Accueil > Randonnées > Drôme > Bourdeaux

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Bourdeaux

Le Pradou - Roche Rousse Bourdeaux
Rando bien givrée sur le Pradou et Roche Rousse. Itinéraire trouvé sur le site visorando : https://www.visorando.com/randonnee-le-pradou-roche-rousse/ Possibilité de se garer 500m au dessus du hameau Le Rastel en face du départ du GR. Peu de place pour se garer en bordure de route 4 à 5 voitures. »
Mornans Bourdeaux
Attention : Le chemin de liaison entre le Col du Rastel et Fondoresse est définitivement fermé au public (propriété privée, passage interdit). Ne pas utiliser cette trace ! Randonnée pédestre au départ du parking aménagé de Mornans. Dénivelé mesuré : 566 M »
Le Poët Célard - Francillon sur Roubion Bourdeaux
Randonnée pédestre au départ du Poët Célard. Faire la randonnée plutôt dans le sens contraire pour bénéficier d'un plus belle vue sur le Synclinal de Saou. »
Pas des Berches (par l'arche) depuis le Rastel Bourdeaux
Montée sur la crête sud de la forêt de Saou par un sentier sauvage et peu connu. Variante de la reconnaissance du 6 juin 2021 qui permet de voir l'arche des Berches. Cette variante a également une vue plus dégagée sur sa partie haute ce qui permet d'admirer les crêtes sud de la forêt de Saou et le Diois. Du parking au dessus du Rastel prendre le GR en direction de la Porte de Barry. Apr »
Reconnaissance du Pas des Berches depuis le Rastel Bourdeaux
Reconnaissance d'un pas très peu connu et très sauvage sur la crête sud du massif des Trois Becs (forêt de Saou). Le sentier du pas part des ruines de Bompart sur le sentier qui longe le pied de la crête sud du massif sous les Berches. Le départ se trouve derrière une fausse porte ornée d'un labyrinthe circulaire (voir photo). Le sentier est très peu fréquenté mais est bien balisé par »
Mornas - Fondoresse Bourdeaux
Initialement on avait prévu de refaire cette belle randonnée : au départ de Mornans Malheureusement le propriétaire des lieux a définitivement fermé le chemin de liaison entre le Col du Rastel et Fondoresse (propriété privée, passage interdit). Le magnifique sentier en corniche n'est plus accessible, des arbres sont en travers du côté de Fondoresse (Nord). Au final cette belle sortie »
Trace de la Randonnée "Serre Antoine" Bourdeaux
Sortie du 5 décembre effectuée par 11 randonneurs du SCLapalud. Froid, vent, petite pluie intermittente et neige au sol sur la totalité du parcours »
Françillon sur Roubion 26 Le BOIS SEC Saou
Petite rando, tres facile promenade le long du Roubion avec quelques escaliers rocheux mais rien de compliqué. petite côte avant de rejoindre le vilage , tres beau a visiter. »
Les 3 becs - Maison du Barry 26460 mornas Bourdeaux
Rando pédestre très belle dit des "3 becs" ... 3 falaises accessibles à tous par des sentiers de rando fraichement aménagés (2017). cette rando s'adresse à des marcheurs habitués... la montée des falaises est assez intense. »
Le grand Delmas, la crête de Couspeau Bourdeaux
Départ par le col du Gourdon, le grand Delmas, la crête de Couspeau et retour par Rochefourchat puis le col de la chaudière et voilà! »
Chemin de la Sainte Baume 7ème tronçon de Bourdeaux à la chapelle de La Roche St Secret. Bourdeaux
Ce 7ème tronçon du sentier qui relie Vienne (38) à la grotte de Marie Madeleine dans le massif de la Sainte Baume (83), commence sur le parking vers les toilettes publique de Bourdeaux(26), passe par Dieulefit(26) et se termine à la chapelle de La Roche St Secret(26), aux pieds de la montagne de la Grande Lance.Encore une très belle étape dans le massif du Vercors ! Pour de détails wwwd »
Le Pradou et Roche Rousse depuis Le Rastel Bourdeaux
Randonnée sur 2 sommets de la crête sud du massif des Trois Becs. Rando trouvée sur le site Visorando. Topo à l'adresse : www.visorando.com/randonnee-le-pradou-roche-rousse/ »
Mornans - Fondoresse Bourdeaux
Très belle randonnée, avec une bonne montée, des paysages magnifiques avec les premières couleurs d'automne et une descente très facile. »
La Tour de Bézaudun depuis Bézaudun Bourdeaux
Boucle au départ de Bézaudun Par le col du Lion, le col du Gourdon, Fondoresse et la tour de Bézaudun. Cote Belle C'est la partie difficile du circuit, les sentiers en pointillés de la carte IGN étant à l'abandon et difficile à suivre. De la route du col de la Chaudière prendre à droite la petite route vers les Tonils et prendre le sentier à gauche juste après le pont. Vers 580 m prend »
j03, Huguenots, Bourdeaux > La Chaudière, prep Bourdeaux
Sortir du village en direction de Crest. 100m après le poteau de carrefour “Pont de Bine”, prendre la route pour Saillans à droite. A la première bifurcation prendre à gauche en direction du “Grand Villard”. Avant la cour de ferme, prendre à gauche et suivre le chemin balisé entre les hangars agricoles. Le chemin devient sentier. A la route, prendre à gauche jusqu’au poteau de ca »
Mornans - Serre Antoine 16 km Bourdeaux
Attention : Le chemin de liaison entre le Col du Rastel et Fondoresse est définitivement fermé au public (propriété privée, passage interdit). Ne pas utiliser cette trace ! Randonnée pédestre au départ du parking de Mornans. Le détour par serre Antoine ne présente pas d'intérêt. Dénivelé mesuré : 633 m »
Bourdeaux - Orcinas 16 km Bourdeaux
Une Randonnée bien agréable pour une reprise, on teste un nouveau sentier côté Sud, validé ! Dénivelé mesuré : 714 M »
Bourdeaux - Orcinas 13 km Bourdeaux
Randonnée pédestre au départ de Bourdeaux, on teste un nouveau passage (bien sympa) du côté d'Orcinas. Dénivelé mesuré : 252 M »