Accueil > Randonnées > Var > Aups

Randonnées à Aups

Aups - Tour des chapelles Aups
Tour des chapelles, sur les hauteurs d'Aups, dans le Haut Var Bivouac de 2 jours, où nous avons pu dormir sur la crête au dessus d'Aups, avec une vue imprenable sur tout le Haut Var. Pas de difficulté particulière, mais attention au manque d'eau ! Lien vers la vidéo de ce bivouac : youtu.be/4cCC8MzBX8A »
Vérignon - les Chapelles Aups
Une grande classique sur Vérignon. Version hiver dans le sens horaire pour changer. Les chênes sont encore plus spectaculaires en hiver ! »
la Bigue - Le pic de l'Aigle Aups
Une petite rando sans grande difficulté. Une bonne montée au puits de Verin. De beaux points de vue. »
AUPS-MOISSAC Villecroze
Au départ du gîte de "l'oliveraie de plérimond", jolie randonnée en direction de Moissac, environ 20 km. Pique-nique à la chapelle avec une vue époustouflante puis arrivée au gîte "du puit de Riquier" Retour sur Aups par un autre itinéraire ou prolongez votre rando en direction des lacs .... »
SALERNES LA MAISON TROGLODYTE Aups
Randonnée à partir du site de la Saint Barthélémy avec passage devant un poste de chasse, sur le site de la tombe mégalithique du site du Tholos de la Lauve, devant la maison troglodyte et ensuite nous longeons la Brague pour nous rendre dans les différentes grottes du site. »
VILECROZE CAHPELLE SAINT VICTOR Villecroze
Randonnée au départ de la chapelle Saint Victor près du cimetière. Passage par les Défens et le Cros de Paradis. Arrêt à la table D'orientation. Vue sur Tourtour. »
AUPS LA CROIX DES PINS Aups
Départ du parking situé Avenue Edouard le Bellegou direction allée Jean Moulin puis à gauche direction l'Estré puis la grande colle, passage par le col de du Bresc, petit détour par la croix du Pin (très belle vue), puis les Devensaux et les grottes gigantesques (apporter une lampe torche) et retour vers le parking. »
Les Gorges de Plérimond Aups
C'est au village d'Aups que nous avons garé la voiture et démarré la marche. Nous avons suivi la route pour atteindre et contourner le domaine de Plérimond, et nous enfoncer dans les Gorges, de plus en plus encaissées. La descente vers le lit de la rivière rive gauche s'est faite par un raidillon terminé par une échelle métallique. Une fois visitées les nombreuses grottes, l%u2019air »
RECO SALERNES SAINT BARTHELEMY Villecroze
Petit tour sur le site de la saint Barthélémy à Salernes avec passage par le Tholos de la Lauwe (tombe néolithique) et les grottes troglodytes. »
SALERNES SAINT BARTHELEMY Aups
Départ du parking du site de la Saint Barthélémy à Salernes. Nous suivons le chemin qui longe la Brague puis nous montons à droite vers la maison troglodyte puis le Tholos de la Lauve. Nous poursuivons sur le sentier qui passe devant des ruches et nous redescendons sur un sentier en forte pente vers le parking. Nous montons ensuite vers la chapelle et l'ancien village de Salernes. »
THOLOS DE LA LAUVE SALERNES Aups
Nous partons du parking de la Saint Barthélémy à Salernes suivons le chemin le long de la Brague, passons de vant la maison troglodyte et arrivons au Tholos de la Lauve. Nous continuons vers la décharge et descendons dans la valllon de la Brague pour rejoindre l Chapelle et le site de la Saint Barthélémy. »
Plérimond Aups par la Croix des Pins Aups
A partir du gîte équestre de Plérimond randonnée en étoile en passant par la Croix des Pins, vue dominante et piste agréable jusqu'à Aups et retour au gîte »
Aups - Aups (Circuit de Aups
via chapelles (ruinées) de la Ste Trinité, Ste Magdeleine, St Marc, chapelle (désaffectée) St Priest et chapelle (conservée) ND de la Liesse. Beaucoup de sentiers transformés en pistes (DFCI), de sentiers disparus (traits tirets), de sentiers nouveaux ; => attention à la topographie modifiée, non conforme à la TOP 25. »
Aups-Régusse-Artignosc Villecroze
Balade dans le haut var aux portes du verdon Pique nique à Régusse, fontaine au village Hébergements à Artignosc, accueil cavaliers Tracé équi'découverte »
Aups-St Barthélémy Villecroze
Au départ du gîte, petite randonnée jusqu'au site de St Barthélémy proche de Salernes avec son étang, sa chapelle, ses grottes ... »
Plérimond Aups Aups
Au départ du gîte, petite balade sur terrain souple et boisé, trotting sur plusieurs km, direction Aups en passant à proximité de Fabrègues puis retour au gîte »
Aups-Tourtour Villecroze
Au départ du gîte, randonnée très agréable, vue dominante, sans difficultés. Halte à Tourtour, un des plus beaux village de France. »
La Bigue - Le Pic de L'Aigle Aups
Randonnée sur les hauteurs de Moissac à partir du col de la Bigue. De superbes points de vue. Un aller retour pour voir une arche naturelle. »
J3 Aups-Gréoux les bains Aups
Troisième étape d'un circuit itinérant dans le Verdon: de Gréoux à Gréoux en 3 jours via le plateau de Valensole, Moustiers-Ste-Marie, Ste Croix du Verdon, Quinson, Aups, Bauduen, Esparron. »