Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Prades

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Prades

Roc Mosquit - Roc Miquelet - Pic de la Soucarrade Vernet-les-Bains
Poursuivre sur la piste du Col de Clara traverser le pont et prendre le premier sentier sur la droite, Tour du Canigou, doublement balisé rouge-blanc et jaune-blanc, faire 150 m environ et tourner à droite sur le sentier balisé rouge-blanc seulement. Le cheminement est sans problème jusqu'au Ras dels Cortalets. En court de route on passe à proximité de trois sommets. L'accès au Roc Mosquit »
Canigou à Montserrat Taurinya
Belle traversée des Pyrénées avec des paysages très variés et reliant deux sites emblématiques de la Catalogne : le sommet du Canigou et l'abbaye de Montserrat. Il traverse aussi la région volcanique de la Garrotxa et les beaux parcs naturels de Montseny puis de Sant Llorenç del Munt i l'Obac. Ce chemin prolonge celui depuis le massif Central (voir la page caminaire.com/grande-traversee-de »
la cascade de taurinya Taurinya
voici le parcours pour aller à la cascade et aussi de remonté la rivière La Lliteria ou on pourra faire un mini canyoning de belle glissade sur les toboggan naturel. »
Eus circuit de la Deveze Taurinya
jolie randonnée familiale de 7 km; départ à l'entrée du beau village d'Eus, sentier de montée douce en balcon avec points de vue sur la vallée de la Têt et le massif du Canigou avant de rejoindre une piste puis le GR des Fenouillèdes et une descente plus raide dans les cailloux... »
Taurinya_les mines de fer Taurinya
Magnifique boucle au départ de Taurinya vers les mines de fer abandonnées, les Tours de Cours, l'abbaye de Saint-Michel de Cuxa,le col de Clara et retour à Taurinya avec une partie de l'itinéraire longeant le canal de Bohère. »
Catllar - le sentier des cabanes Taurinya
Catllar - le sentier des cabanes A la montée on croise 5 cabanes (Orris) en excellent état. beau témoignage de la communion de l'homme avec la nature. »
Eus / Pic del Bau Taurinya
sentiers très bien marqués mais pas toujours balisés et pistes, le tout au milieu de fleurs et d'arbres magnifiques , possibilité de vue sur le massif du Canigou et la vallée de la Têt par ciel dégagé. sens anti-horaire; montée sans lacets, plutôt raide jusqu'ai pic; plusieurs points d'intérêts supplémentaires: village d'Eus, pic del bau, espace "Cayenne", village et chapelle de Come. »
2017-07 col de Milières - refuge des Cortalets Vernet-les-Bains
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/gd9q48PxMxQgRyP99 »
Taurinya-Saint Michel de Cuxa Taurinya
Magnifique boucle au départ de Taurinya en passant par Saint-Michel de Cuxa, la tour de Corts et les sites miniers avec leurs fours à griller le minerai. »
Abbaye St Michel-de-Cuxa, Canal de Bohère, Codalet, Chapelle Sant Joan de Dossorons Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/abbaye-st-michel-de-cuxa-canal-de-bohere-codalet-chapelle-sant-joan-de-dossorons.html »
La Mort de L'Home Vernet-les-Bains
Petite balade sur les pentes du massif du Canigo de le village de Taurinya (66) piste d'accès au refuge des Cortalets. »
Taurinya ,site minier de SALVER Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/taurinia-le-site-minier-de-salver.html »
2018-09-27 Boucle Abbaye St Michel de Cuxa-Taurinya 14Km D605m Taurinya
Boucle permettant de visiter l'abbaye de St Michel de Cuxa et atteindre le parcours de l'ancien site des mines de fer de Taurinya en passant par la Tour de Corts. Détour par les cols de Joal et de Clara pour arriver à Taurinya. »
Eus - Pic de Bau - Coma Taurinya
Eus - Pic de Bau - Coma (impressionant village abandoné, dominé par l'église restaurée mais fermée ce jour) »
Taurinya les Llaceres Taurinya
rando courte mais pentes très raides; sentiers bien marqués mais assez difficiles (roche, pente); belle vue sur la vallée et les villages de Eus à Ria; village d'orris surprenant et très intéressant. »
Eus / Pic del Bau Taurinya
joli parcours partant du magnifique village d'Eus (parking facile avant le village), agréables passages en forêt, superbe vue sur le massif du Canigou, et même sur le Bugarach depuis le sommet; seule difficulté, peut-être la distance/ 18 km, mais ça vaut la peine! »
Ria / Llogols Taurinya
Joli circuit au départ de Ria, parking juste après l'église, sens anti-horaire, en face du massif du Canigou et au-dessus de Ria et Conat. Petit crochet pour le pin remarquable, visite de la chapelle Sainte-Marguerite (bergerie), et du village de Llugols, juste après la chapelle San Cristofolo avant de redescendre sur Ria. »
Boucle 26,7 km Départ Codalet Taurinya
830 m de dénivelé Codalet - Saint Michel de Cuxa - Canal de Bohère - Sirach - Fort de Redoute - Chapelle St Pierre - Fillols - Col de Millères - Taurinya - Saint Michel de Cuxa - Codalet »
taurinya Taurinya
belle rando de 13 kms qui nous permet de découvrir la magnifique abbaye de St Michel de Cuxa et ensuite de monter jusqu'à la Tour de Court. »
Molitg -pic du Roussillon - Mosset Taurinya
Molitg -pic du Roussillon - Mosset rando d'envergure pour découvrir les grands espaces au dessus de Molitg »
Ria-Conat-Ria en boucle Taurinya
FICHE TECHNIQUE RANDONNEE RIA (Hameau de Llugols) ? CONAT ( Pla de L?Escale ? La chapelle de Belloc ) - RIA - :- :- :- :- :- :- :- Départ parking église Saint-Vincent de RIA. Remonter la rue en direction de CONAT, A 200 mètres, sur la droite, sentier d?accès à un puits à neige en bordure rivière du Caillan. Reprendre la route en direction de CONAT. A la sortie du village prendre le »
Ria, El Colls, la Creu d'en Barrina, Pla de Vallen Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/ria-el-colls-la-creu-d-en-barrina-pla-de-vallenso-santa-margarita-de-nabilles-chapelle-sant-christof-llugols.html »
Prades site minier ; Taurinya
Belle randonnée , pour découvrir l'histoire de la mine dans la région de Prades. Abbaye st Michel de cuxa. »
Catllar, Saint Jacques de Calahons, Roc de la Rond Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/catllar-saint-jacques-de-calahons-roc-de-la-rondola-cortal-d-en-raurel-serramadors-carriere.html »
géocaching sur le sentier des mines a taurinya Taurinya
en samedi sous un orage , je me suis décidé de faire une cache de difficulté 4,5 et terrain 5 , voici le parcours pour les 4 caches dont 1 dur . »
Taurinya /Salver /St Michel de Cuxa Taurinya
Très jolie rando qui nous permet d'admirer l'ancien site minier du Salver, exploité depuis l'Antiquité. Grâce à un sentier balisé et à des panneaux explicatifs très clairs on découvre des vestiges plutôt bien conservés de l'exploitation de ces mines, certains de la fin du XIXème, d'autres du XXème siècle: grande trémie, galerie, plan incliné pour descendre le minerai, four, locomot »
Eus, les Cotives, Jaça Gramada, dolmen de roc Jalè Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/eus-les-cotives-jaca-gramada-dolmen-de-roc-jalere-le-chemin-des-sources.html »
Boucle 23 km Départ Codalet Taurinya
Codalet - Canal de Bohère - Villerach - Col de Villerach - Chapelle St Etienne - Clara - Col de Clara - Codalet »
Eus-Arboussol-pic de Bau-Come Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/eus-arboussol-pic-de-bau-1025m-comes.html »
Catllar - Campôme Taurinya
Catllar - Campôme QQ beaux passages notament le début et la fin, mais vraiment trop de piste même si la vue est imprenable sur le Canigou et la mer »
la redoute d'en bouillas Taurinya
Très bon itinéraire sur une matinée ou à la journée avec pic nique. Superbe vue sur 360 ° jusqu'à la mer. »
Molitg, cortal Verdier, pic del Rossello, dolmen d Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/molitg-cortal-verdier-pic-del-rossello-dolmen-d-en-fosset-cortal-mira-conflent.html »
Villerach, Saint Etienne de Pomers, col del Forn Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/villerach-saint-etienne-de-pomers-col-del-forn-1.html »
Sirach,Saint Michel Cuxa, Fillols via col des Mill Taurinya
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/sirach-saint-michel-de-cuxa-col-de-jual-col-de-milleres-fillols-serrat-d-en-parot.html »
Catllar-Sant Christau de Fornols-Orry Carmaju-Llug Taurinya
TOPO sur notre site: http://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent-bas/catlar-sant-christau-de-fornols-campome-orry-carmaju-pla-de-valensol-la-roca-del-duc-catlar.html »
Eus Vinça en ligne Taurinya
18 févr. 2021 à 09:03:35 Très belle randonnée 5étoiles: chapelle st Vincent à Eus, église d'Eus, église d'Arboussols, église et prieuré de Marcevols! chacun une étoile sur la top 25... départ du cimetière d'Eus après avoir laissé un véhicule au niveau de l'intersection de la N116 avec la D13 vers Tarerach. En quittant Eus, joli sentier, circuit sud du tour de la Deveze, qui ne figu »