Tête de la Plane (Randonnée Pédestre)

P - Gigors (870 m) - Depuis l'église suivre à droite la D951 sur 700m jusqu'à un départ de piste à gauche.
Follow Modify Download

1 - Les Aires (905 m) - Suivre la piste jusqu'au premier lacet. Quelques mètres après la barrière bifurquez à droite pour commencer la montée à travers bois jusqu'à retrouver la piste.

2 - Gaudissart (1 120 m) - Prendre à la sortie de l?épingle le sentier à droite qui poursuit son ascension en sous-bois.

3 - Source du Jas (1 301 m) - Arrivé à la fontaine, dépasser le refuge et s'engager à droite sur le petit sentier forestier. Monter pour atteindre le bout piste qui se transforme 300 m plus loin en sentier et s'élève jusqu'au point culminant de la randonnée.

4 - Carrefour de la Plane (1 410 m) - Au croisement, se diriger vers le sommet pour aller voir la table d'orientation. Revenir au carrefour et suivre le chemin de droite jusqu'à "La Dent de Gigors". Arrivé à celle-ci bifurquer à droite et continuer sur environ 200 m.

5 - L'Ubac de Gigors (1 270 m) - Ici deux possibilités, soit continuer par Le Bosquet pour regagner Gigors par un joli sentier en sous-bois, soit bifurquer à gauche et prendre la piste forestière de l'Ubac pour revenir au point 2 et rentrer par l'itinéraire emprunté à l'aller.

Itinéraire inscrit au Plan Départemental de la Randonnée des Alpes de Haute-Provence.

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Gigors · Les plus belles randonnées autour de Gigors