Accueil > Randonnées > Finistère > Névez

Randonnées à Névez

VTT en Finistère Névez
Circuit au départ de Raguénez (ou Raguénès) vers Pont-Aven pour découvrir ce trés joli coin de Bretagne (tous les coins de Bretagne sont jolis !). Le circuit emprunte une partie du GR 34 (interdit aux vélos le long des côtes), des portions de circuits balisés VTT (nombreux dans le coin), passage au moulin du Hénan (joli moulin qui fonctionne avec les marées), à Pont-Aven (si vous n'aim »
PONT AVEN / MOULIN A MAREES Pont-Aven
Parking du port et départ vers station d'épuration. c'est un aller retour. sans difficultés.Pour le midi voir bar-tabac centre ville à proximité de l'église et proche du départ de la rando Bois d'amour. »
LE BOIS DU HENAN PROJET Pont-Aven
DEPART PARKING CHATEAU DUHENAN A VOIR VALLEE DE L'AVEN PORT DE KERDUC MOULIN DU HENAN ARBORETUM DU HENAN 12Km »
Pte de Trévignon Névez
IGN 0620 ET Une rando entre Terre et Mer au pays des Pierres debout, départ du parking de la plage de Don, suivre le GR 34 en direction de Raguénez,. Plage de Kersidan, sortir du GR à gauche en direction de Tréhuber, continuer vers Kersidan puis Kerjean pour arriver à St Philibert, suivre la rte vers Trobidan, traverser la départementale et prendre le sentier à gauche vers Kerlin puis la pl »
Circuit Trémorvezen-Poulguin-Port Manech Névez
Départ de la chapelle de Trémorvezen-passage par les chaumières de Kerascoet, Kermen puis vers le château de Poulguin ensuite vers Port Manech en longuant l\'Aven retour par le côte. »
PONT AVEN/BOIS D'AMOUR Pont-Aven
Départ prés du bar ou on peut manger à midi, on longe l'aven, pas de difficulte, on passe prés de la chapelle Trémalo qui mérite une visite intérieure. »
Nizon/Bois d'Amour Pont-Aven
Départ du village Nizon, parking en bas de la rue St Sébastien. Une bien belle rando au pays de Pont-Aven, entre campagne et la rivière l'Aven. Ne pas manquer la visite de la chapelle de Trémalo, Gauguin n'est pas loin. ch »
Autour de l'Aven Névez
Depuis la chapelle de Trémorvezen, en passant par le village de chaumières de Kerrascoet, le bord de mer, les rives de l'Aven, le port de Kerdruc, ballade variée de 16 Km. »
GR34C Et20 Sentier Douaniers Bretagne Sud Pont-Aven
Rando BREST à LORIENT 23 jours SEPT-2017 Etape 20 : Pont-Aven à Kervegant long parcours pour tourner autour des rivières de Pont-Aven de du Bellon www.chabant.fr/gr34c/gr34c.htm »
NEVEZ PR5 au départ du moulin de Hénant Pont-Aven
Boucle PR5 sur la commune de NEVEZ. Le départ s\'effectue au Moulin à marée de l\'étang de Hénant. Une pause déjeuner peut être envisagée au port de Kerdruc sur une table en bois. Le balisage sommaire est présent qu\'aux intersections, le randonneur ne doit pas les manquer ! »
NEVEZ/TREGUNC (aller) Névez
A Nevez prendre la direction de l'Anse de Rospico; rando sans trop de denivellés mais quelques difficultés au départ.Arrivée à la pointe de Trévignon. »
Autour de la point de Trévignon Névez
Depuis la chapelle de Trémorvezen en passant par St Philibert, les étangs, la maison du littoral, la pointe de trévignon et retour le long de la côte. 21 Km. »
Sortie Kayak dans l\'Aven (Finistére) Pont-Aven
Autre Distance : 14 km
Belle sortie à faire en fonction du coefficient marée ( 90 au moins) et avec le courant montant et descendant c\'est plus relax »
Port Manec'h / Moulin Mer 07/03/2021 11:05:27 Névez
Départ parking du pot de Port Manec'h ou de l'endroit ou vous trouverez un parking pour ce parcourt, rejoindre le GR34 au bord de la plage face au magnifique Manoir de Darmoor, la plage à droite, monter la rte vers la corniche de poulhon, tourner à droite, et suivre le GR jusque Moulin Mer. Ensuite, vous pouvez suivre le tracé, ou suivre le balisage jaune, qui vous ramènera à Port Manec'h. »
Kersidan-Port-manech Névez
Autre Distance : 22 km
Un parcours sous le soleil. Aller : Kersidan - Port-manech par la perche Sud de l'ile de Ragenès Vent E-N-E force 3 rafales à 4. Départ PM-3 arrivée PM-2. Le courant porte au N-Est (en vives-eaux). Route au près (tribord amure petit largue sur 1/2 mille au départ) puis tacking. 12,2 km en tirant des bords : 55 mn (13,1 km/h de moyenne, pas trop mal car clapot de 60 cm à 1m assez marqué »
Trémorvezen - Concarneau (Bretagne) Névez
Belle randonnée en partie au bord de la côte depuis le chapelle de Trémorvezen et le "passage" à Concarneau »
Stie Kayak l'aven_ ile Percée_basse croix Pont-Aven
Autre Distance : 15 km
embarquement port de Kerdruc dans l'Aven. pose à l%u2019île percée, navigation vers le Port de Brignaux jusqu'à basse croix. mer houleuse. 3 à 4 B. »
Rando pédestre 03, Stang-Quelfen Kerjean Trégunc
Randonnée pédestre de 6,3 km, facile en été, certaines portions humides sont plus délicates à franchir en hiver. Départ Hent Pont Chopin à Trébérouant. Bientôt, un petit chemin ombragé et bordé de murets en pierres mène à Stang-Quelfen, puis la route conduit jusqu'à la chapelle de Saint-Philibert. Le sentier sportif suit le vallon du Saint-Laurent jusqu'à la côte, prendre par le »
Sortie Kayak entre Port de Kerdruc et Douelan Pont-Aven
Autre Distance : 32 km
Vent d'EST au départ donc de face. pause à Douelan, Merrien. retour en grosse partie à la voile vent arrière. »
kayak dans l\'aven A/R Port manech / Pt Aven Névez
Autre Distance : 15 km
deux points essentiels pour cette itinéraire choisir le sens de la marée de préférence autour de la pleine mer ( moins de vase) et un coefficient maximum de 70 c\'est moins dur. »
Nevez Névez
Vélo à assistance électrique Distance : 28 km
Cette promenade à vélo fait le grand tour de Névez : Elle emprunte les petites routes de campagne en traversant les villages de chaumières, Kercanic et Kerascoët (XVème siècle). La route longe le littoral en passant par les plus jolis points de vue de Névez : la pointe de Raguenez, l’anse de Rospico, Port Manec’h… L’occasion d’admirer la grande variété des paysages de la côte. »
02 Moelan/Pont-Aven Pont-Aven
1 jour Aller: TER: Lorient/Quimperlé 6h46/7h00 Bus ligne 10: Quimperlé/ Pont-Aven: 7h42/8h17 Retour: Bus ligne 4 Moelan-centre/Kerbertrand-Quimperlé: 17h/17 TER Quimperlé/Lorient: 17h30 ou 17h45 »
Névez, chaumières de Kerascoët Névez
Départ et arrivée : Parking de la plage de Tahiti à Névez (Finistère) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/Finistere/br_sentiers/Nevez_Kerascoet.htm Nous sommes partis des chaumières de Kerascoët pour un tour dans la campagne par des pistes assez peu touchées par les pluies abondantes de cet hiver. En rejoignant la côte nous retrouvons les plages, les falaises, les roche »
Névez, chaumières de Kercanic Névez
Départ et arrivée : Parking de la plage de Dourveil à Névez (Finistère) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/Finistere/br_sentiers/Nevez_Kercanic.htm Le départ se fait au parking de la plage de Dourveil. Il faut suivre un peu la corniche des Glénan avant de tourner vers le village de Kercanic célèbre pour ses pierres debout et ses chaumières. Si vous en avez le temps vo »
Pont-Aven, circuit du bois d'Amour Pont-Aven
Départ et arrivée : Parking du collège Penanroz à Pont-Aven (Finistère) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/Finistere/br_sentiers/PontAven_BoisdAmour.htm On est sur un sentier parcouru autrefois par des peintres prestigieux dont nous retrouvons la trace à la chapelle de Trémalo. Le départ a été fixé au parking du collège Penanroz par l'office de tourisme, sans dout »
Trégunc, randonnée de Trévignon Trégunc
Départ et arrivée : chapelle de Saint-Philibert à Trégunc (Finistère) Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/Finistere/br_sentiers/Tregunc_Trevignon.htm Le départ à Saint-Philibert nous fait prendre un sentier "parcours sportif" qui nous mène à la plage. Il suffit alors de longer la côte en admirant une profusion de rochers et de criques. Les touristes se pressent sur la »