NoP le 21.09.2012

petit tour des cheminées de fée (Randonnée Pédestre)

Télécharger Au départ du gite, cette petite balade vous fait découvrir un des nombreux plis de terrain du secteur, qui renferme un secret: des cheminées de fées. Du gite, prendre le sentier qui descend le jardin, traverser la route, prendre le sentier en contrebas du virage jusqu'au hameau de la Villette. De là, prendre la route jusqu'au hameau de la Saussaz. Monter dans le hameau jusqu'à sa sortie, le long de la rivière, et suivre le fléchage des cheminées de fées. Arrivé aux cheminées, revenir sur vos pas jusque vers le bord de la partie la moins raide. Là, dans la forêt, une vague sente part direction sud, qui devient rapidement bien marquée. La suivre jusqu'à une épaule, à la sortie du bois. Suivre la sente qui remonte l'épaule jusqu'au plateau de l'Ordière, et de là jusqu'au chalet d'alpage, en longeant le bord du plateau. Un grand chemin monte alors jusqu'aux chalets de la Plaigne, d'où on prend un grand chemin qui descend jusqu'à la Villette. La boucle est bouclée.

Afficher les bornes kilométriques

Couleur

Epaisseur

Transparence

Centrer la carte   Afficher la pente

Aide

• Lorsque les données de temps sont disponibles, un clic sur "Distance" permet d'afficher l'échelle de temps et un clic sur "Altitude" permet de choisir les courbes à afficher
Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"