Accueil > Randonnées > Drôme > Saint-Martin-en-Vercors

Randonnées à Saint-Martin-en-Vercors

Rochers du Bournillon (Vercors) Saint-Martin-en-Vercors
Longue boucle au départ de Saint-Julien-en-Vercors passant au bord des vertigineuses falaises qui dominent la Bourne. »
Boucle forestière entre Herbouilly et Corrençon Saint-Martin-en-Vercors
Boucle au départ de la route D221 reliant St. Martin en Vercors à Herbouilly. Montée par le chemin de la Pia et la vire de St. Martin. Puis circuit dans la forêt avec visite de la grotte de la Cheminée, de l'arche de la Loubière, du gouffre et et de la glacière de Corrençon et de la Barre aux Chèvres. Circuit inspiré du topo de sentier-nature.com : La Sambue 1575 m, depuis Tourtre p »
Le belvédère de Revoulat (Vercors) Saint-Martin-en-Vercors
Un époustouflant point de vue sur les Grands Goulets et la vallée de la Vernaison, en boucle depuis La Chapelle en Vercors. »
Roches Rousses et Pas Morta par le Purgatoire Saint-Martin-en-Vercors
Sur la route montant de Saint Martin en Vercors à Herbouilly se garer au départ de la piste menant à la clairière de la Sarna (point 1192). Prendre la piste une centaine de mètre et bifurquer à gauche sur une ancienne piste qui monte raide. Lorsqu'elle croise une autre piste un peu plus haut continuer en face. La piste devient très encombré de végétation puis rejoint une piste venant du »
La Sambue depuis Tourtre par la vire du Pas de Saint Martin Saint-Martin-en-Vercors
Circuit en boucle au départ de Tourtre montant à la Sambue par la vire du Pas de Saint Martin et la pelouse d'Herbouilly avec au passage une visite à la Grotte de la Cheminée. Se garer dans le village (quelques places de stationnement). Du village continuer sur la route menant à Les Jaunes. La quitter pour la piste remontant La Combe et la suivre jusqu'à ce qu'elle coupe la route montant à »
Herbouilly vierge du Vercors Sambue Saint-Martin-en-Vercors
Vigilance à l'aller en bord de falaise. Visite de la grotte de l'Ours (prendre frontale). Trace incomplète au départ. »
De Roybon à bois barbu Saint-Martin-en-Vercors
Ski de fond Distance : 11 km   Denivelée : 120 m
Trois jours de ski de fond dans le brouillard et le froid à St Julien en Vercors avec Coco et Yves. »
VTT Herbouilly Saint-Martin-en-Vercors
Boucle au départ du Parking d'Herbouilly, par : Plaine d'Herbouilly, Valchevrière, Bois Barbu, Golf de Corrençon, La Fleur du Roy »
Darbounouse et Puy de Bois en Vercors depuis Tourtre Saint-Martin-en-Vercors
De Tourtre monter au Col de la Sarna en suivant le balisage jaune-vert. Attention, au carrefour en dessous du point 1064, le balisage part à gauche (est) contrairement à ce qui est indiqué sur la carte. A cet endroit continuer tout droit sur cette portion non balisée. Du Col de la Sarna descendre dans la clairière de Darbounouse et prendre plein sud en longeant son flanc ouest. A l'extré »
ROCHERS DE PRESLES - PAS DU RANC - LES CUILLERIERS Rencurel
Description : La randonnée réunit l\'ascension du Pas du Ranc avec le remarquable parcours du pied des falaises des Rochers de Presles. L\'itinéraire passe aussi par la Grotte de Balme Rousse, la Grotte de Gournier et son lac souterrain et enfin, le site touristique de la Grotte de Choranche. Le départ des Cuilleriers ? hameau de Choranche ? limite le dénivelé, équilibre du circuit prop »
SARNA - DARNOUNOUSE - PURGATOIRE Saint-Martin-en-Vercors
Description : La randonnée classique du Purgatoire depuis Darbounouse, suivra la Piste Bleue, itinéraire privilégié des amateurs du Vercors sauvage. L'accès depuis la Clairière de la Sarna par le col éponyme est à conseiller, court et facile comparé à la longue approche en partant de Corrençon-en-Vercors. L'itinéraire prévu, plus ambitieux, est abandonné pour rejoindre la Cabane du P »
BARAQUES-EN-VERCORS - BUISSIERES - LE BARD Saint-Martin-en-Vercors
Description : En partant de la sortie Sud du Tunnel des Grands Goulets, à proximité des Baraques-en-Vercors, la randonnée monte dans la forêt des Rochers de l'Allier jusqu'aux Buissières. De là, elle s'oriente plutôt au Sud-Est pour traverser les clairières, grands prés qui entourent le Bard, charmant hameau de Saint-Martin-en-Vercors. La suite descend la belle forêt des Alichères ju »
LA SAMBUE - PAS SAINT-MARTIN - HERBOUILLY - TOURTRE Saint-Martin-en-Vercors
Description : Quittant Tourtre par la rive droite de l'Adouin, l'itinéraire remonte longuement la Combe jusqu'à Favier pour prendre le Chemin de la Pia qui franchit le Pas de Saint-Martin. Le sentier parcourt le bord d'une vire qui offre de beaux points de vue sur la Vierge du Vercors. La randonnée se poursuit par la Fétoule pour descendre traverser la clairière d'Herbouilly et monter au »
SARNA - PURGATOIRE - POT 2 Saint-Martin-en-Vercors
Description : Depuis la Clairière de la Sarna, le col éponyme et Darbounouze, nous montons suivre la célèbre Piste Bleue. Après la reconnaissance d\'autres départs de sente, nous arrivons au point caractéristique qui marque le début du sentier relevé sur le Geoportail IGN? La progression et l\'orientation particulièrement difficile, conduit à rallier le Pot 2. Le retour par les vest »
SARNA - PURGATOIRE - REY BLANC - MORTA - 1506 Saint-Martin-en-Vercors
Description : Déjà décrite, la randonnée sauvage à travers le Purgatoire, permet de traverser la crête des Roches Rousses jusqu'au Pas Morta. Depuis la Clairière de la Sarna l'itinéraire rejoint Darbounouse pour suivre l'ancienne Piste des Charbonniers puis le chemin de Carrette pour prendre le sentier du Pré du Rey Blanc. La suite plus sauvage, passe par la Fontaine Gravianelle et le »
SARNA - PURGATOIRE - REY BLANC - MORTA - 1609 Saint-Martin-en-Vercors
Description : La randonnée sauvage à travers le Purgatoire, monte suivre la crête des Roches Rousses. Depuis la Sarna, l'itinéraire rejoint Darbounouse pour aller suivre le chemin de Carrette et prendre le sentier du Pré du Rey Blanc. La suite aventureuse, emprunte la combe de la Fontaine Gravianelle et passe par le Pot du Rey Blanc, le Cirque des Mouflons, et le talweg de la Source du Bénit »
SARNA - PURGATOIRE - REY BLANC - MORTA Saint-Martin-en-Vercors
Description : Depuis la Clairière de la Sarna, départ intéressant et peu fréquenté, la traversée du Col de la Sarna conduit à la »
SARNA - ROYBON - LA CHABERTIERE Saint-Martin-en-Vercors
Description : « Le câble partait d'Arbounouse et arrivait à la Chabertière entre les maisons Revol et Appaix. » La citation de Philippe Hanus extraite du n°6 des Cahiers du Peuil, a suffit pour prendre la direction de la vallée de la Vernaison. Partant de la Chabertière, la randonnée aventureuse devait visiter les pentes Ouest du plateau de la Sarna et de Roybon qui domine la vallée. Re »
SARNA - PURGATOIRE - ROCHES ROUSSES Saint-Martin-en-Vercors
Description : Une randonnée sauvage à travers le Purgatoire permet de traverser la crête des Roches Rousses jusqu'au Pas Morta. Depuis la Clairière de la Sarna l'itinéraire rejoint Darbounouse pour suivre l'ancienne Piste des Charbonniers puis le chemin de Carrette pour prendre le sentier du Pré du Rey Blanc. La suite plus sauvage, passe par la Fontaine Gravianelle et le Pot du Rey Blanc, »
Le Bournillon Saint-Martin-en-Vercors
Le sentier escarpé et rocailleux sans grande difficulté qui passe devant la Cascade du Moulin Marquis, haute de 400m, pour nous conduire à l'un des plus haut porche d'Europe, le porche du Bournillon. »
La Chapelle - Col de Rousset - Rousset - La Chapelle en Vercors Saint-Martin-en-Vercors
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 590 m
La Chapelle - Col de Rousset - Rousset - La Chapelle en Vercors Distance : 40 km Dénivelé : 555 m / -555 m ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 65% de la capacité d'une batterie de 400Wh »
Falaises de Presles par la Rampe de Choranche Rencurel
Longer les falaises de Presles après avoir monté la Rampe de Choranche, par un chemin raide et un ressaut en III en escalade (Baudrier et auto bloquant obligatoire!). Retour par le Pas du Ranc. (Prévoir quatre heures minimum) »
Brèche de Chalimont (38) Rencurel
Randonnée en boucle à partir du belvédère de Valchevrière en passant par le village en ruine de Valchevrière (Chapelle), montée vers la brèche en passant par le sentier en bord de falaise (très abrupt), retour par le châlet de Chalimont, le gite de Goutaron et le sentier jusqu'au bevédère. »
St Martin en Vercors (26) Saint-Martin-en-Vercors
Randonnée en boucle au départ du parking près du Site Nordique. Passage près de scialets tout au long du trajet. »
Saint Julien en Vercors - Grands Goulets - Pont en Royans - St Julien Saint-Martin-en-Vercors
Vélo à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 1340 m
Saint Julien en Vercors - Grands Goulets - Pont en Royans - St Julien Distance : 42 km Dénivelé : 950 m / -950 m ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 95% de la charge d'une batterie de 400 Wh »
St Martin en Vercors - Villars de Lans par Herbouilly et retour par les Gorges de la Bourne Saint-Martin-en-Vercors
Départ St Martin en Vercors Montée de la côte d'Herbouilly Passage par Villars de Lans Retour par les Gorges de la Bourne (EXCEPTIONNEL !) »
Pont En Royans - Choranche- St Julien - Rancurel - Presles - Pont En Royans Saint-Martin-en-Vercors
Vélo à assistance électrique Distance : 69 km   Denivelée : 2210 m
Pont En Royans - Choranche - St Julien - Rancurel - Presles - Pont En Royans Distance : 69 km Dénivelé réel : 1690 m / -1690 m .... en VAE en utilisant 160% de la capacité d'une batterie de 400 Wh »
Saint Julien-Ecouges-Bournillon-St Julien Saint-Martin-en-Vercors
Vélo à assistance électrique Distance : 57 km   Denivelée : 2130 m
Saint Julien-Ecouges-Bournillon-St Julien-Pointde vue-St Julien Distance : 67 km Dénivelé réel : 1560 m ... en VAE avec 130% de la charge d'une batterie de 400Wh »
St Julien - Bourne - Herbouilly - Malaterre - Breche de Chalimont - Lans en Vercors - Autran - St Julien en Vercors Saint-Martin-en-Vercors
Vélo à assistance électrique Distance : 101 km   Denivelée : 2130 m
St Julien - Bourne - Herbouilly - Malaterre - Breche de Chalimont - Lans en Vercors - Autran - St Julien en Vercors Distance : 100 km Déniv. 1900 / -1900 m ... en VAE (Vélo hybride à assistance électrique) en utilisant 175 % de la capacité d'une batterie de 400 Wh »
Saint Julien en Vercors - Villard - Lans - Meaudre - Saint Julien Saint-Martin-en-Vercors
Vélo à assistance électrique Distance : 62 km   Denivelée : 1250 m
Saint Julien en Vercors - Villard - Lans - Meaudre - Saint Julien Distance : 62 km Déniv: 1100 m ... en VAE avec 110% de la capacité d'une batterie de 400 Wh. Borne de rechargement gratuite à Villard ou au bar de la piscine de Méaudre »
Haut plateau du Vercors et Grand Veymont Saint-Martin-en-Vercors
Découverte des hauts plateaux avec 2 amis. 40 bons km sur 2 jours avec 1 nuit à la cabane Forestière du Veymont et la 2ieme en mode 4* au gite des Liotards à Rousset »
V : Pas de l'Allier, Pas des Voûtes Saint-Martin-en-Vercors
Circuit au départ des Pacons sur la D 612, vers la Pas de l'Allier, vues sur la montagne de l'Arp, le Pas des Voûtes par le flanc de la falaise, vues sur la vallée de la Bourne et le barrage de Choranche, retour par le Briac. Le calcul du dénivelé est faussé avec le passage à flanc de falaises entre le Pas de l'Allier et le Pas des Voûtes »
Saint Julien En Vercors - Bards - La Chapelle - Saint Julien Saint-Martin-en-Vercors
Vélo à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 900 m
Saint Julien En Vercors - Bards - La Chapelle - Saint Julien 2 petites boucles Distance : 44 km Déniv : 825 m / -825 m ... en VAE avec 95% de la capacité d'une batterie de 400 Wh »
Rando Sam Marlou Poulet Vercors Saint-Martin-en-Vercors
Départ: 26420 - La Chapelle en Vercors Arrivée: 26420 - La Chapelle en Vercors Type: Boucle Massif Alpes - Vercors Etape: 26190 - Font d'Urles Etape: 26420 - Le col de Rousset Distance: 56.42 km Denivelé : 2127 m Denivelé -: 2126 m Une boucle dans le Vercors en trois jours à raison d'environ 8 h de marche par jour. La deuxième journée entre le Col de Rousset et Font d'Urles est très bel »
Pas de l'Allier et rochers du Bournillon Saint-Martin-en-Vercors
Départ du parking des Pacons à Saint-Martin-en-Vercors. Point de vue du haut du Pas de l'Allier. Point de vue du haut des rochers du Bournillon sur la Bourne et Choranche »
Grande traversée du VERCORS - Partie 2 Saint-Martin-en-Vercors
Itinéraire des chemins du soleil, empruntant la grande traversée du Vercors, que j'ai effectué début septembre 2014 - Deuxième journée. »
PorteDuDiable_MoulinMarquis Saint-Martin-en-Vercors
Balade familiale (à partir de 5-6 ans). A ne pas manquer : - Porte du Diable - Vue sur le cirque du Bournillon - Lierre grimpant autour de la grotte des Gaulois - Moulin Marquis et la source de la cascade »
Rando vercors août 2014 étape 02 Saint-Martin-en-Vercors
2°jour:Tourtre- Vassieux en Vercors Plus long, plus de dénivelé, mais grand beau. Passage à la chapelle en Vercors : jour de marché, le mur des fusillés. Pic-nique au col de Carrie. 7 heures de marche . »
La Chapelle en Vercors - Font d'Urle 38 Saint-Martin-en-Vercors
Départ de la Chapelle en passant par le Col de Carri (possibilité de faire boire les chevaux), la Pelouse de Bournette, Chaud Clapier puis arriver à Font d'Urle faire le tour des alpage jusqu'à la Porte d'Urle avec galops. »
Vol au dessus d'un lit de lapiaz Saint-Martin-en-Vercors
Belle ballade en huit dans le Vercors central au départ de St Martin en Vercors. On gare la voiture après le village près des containers du tri sélectif et on rejoint la fin de la descente d'Herbouilly par la route mêlée d'un peu de piste. Une fois revenu à St Martin on repart en face direction le pas de l'allier. Un passage engagé bien raide et un peu expo dans la première descente (pas »
rocher de bournillons et porte du diable Saint-Martin-en-Vercors
Accès routier : Brezins - St Marcellin - Pont-en Royans- La Balme de Rencurel - St Julien en Vercors Parking au sud du village. 130 kms aller/retour Description : Du parking, nous retraversons le village, passons devant l'église (fin du 12è siècle), nous prenons un chemin qui nous amènera sous le hameau de la Martellière ; environ 200 m plus loin, nous entrons dans les bois de Serre de l »
Randonnée Hauts Plateaux du Vercors (11-06-13) Saint-Martin-en-Vercors
Journée de randonnée équestre dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors. Départ: Tourtres (gîte Dusserre) Arrivée: Pré Grandu (maison forestière) »
Rochers de Presles par la Rampe de Choranche Rencurel
Longer les falaises de Presles après avoir monté la Rampe de Choranche, par un chemin raide et un ressaut en III en escalade (Baudrier et auto bloquant obligatoire!). Retour par le Pas du Ranc. »
Transvercors 2015 (50 km rando) Saint-Martin-en-Vercors
Le circuit partait de Herbouilly pour se terminer à Autrans. Le temps fut superbe avec un ciel très bleu. Ambiance sympa tout au long de cette journée. 3 montées notables : dès les premiers kms une montée relativement longue a calmé les ardeurs. la 2ème permettait de s'approchait de Méaudre. Montée soutenue et longue mais le terrain était bon. la 3ème faisait remonter s »
La Chapelle en Vercors / Mens Saint-Martin-en-Vercors
De La Chapelle en Vercors à Mens par Villard de Lans, Saint Nizier, Claix, Vif, Miribel, Monestier de Clermont »
Equirando 4 - Poonyz Saint-Martin-en-Vercors
Journée sur les Hauts Plateaux avec arrivée à la Plaine de la Chau où les chevaux ont le droit de boire. Il existe une variante moins caillouteuse en restant sur la piste forestière et avec bivouac à la baraque de Gerlain mais beau au niveau paysage. »
Les deux Cournouses Saint-Martin-en-Vercors
Randonnée dans les Cournouses (Vercors, Drôme). Superbes vues sur les gorges de la Bourne et de la Vernaison. »
Expédition Vercors: été 2011-J3 (et 4) Saint-Martin-en-Vercors
Ayant quelques blessures sur certains chevaux, nous avons étaient contraint à faire une petite étape, nous restons 2 nuits à la chapelle en Vercors pour que les chevaux récupère. »
circuit depuis St-Julien Saint-Martin-en-Vercors
aller voir le début de la porte deu diable, puis aller au belvédère naturel (époustouflant), rejoindre la martelière, puis st-julien »
Boucle dans le Purgatoire au départ de la clairière de la Sarna Saint-Martin-en-Vercors
Boucle très sauvage dans le Purgatoire (Hauts Plateaux du Vercors) par la piste bleu du Purgatoire avec au retour la visite de la grotte de la combe Morta. De la Sarna prendre la piste en direction du col de la Sarna puis descendre dans la clairière de Darbounouse et prendre le GR 91en direction de Corrençon. Vers 1400 m prendre une sente qui part à droite et aboutie au Pré du Rey Blanc. Pi »
Darbounouse et Puy de Bois en Vercors depuis Herbouilly Saint-Martin-en-Vercors
Boucle au départ d'Herbouilly avec de belles vues sur les crêtes est du Vercors depuis Darbounouse et le Puy de Bois en Vercors. A l'aller, on pourra éviter le boucle en forêt à la recherche d'un hypothétique sentier caché par la neige en prenant le même chemin qu'au retour vers le col de Sarna. Attention : au retour la descente vers le col de la Sarna est raide et hors sentier. Sans pro »
J2 - Plaine d'Herbouilly et Pas de la Sambue Saint-Martin-en-Vercors
Depuis Chateau Julien. Pique-nique avec vue imprenable sur la Grande Moucherolle. Voir aussi : - Rando Famille Cascade de la Fauge - Rando Famille La Glacière de Autrans - Le Grand Veymont depuis La coche - Les crêtes de la Molière - Chateau Julien Voir Pied Vert sur les pages jaunes . »
Circuit de la Goulandière et Pas du Ranc Rencurel
Boucle dans les gorges de la Bourne d'après le topo de Pascal Sombardier . Sortie CAF Valence du 14 juillet 2022 organisée par Alain. Notes : - Au départ, entre la D531 et l'endroit où il rejoint le sentier "Au fil de la Bourne", le vieux sentier est un peu envahi par la végétation. Un sécateur peut s'avérer utile pour se débarrasser des ronces et des branches les plus gênantes. - Vers »
2024.02.04 Gorges de la Bourne et Pas du Ranc Rencurel
Montée Au pas du Ranc et passage à la Goulandière avant la descente à La Balme de Rencurel. Descente en vélo des Gorges de la Bourne pour retourner à la voiture. »
Roybon-Corrençon par la pas de la Sambue Saint-Martin-en-Vercors
Rando raquette du 14 février 2010. Retour sur Corrençon en passant par la plaine d'Herbouilly et le Pas de la Sambue »
Herbouilly pas de saint Martin Saint-Martin-en-Vercors
Petite boucle avec vue sur les villages de Saint Martin et Saint Julien (vue sur la maison!) et balade dans la plainte d'Herbouilly »