Accueil > Randonnées > Drôme > Dieulefit

Randonnées à Dieulefit

Circuit officiel de la base FFCT de Dieulefit. N° 7 LE TOUR DES AGUERRIS. Montjoux
Circuit officiel de la base FFCT de Dieulefit. N° 7 LE TOUR DES AGUERRIS. Très jolie descente sur le Poët-Laval (grosso modo des Vitrouillères jusqu'à Le Plan). Montée facile au Col du Grand-Pas avec paysage magnifique, micro poussette jusqu'au Quatre Limites, descente facile et fabuleuse d'abord en piste puis en monotrace. Monotrace en descente depuis les Escouliats très joueur. Retour in »
Le trou du Furet Pont-de-Barret
Source et trace GPX de la randonnée : AltitudeRando Description : La randonnée du Trou du Furet est une randonnée sans difficulté majeure avec des jolis points d’intérêt et des sentiers agréables et diversifiés ( forêt, clairière, rocailleux, plateau). On retient les magnifiques panoramas sur le Vercors et cette incroyable arche naturelle. Compte-rendu : Un parking au pied du »
Roche Saint Secret - Mont Rachas - ruines de Béconne - La Roche Taulignan
Roche Saint Secret, tour d'Alençon, Mont Rachas, col de Dieu-Grâce, ruines de Béconne, Chapelle et château de La Roche Quelques montées pentues, quelques descentes empierrées, très joli circuit, varié avec passage en crête, points de vue. Patrimoine historique. »
Montjoux - Montagne-de-la-Lance-26 Montjoux
Magnifique boucle de 22 km et 1200 m D+ (qui se mérite) au départ de Montjoux dans le parc Naturel des Baronnies Provençales qui vous fait découvrir la montagne de la Lance. Départ sud de la place de l'ancien cimetière de Montjoux 44.500003N - 5.097474E. On tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Falaise vertigineuses et vue à 360° sur la montagne de la lance. Attention la »
Dieulefit - Saintes Maries de la Mer Montjoux
Dernière section (avant les autres !) de ma marche allant de Saint-Dié des Vosges vers la Méditerranée. Un peu plus d'asphalte que d'habitude, cette rando parcours plusieurs GR dont le GR 9 et un petit peu le le GR653. Hébergement en Hôtel, chambre d'hôte ou gîte. »
Le Poët Laval (Drôme) Pont-de-Barret
Après la pluie d'hier, sortie pédestre au départ de Le Poël Laval, histoire de valider quelques sentiers pour le VTT, la neige est au rendez-vous sur le plateau. »
Montagne de la Lance par le Rocher des Aures Taulignan
Circuit en boucle au départ de la Chapelle de la Roche (Roche-Saint-Secret). Circuit trouvé sur le site Visorando . Lien vers le topo : www.visorando.com/randonnee-la-lance-par-le-rocher-des-aures/ Petite variante par rapport à ce topo au niveau de la ferme de la Lance. Après être passé devant le monument, quitter la piste au niveau du virage en épingle et continuer tout droit. Quelque »
Le Poët-Laval en mode bivouac (Drôme) Pont-de-Barret
Randonnée en mode bivouac, direction la Montagne du Poët pour passer la nuit. Beaucoup de vent, on jardine un peu pour trouver un coin à l?abri. Les chevaux sauvages nous tiendrons compagnie une partie de la nuit. Joli coucher de soleil et belles vues nocturnes. »
Mont Rachas et crêtes de Dieulefit Montjoux
Boucle permettant de parcourir toute la crête située au sud de Dieulefit depuis le Mont Rachas jusqu'au col de la Ruche. Se garer à Dieulefit au parking de la place Brun-Larochette. Du parking prendre le GR9 jusqu'au col de Dieu-Grâce. Au col continuer sur le GR 9 en direction de la Roche-Saint-Secret. En bas de la descente bifurquer sur la gauche sur un sentier balisé en jaune. Celui-ci va »
Dieulefit-Pont-de-Barret-Dieulefit Montjoux
Vélo à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 570 m
Circuit pas trop difficile qui passe par Poët-Laval (Village médiéval qui mérite une visite), puis se poursuit jusqu'à Pont-de-Barret (belle église romane) par une route agréable avec une vue dégagée dans une campagne typiquement provençale. Depuis Pont-de-Barret, le décors change complètement. La route s'élève en milieu forestier jusqu'à Félines, puis 2ème montée assez difficile »
circuit n°10 rouge Dieulefit Montjoux
Départ place de la gare, route jusqu'à Beauvallon, puis chemin montant assez difficile dans sa première partie.. Puis piste entre lavandes et chênes truffier jusqu'à Paulhier; beau panorama sur les montagnes avoisinantes. Ensuite single sympa en balcon jusqu'à Vesc, puis descente un peu technique avant le village. De là prendre une route puis un chemin menant au col de Vesc; poussette su »
Eyzahut: Serre Gros par le rocher de la Tournelle Pont-de-Barret
rando "avec les mains" facile ... suivre le balisage jaune au départ de la piste menant au lieu-dit "la Tournelle": le sentier grimpe en sous-bois puis dans des éboulis pour atteindre la faille derrière le rocher de la Tournelle. arrivé sur l'alpage, suivre le bord des falaises jusqu'au Serre Gros. toujours en suivant le bord des falaises, atteindre le col du Pertuis où l'on tourne à »
Le Mont Rachas Taulignan
Bibliothèque Ripatons. Départ de Roche St Secret (Eglise St Etienne) pour les ruines d'Alençon (tours). continuer sur le GR de Pays. Après le Col de la Croix, prendre à droite le GR 429 passant par le Mont Rachas (898m) , la montagne de l'Autèche (812m), le Col de Gorge d'Ane (708m). Puis emprunter le GR 9 descendant sur le Moulin. traverser la D538 pour les ruines de Béconne puis la chapel »
Dieulefit-Le Poët laval Montjoux
Partir de Dieulefit à hauteur des Réservoirs aprés les carrières des Vitrouillères. Suivre le sentier balisé bleu qui descend vers les Plates. Quitter la piste et prendre à droite avec plusieurs balises (VTT chevaux etc..). Traverser la pépinière et passer prés d'oeuvres d'artiste (brouettes empliées etc...) et passer un gué. la piste se continue sur une petite route. puis une piste ba »
Entre DIEULEFIT et VESC - Drôme - Montjoux
Des sommets qui dominent Dieulefit. Ce tour, avec quelques difficultés sur ses deux sentiers en balcon et quelques singles en descente, reste superbe et intéressante ! Si vous restez prudents, vous apprécierez les multiples de la Drôme provençale. Attention, le retour par le GR9 est plus pédestre que VTT sur 2kms environ. Balisage parfait (N°10) »
Montagne St Maurice Pertuis Serre Gros Bourdeaux
Bibliothèque Ripatons. Monter au col de Pertuis. A/R à Serre Gros puis plein est vers les pylônes du Rocher des 2 Dents , la chapelle St Maurice, les crêtes de la montagne St Maurice .descente vers le camping (plan d'eau) »
Montagne de la Lance Montjoux
Au départ de la Paillette se garer sur le parking du tennis avant le pont du Lez. Sur le parcours quelques petites portions hors sentier. Sous la Lance, la trace coupe plusieurs fois une piste qui ne figure pas sur la carte. Après les Favier une piste récente à fait disparaitre le départ du sentier. Suivre la trace assez raide sur 30m pour arriver sur le sentier assez peu marqué. Autre possi »
Montagne de la Lance par le rocher des Aures Taulignan
Au départ de la chapelle de la Roche montée via le rocher des Aures et la ferme de la Lance. Descente en suivant la crête jusqu'à son extrémité nord-ouest. »
Serre Gros Pont-de-Barret
Bibliothèque Ripatons. Départ du Poët Laval (360m)par le GRP (Font d'Estrèche) montée à travers bois pour une curiosité naturelle : Le Trou du Furet (800m). Traversée des longues pelouses de la Montagne du Poët et de Serre Gros (941m) où gambadent les chamois. Belles vues sur La vallée du Roubion, Roche Colombe et la Forêt de Saou. Descente abrupte (sentier jaune) jusqu'au Col du Pertu »
Montagne St Maurice-Le Poët Montjoux
Bibliothèque Ripatons. Départ du camping d Espeluche. Montée au Col du Pertuis. Le Gros Moure et les crêtes jusqu au pylône du Rocher des 2 Dents, puis chapelle St Maurice, la Grotte et retour par la piste et sentiers jusqu au chemin de Masseboeuf puis rejoindre Le P^¨et par le sentier de pays »
Montagne St Maurice Chapelle Montjoux
Bibliothèque Ripatons. Départ du camping, monter dans le ravin de Saléras, rejoindre la piste menant aux pylônes. Monter à la chapelle St Maurice. Retour par les crêtes et les sentiers menant au chemin de Masseboeuf »
Serre Gros et crête des Rochers de Saint Maurice Montjoux
Boucle au dessus de Dieulefit avec une vue magnifique sur les Trois Becs et les massifs environnant. Se garer sur le bord de la route avant l'entrée du camping Huttopia. Prendre à gauche le sentier balisé montant au col du Pertuis. De là monter à gauche le long de la crête jusqu'au sommet de Serre Gros. Du sommet revenir au col du Pertuis et prendre le sentier qui monte le long de la crê »
Montagnes du Poët et de Serre Gros Pont-de-Barret
Bibliothèque Ripatons. Départ du Poët Laval (360m)par le GRP (Font d'Estrèche) montée à travers bois pour une curiosité naturelle : Le Trou du Furet (800m). Traversée des longues pelouses de la Montagne du Poët et de Serre Gros (941m) où gambadent les chamois. Belles vues sur La vallée du Roubion, Roche Colombe et la Forêt de Saou. Descente abrupte (sentier jaune) jusqu'au Col du Per »
Le Poët Laval (Drôme) Pont-de-Barret
Deuxième sortie du week-end, on roule pratiquement à domicile, direction Le Poët Laval. On essais de rejoindre le plateau par la piste du milieu (Combe Ville) qui se révèle vite immontable sur le VTT, + 486 m une pente à 15,2% soit 1 heure de poussage / portage. Pour le reste rien à jeter ! »
Mont Rachas, crêtes de Dieulefit et ruines de Béconne Montjoux
Boucle au départ de la Borie (parking/aire de pique-nique sur la D538) par les ruines de Béconne, le col de la Croix, le mont Rachas, puis les crêtes jusqu'au col de la Ruche. »
La Roche St Secret - Mont Rachas - ruines de Béconne Taulignan
randonnée faite en groupe le 10 juin 2020. Conseil : après Béconne restez sur le GR et ne descendez pas vers La Chapelle comme nous (trop de chemins revêtus). Au départ prendre le sentier à droite juste après le pont. »
j02, Huguenots, Dieulefit > Bourdeaux, prep Montjoux
Sortir du centre du village en direction de Bourdeaux jusqu’à la place des Tilleuls. A droite, suivre le balisage thématique sur les poteaux de carrefour et le balisage. “Chemin du Petit Serre”, garder à gauche et monter le sentier. Poteau de carrefour “Grand Serre”. Au prochain croisement, poursuivre tout droit. Le sentier s’élargit, prendre à droite en arrivant sur la route. Au »
Le Poët Laval (Drôme) Pont-de-Barret
Suite des investigations, sortie pédestre au départ de Le Poël Laval pour vérifier de nouveaux sentiers pour le VTT. »
Montagne de la Lance depuis La Paillette Montjoux
Sortie CAF Valence du 27 novembre 2022 organisée par Alain. Attention : - Le sentier en pointillé de la carte IGN partant du col de Marot (point 771) n'existe pas. Il faut continuer tout droit puis prendre un large sentier sur la droite un peu plus loin qui permet de rejoindre les pistes en haut de la croupe. - Au retour, la sente passant par la butte Battazi existe jusqu'au sommet (point 668) »
Montagne de Lance au départ de la Paillette Montjoux
Parking à la sortie de la Paillette à coté du tennis. Après le col Marot ne pas suivre la trace, mais continuer tout droit sur 100m, puis tourner à droit pour rejoindre la trace. Après le sommet la descente raide est bien tracée et balisée. le chemin qui monte au sommet Battazi 668m est assez visible, ensuite il n'existe plus. Forêt peu dense nombreux murs de pierres. »
Poet laval Pont-de-Barret
Une randonnée sans grande difficulté, un coup d'œil au trou du furet avant d'atteindre le sommet de la montagne du Poët. Pour finir visite du village de Le-Poët-Laval. »