Accueil > Les plus belles randonnées > Finistère > Névez

Les plus belles randonnées autour de Névez (29920)

VTT en Finistère · VTT · 48 km · D+390 m · 1091 vus · 169 dl · départ : Névez
Circuit au départ de Raguénez (ou Raguénès) vers Pont-Aven pour découvrir ce trés joli coin de Bretagne (tous les coins de Bretagne sont jolis !). Le circuit emprunte une partie du GR 34 (interdit aux vélos le long des côtes), des portions de circuits balisés VTT (nombreux dans le coin), passage au moulin du Hénan (joli moulin qui fonctionne avec les marées), ? Pont-Aven (si vous n’aimez pas »

la balade de Port Manech · Randonnée Pédestre · 10 km · 757 vus · 70 dl · départ : Névez
Départ chapelle Saint Nicolas, suivre l'Aven jusqu'à Mesmeur. Prendre la direction Kerambris. Puis reprendre le sentier côtier, passer à côté du rocher "le doigt de Dieu" traverser le parking du pport, prendre la rue de l'Aven jusqu'à la chapelle. »

Pte de Trévignon · Randonnée Pédestre · 14 km · 651 vus · 57 dl · départ : Névez
IGN 0620 ET Une rando entre Terre et Mer au pays des Pierres debout, départ du parking de la plage de Don, suivre le GR 34 en direction de Raguénez,. Plage de Kersidan, sortir du GR à gauche en direction de Tréhuber, continuer vers Kersidan puis Kerjean pour arriver à St Philibert, suivre la rte vers Trobidan, traverser la départementale et prendre le sentier à gauche vers Kerlin puis la plage de »

Autour de l'Aven · Randonnée Pédestre · 16 km · 473 vus · 43 dl · départ : Névez
Depuis la chapelle de Trémorvezen, en passant par le village de chaumières de Kerrascoet, le bord de mer, les rives de l'Aven, le port de Kerdruc, ballade variée de 16 Km. »

Névez (29920) · Randonnée Pédestre · 9 km · 974 vus · 42 dl · départ : Névez
Randonnée du vendredi 25 septembre après-midi - départ du parking de Dourveil »

PONT AVEN / MOULIN A MAREES · Randonnée Pédestre · 9 km · 516 vus · 40 dl · départ : Pont-Aven
Parking du port et départ vers station d'épuration. c'est un aller retour. sans difficultés.Pour le midi voir bar-tabac centre ville à proximité de l'église et proche du départ de la rando Bois d'amour. »

Pont-Aven - Bois d\'amour Avec Riec · Randonnée Pédestre · 8 km · 412 vus · 35 dl · départ : Pont-Aven
rando avec une trentaine de participants, un temps sec mais couvert. Pa de difficultés. »

Nizon/Bois d'Amour · Randonnée Pédestre · 13 km · D+200 m · 603 vus · 34 dl · départ : Pont-Aven
Départ du village Nizon, parking en bas de la rue St Sébastien. Une bien belle rando au pays de Pont-Aven, entre campagne et la rivière l'Aven. Ne pas manquer la visite de la chapelle de Trémalo, Gauguin n'est pas loin. ch »

LE BOIS DU HENAN PROJET · Randonnée Pédestre · 11 km · 569 vus · 30 dl · départ : Pont-Aven
DEPART PARKING CHATEAU DUHENAN A VOIR VALLEE DE L'AVEN PORT DE KERDUC MOULIN DU HENAN ARBORETUM DU HENAN 12Km »

Trégunc (29910) · Randonnée Pédestre · 10 km · 953 vus · 29 dl · départ : Trégunc
Randonnée du vendredi 25 septembre 2015 matin - départ du village vacances Azuréva »

Trégunc/ Loc'h Lougar · Randonnée Pédestre · 20 km · 692 vus · 27 dl · départ : Trégunc
Départ parking Quentel au centre de Trégunc. Rejoindre ensuite le GR 34 au niveau du Moulin Mer en empruntant l'itinéraire suivant Rue des Gdes Roches,rue des Aubépines, Allée de Lanriec,la Voie verte jusque l'impasse Meihl Mao,rejoindre la D783, et prendre à droite, traverser pour suivre la rue Lucien Picard, et à l'angle d'un mur découvrir l'accès au Moulin Mer. Suivre le GR 34 jusque Loc'h Loug »

Circuit Trémorvezen-Poulguin-Port Manech · Randonnée Pédestre · 14 km · D+260 m · 372 vus · 25 dl · départ : Névez
Départ de la chapelle de Trémorvezen-passage par les chaumières de Kerascoet, Kermen puis vers le château de Poulguin ensuite vers Port Manech en longuant l\'Aven retour par le côte. »

Circuit vélo Riec-LeTrévoux-Riec · Cyclotourisme · 30 km · 510 vus · 21 dl · départ : Riec-sur-Belon
En partant de Coat-Pin à Riec, vers le bord du Belon, puis par la départementale, jusqu'à la boulangerie du Trévoux. Retour par la route de Bannalec à Riec Pont-Aven en passant au-dessus de la N 165 (voie express) et le centre ville de Riec (Place du Marché). Enfin direction Coat-Pin par le vallon du Dourdu. le temps était au beau fixe, sans vent, des conditons idéales. Il faudra améliorer ce cir »

Sortie Kayak dans l\'Aven (Finistére) · Autre · 14 km · 316 vus · 18 dl · départ : Pont-Aven
Belle sortie à faire en fonction du coefficient marée ( 90 au moins) et avec le courant montant et descendant c\'est plus relax »

de Kerfany à Kerfany par Kerconan · Randonnée Pédestre · 6 km · 430 vus · 18 dl · départ : Riec-sur-Belon
de Kerfany à la plage de Trénez vous suivrez le sentier côtier puis vous passerez le village de Kersolf. Traversez la route Kergroës - Kerfany. Direction chapelle Saint Gwenaël puis retour à la plage de Kerfany. »

Riec-LeTrévoux-Mellac · Cyclotourisme · 37 km · 361 vus · 18 dl · départ : Riec-sur-Belon
Circuit roulant, sauf le passage caillouteux de 600m (de 2,3 à 2,6 km). Peu après le départ de la D 783 (Riec-Pont-Aven). Les passages sur la D106 (km 13,67 à 15,75) puis sur l'arrivée sur Mellac (16,50 à 20,17) au nord de la D765 sont agréables. Entre ces deux passages, la D765 (15,75 à 16,50) est assez dangereuse. A Creis Obet ou pourrait passer à gauche par la D6 et première à droite. Mellac »

GR34C Et19 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 19 km · 266 vus · 18 dl · départ : Trégunc
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape19 : Trévignon à Pont-Aven très belle cote , et belle remontée de la rivière www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

GR34C Et20 Sentier Douaniers Bretagne Sud · Randonnée Pédestre · 22 km · D+250 m · 263 vus · 17 dl · départ : Pont-Aven
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape 20 : Pont-Aven à Kervegant long parcours pour tourner autour des rivières de Pont-Aven de du Bellon www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »

Kayak La cale de Raguenes- les Glénan · Autre · 31 km · 574 vus · 16 dl · départ : Névez
Journée du 28 avril , beau temps aller calme 2 B retour 3B soutenu vent Ouest »

Trégunc/Kerdalé · Randonnée Pédestre · 21 km · 193 vus · 16 dl · départ : Trégunc
Départ bourg de Trégunc, rejoindre l'ancienne voie ferrée »

NEVEZ PR5 au départ du moulin de Hénant · Randonnée Pédestre · 8 km · 311 vus · 15 dl · départ : Pont-Aven
Boucle PR5 sur la commune de NEVEZ. Le départ s\'effectue au Moulin à marée de l\'étang de Hénant. Une pause déjeuner peut être envisagée au port de Kerdruc sur une table en bois. Le balisage sommaire est présent qu\'aux intersections, le randonneur ne doit pas les manquer ! »

Trémorvezen - Concarneau (Bretagne) · Randonnée Pédestre · 22 km · D+300 m · 408 vus · 15 dl · départ : Névez
Belle randonnée en partie au bord de la côte depuis le chapelle de Trémorvezen et le "passage" à Concarneau »

Stie Kayak l'aven_ ile Percée_basse croix · Autre · 15 km · 367 vus · 14 dl · départ : Pont-Aven
embarquement port de Kerdruc dans l'Aven. pose à l%u2019île percée, navigation vers le Port de Brignaux jusqu'à basse croix. mer houleuse. 3 à 4 B. »

Kersidan-Port-manech · Autre · 22 km · 291 vus · 14 dl · départ : Névez
Un parcours sous le soleil. Aller : Kersidan - Port-manech par la perche Sud de l'ile de Ragenès Vent E-N-E force 3 rafales à 4. Départ PM-3 arrivée PM-2. Le courant porte au N-Est (en vives-eaux). Route au près (tribord amure petit largue sur 1/2 mille au départ) puis tacking. 12,2 km en tirant des bords : 55 mn (13,1 km/h de moyenne, pas trop mal car clapot de 60 cm à 1m assez marqué venant d »

NEVEZ/TREGUNC (retour) · Randonnée Pédestre · 9 km · 259 vus · 13 dl · départ : Trégunc
on repart de la pointe de Trévignon mais en fin de parcours on prend la direction de Kerascoet pour visiter un village restauré toits des maisons en chaume. Ce qui permet d'éviter le passage un peu difficile du départ de l'anse Rospico. »

Randonnée Kayak Roz Bras - Doelan · Autre · 28 km · 464 vus · 13 dl · départ : Riec-sur-Belon
Sortie Kayak d'une trentaine de Kilomètres entre le port de Ros Bras - Kerdruc et Doelan »

NEVEZ/TREGUNC (aller) · Randonnée Pédestre · 9 km · 405 vus · 12 dl · départ : Névez
A Nevez prendre la direction de l'Anse de Rospico; rando sans trop de denivellés mais quelques difficultés au départ.Arrivée à la pointe de Trévignon. »

PONT AVEN/BOIS D'AMOUR · Randonnée Pédestre · 8 km · 381 vus · 12 dl · départ : Pont-Aven
Départ prés du bar ou on peut manger à midi, on longe l'aven, pas de difficulte, on passe prés de la chapelle Trémalo qui mérite une visite intérieure. »

Sortie Kayak entre Port de Kerdruc et Douelan · Autre · 32 km · 234 vus · 12 dl · départ : Pont-Aven
Vent d'EST au départ donc de face. pause à Douelan, Merrien. retour en grosse partie à la voile vent arrière. »

Autour de la point de Trévignon · Randonnée Pédestre · 21 km · D+260 m · 328 vus · 11 dl · départ : Névez
Depuis la chapelle de Trémorvezen en passant par St Philibert, les étangs, la maison du littoral, la pointe de trévignon et retour le long de la côte. 21 Km. »

Sortie Kayak Kedruc - l'île verte. · Autre · 19 km · 304 vus · 10 dl · départ : Pont-Aven
sortie Kayak depuis l'aven jusqu'à l'île verte en passant par l'île de Raguenes. »

Sortie Kayak · Autre · 23 km · 321 vus · 9 dl · départ : Pont-Aven
sortie en kayak depuis Kerdruc port dans l'aven jusqu'à Raguenez - ile verte - Men du. »

Raguenez_Kerdruc · Autre · 16 km · 297 vus · 8 dl · départ : Névez
Aller/ retour de la cale de Raguenez jusqu\'à Kerdruc dans l\'Aven »

kayak dans l\'aven A/R Port manech / Pt Aven · Autre · 14 km · 360 vus · 8 dl · départ : Névez
deux points essentiels pour cette itinéraire choisir le sens de la marée de préférence autour de la pleine mer ( moins de vase) et un coefficient maximum de 70 c\'est moins dur. »

Ballade village des chaumières · Randonnée Pédestre · 6 km · 184 vus · départ : Névez
Ballade à pied visite village des chaumières Kercanic. Une petite ballade de 1h30 très sympatique »

La Névezienne · VTT · 33 km · D+230 m · 278 vus · départ : Névez
Randonnée en VTT La Névezienne. Ballade autour de Névez (29920), Pointe de Trévignon, Raguénez, Pointe de Rospico, Port Manec'h, les Chaumières de Kérascoët ... »

Nevez Riec-sur-Belon · VTT · 16 km · 188 vus · départ : Névez
Ballade VTT de Névez à Riec-sur-Belon (29) en passant par Pont-Aven, avec une petite dégustation d'huitres chez Jacky au Port de Belon. »