Accueil > Randonnées > Isère > Chimilin

Randonnées à Chimilin

SAINT-GENIX - GUIERS - RHONE Saint-Genix-sur-Guiers
Description : Découvrir le confluent du Rhône et du Guiers est le but d'une promenade tranquille au bord des eaux tumultueuses du Guiers et du Rhône apaisé. Au départ de Saint-Genix-sur-Guiers, le circuit jalonné de bornes pédagogiques permet de découvrir les particularités historiques et les anciennes activités de cet endroit singulier. Description complète et photos sur sentier-natur »
Le Mont de Cordon, le signal 401 m, variante - Brégnier-Cordon Peyrieu
Description : Une nouvelle randonnée au Mont de Cordon permet de parcourir cette fois une variante qui emprunte la limite des communes de Murs-et- Gélignieux et Brégnier-Cordon pour découvrir la sortie de l'hypothétique passage Nord par une sente sauvage. Le chemin classique conduira jusqu'au Belvédère du Mont de Cordon avant de parcourir une sente discrète qui conduit au Signal du Mont de »
BREGNIER-CORDON - CHATEAU CORDON - LAC PIERRE Peyrieu
Description : Situé sur une hauteur dominant le Rhône, le Château de Cordon servit de forteresse aux Comtes de Savoie pour barrer la vallée du Rhône. Sa garde fut confiée à la maison de Cordon. Datant du XIIe siècle, c'est un des plus anciens du Bugey. Il domine de 40 mètres la plaine du Rhône. Détruit probablement au XVIIe siècle, il est ensuite exploité comme carrière de pierres. A »
N°24 (rouge) - Le vallon du Truison - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
Quittez St-Genix par la porte du faubourg puis prenez la route direction Rochefort, Chapelle de Pigneux. Peu après, prendre à gauche la petite route direction Côte Envers. Vous quittez rapidement les faubourgs de St-Genix avec un profil ascendant agréable. Poursuivez sur cette route de campagne sur plus de 3 km. A Côte Envers, prenez la direction de Ste-Marie d%u2019Alvey à flanc de coteaux. »
N°23 (rouge) - La colline de Rochefort - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
Partez à l%u2019ascension de la colline de Rochefort jusqu%u2019à Ste-Marie d%u2019Alvey. Une boucle un peu sportive qui offre une découverte paysagère des multiples facettes du Val Guiers. Quittez St-Genix par la porte du faubourg puis prenez la route direction Rochefort, Chapelle de Pigneux. Peu après, prendre à gauche la petite route direction Côte Envers. Vous quittez rapidement les fa »
Parcourt vtt 40 kms Veyrins-Thuellin
Compter 2 heures a 20 kms, peu de relief , très peu de route, une boucle complète , Départ les avenieres , les maraies, st didier d'aoste, evieu , pont de groslée et retour sur l'autre berge »
N°25 (noir) - Les falaises de Rochefort - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
N°21 (vert) - Entre Rhône et Guiers - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
A l'aller l'itinéraire emprunte en majeur partie la véloroute jusqu%u2019au panneau « Vers le Rhône ». De ce point, petite boucle dans la plaine par un large chemin jusqu%u2019au hameau de Truison. Avant les maisons du hameau, bifurquer à droite pour retrouver la véloroute à 800m. Reprendre la véloroute à gauche. Quittez là avant les faubourgs de St-Genix pour longer le Rhône jusqu%u20 »
Fitilieu - chabon - le rousset - fitilieu Saint-Ondras
circuit sur chemin et petite route. relativement plat jusqu\'a chabon puis pentu jusqu\'au rousset pour redescendre sur saint andre le gaz et fitilieu. depart route de malseroud. nombreux endroits pour garer la voiture. (etang de malseroud a proximite) attention on doit traverser la nationale 1006 ( tranquil ) tres agreable mais reserve aux bons marcheurs ( 1 jour)et vetetistes entraines ( 4 a »
Aoste - Les facettes de la terre Saint-Ondras
Des constructions en pisé omniprésentes, en passanty par la voie Romaine, une promenade en nord Dauphiné »
le tour enchanteur Saint-Ondras
tres agreable balade melant chemin goderonnes et chemin pierrres. vu les petites routes et chemins tres peu de circulation. bemole, route a traverser, N1085 a pompelin, route d ? a aoste puis a st didier d'aoste ensuite a st genix (passage pieton) ensuite a partir de romagnieu on roule sur la petite route donc prudence puis on traverse une voie tres circulante donc grande prudence enfin on suit u »
VELORANDOTRANQUILO Saint-Ondras
BALADE FACILE FAMILIALE SUR PETITE ROUTE ET CHEMIN DE HALAGE. CEPENDANT IL Y A DES TRAVERSEES DE DEPARTEMENTALES. »
Saint-Genis sur Guiers - Epine - Mont du Chat Saint-Genix-sur-Guiers
Saint-genix sur Guiers - Col de Lattza - Col de l\'Epine - Relais du Mont du Chat - Col de Crusille - S&aint-Genix sur Guiers 91 kms 2700 mD »
Tour du mont du chat Saint-Genix-sur-Guiers
Une ballade en partant de saint-genix-sur-guiers, avec l'ascension du col de l'épine et du col du mont du chat, puis un retour sur saint-genix-sur-guiers. »
Praline Buissonnière 2016 - 34km Saint-Genix-sur-Guiers
Certains passages des parcours proposés empruntent des chemins privés, qui sont accessibles que le jour de la randonnée. A ce titre, l'enregistrement des parcours par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdit. Par conséquent, la divulgation de ces traces sur le net ou ailleurs est à proscrire. »
Circuit au départ de St Genix sur Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
Vélo à assistance électrique Distance : 29 km
Parcours empruntant une partie de la viarhona et une partie sur des petites routes. Au bord du Rhone vers Brégnier Cordon,très plat. »
SENTIER DECOUVERTE ENVIRHONA - LES AVENIERES Peyrieu
Description : Situé en rive gauche du Rhône entre le Pont de Cordon et celui d'Évieu, le Bois du Cerisier est parcouru par un sentier agréable au bord d'une lône qui permet la découverte d'un secteur particulièrement sauvage et riche d'une faune et d'une végétation intéressante. De nombreux panneaux documentent le parcours accessible à tous. Description complète et photos sur sentier-n »
Aoste Confluence Guiers-Rhône Saint-Ondras
Départ de l'église St Clair d'Aoste, on traverse la route en direction de la fresque sur le mur et on se laisse guider par le balisage jaune. On passe par le long des écoles, pour rejoindre le rond point de la déviation pour traverser la route et traversé le ruisseau la Bièvre. Direction St Didier d'Aoste, on rejoint le Rhône vers le pont. Descente plein Sud le long du Rhône jusqu'à la ga »
Compostelle J2 - St Genis /guiers - Faramans 63 km Saint-Genix-sur-Guiers
Compostelle J2 St Genis / Guiers - Faramans - 63 km - 920 m D+ Musée du lac de Paladru à Charavines ( 5km hors circuit) Musée Hector berlioz à La Code St André Camping à l'étape 515 Avenue des Marais, 38260 Faramans +33 4 74 54 21 78 »
BREGNIER-CORDON - LAC DE LA PIERRE - GRAVIERE Peyrieu
Description : Le Lac de la Pierre est situé à la frontière des 3 départements de l?Ain, de l?Isère et de la Savoie. L'ancienne gravière de Brégnier-Cordon transformée en un lac agréable au pied du Bugey, accueille une base de loisirs entièrement dédiée à la pratique du ski nautique, du wakeboard et de leurs dérivés. Le tour du Lac de la Pierre offre une promenade tranquille, et un p »
Praline Buissonnière 2016 - 44km Saint-Genix-sur-Guiers
17.17 km 79 m Saint Didier d'Aoste Romagnieu Aoste Saint-Genix-sur-Guiers
Département de l'Isère Commune d'Aoste départ de Saint Didier d'Aoste, Saint Genis sur Guiers, Romagnieu, Aoste, Saint Didier »