Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Turriers

Itinéraires de VTT à Turriers

Tour de la montagne des Barses Turriers
Tour de la montagne des Barses - Itinéraire n°9 - Rouge. De la salle des fêtes de Turriers prendre la route en direction du col des Sagnes. Après 2.5km. rejoindre le hameau de Gierre et continuer sur la piste jusqu'au col des Rouyères. De là un sentier grimpe jusqu'à la crête des Rouyères. Prendre alors un bout de piste jusqu'au refuge et source du Jas. Suit alors un enchaînement de vir »
VTT Turriers/Garcinets/Crête de la Scie Turriers
Beau petit circuit sur petites routes et pistes forestières avec au bout de la montagne russe de la crête de la scie un court sentier sur une lame de couteau donnant accès à une vue extraordinaire (attention à ne pas s'approcher du bord du précipice !!!) »
VTT Brezier/Le Puy/La Citta/Le Pape Remollon
A Brezier se garer sur le parking à l'entrée du village. Prendre la route direction Gap,puis à 2/300 m prendre à gauche la raide petite route qui monte à la ferme du puy (panneau Le puy) ,dépasser les bâtiments et prendre la longue descente à l'Ubac en direction de Rochebrune . Après le pont qui traverse le torrent , prendre la piste de gauche pour une longue montée à l'adret , qui »
La balade du Lavavour Turriers
La balade du Lavavour - Itinéraire n°8 - Bleu. De la salle des fêtes, descendre par la route jusqu'au parking d' Enchastrayés. Prendre sur 500m. la petite route qui grimpe à Crève Coeur et sur la droite un sentier en balcon vous amène au Villaret. Prendre alors la route plein Sud sur 100m. et sur la gauche la piste qui ramène à Turriers. À retrouver sur le site des hautes terres de P »
Le Montsérieux Turriers
Le Montsérieux - Itinéraire n°10 - Rouge. De Gigors suivre la route à l'Ouest sur 4km. Une piste à droite monte alors avec quelques embranchements jusqu'à la crête de la Colle un peu en dessous du Montsérieux. Continuer sur la piste de la crête de la Colle. Après 2.5km., la quitter à droite par un sentier donnant accès à la crête de Serre de Lachau. Au lieu-dît le Champas plonger à »
VTT Monsérieux par les pluis retour par lachau Turriers
De Gigors prendre la route de Sisteron , après le col de Sarraut prendre la piste à droite la suivre en prenant d\'abord la piste de Montsérieux puis la piste des Pluis . Après la fontaine des Pluis prendre la piste à droite direction Montsérieux , puis prendre à droite pour monter au sommet . Redescendre par al piste de la colle et prendre le sentier monotrace à droite qui par une supe »
VTT Turriers Crête des Melezes/retour par le Col Turriers
De Turriers : Petite route direction Bayons , qui passe au Col des Sagnes , jusqu'à piste de la combe qui part à gauche après les tourniquets long faux plat jusqu'au Km 17 puis montée parfois soutenue jusqu'à crête des Melezes au Km 23 superbes vues ) prendre à gauche la descente la piste un peu caillouteuse jusqu'au hameau du Col puis à gauche piste qui parfois ravinée descend »
VTT Turriers Eyrolles Turriers
De Turriers , aller à Bayons par la route via col des Sagnes. A Bayons prendre la très raide route qui passe devant la maison de retraite Gervasy puis par une longue montée parfois fastidieuse la piste de Tavanon jusqu'à son terminus sous la pointe d'Eyrolle Continuer en poussant . Au sommet, franchir la barrière et descendre à vue jusqu'à la trace de 4X4 qui par une descente ludique rejoi »
VTT Turriers: Gautière/Bois de Giere/Rulle Turriers
Au départ de Turriers : Col des sagnes /piste de gautière/un morceau du bois de Gière dans la descente sur giere on prend un petit monotrace à gauche dans un virage : ATTENTION !! NE PAS PENETRER CHEZ GERARD BRUN CHEMIN PRIVE DANGER !!! »
VTT La Crête des Melèzes à partir de Turriers 04 Turriers
De Turriers franchir par la route le col des Sagnes qui conduit à Bayons , puis en arrivant à Bayons prendre à Gauche la piste de la Combe la suivre en prenant à gauche à chaque croisement , jusqu'à la crête des Melezes , suivre la piste à gauche en descente jusqu'à un pré que l'on traverse sur la gauche jusqu'au sentier de descente qui mène à une piste que l'on prend à droite jusqu'a »
VTT Tour du bois noir à Turriers Turriers
Petit circuit sympathique depuis Turriers avec montée en sous bois sur piste et descente en balcon avec vue sur l'Oratoire et les Monges puis à travers prairies avec belle vue sur les Hautes Alpes »
VTT RSPG Breziers/Crete de la Scie Remollon
Le 10/09/2013 réédition de ce joli circuit Depuis Brezier traverser le hameau du Champsaur , prendre à gauche puis à 500 m àdroite la piste qui conduit à Champdarène où on prend la route à gauche traverser Chaumenq et au carrefour suivant prendre à gauche pour monter au col de garcinets d'où on descend jusqu'au premier embranchement , prendre à gauche la petite route qui traverse le »
les Eygaux Remollon
Sortie VTT RSPG :Au départ du Parking Parcours sportifs Les Eygaux Village Aspremont,le Chevallet et Aspres /Buech et retour par Aiguebelle »
VTT Turriers Bois noir/Astoin /Rouyeres Turriers
Circuit sur petites routes et pistes forestières avec descente impraticable sur le vélo avant astoin »
VTT avec RSPG Turriers /La Cimbe/30 pas /Les Dorats Turriers
Sortie avec les amis d erSPG sans que ce soit RSPG . Montée longue et un peu fastidieuse descente sympa dans la foret »
VTT Gigors/Le Puy/ Citta/La Lebre Turriers
A Gigors prendre la RD qui descend à Brézier , continuer après Brezier , prendre dans les premiers tournants la petite route en direction de \"Le Puy\" après la ferme du Puy la route devient piste , la suivre qui descend jusqu\'à quasiment Rochebrune . Après le passage du Torrent prendre à gauche la piste en longue montée soutenue et sinueuse qui passe sous la Citta et débouche à l »
VTT Tour de Montsérieux depuis Gigors Turriers
Joli circuit sur pistes forestières confortables un peu plus caillouteuse à la descente.On part du petit village de Gigors (04) pour une montée assez régulière en tournant largement autours du Montsérieux on y découvre différends panoramas selon l'orientation Les amateurs de monotraces caillouteuses acrobatiques et autres galères s'abstiendront »
VTT Turriers/30 pas/Les Dorats Turriers
De Turriers aller à Bayons par la route , puis prendre à gauche la piste de la Combe .A env. 4 km prendre à Gauche la piste de 30 pas qui conduit après une longue montée à un embranchement (à 1500 m) prendre la piste à droite en admirant le paysage sur le massif des Monges , au bout de la piste (barriere ) prendre la piste de gauche puis dès la première balise jaune descendre aux Dorats »
VTT Turriers/30 Pas/Bois Noir/Dorats Turriers
De turriers , passer le col des sagnes . Au pied des tourniquets perendre à gauche la piste de la Combe puis à gauche la piste de 30 pas . montée longue et régulière jusqu'à la crête du Bois noir où on prend la piste qui monte à droite puis a gauche la piste qui descend . Après plusieur lacets prendre à gauche le chemin fléché qui descend aux Dorats puis retour par la route à Turrie »
V TT Turriers/Brezier/Le Puy/Rochebrune/Montsérieux Turriers
Un circuit essentiellement sur pistes forestières (avec de longues montées parfois abruptes) et un peu de goudron. Vue toujours superbe du sommet du Montsérieux »
VTT RSPG projet mardi 28 mai Turriers
Le tour du Bois noir route de Turriers au Dorats puis piste forestière , rallongé par descente sur Astoin ( un passage trialisant) Puis par route à Gière avec piste puis descente par le Désert remontée à Turriers par petite route a partir de gourdinot »