Accueil > Randonnées > Var > Salernes

Randonnées à Salernes

AUPS-MOISSAC Villecroze
Au départ du gîte de "l'oliveraie de plérimond", jolie randonnée en direction de Moissac, environ 20 km. Pique-nique à la chapelle avec une vue époustouflante puis arrivée au gîte "du puit de Riquier" Retour sur Aups par un autre itinéraire ou prolongez votre rando en direction des lacs .... »
SALERNES-SILLANS LA CASCADE Villecroze
Départ du pont du Gargouret (piscine de salernes), chemin du gargouret, les Tourons, descente le long de la Bresque avec super point de vue sur une belle cascade. On remonte et on passe au pied de la plus grande cascade, on se dirige vers Sillans et au niveau de la station d'épuration on descend sur le promontoire aménagé pour voir la cascade qui tombe du haut de ses 42 mètres, un spectacle m »
SILLANS LA CASCADE Villecroze
Randonnée au départ du pont du Gourgaret à Salernes, en passant par la courourette, les Tourons, le long de la bresque avec ses nombreuses cascades et retour sur Salernes par la haute mude et la Plaine. »
Salernes, tholos de la Lauve, St Barthélémy, Trou du Loup Villecroze
Depuis le Pont du Gourgaret, ce circuit vous permettra de découvrir quelques curiosités, notamment la tombe mégalithique de la Lauve et le site de St Barthélémy avec sa chapelle. L'itinéraire se poursuit à travers les gorges de Plérimond et par le passage du Trou du Loup. »
SALERNES LA MAISON TROGLODYTE Aups
Randonnée à partir du site de la Saint Barthélémy avec passage devant un poste de chasse, sur le site de la tombe mégalithique du site du Tholos de la Lauve, devant la maison troglodyte et ensuite nous longeons la Brague pour nous rendre dans les différentes grottes du site. »
VILECROZE CAHPELLE SAINT VICTOR Villecroze
Randonnée au départ de la chapelle Saint Victor près du cimetière. Passage par les Défens et le Cros de Paradis. Arrêt à la table D'orientation. Vue sur Tourtour. »
SILLANS LA CASCADE 2019 Villecroze
Départ du parking situé près du camping, nous empruntons le rond point sur la gauche et empruntons le sentier qui va vers l'imbut jusqu'à ce qu'on retrouve une route goudronnée (pk 256) qu'on emprunte à gauche. Nous nous dirigeons tout droit vers le pont sur la Bresque à Sillans en passant par la Haute Mude et les Baumes. Avant d'arriver au pont, nous bifurquons vers le promontoire aménagà »
SALERNES LE SERRE PAR LE LAURON Villecroze
Petite randonnée qui part du musée Terra rossa vers la montagne de la Serre en passant par le Lauron. »
Salernes-Sillans la Cascade (83) Villecroze
Petite Randonnée de 12 kms Boucle du départ du Village de Salernes jusqu'au Village de Sillans la Cascade en passant par la magnifique Cascade de Sillans vue du belvédère. »
Salernes, Tholos de la Lauve, site St. Barthélémy, château de Taurenne Villecroze
Depuis le Pont du Gourgaret, ce circuit permet de découvrir quelques curiosités, notamment la tombe mégalithique de la Lauve et le site de St Barthélémy avec sa chapelle. L'itinéraire se poursuit à travers les gorges de Plérimond et par le passage du Trou du Loup. Grâce à l'autorisation des gérants, nous avons pu traverser l'immense domaine oléicole de Taurenne (visite commentée et »
balade à la Croix des Sollies avec retour par la Muie Villecroze
La balade est sympathique, attention dans les descentes, il y a des grosses pierres quelques fois ... et surtout le chemin qui descend à la Muie, n'est pas au croisement avec l'arbre, c'est l'autre plus bas ;) ... bonne balade :D ! »
RECO SALERNES SAINT BARTHELEMY Villecroze
Petit tour sur le site de la saint Barthélémy à Salernes avec passage par le Tholos de la Lauwe (tombe néolithique) et les grottes troglodytes. »
SALERNES SAINT BARTHELEMY Aups
Départ du parking du site de la Saint Barthélémy à Salernes. Nous suivons le chemin qui longe la Brague puis nous montons à droite vers la maison troglodyte puis le Tholos de la Lauve. Nous poursuivons sur le sentier qui passe devant des ruches et nous redescendons sur un sentier en forte pente vers le parking. Nous montons ensuite vers la chapelle et l'ancien village de Salernes. »
THOLOS DE LA LAUVE SALERNES Aups
Nous partons du parking de la Saint Barthélémy à Salernes suivons le chemin le long de la Brague, passons de vant la maison troglodyte et arrivons au Tholos de la Lauve. Nous continuons vers la décharge et descendons dans la valllon de la Brague pour rejoindre l Chapelle et le site de la Saint Barthélémy. »
Montée du Gourgaret et montagne du serre Villecroze
Itinéraire facile mais la montée est physique. La majorité de l'itinéraire se déroule sur de bonnes pistes. »
Aups-Régusse-Artignosc Villecroze
Balade dans le haut var aux portes du verdon Pique nique à Régusse, fontaine au village Hébergements à Artignosc, accueil cavaliers Tracé équi'découverte »
Aups-St Barthélémy Villecroze
Au départ du gîte, petite randonnée jusqu'au site de St Barthélémy proche de Salernes avec son étang, sa chapelle, ses grottes ... »
SALERNES LA LAUVIERE Villecroze
Nous partons de la piscine de Salernes près du camping et nous remontons vers la tombe mégalithique de la Lauve. Nous dirigeons ensuite vers le site de la Saint Barthélémy et nous continuons vers les grottes puis nous remontons vers Picaillau où nous devons passer par une petite ouverture à travers la roche pour poursuivre notre parcours. Nous passons ensuite par la tuilière, ancien aqueduc »
Plérimond Aups Aups
Au départ du gîte, petite balade sur terrain souple et boisé, trotting sur plusieurs km, direction Aups en passant à proximité de Fabrègues puis retour au gîte »
Aups-Tourtour Villecroze
Au départ du gîte, randonnée très agréable, vue dominante, sans difficultés. Halte à Tourtour, un des plus beaux village de France. »
1000 DU SUD 2023 Villecroze
Voici le tracé de la prochaine randonnée organisée par Sophie Matter: "le 1000 du Sud". Cette année, un très beau parcours version "Gravel" avec le désormais "mythique" col du Parpaillon. Pour s'inscrire ou tout simplement en savoir plus, rdv sur le site dédié. »