Accueil > Randonnées > Sarthe > Mont-Saint-Jean

Randonnées à Mont-Saint-Jean

Le saut du cerf Sillé-le-Guillaume
Source de la randonnée : Sarthe Tourisme et trace GPX : Cirkwi Description : Sites emblématiques de la forêt de Sillé, le Saut du Cerf et Rochebrune vous offrent un point de vue culminant et un panorama exceptionnel sur la forêt domaniale de Sillé le Guillaume et la campagne environnant. Départ du Massif Armoricain, les sites du Saut du Cerf et de Rochebrune offrent un point de vu »
Circuit découverte pour tous Sillé-le-Guillaume
Mise en place d'un circuit pour un rendez-vous famille. Pas de difficultés sur l'ensemble du parcours, simplement une montée assez forte mais courte pour roche brune. Il faut bien cela pour admirer la vue de là-haut »
Circuit le moulin des Defays Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 6 km
Une petite marche pour cette matinée très pluvieuse mais avec la joie de découvrir de beaux rhododendrons en fleurs et une cache géocaching. »
Les explois n° 1 des fous du bâton Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 20 km   Denivelée : 540 m
Oui, il faut bien le dire, nous ne pensions pas faire autant de distance mais nous sommes très fières de l'avoir fait. Une journée magnifique pour le faire, avec de belles rencontres entre chevaux, chiens, vélos, marcheurs, bucherons, lapin et enfin chevreuils..... »
Les Exploits n° 2 Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 19 km   Denivelée : 520 m
Notre deuxième parcours en forêt de sillé avec une météo digne d'un début d'été ce qui peut fatiguer après 15 km mais nous sommes fières de notre exploit »
Le randonneur en travaux Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 220 m
Nous avons bien eu du mal à trouver un circuit ...il y avait d'affreuses affiches interdisant l'accès ... c'est la coupe des plus beaux arbres en forêt et un crève cœur pour nous les randonneurs même si nous savons que cela doit être fait. »
Parcours VTT Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Guillaume
Super Parcours VTT très varié (Forêt, sentiers, rochers, belles côtes et descentes d'enfer... Que du plaisir »
Circuit Saut du Cerf - Roche brune et cordé Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 180 m
Une autre belle balade en forêt de Sillé avec découverte d'un nouveau parcours qui nous fait passer par des endroits magnifiques et une vue à couper le souffle »
Tour complet Sillé Le Guillaume Sillé-le-Guillaume
Circuit commençant par le parcours balisé n°6 rouge pour se mettre en bonne jambe, pour ensuite partir sur un mixte de singles connus de la Gamelle Trophy et du parcours balisé n°9. Vient ensuite une boucle passant par Roche Brune (descente en pente faisable à pied pour les plus réticents), remonté physique pour se diriger ensuite vers des singles du Saut du Cerf. On récupère le circuit »
Randonnée Sillé Le Guillaume Sillé-le-Guillaume
Randonnée à Saillé Le Guillaume dans la Sartre . Autres idées randonnées sur trekkingzone.wordpress.com »
Randonnée quad Sillé-le-Guillaume
Quad Distance : 92 km   Denivelée : 1200 m
Rando quad sur le GR36 jusqu'en foret d'écouves sur les portions non interdit aux véhicule a moteur. Retour sur route. »
Gamelle Trophy 2018 60km Sillé-le-Guillaume
gamelle trophy 2018 parcours 60km environ 1200m de D+ certaines zones sont interdites hors WE de la gamelle trophy des passages sensationnels. 90% de sentiers en forêts des singles du technique en montée et en descente »
Gamelle 2016 Sillé-le-Guillaume
Gamelle Trophy 50 kms 2016 - Randonnée organisée par Tourisme et aventure dans le magnifique domaine de la forêt de sillé. Attention parfois Des chemins non officiels donc non ouverts en permanence »
Circuit Bébé Guigoz Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 5 km   Denivelée : 130 m
Une superbe promenade avec des dénivelés sympathiques mais trop durs dans cette belle forêt de Sillé le Guillaume »
Circuit découverte Forêt Sillé Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 9 km   Denivelée : 210 m
Voici un parcours créé spécialement pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir, sans trop de difficultés, une petite partie de cette belle forêt de sillé-le-guillaume. »
La croix la coquille St georges le Gautier Saint-Georges-le-Gaultier
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 180 m
Superbe sortie entre amis marcheurs. Temps magnifique et parcours entre chemins et petites routes agréables »
Randonnée familiale Sillé le guillaume Sillé-le-Guillaume
C'est avec un magnifique temps que nous avons pu réaliser cette balade en famille (11 membres) agrémenté d'un pique-nique en milieu de parcours. Superbe journée. »
72 - Sillé le Guillaume Sillé-le-Guillaume
Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON (??) ACCESSIBLE aux attelages Départ et arrivée à proximité de la base de loisirs. Cet itinéraire emprunte le GR365 pour traverser la forêt domaniale de Sillé Le Guillaume. Equipement pour le pique nique et la baignade en complément. Plusieurs cols sont à franchir, il y a donc un peu de dénivel »
gamelle trophy 2018 60km Sillé-le-Guillaume
attention certains passages ne sont autorisés que le jour de la gamelle trophy. 60km en comptant 1.6km de l'hippodrome au point de départ. 1250m de D+ »
Sillé BébéGuigoz 2 Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 210 m
Nous avons de nouveau laissé notre empreinte dans cette magnifique forêt que nous retrouverons la semaine suivante pour un autre tracé »
Rendez-vous avec Noël Sillé-le-Guillaume
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 220 m
Très belle balade avec quelques km en plus et des passages difficiles au niveau des coupes de bois. Pour finir, rendez-vous avec notre sapin pour le décorer. Superbe moment »
Sillé le Guillaume (72) Sillé-le-Guillaume
Randonnée en boucle avec D/A depuis Sillé le Guillaume. La rando emprunte au départ le GR36 jusqu'à Saint Jean Baptiste. Le retour se fait aussi par ce GR. Le reste de la randonnée s'effectue dans la forêt domaniale après avoir traversé qq hameaux. »
Saut du cerf - Sillé le Guillaume Sillé-le-Guillaume
Ce parcours de 3,9km vous fera découvrir la forêt de sillé, dans le massif armoricain. Vous découvrirez la roche brune puis le saut du cerf. Ces formtion de roches nous donne un indicateur géographique : on se situe en montagne. Le mot est fort me diriez vous ? Pourtant non, le massif armorocain est classée parmi les massif montagneux. Ici Nous atteindront presque les 250m mais le massif c »