une trentaine de Kilomètres entre le port de Ros Bras - Kerdruc et Doelan »

Randonnée autour de Riec · Randonnée Pédestre · 11 km · 348 vus · 12 dl · départ : Riec-sur-Belon
Avons fait connaissance des endroits méconnus de Riec »

NEVEZ/TREGUNC (aller) · Randonnée Pédestre · 9 km · 404 vus · 12 dl · départ : Névez
A Nevez prendre la direction de l'Anse de Rospico; rando sans trop de denivellés mais quelques difficultés au départ.Arrivée à la pointe de Trévignon. »

PONT AVEN/BOIS D'AMOUR · Randonnée Pédestre · 8 km · 381 vus · 12 dl · départ : Pont-Aven
Départ prés du bar ou on peut manger à midi, on longe l'aven, pas de difficulte, on passe prés de la chapelle Trémalo qui mérite une visite intérieure. »

Sortie Kayak entre Port de Kerdruc et Douelan · Autre · 32 km · 234 vus · 12 dl · départ : Pont-Aven
Vent d'EST au départ donc de face. pause à Douelan, Merrien. retour en grosse partie à la voile vent arrière. »

GR34C Et22 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 35 km · D+210 m · 239 vus · 11 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape 22 : Brigneau à Le Pouldu Magnifique par beau temps, vue sur Ile de Groix avec 13km en voiture pour achat au supermarché !! www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

Circuit Parc ar C'hoat · Randonnée Pédestre · 20 km · 317 vus · 11 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Découvrir les charmes de la Vallée du Bélon lachapelloise.voila.net/ »

RIA DU BELON · Randonnée Pédestre · 10 km · 455 vus · 11 dl · départ : Moëlan-sur-Mer
Aller à Moelan et prendre direction Riec sur Belon.Parking à gauche juste avant l'entrée du Manoir de Kertalg.Départ pont du Guilly. aller retour. De nombreux dénivellés et d'escaliers; Kerfany les pins 2 bars mais en vente donc pique nique sur la plage; »

Sortie Kayak Kedruc - l'île verte. · Autre · 19 km · 304 vus · 10 dl · départ : Pont-Aven
sortie Kayak depuis l'aven jusqu'à l'île verte en passant par l'île de Raguenes. »

Sortie Kayak · Autre · 23 km · 320 vus · 9 dl · départ : Pont-Aven
sortie en kayak depuis Kerdruc port dans l'aven jusqu'à Raguenez - ile verte - Men du. »

kayak dans l\'aven A/R Port manech / Pt Aven · Autre · 14 km · 360 vus · 8 dl · départ : Névez
deux points essentiels pour cette itinéraire choisir le sens de la marée de préférence autour de la pleine mer ( moins de vase) et un coefficient maximum de 70 c\'est moins dur. »