Accueil > Randonnées > Vaucluse > Entrechaux

Randonnées à Entrechaux

Cinglée du Ventoux remasterisée Malaucène
On ne présente plus le Mont Ventoux, sommet du Vaucluse qui culmine à 1908 mètres et qui a contribué à forger la légende du Tour de France. Si gravir le Mont Ventoux à Vélo est accessible à toute personne un minimum entrainée, grimper ses 3 faces à la journée (Par Bédoin, Malaucène et Sault) est réservé aux cinglés du Ventoux . Pour autant, c'est moche sur la carte, et si le but »
De Crestet à Coste Belle Vaison-la-Romaine
Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description: Magnifique village accroché aux Dentelles de Montmirail, Crestet vous fera découvrir un superbe panorama sur toute la vallée du Toulourenc, qui s’étend face au versant nord du Mont Ventoux. Vous découvrirez un superbe point de vue sur le Vallat des Eglantines et la crête de Saint-Amand, avant de revenir sur le village par u »
Roue du Ventoux (Cinglée du Ventoux + Tour) Malaucène
La roue du Ventoux combine la cinglée du Ventoux + le tour du Ventoux, pour ne pas avoir à y revenir 😂 Annulée l'an dernier cause réfection de route, repoussée cette année cause canicule, on a enfin le créneau et les conditions : grand beau, pas trop chaud (30° en bas), pas de vent, et en semaine pour éviter la foule. Feu. On devait être une grosse équipe, on ne sera finalement que »
chapelle notre dame des anges Mollans-sur-Ouvèze
a la découverte de notre dame des anges, reste à découvrir la baume des anges sur l'autre rive du toulourenc »
2019-05-21 Ventoux Beno Malaucène
Le Ventoux au départ de Malaucène, col de la Madelaine, Bedoin puis ascension du géant de Provence. »
Randonnée à Malaucène Malaucène
Le Guide du Flâneur vous propose la randonnée Malaucène dans le Vaucluse que nous avons testée et réalisée. »
Tour du ruisseau de Malmont Vaison-la-Romaine
Parcours assez exigeant entre piste et quelques monotraces. Superbe vue sur Vaison la Romaine et son pont romain. »
Tour de l'Ouvèze Vaison-la-Romaine
Parcours agréable sans grande difficulté autour de l'Ouvèze. Départ du camping le Vocance à St Marcel les Vaison »
Mont Ventoux depuis Malaucène Malaucène
De Malaucène à Bédoin Pour le plaisir de "refaire" le Mont Ventoux le jour de ma retraite... Départ de Malaucène par la route. La montée se fait tranquillement : pente moyenne = 7,5 % pente maxi = 11 % dénivelé positif = 1530 m jusqu'au sommet = 21 km distance totale = 43 km Un petit passage sur les crêtes par le GR 4 (attention terrain difficile très caillouteux) »
Les dentelles de Montmirail Vaison-la-Romaine
Séjour du club des Dérailleurs dan,s le Ventoux en 2010. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/ »
Sommet de la Plate Malaucène
Départ de l'église de Beaumont du Ventoux Montée vers le Col du Comte par le GR91 puis par le chemin forestier, à droite au Planet (alt.556). Peu avant le col, un chemin raide part à doite ver s le Pic du Comte. Au Pic, vue imprenable sur le Mt Ventoux. On continue le long des crêtes vers le sommet de la Plate. De là, descente dans un pierrier, avis aux amateurs. Et on se finit dans la Co »
La crète de St Amand Vaison-la-Romaine
Séjour du club des Dérailleurs dans le Ventoux en 2010. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/ »
Montagne Piaud Malaucène
Parking fontaine du Grosseau à Malaucène, combe de Comentige,Ste Marguerite, Les Alarards,Ste Sidoine, GR4, Chapelle Piaud et N.D. du Grosseau. »
Crête de l'Arfuyen- Pas du Loup
Au bout du bout des dentelles eternelles.Encore des paysages à couper le souffle... A partir du Pas du Loup, possibilité de parcourir la crête du St Amand (face Sud' aerienne ou face Nord, mysterieuse...) »
GR4 du Mont Serein Malaucène
Voici un parcours qui emprunte le GR4 à partir de la station du Mont Serein. La montée se fait des pistes, moins désagréables car plus variées que les Graviers Blancs. La descente est plus facile que sur les parcours précédents. Il n'y a que le Grand Vallat qui est pédestre. Je vous conseille de suivre le parcours de la Grand Traversée de Vaucluse du Col du Comte à Malaucène. C'est p »
De Malaucene à Vaison la Romaine Malaucène
Très beau parcours assez exigent entre villages typique de la Drôme provençale et vignes, avec de très belles vues sur les dentelles de Montmirail. »
Monts Ventoux Malaucène
Départ Malaucène, du sommet suivre les crêtes pour rejoindre le Chalet Reynard, puis retour à Bédoin par la route »
De Malaucène à Vaison La Romaine Malaucène
Un grand tour des Dentelles de Montmirail traversant les très beaux villages de la région (Le Barroux avec son magnifique château, Beaumes de Venise, Gigondas) »
Ventoux Gravel à tester Malaucène
Vélo Gravel Distance : 69 km   Denivelée : 2050 m
Ventoux Gravel à tester depuis Malaucène. Malaucène au col de Comte puis Mt Serein par piste. Piste de la tête Chauva, les Grands Pins et Chalet Reynard. Sommet Ventoux par la route »
Vélo en Baronnies Malaucène
Cyclotourisme Distance : 98 km   Denivelée : 2020 m
Une rando débutant en vallée de l'Ouvèze puis bifurquant dans les charmantes gorges d Toulourenc avant de passer par le clue de Plaissans (attention, passages caillouteux mode gravel) et Brantes. »
Malaucène - Groseau - Sueil - Chapelle Piaud Malaucène
Un tour dans le bas du Ventoux au départ de la source du Groseau Au départ, suivre un chemin parallèle au GR4, mais en sous-bois On rejoint le GR4 que l'on suit jusqu'au panneau "Sueil" par la combe de Comentige (ombragée et jolie) Quitter alors le GR4 pour partir à droite vers Bramafam et suivre la crête de la montagne de Piaud jusqu'à la chapelle de Piaud où l'on rejoint le GR91 Descendr »
rando vtt Malaucène
rando vtt difficilehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh »
Les dentelles de Montmirail Malaucène
Une très jolie balade en pays viticole "Côtes du Rhône". Attention, ça grimpe pas mal et sur 2 km, on quitte l'asphalt pour le chemin en mode gravel. »
faucon Vaison-la-Romaine
Superbe balade qui mène à un magnifique panorama sur les 3 rivières et à un haut lieu de la résistance des maquisards du groupe de Faucon. »
étape 2 GT VTTAE Vaucluse Malaucène
version adaptée au VTTAE de la GT VTT de Vaucluse, en supprimant les portages et les sections très techniques. »
2013 07 10 BBAC Ventoux puis tour par Malaucène Malaucène
Sortie sympa. Je devais être l'élément faible de cette sortie, je n'ai pas été déçu! Présents : Jo, Denis, Jean Michel, Oliviers et Nicolas »
GTVaucluse VTT - J2 - Malaucene - Bedoin - 40 km - 1010 m d+ Malaucène
Commerces : Le Baroux (abricots à 200 m) - Caromb à 1 km de l'itinéraire. A l'arrivée camping Le Pastory ( 04 90 12 85 83) »
Malaucène : La montagne de Piaud Malaucène
Boucle de niveau moyen autour de la montagne de Piaud à Malaucène. Départ depuis le grand parking de la Source du Groseau. »
3 x Mt Ventoux Vaison-la-Romaine
Départ Vaison la Romaine-Malaucène-Mt Ventoux-Bédoin-Mt Ventoux-Sault-Mt Ventoux-Vaison la Romaine »
Ventoux : boucle vers Malaucène Malaucène
Se garer à l'entrée de l'ancien site des papèteries de Malaucène sur la route du Ventoux (juste avant la chapelle de ND du Groseau (à voir). Suivre le GR4 jusqu'à la route forestière au Sueil en haut de la combe de Comentige. Laisser le GR4 qui part à gauche et prendre à droite jusqu'à la route D974 (Malaucène - Le Ventoux). Traverser la route et redescendre par la combe de Brame »
Malaucène - Le Groseau - Chapelles Pi-Aut et St Sidoine Malaucène
Départ du Groseau (devant le camping)- Descendre par la route en direction de Malaucène. Au passage, à voir, ND du Groseau - prendre, à gauche, la petite route qui mène aux anciennes papeteries - Jusqu'à la chapelle Pi-Aut, le circuit est jalonné par des croix en bois (ancien chemin de croix) - Après la 2ème traversée de route, forte descente dans la combe Obscure - Contrairement au supe »
ventoux tribx2009 Malaucène
le 27 septembre 2009 pour la tribx. depart de malaucene passage sud avant la grimpette au sommet .puis descente gr4.... »
malaucene circuit de villages perchés (Cyclotourisme) Malaucène
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 540 m
Boucle très sympa au départ de Malaucène. Paysages superbes, avec vues sur les dentelles de Montmirail, on passe de vallon en vallon sur des petites routes vicinales (peu de monde), la vigne nous accompagne toujours. Pas de difficultés particulières »
Tracé BdV - Bédoin (NRT) Malaucène
Préparation d'un tracé partant de Beaumont du Ventoux pour aller à Bédoin - variante 1 - par D974 Inspiré du Guide VTopo "58 Circuits Extrêmes" »
Fr84 VAISON la ROMAINE 64km-840m NYONS Col de La Croix-Rouge 69jcn Vaison-la-Romaine
En boucle Départ Vaison la Romaine Camping Carpe Diem Villedieu Mirabel aux Baronnies Les Hautes Blaches Nyons Le Crapon Les Pilles Chateauneuf de Bordettes Col de la Croix-Rouge Mirabel aux Baronnies Piégon Puyméras St-Romain en Vienois St-Marcellin lès Vaison Vaison »
Fr84 MOLLANS sur OUVEZE 70km-750m Vallée du Toulourenc BUIS les BARONNIES BRANTES SAVOILLAN MONTBRUN les BAINS Vaison-la-Romaine
En Boucle Taces muiltiples Départ Mollans sur Ouvèze Parking après les pompiers Pierrelongue Pont de Cost Buis les Baronnies Pont de Cost Eygaliers Col de Fontaube Carrefour D41/D136 Brantes Carrefour D136/D41 St-Léger de Ventoux Col de Vaux Mollans --- 2ème Trace Carrefour D41/D136--->D41 Col des Aires SAVOILLAN Carrefour D41/D40--->D40 Carrefour D136/D40 --- 3ème Trace Carrefour D41/ »
Fr84 VAISON la ROMAINE 56km-710m Vallée du Toulourenc Fontaube BRANTES Vaison-la-Romaine
En Boucle Départ Vaison Camping Carpe Diem Mollans sur Ouvèze Pierrelongue Cost Eygaliers Col de Fontaube Brantes St-Léger de Ventoux Col de Vaux Pas du Voltigeur Entrechaux Crestet (Mairie) Vaison »
Fr84 VAISON la ROMAINE 70km-1950m BEDOIN MT-VENTOUX MALAUCENE 69jcn Vaison-la-Romaine
Cyclotourisme Distance : 71 km   Denivelée : 1910 m
Circuit en boucle Départ Vaison la Romaine Camping Carpe Diem Malaucène Bédoin Mt-Ventoux Malaucène Vaison »
Fr84 VAISON la ROMAINE 66km-650m SARRIANS JONQUIERES 69jcn Vaison-la-Romaine
Circuit en boucle Départ Vaison la Romaine Camping Carpe Diem Séguret Sablet Gigondas Vacqueyras Sarrians Jonquières Violès Sablet Rasteau Roaix Vaison »
Le tour du clairier Malaucène Malaucène
Balade au départ de Malaucène en passant par le monastère de l'Annonciation et le col de la chaîne. »
Fr84 VAISON la ROMAINE 78km-890m MOLLANS sur OUVEZE EYGALIERS SAVOILLAN MONTBRUN les BAINSST-LEGER du VENTOUX CRESPET Vaison-la-Romaine
En Boucle Départ Vaison Camping Carpe-Diem Mollans sur Ouvèze Pierrelongue Pont de Cost Eygaliers Col de Fontaube Col des Aires Savoillan Reilhanette Montbrun les Bains Reilhanette Savoillan St-Léger du Ventoux Col de Vaux Pas du Voltigeur Entrchaux Crespet (Mairie) Mollans »