Accueil > Randonnées > Finistère > Moëlan-sur-Mer

Randonnées à Moëlan-sur-Mer

Moëlan:Pont Guily/Moulin Edouart Moëlan-sur-Mer
Départ et parking en bordure de la D24 sur le GR34. Au départ suivre le GR 34 en bordure de la D24 jusque Kéristinec, quitter la D24, et suivre le GR jusque Moulin Édouard. Quitter le GR, et partir à droite sur le PR, balisage plutôt absent, vers le Moulin Poulfanc, puis Penmor. Passer au dessus du Moulin Édouard, le laisser à droite, et poursuivre vers la côte 26, tourner à gauche vers »
Doëlan (rive droite et gauche de l'anse de Doëlan) Clohars-Carnoët
Une première boucle rive gauche de l'anse de Doëlan avant un arrêt "déjeuner" et une 2 ème boucle rive droite de la même anse... »
Moëlan-sur-Mer Ria de Merrien Moëlan-sur-Mer
Départ du parking au bout de la rue de la digue en bordure du sentier côtier, remonter la rivière de Merrien jusque Moulin l'Abbé, et suivre le GR 34i, puis le GR 34 en bord de mer pour revenir à Moulin l'Abbé et suivre le PR à droite en direction de Chef du Bois, puis Kérempellan. retrouver le GR 34 à Porz Lania. Superbe rando ch »
Moëlan - 2 boucles autour de la rivière de Merrien Moëlan-sur-Mer
Première partie : rive droite de la rivière de Merrien puis la côte juqu'à Brigneau pour déjeuner. 2 ème partie: retour au point de départ par les terres et nouvelles boucle pour revenir par la côte et la rive gauche de la rivière de Merrien. »
Merrien - Brigneau par le sentier côtier Moëlan-sur-Mer
détails, photos et panorama 360° sur le blog www.alpha-pyxidis.com www.alpha-pyxidis.com/bretagne/merrien-brigneau-par-le-sentier-cotier »
Moëlan de Brigneau à L'ile percée Moëlan-sur-Mer
Départ Du Port de Brigneau rive droite. Cette balade permet de découvrir la côte de Moëlan-sur-Mer, et le charmant petit port de Brigneau. Balisage GR en bord de mer, et jaune entre le pont de brigneau et la chapelle St Pierre. »
Pont Guily/Moëlan/Kerfany Moëlan-sur-Mer
Départ parking de Pont Guily D24. Revenir vers le pont et le traverser, prendre à droite un sentier qui longe la rivière, puis, virage serré à droite passer le pont de l'ancienne voie ferrée qui conduit à Moëlan. Prendre à droite un sentier qui mêne au parc, a hauteur du plan d'eau prendre à gauche puis à droite, pour rejoindre l'allée couverte. Le tracé de la carte IGN n'est plus va »
Doëlan - crique de Porsac'h- la roche percée - facile Clohars-Carnoët
Départ de Doëlan, direction la plage du Kerou par les chemins de campagne. Retour par le sentier côtier, passage par la crique de Porsac'h, puis la roche percée. »
Randonnée à Doelan Clohars-Carnoët
Depuis Doelan en allant vers la rivière Merrien par le chemin côtier, retour par l'intérieur des terres. »
sentier côtier - Doëlan - Port Bali Clohars-Carnoët
détail et photos sur le blog www.alpha-pyxidis.com/bretagne/sentier-cotier-de-doelan-a-port-bali »
Pont Guily/ Moëlan Moëlan-sur-Mer
Parking et départ Lieu-dit-Pont Guily. Le dos au parking, repasser le pont, traverser la rte, et suivre le petit sentier qui remonte la rivière. Tourner à droite en arrivant à l'ancienne voie ferrée, et remonter jusque Moëlan, avancer 100m vers le centre ville, et tourner à droite un petit sentier qui permet de traverser le parc. Au niveau de la pièce d'eau, prendre à gauche et rejoindre »
Circuit Parc ar C'hoat Moëlan-sur-Mer
Découvrir les charmes de la Vallée du Bélon sites.google.com/view/lachapelloise/accueil »
DOELAN/LE POULDU Clohars-Carnoët
Parking rive droite à Doelan.pas de gros dénivelés mais certains passages assez difficiles (escaliers).Aller/retour »
GR34C Et21 Sentier Douaniers Bretagne Sud Moëlan-sur-Mer
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape 21 : Kervegant à Brigneau Belle cote et mignon Port de Brigneau www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »
Clohars-Carnoët - Boucle de la roche percée Clohars-Carnoët
Départ et arrivée : Parking de la mairie de Clohars-Carnoët (Finistère) Pour en savoir et voir plus : "portail-de-randos.fr/Finistere/br_sentiers/LQuimperle_CloharsCarnoet_RochePercee.htm " Malgré les longs cheminements sur des routes jusqu'au sentier côtier, la balade devient fort plaisante au retour. Clohars-Carnoët se dote d'une place de la mairie et de l'église assez color »
Moëlan-sur-Mer - Balade de la maison des douaniers Moëlan-sur-Mer
Départ et arrivée : à la maison des douaniers à Kerouant commune de Moëlan-sur-Mer (Finistère) Pour en savoir et voir plus : "portail-de-randos.fr/Finistere/br_sentiers/LQuimperle_MoelansurMer_douaniers.htm " L'itinéraire se fait en trois boucles : La première remonte la rivière de Merrien, ce matin, malheureusement à marée basse. Un balisage GR34 nous accompagne. Arrivé au »
RIA DU BELON Moëlan-sur-Mer
Aller à Moelan et prendre direction Riec sur Belon.Parking à gauche juste avant l'entrée du Manoir de Kertalg.Départ pont du Guilly. aller retour. De nombreux dénivellés et d'escaliers; Kerfany les pins 2 bars mais en vente donc pique nique sur la plage; »
Stie Kayak Doelan_Merrien_Brigneau Clohars-Carnoët
Autre Distance : 19 km
embarquement à Doélan rive gauche, navigation vers Merrien avec une mer calme, ensuite vers le port de Brigneau, retour l\'après midi avec une mer beaucoup plus formée arrivée à Doelan à marée haute. »
GR34C Et22 Sentier Douaniers Bretagne Sud Moëlan-sur-Mer
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape 22 : Brigneau à Le Pouldu Magnifique par beau temps, vue sur Ile de Groix avec 13km en voiture pour achat au supermarché !! www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »
Sortie Kayak Brigneau - Kerdruc A/R Moëlan-sur-Mer
Autre Distance : 21 km
départ depuis le port de Brigneau, mer formée vent SSE arrière. Pose à l'île percée, puis navigation vers le port de Kerdruc avec un passage difficile à l'entrée de l'Aven avec une barre assez forte retour vers Brigneau. »
01 Le Pouldu / Moelan Moëlan-sur-Mer
2 jours Aller1:vendredi TER: Lorient/Quimperlé 6h46/7h00 Bus TBK ligne 4: Quimperlé/ Moelan: 7h40/7h55 Aller2: vendredi TER: Lorient/Quimperlé 12h11/12h24 Bus TBK ligne 4 SUR RESERVATION (0298967600): Quimperlé/ Moelan: 12h30/12h47 Retour:samedi Bus TBK ligne 5 Le Pouldu-Office tourisme/Quimperlé-gare: 13h32/14h00 ou 17h37/18h05 TER Quimperlé/Lorient: 14h34/14h45 ou 18h21/18h31 »