Malaucène - Le Groseau - Chapelles Pi-Aut et St Sidoine (Randonnée Pédestre)

Départ du Groseau (devant le camping)- Descendre par la route en direction de Malaucène. Au passage, à voir, ND du Groseau - prendre, à gauche, la petite route qui mène aux anciennes papeteries - Jusqu'à la chapelle Pi-Aut, le circuit est jalonné par des croix en bois (ancien chemin de croix) - Après la 2ème traversée de route, forte descente dans la combe Obscure - Contrairement au superbes sentiers empruntés jusque là, la remontée de la combe est un peu décevante (ronces, branchages...) mais ça ne dure pas, la combe de Bramafan très fleurie (août 2014) est très agréable. 3ème traversée de route et une bonne piste nous amène au lieu dit "Le sueil". A ce niveau, vous avez la possibilité de faire un aller et retour jusqu'à la chapelle St Sidoine par une piste en forêt également très agréable. Au retour, pour varier les plaisirs, vous pouvez faire de petites boucles en quittant ou reprenant le GR4. De retour au Sueil, descendre par la combe de Commentige (qui devient assez raide et caillouteuse), puis le vallon de La Baume. Le retour vers le Groseau s'effectue par un col (dernière montée)et l'ancienne plâtrière. Circuit balisé en GR (blanc/rouge) et PR (jaune).

Center   % Slope  POI

4 marqueurs

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Malaucène · Les plus belles randonnées autour de Malaucène

Carpentras Vaison-La-Romaine Dentelles de Montmirail (3040ET) Mont-Ventoux (3140ET)