Accueil > Randonnées > Savoie > Champagneux

Itinéraires de VTT à Champagneux

N°22 (bleu) - Tour du Mont de Cordon - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Benoît
BALISAGE AUTOMNE 2013 Effectuez le tour d'une île entourée par le Rhône et dominée par le Mont de Cordon. Un parcours facile le long du fleuve et de son affluent le Guiers. Vous emprunterez 3 ponts, traverserez 3 départements, et utiliserez une portion de la ViaRhôna. Un parcours pour une belle découverte du VTT. Au départ de Saint-Genix, empruntez le pont sur Guiers puis prenez la premià »
N°24 (rouge) - Le vallon du Truison - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
Quittez St-Genix par la porte du faubourg puis prenez la route direction Rochefort, Chapelle de Pigneux. Peu après, prendre à gauche la petite route direction Côte Envers. Vous quittez rapidement les faubourgs de St-Genix avec un profil ascendant agréable. Poursuivez sur cette route de campagne sur plus de 3 km. A Côte Envers, prenez la direction de Ste-Marie d%u2019Alvey à flanc de coteaux. »
N°23 (rouge) - La colline de Rochefort - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
Partez à l%u2019ascension de la colline de Rochefort jusqu%u2019à Ste-Marie d%u2019Alvey. Une boucle un peu sportive qui offre une découverte paysagère des multiples facettes du Val Guiers. Quittez St-Genix par la porte du faubourg puis prenez la route direction Rochefort, Chapelle de Pigneux. Peu après, prendre à gauche la petite route direction Côte Envers. Vous quittez rapidement les fa »
N°25 (noir) - Les falaises de Rochefort - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
N°28 (noir) - Tour du Mont Tournier - Départ de St-Maurice-de-Rotherens (Radio Musée Galletti) Saint-Genix-sur-Guiers
Un très beau parcours VTT autour du Mont Tournier. La première partie panoramique vous guidera à son sommet avant une belle descente à travers le bois de Glaize. Vous remontez ensuite les Chemins du Soleil pour retrouver les points hauts du Mont Tournier toujours bien ombragés. S%u2019ensuit la traversée très roulante entre les cols du Mont Tournier et de la Lattaz et la descente en forê »
N°27 (rouge) - Boucle de la Lattaz - Départ de St-Maurice-de-Rotherens (Radio Musée Galletti) Saint-Genix-sur-Guiers
Prolonge le tour du plateau de St-Maurice (n°26) avec la courte ascension du Mont Tournier et la traversée de la Forêt de Gerbaix. Une belle descente ombragée et un peu technique qui rejoint le GR9. Un final en montagnes russes pour rejoindre St-Maurice par le GR9. »
N°21 (vert) - Entre Rhône et Guiers - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers Saint-Genix-sur-Guiers
A l'aller l'itinéraire emprunte en majeur partie la véloroute jusqu%u2019au panneau « Vers le Rhône ». De ce point, petite boucle dans la plaine par un large chemin jusqu%u2019au hameau de Truison. Avant les maisons du hameau, bifurquer à droite pour retrouver la véloroute à 800m. Reprendre la véloroute à gauche. Quittez là avant les faubourgs de St-Genix pour longer le Rhône jusqu%u20 »
N°26 (bleu) - Le Petit Mont Tournier - Départ de St-Maurice-de-Rotherens (Radio Musée Galletti) Saint-Genix-sur-Guiers
Cette petite boucle propose un tour du plateau de St-Maurice et de ses magnifiques panoramas sur le Rhône et le Val Guiers. Un itinéraire déjà un peu sportif avec quelques courts passages difficiles largement récompensés par de belles portions roulantes et descendantes. »
Murs / Belley2 Saint-Benoît
Ain - Bugey. Départ de Gélignieux (plan d'eau de l'Ile de la Comtesse). Passage par ancienne voie ferrée jusqu'à Peyrieu. Arrivée à Belley. »
Murs / St-Genix sur Guiers4 Saint-Benoît
Ain - Isère - Savoie. boucle au départ de la base de Murs-Gélignieux. passage à Cuchet, mont de Cordon, Cordon, St-Genix sur Guiers, barrage de Brégnier-Cordon. »
Col du Mont Tournier / Yenne5 Saint-Genix-sur-Guiers
Savoie. randonnée au départ du Col du Mont Tournier. passage à Beauregard, Les Rives, Cupied, belvédère des Fils, Mont Tournier, l'Abully, la Grange des Rochettes, chapelle St-Martin, Botozel, Les Farnets, Chevru, Curtelod. arrivée à Yenne. »
Murs / Belley3 Saint-Benoît
Ain - Bugey. Tracé au départ de la base de Murs - Géligneux. Passage à Murs, chemin derrière la carrière, Fay, le Golet du Gela, l'ancienne voie ferrée, Peyrieu, Chêne, Furans, Brens, Les Écassaz. Arrivée à Belley. »
Praline Buissonnière 2016 - 34km Saint-Genix-sur-Guiers
Certains passages des parcours proposés empruntent des chemins privés, qui sont accessibles que le jour de la randonnée. A ce titre, l'enregistrement des parcours par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdit. Par conséquent, la divulgation de ces traces sur le net ou ailleurs est à proscrire. »
Champagneux / Les Iles Saint-Genix-sur-Guiers
Savoie. Boucle au départ de Champagneux. Passage à Les Vanets, Le Râfour, Côte Meunier, les Iles, Pré Carré, le Servio, les Marais. »