Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Romagnieu

Les plus belles randonnées autour de Romagnieu (38480)

N°22 (bleu) - Tour du Mont de Cordon - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers · VTT · 20 km · 1423 vus · 103 dl
BALISAGE AUTOMNE 2013 Effectuez le tour d'une île entourée par le Rhône et dominée par le Mont de Cordon. Un parcours facile le long du fleuve et de son affluent le Guiers. Vous emprunterez 3 ponts, traverserez 3 départements, et utiliserez une portion de la ViaRhôna. Un parcours pour une belle découverte du VTT. Au départ de Saint-Genix, empruntez le pont sur Guiers puis prenez la première à dro »

N°24 (rouge) - Le vallon du Truison - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers · VTT · 25 km · D+500 m · 1254 vus · 100 dl
Quittez St-Genix par la porte du faubourg puis prenez la route direction Rochefort, Chapelle de Pigneux. Peu après, prendre à gauche la petite route direction Côte Envers. Vous quittez rapidement les faubourgs de St-Genix avec un profil ascendant agréable. Poursuivez sur cette route de campagne sur plus de 3 km. A Côte Envers, prenez la direction de Ste-Marie d%u2019Alvey à flanc de coteaux. Les b »

N°25 (noir) - Les falaises de Rochefort - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers · VTT · 29 km · D+790 m · 1174 vus · 70 dl

N°23 (rouge) - La colline de Rochefort - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers · VTT · 20 km · D+440 m · 1093 vus · 70 dl
Partez à l%u2019ascension de la colline de Rochefort jusqu%u2019à Ste-Marie d%u2019Alvey. Une boucle un peu sportive qui offre une découverte paysagère des multiples facettes du Val Guiers. Quittez St-Genix par la porte du faubourg puis prenez la route direction Rochefort, Chapelle de Pigneux. Peu après, prendre à gauche la petite route direction Côte Envers. Vous quittez rapidement les faubourgs »

N°28 (noir) - Tour du Mont Tournier - Départ de St-Maurice-de-Rotherens (Radio Musée Galletti) · VTT · 27 km · D+870 m · 882 vus · 70 dl
Un très beau parcours VTT autour du Mont Tournier. La première partie panoramique vous guidera à son sommet avant une belle descente à travers le bois de Glaize. Vous remontez ensuite les Chemins du Soleil pour retrouver les points hauts du Mont Tournier toujours bien ombragés. S%u2019ensuit la traversée très roulante entre les cols du Mont Tournier et de la Lattaz et la descente en forêt de Ger »

N°27 (rouge) - Boucle de la Lattaz - Départ de St-Maurice-de-Rotherens (Radio Musée Galletti) · VTT · 16 km · D+480 m · 1127 vus · 55 dl
Prolonge le tour du plateau de St-Maurice (n°26) avec la courte ascension du Mont Tournier et la traversée de la Forêt de Gerbaix. Une belle descente ombragée et un peu technique qui rejoint le GR9. Un final en montagnes russes pour rejoindre St-Maurice par le GR9. »

N°21 (vert) - Entre Rhône et Guiers - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers · VTT · 9 km · 787 vus · 43 dl
A l'aller l'itinéraire emprunte en majeur partie la véloroute jusqu%u2019au panneau « Vers le Rhône ». De ce point, petite boucle dans la plaine par un large chemin jusqu%u2019au hameau de Truison. Avant les maisons du hameau, bifurquer à droite pour retrouver la véloroute à 800m. Reprendre la véloroute à gauche. Quittez là avant les faubourgs de St-Genix pour longer le Rhône jusqu%u2019à sa confl »

N°26 (bleu) - Le Petit Mont Tournier - Départ de St-Maurice-de-Rotherens (Radio Musée Galletti) · VTT · 11 km · D+300 m · 690 vus · 41 dl
Cette petite boucle propose un tour du plateau de St-Maurice et de ses magnifiques panoramas sur le Rhône et le Val Guiers. Un itinéraire déjà un peu sportif avec quelques courts passages difficiles largement récompensés par de belles portions roulantes et descendantes. »

Tour du lac de Paladru · Cyclotourisme · 48 km · D+470 m · 445 vus · 34 dl · départ : Saint-Ondras
Itinéraire en boucle au départ des Abrets 38 ,france vers le Lac de Paladru »

Raid Bourget du Lac J2/2 · VTT · 41 km · D+1510 m · 429 vus · 24 dl · départ : Saint-Jean-d'Avelanne
2eme journée d'une virée entre le Bourget du Lac et Le Pont de Beauvoisin »

Projet de randonnée MNT du samedi 22 septembre 2018 - étape 1 : Les Abrets - Le Grand Lemps · Randonnée Pédestre · 27 km · D+600 m · 339 vus · 23 dl · départ : Saint-Ondras
Projet de randonnée MNT du samedi 22 septembre 2018 - étape 1 : Les Abrets - Le Grand Lemps »

Petit tour de pressin · VTT · 23 km · D+370 m · 431 vus · 21 dl
Une petite sortie de remise en forme ou de ballade après "Taf". Aucunes difficultés particulières, nombreuses variantes possibles. Pistes, single sous bois et de la boue au programme. »

Col de l'Épine > relais du Chat · Cyclotourisme · 101 km · D+3030 m · 236 vus · 19 dl
Avec Pascal, en appuyant sur la deuxième moitié du relais du Chat. »

Tour du lac de paladru · VTT · 35 km · D+780 m · 473 vus · 18 dl · départ : Saint-Ondras
Pas de grosses difficultés beau point de vue sur le lac »

Virtual RAID 2019 - J1 ultra matin · VTT · 39 km · D+1300 m · 101 vus · 17 dl
Virtual RAID 2019 - J1 matin 23 ieme RAID VIRTUAL TEAM »

Virtual RAID 2019 - J1 classic matin · VTT · 39 km · D+910 m · 119 vus · 17 dl
Virtual RAID 2019 - J1 classic matin 23 ieme RAID VIRTUAL TEAM »

Aoste - Les facettes de la terre · Randonnée Pédestre · 13 km · 334 vus · 15 dl · départ : Saint-Ondras
Des constructions en pisé omniprésentes, en passanty par la voie Romaine, une promenade en nord Dauphiné »

Randonnée Saint Genix sur Guiers 22 Mai 2011 · VTT · 26 km · D+490 m · 306 vus · 14 dl
Randonnée Saint Genix sur Guiers le 22 Mai 2011, 25 Km Parcours sur route à 70%. »

VELORANDOTRANQUILO · VTT · 30 km · 238 vus · 14 dl · départ : Saint-Ondras
BALADE FACILE FAMILIALE SUR PETITE ROUTE ET CHEMIN DE HALAGE. CEPENDANT IL Y A DES TRAVERSEES DE DEPARTEMENTALES. »

Descente du Rhône de Brégnier-Cordon au Port de Grolée · Kayak de mer · 19 km · 176 vus · 14 dl
Descente du Rhône en Kayak de Brégnier-Cordon au Port de Grolée. Attention il y a un seuil à franchir en portage sur 200 m environ (rampes d'arrivée et de départ). »

Saint-Genis sur Guiers - Epine - Mont du Chat · Cyclotourisme · 91 km · D+2810 m · 305 vus · 12 dl
Saint-genix sur Guiers - Col de Lattza - Col de l\'Epine - Relais du Mont du Chat - Col de Crusille - S&aint-Genix sur Guiers 91 kms 2700 mD »

de Champagneux à Briord · Randonnée Pédestre · 30 km · 449 vus · 12 dl
de Champagneux à Briard : étape sur le parcours de Monte Sant'Angelo au Mont Saint-Michel »

Tour du mont du chat · Cyclotourisme · 87 km · D+2520 m · 83 vus · 10 dl
Une ballade en partant de saint-genix-sur-guiers, avec l'ascension du col de l'épine et du col du mont du chat, puis un retour sur saint-genix-sur-guiers. »

Praline Buissonnière 2016 - 34km · VTT · 37 km · D+830 m · 594 vus · 8 dl
Certains passages des parcours proposés empruntent des chemins privés, qui sont accessibles que le jour de la randonnée. A ce titre, l'enregistrement des parcours par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdit. Par conséquent, la divulgation de ces traces sur le net ou ailleurs est à proscrire. »

Avresseiux, Vérel, la Bridoire, St Béron, Voissant, Col des 1000 Martyrs, St Geoire en Valdaine, Le Grand Crêt, Les Abrets, Romagnieu, St genix · Cyclotourisme · 71 km · D+1670 m · 37 vus · 5 dl · départ : Saint-Jean-d'Avelanne
Sortie du 31 août 2019 - 3h25 Attention portion de route non revêtue (300 m env.) après le Grand Crêt (St Geoire en Valdaine) »

Compostelle J2 - St Genis /guiers - Faramans 63 km · Cyclotourisme · 63 km · D+910 m · 83 vus · 3 dl
Compostelle J2 St Genis / Guiers - Faramans - 63 km - 920 m D+ Camping à l'étape 515 Avenue des Marais, 38260 Faramans +33 4 74 54 21 78 »

Circuit au départ de St Genix sur Guiers · VAE · 29 km · 47 vus · 3 dl
Parcours empruntant une partie de la viarhona et une partie sur des petites routes. Au bord du Rhone vers Brégnier Cordon,très plat. »

Praline Buissonnière 2016 - 44km · VTT · 45 km · D+1150 m · 589 vus

2019-08-18 18:23:03 · Cyclotourisme · 51 km · D+960 m · 26 vus
Cabane et site des fils, depuis Pont-de-Beauvoisin. »