Accueil > Randonnées > Vaucluse > Villars

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Villars

Villars - Les ocres de la Bruyère Villars
Les ocres de la Bruyère à Villars, espace ENS mais libre. Très belle randonnée dans une ancienne zone d'exploitation des ocres. Il faut prendre le temps de regarder dans toutes les directions pour ne rien louper, de tourner un peu en rond, etc .... Il faut être prudent, éviter les jours de vent ou après de fortes pluies. Surtout ne pas s'approcher en bordure des falaises. Attention entre T »
Saint-Saturnin-lès-Apt - Bories - Aiguiers Saint-Saturnin-lès-Apt
Au pays de la pierres sèches. Parcours pour découvrir le travail de nos anciens pour se protéger et pour capter l'eau. Au passage de beaux panoramas. Pas de difficulté particulière. Entre les points 1 et 2 le GR est parfois très mauvais, il vaut peut-être mieux prendre par la combe. Passage indiqué par un habitant en fin de parcours, mais pas testé.... »
Les ocres de villars Villars
Trés belle randonnée dans les ocres de Villars. Des belles cavités témoignent le l'exploitation des ocres du sud »
Le Tour de Cabrone Villars
La bergerie troglodyte de Cabrone, L 'aiguier du Pin, les Aiguiers d'Auribeau, la Cabane du Garde, Les Dégoutaux au départ des Grands Clements parking prés du cimetière »
Les Ocres de Gargas Villars
ActivitéRandonnée Pédestre DifficultéBasse Type de solChemin Type de parcoursOfficiel Parcours baliséOui Parcours testé par l'auteurOui »
Pont Julien Villars
Parking près du centre sportif (Bosque, champ de tir), puis direction Pont Julien par le GR (qui doit être aussi l'ancienne voie Domitia, le chemin de ST Jacques, ... Le retour se fait par une partie de la piste cyclable, puis en reprenant le même chemin qu'à l'aller. »
Les Portes de Castor Villars
Petite balade tranquille de remise en forme depuis un petit parking facilement accessible pour rejoindre le lieu magique des falaises des Portes de Castor. Nous avons prolongé jusqu'au croisement d'un sentier balisé en direction de Romanet. Mais nous avons rebroussé chemin. Balade qui, prolongée est pleine de beauté au printemps. »
Les Esfourniaux-Villars les Apt Villars
Départ des Grands Clément à Villars, grimpette jusqu'aux Esfourniaux, puis retour au point de départ par une descente plus à l'est. »
Le sentier des Aiguiers : Le grand tour Saint-Saturnin-lès-Apt
Les copains randonneurs du 04 au départ de St Saturnin les Apt Après la visite des ruines du chateau, continuer la montée vers la piste qui mène aux Aiguiers Besson puis bifurquer à droite et grimper vers l'aiguier du Cluyer. Redescendre pour rejoindre la piste et les Aiguiers du Barralié et de la Cassette. Puis prendre à droite pour rejoindre les Aiguiers du Gaéyoux. redescendre par la p »
Saint-Saturnin d'Apt- Vaucarlenque Saint-Saturnin-lès-Apt
petite randonnée d'un apreès-midi d'hiver. A Saint-Saturnin, suivre la calade qui mène au château, puis à la chapelle et prendre la direction de Vaucarlenque. Au creux du vallon, prendre le sentier qui remonte le vallon. Arrivés sur la piste de "La Conas", la descendre à Gauche jusqu'à la route de Sault que l'on traverse. Suivre la petite route duquartier de Damazian, puis dans un vi »
Les Aiguiers de Saint-Saturnin lès Apt Saint-Saturnin-lès-Apt
Au départ de Saint Saturnin lès Apt, joli petit village provençal des Monts du Vaucluse à quelques kilomètres d'Apt, »
33 d'Apt à Cereste étape de 21 km Villars
33 d'Apt à Cereste étape de 21 km 33ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Catuiacia - Céreste était un relais routier « mutatio », à 17,8 km d’Apt, étape sur la grande route des Alpes. Les indicateurs routiers de l’Antiquité confirment sa position à l’est de Céreste. Sur une route au trafic important, comme la Via Domitia, les ouvrages d »
Villars-Grands-Clements Villars
grenami 17 participants malgré les mauvaises prévisions météo... sec au départ, chaud dans la montée, neige au point haut (1100m) froid pour le pique-nique, averse de pluie dans la descente !!! »
Le tour de Villars Villars
Nous sommes partis de Villars, au niveau de la salle des Fêtes (les possibilités de parking y sont nombreuses). Nous avons descendu la rue, avons tourné à droite au croisement, puis avons pris une petite route sur la gauche que nous avons suivie jusqu'à une bifurcation à droite avec un chemin qui nous a fait rejoindre la colline d'ocre de la Bruyère. Après avoir traversé un ruisseau, nou »
GR9 d'APT (84) au hameau de Berre (84) Villars
D'Apt au hameau de Berre en passant par la combe de Travignon. Attention, une panne de GPS a faussé une partie du trajet et fait "tirer tout droit" entre la route d'Apt à Villars et le GR9 au niveau de "l'Empereur" Mais l'essentiel est là La montée de la combe de Travignon en été est assez difficile ; prévoir beaucoup d'eau et des barres énergétiques. »
Chemin de la Sainte Baume. 14ème tronçon, de Apt à Vitrolles en Lubéron. Villars
Ce 14ème tronçon du sentier des Magdaléniens du 21ème siècle commence à Apt (84), passe par Saignon), monte sur le flan nord du massif du grand Lubéron( attention, pierrier difficile à gravir mais heureusement peu long, 1/4 d'heure environ) arrive à Mourre Nègre longe la totalité de la ligne de crête avant de redescendre vers Vitrolles en Lubéron.Encore une très belle étape de ce »
St Saturnin les Apt Saint-Saturnin-lès-Apt
Vendredi 22/Avril : Départ de la rando à St Saturnin les Apt, arrivée à 3 kms du départ ou une voiture nous attendait; pas de boucle. Belle journée, belle balade. Bernard »
Vendredi 22/Avril : Départ de la rando à St Saturnin les Apt, arrivée à 3 kms du départ ou une voiture nous attendais; pas de boucle. Belle journée, belle balade. Bernard »
Villars-GrandsClements-Esfourniaux Villars
Reco du 23/10/18 pour dimanche 28/10/18 belle journée, ciel bleu, bonne température, couleurs d'Automne. Dommage pas vu de cervidés au sommet ! »
GR®97 Tour du Luberon (Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence) (2021) Saint-Saturnin-lès-Apt
Randonnée sur le GR®97 autour du Luberon à travers le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence au départ de Saint-Saturnin-lès-Apt. »