Accueil > Randonnées > Bouches-du-Rhône > Eyguières

Randonnées à Eyguières

les crêtes du mont Menu, la grotte traversante Eyguières
départ du début du vallon des Glauges pour la chaîne montagneuse Coste Ferre et le mont Menu. Rencontres avec les chèvres. Parcours technique mais sans difficultés majeures. Traversée des grottes de l'âge du bronze. »
Mur des abeilles de Redaresse Lamanon
départ du parking voiture. le mur est au point le plus haut du parcours. on peut faire la boucle au retour »
rando VTT autour d'Eyguières Eyguières
rando en 2 circuits autour d'Eyguières permettant de revenir aux voitures pour le repas de Midi. 1ère partie(peu d'ombre): les Opies (pour le point de vue, dernière montée à la tour à faire sans les vélos). 2ème partie plus ombragée: Lamanon, grottes de Calès et château de la Reine Jeanne. »
d'Eyguieres aux Caisses de Jean-Jean Eyguières
Une boucle d'une trentaine de km longeant le sud des Alpilles. Pas de fort dénivelé, mais des jolis paysages. Partir de la sortie d'Eyguieres apres le chemin du vallon des Glauges, et longer les Opies par le GR6 jusqu'à Aureille. Traverser le village et prendre le chemin St Jean, qui se poursuit en DFCI jusqu'au parcours de motocross. Arrivé à la route, prendre à droite puis gauche direc »
VTT entre Lamanon, Senas et Mallemort Lamanon
Un parcours tranquille, sans grands dénivelés et passant par un joli canal. A faire par temps de grand vent ou lorsque les massifs sont interdits »
Vallon d'Auphan et Grand Vallon (Sénas 13) Orgon
Sénas - Vallon d'Auphan - Tour du Télégraphe Chappe - Notre-Dame de Beauregard Table d'Orientation - Plaine de Bonaud - Grand Vallon - retour Sénas »
2011 - Derailleur - Senas - 32Km - Dechaines de Cales Sénas
Randonnée de 32Km organisée par le club "les déraillés de Sénas" Beau parcours avec un bon dénivelé cumulé et de très beaux singles »
Alpilles Les Opies Eyguières
Au départ du parking d'entrée dans le vallon des Glauges (Eyguieres) montez à la tour des Opies par un vallon sur la gauche du cheminement vers Aureille. Pour redescendre versant sud, viser les anciens poteaux électriques puis les fonds de vallon avant de rejoindre le GR direction Eyguieres. »
Au pied de la tour des Opies Aureille
Une balade jusqu'au pied de la tour des Opies en passant par la Villa Gallo Romaine de Saint Pierre de Vence. »
Tour sur la partie Est des Alpilles Eyguières
Petite visite très roulante des Alpilles à VTT - Quasiment que de la piste. Deux belles descente celle du Grand Vallon, piste légèrement cassante et descente du Deffens (Attention aux Toros ...) d'Eyguières. »
Les opies 2017 Eyguières
Départ d'Eguières , le mont Menu, les vestiges villa gallo romaine de St Pierre de Vence, la tour des Opies avec panorama à 360° »
Randonnée du 06/11/2019 à 13:55 Eyguières
Au départ de la fontaine de Gillous située à Eyguières une petite boucle de 7km au travers des collines vous est proposée avec des beaux points de vue sur les environs... »
Entre Opies et Gros Calan Eyguières
Au départ du Vallon des Glauges à Eyguières, cette randonnée fait le tour des Civadières: montée par le Val de Lègue, puis descente par La Tardière. On évite Aureille pour remonter vers le Nord et rejoindre le chemin forestier du Gros Calan. Retour par St Hubert et la Patouillarde. »
Les Opiès Eyguières
Démarrage depuis les arènes d'Eyguières, prendre le chemin entre les arènes et le cimetière. Remontez le Vallon des Glauges puis prendre un chemin qui part sur la gauche, et qui remonte au pied des falaises. La montée est parfois difficile dans le pierrier mais ça passe. Au col, on peut poser le vélo pour continuer à pied sur le chemin qui part sur la gauche et qui monte jusqu'à la tour »
les oppies par le spot de parapente. puis les crêtes du mont menu Eyguières
une rando très éprouvante... au début on suit le tracé bleu qui monte vers les barres rouges et le mur d'un ancien oppidum, mais par la suite il redescend vers le vallon des Galuges: et là il faut donc continuer sans véritables traces visuelles pour atteindre les Oppies !. la descente par le ru est bien balisée. les crêtes du mont menu, aprés l'oppidum St Cécile et la grotte traversante »
Rallye Aéronautique du 1er novembre 2014 ACRL Eyguières
Parcours du rallye aéronaautique qui s'est déroulé le 1er novembre 2014 à aéro-club RossiLevallois de Salon Eyguières (LFNE). »
Tour des Opies Aureille
Magnifique point de vue de la "tour". A/R à la tour assez raide et ardu. Le reste assez "roulant". Beaucoup de single peu compatibles avec le CoVid 19... »
Tour des Opies Eyguières
Boucle de 15.5 km, dénivelé cumulé 280 m (non comprise la grimpette jusqu'à la Tour), au départ du parking des arènes d'Eyguières »
Senas-Entre-Senas-et-Eygalières Sénas
Grenami : 15 pour la première de l'année 2022 Température froide le matin mais bien ensoleillée. »