Accueil > Randonnées > Drôme > Montbrison-sur-Lez

Randonnées à Montbrison-sur-Lez

Taulignan 28 km 22-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Une sortie VTT dans un océan de cailloux. Retour à Taulignan, on teste un autre parcours pour accéder au sommet. La remontée du Ravin de Charroux serait bien agréable s'il n'y avait pas autant de cailloux sur le sentier, s'en suit une séance poussette pour récupérer la piste qui mène au Col de la Croix. La première descente est un zeste linéaire mais bien sympa, un »
Taulignan 27 km 25-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Après Portes hier retour sur le secteur de Taulignan , je récupère sur Singletrack une nouvelle montée qui s'avère être le circuit N° 12. Moi qui suit pas un grand adepte des circuits FFC, pour une fois le topo est top, roulant en montée est modifiable à souhait pour rider du côté Sud (Cime de Rozier) ou Nord ( Col de la Croix). Y a plus qu'à... Rayon cassé s »
Roche Saint Secret - Mont Rachas - ruines de Béconne - La Roche Taulignan
Roche Saint Secret, tour d'Alençon, Mont Rachas, col de Dieu-Grâce, ruines de Béconne, Chapelle et château de La Roche Quelques montées pentues, quelques descentes empierrées, très joli circuit, varié avec passage en crête, points de vue. Patrimoine historique. »
Taulignan 32 km 17-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas roulé sur Taulignan, je ressors un vieux topo que je mélange avec quelques nouveautés. Première sortie sur le secteur qui a du potentiel, à suivre ! Dénivelé mesuré : 1275 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Montagne de la Lance par le Rocher des Aures Taulignan
Circuit en boucle au départ de la Chapelle de la Roche (Roche-Saint-Secret). Circuit trouvé sur le site Visorando . Lien vers le topo : www.visorando.com/randonnee-la-lance-par-le-rocher-des-aures/ Petite variante par rapport à ce topo au niveau de la ferme de la Lance. Après être passé devant le monument, quitter la piste au niveau du virage en épingle et continuer tout droit. Quelque »
Taulignan - Cime de Rozier 27 km 14-05-21 Taulignan
Dénivelé mesuré : 1079 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Taulignan - Cime de Rozier 25 km 25-09-21 Taulignan
Reprise du VTT dans les environs, côté température c'est plutôt agréable. Le pneu avant de Nadine ne tient plus la pression sur la fin du parcours, adieux la dernière boucle dans le secteur de Riste - La Croix de Bouchet. Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Taulignan - Cime de Rozier 31 km 28-10-21 Taulignan
Retour sur le secteur de Taulignan. On en profite pour tester un nouveau passage, pas de chance, le début est prometteur puis on se retrouve rapidement sur une piste. Je vérifie au passage la fin d'un sentier qui rejoint le bas de la montée du Rozier, finalement c'est plutôt positif... »
Taulignan - Cime de Rozier 30 km 20-06-21 Taulignan
Départ matinal pour éviter la canicule, finalement on s'en sort plutôt bien, le ciel se couvre et une grande partie du topo est en sous bois. On termine avec un nouveau sentier bien sympa. Dénivelé mesuré : 1088 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
de taulignan à taulignan Taulignan
départ de TAULIGNAN en passant par la cime du Rozier,col de la Croix et retour par la fontaine du Charroux. »
Boucle VTT de 25 Km autour de Taulignan (26) Taulignan
A partir du village de Taulignan (Drome), une boucle à faire en VTT. Une partie route pour accéder aux chemins, puis que du chemin roulant. A faire plutot dans le sens opposé à mon tracé. »
Au dessus de Rousset et Le Pègue Taulignan
Parking à l'entrée du Pègue en venant de Rousset. Itinéraire à faire de préférence dans le sens des aiguilles d'une montre : le petit sentier pour descendre de la crête doit être assez difficile à trouver dans l'autre sens. »
Montagne de la Lance par le rocher des Aures Taulignan
Au départ de la chapelle de la Roche montée via le rocher des Aures et la ferme de la Lance. Descente en suivant la crête jusqu'à son extrémité nord-ouest. »
Chateau de Viale Taulignan
Balade au soleil du Pégue (26) au Pégue. Passage à l'ancien chateau de Viale et à la chapelle Saint Blaise. »
boucle au départ de St Pantaléon les Vignes Taulignan
Boucle au départ de St Pantaléon les Vignes en passant par Rousset les Vignes et Font de Barral . »
La Roche St Secret - Mont Rachas - ruines de Béconne Taulignan
randonnée faite en groupe le 10 juin 2020. Conseil : après Béconne restez sur le GR et ne descendez pas vers La Chapelle comme nous (trop de chemins revêtus). Au départ prendre le sentier à droite juste après le pont. »
FRA-26 TAULIGNAN 055km-0590m La BEGUDE de MAZENC DIEULEFIT TAULIGNAN Taulignan
Circuit en boucle Départ Taulignan Parking Espace Grosset-DUBOURG Salles sous Bois Le Colombier La Touche Portes en Valdaine La Bégude de Mazenc Dieulefit Roche St-Secret-Béconne Taulignan »
Taulignan Taulignan
Randonnée pédestre au départ de Taulignan. Pour cette sortie je me sert de nos topos VTT, histoire de marcher sur des sentiers plutôt que des pistes. Dénivelé mesure : 596 M »
Taulignan 30 km 27-03-22 Taulignan
Sortie VTT au départ de Taulignan. Beaucoup de cailloux sur les sentiers par rapport aux précédentes sorties. Dénivelé mesuré : 1197 M Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
FRA-26 La-BATIE-ROLLAND 060km-0800m DIEULEFIT TAULIGNAN Portes en Valdaine Taulignan
Circuit en boucle La-BÂTIE-ROLLAND Départ : Parking-1-Chemin-de-la-Vignerie Souspierre Le Poët-Laval Dieulefit Col du Serre 498m Taulignan Salles sous Bois Col de Serre Colon 482m Le Colombier La Touche Portes en Valdaine »