Accueil > Les plus belles randonnées > Var > Saint-Antonin-du-Var

Les plus belles randonnées autour de Saint-Antonin-du-Var (83510)

Abbaye du Thoronet, Notre Dame du Glaive - LE THORONET - CABASSE - 83 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 2769 vus · 196 dl · départ : Mayons
Rando avec visite de l'abbaye du Thoronet et de son monastère ainsi que la chapelle N. D. du Glaive avec vue sur la grotte fortifiée du Trou des Fées. Départ sur la D79 au niveau de l'ancienne mine de bauxite (altitude 225 sur IGN). Suivre sentier en parallèle à la D79 jusqu'à la Dérobade puis prendre sentier à gauche vers côte 270. Passer sous la côte 304 (trace de sentier inexistant sur 300m »

LE THORONET CANAL DE STAINE CROIX · Randonnée Pédestre · 7 km · 906 vus · 134 dl · départ : Mayons
Le départ se fait d'un petit parking à deux kilomètres environ après avoir tourné à droite au pont d'Argens. Nous longeons l'Argens jusqu'à un endroit où nous rattrapons le canal de Saint croix que nous empruntons puis nous rejoignons notre point de départ par le vallon de Gaurand. Promenade très agréable au bord de l'eau en cette saison avec une flore très diversifiée. »

RECO LE THORONET CANAL DE SAINTE CROIX · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 1339 vus · 127 dl · départ : Mayons
Randonnée au Thoronet le long de l'Argens et du canal de Sainte Croix et retour par le Petelin, ancien village en ruines. »

SALERNES-SILLANS LA CASCADE · Autre · 11 km · D+290 m · 886 vus · 124 dl · départ : Villecroze
Départ du pont du Gargouret (piscine de salernes), chemin du gargouret, les Tourons, descente le long de la Bresque avec super point de vue sur une belle cascade. On remonte et on passe au pied de la plus grande cascade, on se dirige vers Sillans et au niveau de la station d'épuration on descend sur le promontoire aménagé pour voir la cascade qui tombe du haut de ses 42 mètres, un spectacle magiqu »

LORGUES DOLMEN DE PEY CERVIER · Randonnée Pédestre · 5 km · 1093 vus · 73 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petite randonnée dans la campagne de Pey Cervier prés du Hameau de Jaume avec visite du dolmen »

RECO LA VIGIE DES UBACS LE THORONET · Randonnée Pédestre · 7 km · D+350 m · 1594 vus · 60 dl · départ : Mayons
Rando départ office du tourisme du Thoronet jusqu'à la tour de guet qui offre un point de vue époustouflant à 360 degrés sur les environs. »

83-M-le Thoronet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+530 m · 586 vus · 57 dl · départ : Mayons
83-M-le Thoronet : les Mines - l'Observatoire »

SALERNES LE SERRE PAR LE LAURON · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 1177 vus · 56 dl · départ : Villecroze
Petite randonnée qui part du musée Terra rossa vers la montagne de la Serre en passant par le Lauron. »

83-D-St Antonin · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 482 vus · 54 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-D-St Antonin : de la Roque Sanglé à la Font de l’Évoué »

FLAYOSC MONASTERE SAINT MICHEL · Autre · 7 km · 404 vus · 52 dl · départ : Villecroze
Départ parking sur la D557 après Flayosc. Nous prenons le sentier vers l'Héraude et Gombert puis nous prenons à droite pour nous rendre au monastère Orthodoxe Saint Michel où nous nous arrêtons pour profiter de l'endroit et la quiétude qui y règne. Nous reprenons ensuite notre route vers Cordelon pour rejoindre le parking. »

83-D-Salernes · Randonnée Pédestre · 16 km · D+460 m · 514 vus · 50 dl · départ : Villecroze
83-D-Salernes : La Lauve - St Barthélémy - la Lauvière »

Croix des Solliès (Salernes 83690) · VTT · 12 km · D+340 m · 1050 vus · 47 dl · départ : Villecroze
circuit roulant avec une montée physique. Un passage court délicat à la descente (portage) »

LE THORONET CANL DE SAINTE CROIX · Autre · 13 km · D+270 m · 652 vus · 46 dl · départ : Mayons
Randonnée au départ de l'office du tourisme en direction du hameau du Villard puis le long de l'Argens vers le Moutas. Passage le long du canal et retour sur les berges de l'Argens pour revenir par l'ancien village du Pételin. Beaux panoramas le longe de l'Argens et belles vues en remontant vers le Pételin. »

83-D-Carcès-Entrecasteaux · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 446 vus · 39 dl · départ : Montfort-sur-Argens
83-D-Carcès-Entrecasteaux : la Bresque a trouvé l'Argens Dimanche 22 janvier 2012 »

83-M-Lorgues · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 552 vus · 38 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-M-Lorgues : de Saint Jaume à Vinaubière »

83-V-le Thoronet · Randonnée Pédestre · 7 km · 455 vus · 32 dl · départ : Mayons
83-V-le Thoronet : le Clapier - le canal Sainte Croix vendredi 21 octobre 2011 »

SILLANS LA CASCADE · Autre · 11 km · D+290 m · 693 vus · 32 dl · départ : Villecroze
Randonnée au départ du pont du Gourgaret à Salernes, en passant par la courourette, les Tourons, le long de la bresque avec ses nombreuses cascades et retour sur Salernes par la haute mude et la Plaine. »

LA VIGIE DES UBACS AU TOHORONET · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 726 vus · 30 dl · départ : Mayons
Aller retour à partir de l'office du tourisme jusqu'à la vigie des ubacs où est installée une table d'orientation. Très belles vues sur la région à 360 degrés. »

LORGUES DOMAINE DE L'ESTELLO · Randonnée Pédestre · 6 km · 521 vus · 29 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petit circuit autour du domaine de l'Estello en passant par Vigne Aubières »

LORGUES DOLMEN DE PEY CERVIER · Randonnée Pédestre · 5 km · 1107 vus · 29 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petite randonnée dans la campagne de Pey Cervier à Lorgues près du Hameau de Saint Jaume avec visite du dolmen. »

Salernes, Tholos de la Lauve, site St. Barthélémy, château de Taurenne · Randonnée Pédestre · 18 km · D+470 m · 916 vus · 27 dl · départ : Villecroze
Depuis le Pont du Gourgaret, ce circuit permet de découvrir quelques curiosités, notamment la tombe mégalithique de la Lauve et le site de St Barthélémy avec sa chapelle. L'itinéraire se poursuit à travers les gorges de Plérimond et par le passage du Trou du Loup. Grâce à l'autorisation des gérants, nous avons pu traverser l'immense domaine oléicole de Taurenne (visite commentée et gratuite du »

83-M-2012-25-01-Lorgues-Berne-Les Templiers · Randonnée Pédestre · 11 km · 385 vus · 26 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Lorgues-Berne-Les Templiers circuit court par P.Vi. »

RECO SAINT ANTONIN CHATEAU MENTONE 83 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 1168 vus · 26 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Reconnaissance rando à Saint Antonin du Var départ du château Mentone. »

83-M-Salernes · Randonnée Pédestre · 18 km · D+600 m · 456 vus · 25 dl · départ : Villecroze
83-M-Salernes : la Lauve %u2013 St Barthélémy %u2013 la Tuilerie »

83-CD-2012-22-01-Carcès-Entrecasteaux · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 416 vus · 25 dl · départ : Montfort-sur-Argens
Carcès-Entrecasteaux- La Brèsque a trouvé l'Argens »

Salernes, tholos de la Lauve, St Barthélémy, Trou du Loup · Randonnée Pédestre · 14 km · D+380 m · 612 vus · 24 dl · départ : Villecroze
Depuis le Pont du Gourgaret, ce circuit vous permettra de découvrir quelques curiosités, notamment la tombe mégalithique de la Lauve et le site de St Barthélémy avec sa chapelle. L'itinéraire se poursuit à travers les gorges de Plérimond et par le passage du Trou du Loup. »

CHATEAU MENTONE SAINT ANTONIN DU VAR · Randonnée Pédestre · 12 km · D+230 m · 380 vus · 24 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Randonnée de 12 km autour du château mantonne à Saint Antonin du Var. »

LORGUES ESTELLO 10 NOVEMBRE 2015 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+250 m · 390 vus · 24 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Marche de 6.74 km à partir du domaine de l'Estello à Lorgues. »

RECO LORGUES CAMPAGNE PEY CERVIER · Randonnée Pédestre · 5 km · 408 vus · 24 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petit tour à Saint Jaume près de Lorgues dans la campagne de Pey Cervier avec visite du dolmen. »

83-CAD-St Jaume à Vigneaubière · Randonnée Pédestre · 8 km · D+260 m · 372 vus · 23 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Départ de La chapelle St Jaume direction Vigneaubiére et l'acqueduc,retour par l'ancien chemin du Luc et la chappelle ruinée . »

La Boucle du Thoronet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+360 m · 510 vus · 21 dl · départ : Mayons
Une jolie et facile promenade qui vous fera découvrir les berges de l'Argens ainsi que le canal de Sainte Croix. http://randovar.blogspot.com/2010/09/la-boucle-du-thoronet.html »

83-CD-2012-15-01-*St Antonin-de Mentone au Peneyron · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 349 vus · 21 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
*St Antonin-de Mentone au Peneyron M.A. Trace reconstituée »

SAINT ANTONIN DU VAR CHATEAU MENTONE · Randonnée Pédestre · 12 km · D+280 m · 451 vus · 20 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Randonnée autour du château Mentone à Saint Antonin du Var »

Balade au Thoronet · Randonnée Pédestre · 9 km · 201 vus · 20 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Superbe petite balade - terrain varié - forêt, vignes et surtout le long du canal... »

83-CD-2013-03-02-Salernes - Tombe Mégalithe de la Lauve - St-Barthélémy · Randonnée Pédestre · 15 km · D+500 m · 489 vus · 19 dl · départ : Villecroze
Salernes - Tombe Mégalithe de la Lauve - St-Barthélémy »

83-M-Reco à faire St Jame à Vignaubiére · Randonnée Pédestre · 64 km · D+1930 m · 360 vus · 19 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Départ de la chapelle St Jaume sur la 562 direction le vallon de San-Peyre jusqu'à Vinaubiére et visite du nouveau acqueduque et la chapelle ruinée »

83-HP-St Jaume à Vinaubiere · Randonnée Pédestre · 7 km · 392 vus · 19 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
circuit en boucle en partant de la chapelle St Jaume et retour par le vallon de st Peyre »

LORGUES DE SAINT JAUME A VIGNE-AUBIERE · Randonnée Pédestre · 6 km · 552 vus · 18 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petite marche de 6km départ domaine de l'Estello et une bonne dégustation à la fin. »

83-HP6Reconaissance St Jaume à Vignaubière · Randonnée Pédestre · 7 km · 360 vus · 18 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
boucle de 7 km se St JAUME parking de la chapelle à Vignaubière pour le retour par Blacassous »

AVF - Ma - 27/01/2015 Le Thoronet - l'Abbaye - Darboussière - Colles Danvignes · Randonnée Pédestre · 9 km · D+220 m · 347 vus · 17 dl · départ : Mayons
Le Thoronet - l'Abbaye - Darboussière - Colles Danvignes »

83-M-2012-25-01-Lorgues-Berne-Les Templiers · Randonnée Pédestre · 11 km · 352 vus · 16 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Lorgues-Berne-Les Templiers circuit court par P.Vi. »

AVF - reco - Flayosc - La Gaurranne - Monastère-St Michel du Var · Randonnée Pédestre · 7 km · 730 vus · 16 dl · départ : Villecroze
Boucle dans la forêt de Flayosc vers le Monastère St Michel du Var »

83-CD-Salernes · Randonnée Pédestre · 15 km · D+500 m · 450 vus · 16 dl · départ : Villecroze
83-CD-Salernes : tombe mégalithique de la Lauve - St Barthélémy »

83-HP-2014-Cabasse-Notre Dame de Glaive · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 305 vus · 16 dl · départ : Mayons
rando de rentrée du pont sur l'Isole vers Cabasse et montée à ND de Glaive »

LE THORONET L'ARGENS · Autre · 12 km · D+300 m · 216 vus · 15 dl · départ : Mayons
Randonnée au départ de la mairie du Thoronet vers le Pételin (ruines) et les Févriers puis descente par le canal vers l'Argens que l'on longe jusqu'au pont d'Argens en passant par le Moutas. Retour vers le point de départ en passant par le Villard et les Cabononets. »

AVF - proposition G - Le Thoronet - Abbaye - retour Route des Mines · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 323 vus · 14 dl · départ : Mayons
proposition G - Le Thoronet - Abbaye - retour Route des Mines »

VILLECROZE DOMAINE SAINT JEAN · Autre · 7 km · D+200 m · 287 vus · 12 dl · départ : Villecroze
Départ du parking bas du domaine saint jean à Villecroze et randonnée longeant le domaine ainsi que celui de château Thuerry. Très bon accueil du domaine Saint Jean dont la cave mérite largement le détour pour ses vins blanc, rosé et rouge. »

83-M-Salernes · Randonnée Pédestre · 10 km · D+260 m · 328 vus · 11 dl · départ : Villecroze
83-M-Salernes : les ruines de Garduera et de Peneyron »

Montée du Gourgaret et montagne du serre · VTT · 13 km · D+350 m · 252 vus · 11 dl · départ : Villecroze
Itinéraire facile mais la montée est physique. La majorité de l'itinéraire se déroule sur de bonnes pistes. »

Le thoronet 27 Février 2010 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 291 vus · 10 dl · départ : Mayons
Avec Nicole, halte le soir à La Grillade au feu de bois. Entre Flassans et Le Luc »

83-M-Lorgues · Randonnée Pédestre · 11 km · 338 vus · 10 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-M-Lorgues : les Templiers Mercredi 25 janvier 2012 »

MONASTERE SAINT MICHEL FLAYOSC · Autre · 7 km · 265 vus · 10 dl · départ : Villecroze
Randonnée autour du monastère Orthodoxe Saint Michel entre Flayosc et Salernes. Départ de la D557 parking à proximité d'une citerne. »

83-cd-2012-15-01-Saint Antonin du Var · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 296 vus · 9 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Saint Antonin du Var : De Mentone au Peneyron avec M.A. GPX= BAYO Parcours nouveau, intéressant:*** et reconstitué. »

83-cd-2011-27-11-*Entrecasteaux-St Antonin · Randonnée Pédestre · 14 km · D+350 m · 320 vus · 8 dl · départ : Montfort-sur-Argens
*Entrecasteaux-St Antonin à revoir; (trop de pistes goudronnées) »

Drop Zone A - Le Muy - 551st PIB · Autre · 64 km · D+380 m · 271 vus · 8 dl · départ : Villecroze
Survol de la DZ A 15 août 1944 au Muy, en Provence. Reconnaissance des points photographiés à l'époque lors du largage du 551ème Parachute Infantry Battalion des USA »

Le Thoronet et son abbaye · Randonnée Pédestre · 11 km · 235 vus · 7 dl · départ : Mayons
A tester, le 27 Février 2010 »

Randonnée à partir du Thoronet · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 265 vus · 7 dl · départ : Mayons
Randonnée à partir du Thoronet le 27 Février 2010 »

Thoronet - Moustiers · Cyclotourisme · 67 km · D+1090 m · 293 vus · 7 dl · départ : Mayons
Trajet par petites routes entre l'abbaye du Thoronet et Moustiers Sainte-Marie. Passage à gué après Entrecasteaux, multiples options possibles pour le tour du lac après Aups. »

83-Me-Entrecasteaux · Randonnée Pédestre · 8 km · D+200 m · 351 vus · 7 dl · départ : Montfort-sur-Argens
83-Me-Entrecasteaux : autour du village mercredi 11 janvier 2012 »

SILLANS LA CASCADE 2019 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+310 m · 62 vus · 7 dl · départ : Villecroze
Départ du parking situé près du camping, nous empruntons le rond point sur la gauche et empruntons le sentier qui va vers l'imbut jusqu'à ce qu'on retrouve une route goudronnée (pk 256) qu'on emprunte à gauche. Nous nous dirigeons tout droit vers le pont sur la Bresque à Sillans en passant par la Haute Mude et les Baumes. Avant d'arriver au pont, nous bifurquons vers le promontoire aménagé pour ad »

83-cd-2012-22-01-Carcès-Entrecasteaux · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 293 vus · 5 dl · départ : Montfort-sur-Argens
Carcès-Entrecasteaux: La Brèsque a trouvé l'Argens; par Pimaquet et les Bruguières. parcours facile :* »

SALERNES LA LAUVIERE · Autre · 13 km · D+490 m · 88 vus · 2 dl · départ : Villecroze
Nous partons de la piscine de Salernes près du camping et nous remontons vers la tombe mégalithique de la Lauve. Nous dirigeons ensuite vers le site de la Saint Barthélémy et nous continuons vers les grottes puis nous remontons vers Picaillau où nous devons passer par une petite ouverture à travers la roche pour poursuivre notre parcours. Nous passons ensuite par la tuilière, ancien aqueduc et reg »