Accueil > Randonnées > Alpes-de-Haute-Provence > Turriers

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Turriers

Crête des Barses (Sommet des Plauts, Têtes de Louberie & de la Plane) en circuit, par Gourdinot, le Forest Loin, Col & Crête des Rouyères, retour par la crête Est & les Clots, depuis Aco de Luc, Turriers & Gigors, Alpes de Haute-Provence. Turriers
Ah ! la crête des Barses ! bien que cette dénomination n'ait pas encore droit de cité sur l'IGN, elle est bien connue de tous les randonneurs amoureux des espaces de caractère et fait partie des incontournables des Hautes Terres des Alpes de Haute-Provence. Nous y sommes venus plusieurs fois, en différentes saisons, toujours avec le même plaisir. Il s'agit ici, pour une bonne part, de la rep »
TOUR DU BOIS NOIR (La freyssinie 04) Turriers
Premiere rando de l'année avec RSPG , montée à l'Ubac dans le froit , descente dans la quasi douceur . 32 participants , merci Annie et Yvonne »
Rando Turriers : crête des Barses Turriers
Un randonnée sportive avec des passages aériens sécurisés par main courantes et une descente exigeante . Pour randonneurs sportifs entrainés Rando conduite par les bénévoles qui ont tracés le chemin avec beaucoup d'engagement . Grand merci à eux et aussi à l'OIT de la Motte/Turriers pour l'organisation Pour le temps compter 5 heures sans les arrêts »
Le torrent de Très Pébès Turriers
Du village descendre jusqu'à la D951A et de là atteindre Crève-Coeur. Un sentier gagne alors le fond du ravin de Très Pébès que l'on suit jusqu'à trouver sur la droite un sentier qui remonte au Luc. Un cheminement en balcon ramène alors au parking et à Turriers. »
La crête des Barses Turriers
Au départ de Turriers gagner la D951A au pied du village, de là gagner par la route le Forest-Loin. Un sentier grimpe alors au col des Rouyères puis à la crête du même nom.Du sommet des Plauts vous aller suivre l'arrête sommitale vertigineuse jusqu'à la tête de la Plane et sa table d'orientation. Un sentier tout en lacets vous mène au village de Gigors de là une piste puis un sentier da »
RANDO Tour du Bois noir depuis les DORATS Turriers
Agréable petit circuit vers Turriers par pistes et sentiers , montée à l'Ubac en forêt , puis parcours horizontal en corniqhe au soleil, puis descente en forêt Amateurs de bavantes s'abstenir , ce parcours est fait pour ceux qui marchent tranquillement »
Rando Petit circuit d'automne vers Turriers Turriers
De Turriers prendre la direction Bayons , se garer au col des Sagnes sur l'esplanade à gauche . Prendre le sentier balisé qui part au fond de l'esplanade au pieds d'un poteau électrique . le sentier monte en sous bois par des pentes parfois soutenues durant 1/2 heure puis débouche dans une clairière au soleil. Le suivre jusqu'à un petit col d'où prendre à gauche le sentier balisé " »
Tête de la Plane Turriers
P - Gigors (870 m) - Depuis l'église suivre à droite la D951 sur 700m jusqu'à un départ de piste à gauche. 1 - Les Aires (905 m) - Suivre la piste jusqu'au premier lacet. Quelques mètres après la barrière bifurquez à droite pour commencer la montée à travers bois jusqu'à retrouver la piste. 2 - Gaudissart (1 120 m) - Prendre à la sortie de l?épingle le sentier à droite qui poursui »
La Tête de la Plane Turriers
Au départ de Gigors suivre la D951 jusqu'à l'embranchement avec la piste de l'Ubac que l'on suit jusqu'à la barrière ONF. Prendre un sentier sur la droite qui vous conduit au refuge après avoir traversé la piste dans une boucle. Derrière le refuge le sentier rejoint rapidement le bout de la piste et par une traversée (attention passages équipés de câbles) rejoindre la crête et la table »
Tête de la Plane Turriers
Au départ de Gigors et 500 m sur la D951 en direction de La Motte du Caire prendre à gauche la route forestière,puis le sentier jusqu'à Tête Plane en passant par la source du Jas.et retour par le sentier Est coté lieu dit Le Bosquet »
Rando faite 27/01/2011 Gigors Champas Lachau Turriers
rando faite le 27/01/2011 avec RSPG : Gigors, le Champas, très belel crête de lachaup retour par la Colle »
Montsérieux depuis Gigors (04) Turriers
Petite randonnée hivernale en Hautes terres de Provence depuis Gigors : Pour aller à Gigors : De gap prendre direction Barcelonnette puis après Remollon à droite : La Motte du Caire Turriers , se garer à Gigors en face de l'église. Depart du chemin (balisage jaune ) a droite de l'église ballade tranquille sur sentiers et pistes à faire quand il n'y a pas assez de neige pour faire des r »
Rando Le Tour des Barses depuis Turriers Turriers
Un circuit partant de Turriers , avec à partir de Gigors une montée dans la fraicheur en forêt , très beau panorama sur le bassin de Turriers ,après la tête de la Plane deux petits passages rocheux bien sécurisés par des câbles . Descente un peu fastidieuse sur Turriers après la col des Rouyères »
Le Bois Noir Turriers
Depuis Les Dorats, remonter la piste sur 300m. environ, prendre la piste de gauche. Attention bien suivre le balisage (nombreuses pistes).Traverser la piste du Bois Noir et continuer jusqu'au col et la piste sommitale de Trente Pas que l'on suit sur la droite.Au niveau de la barrière, suivre le sentier qui redescend jusqu'à la boucle de la piste de Bois Noir. Après 200m. prendre à gauche le se »
Le Tour du Village Turriers
De la place du village prendre à droite la route sur 200m puis la piste plein Est. A la jonction de la boucle prendre à gauche, direction le pont du Riou Clair. Juste avant le pont, par un sous-bois gagner la D951 puis la D301 que l'on descend sur 200m prendre à droite une piste, puis un sentier qui remonte doucement jusqu'à la Bâtie Noire. Tourner alors à droite sur la piste qui en traversa »
Rando Les sagbnes Picouse Gautière Turriers
Rando effectuée sous un vent glacial de janvier . Montée du col des sagnes très pentue une peu gelée par endroits puis vers le haut petite couche de neige dure . Soleil tout le long depuis point 1403 (heureusement vu le vent ) Retour par piste 4km puis route 1km un peu fastidieux mais cela évite de descendre par le sentier de montée vue les plaques de glace »
Grande Gautière Turriers
Depuis Gière : Tracé en Bleu Se garer près du virage avant le hameau , dans le virage prendre la piste qui monte à gauche , la suivre jusqu'à un col où on prend la piste à droite (fermer la barrière en raison des troupeaux) la piste monte jusque sous la crête de Picouse y monter à travers la prairie pour profiter de la vue , suivre le fil de l'arête le long de la clôture jusqu'au somm »