Roc Mosquit - Roc Miquelet - Pic de la Soucarrade (Randonnée Pédestre)

Poursuivre sur la piste du Col de Clara traverser le pont et prendre le premier sentier sur la droite, Tour du Canigou, doublement balisé rouge-blanc et jaune-blanc, faire 150 m environ et tourner à droite sur le sentier balisé rouge-blanc seulement. Le cheminement est sans problème jusqu'au Ras dels Cortalets. En court de route on passe à proximité de trois sommets. L'accès au Roc Mosquit et au Roc Miquelet n'est pas facile. Pour monter aux deux sommets il est préférable de suivre la trace par laquelle je suis descendu. Montée raide où il faut trouver son passage, et quelques pas d'escalade sur la fin. Pour le Pic de la Soucarrade la montée depuis le sentier est sans problème.
Au Ras dels Cortalets prendre la direction du Coll de Milleres, sentier jusqu'au Refuge de Balaig, puis la piste et ensuite par le sentier balisé jaune coupant les lacets de la piste jusqu'au Coll de Milleres.
Au Coll de Milleres, tourner vers Taurinya - Lo Salver, faire un kilomètre et à la barrière prendre la piste à droite et revenir à l'embranchement de la piste du Col de Clara.
www.mc2rando.fr/pyreneesorientales/1070mosquit.html

2047 m

16 septembre 2019

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Fillols · Les plus belles randonnées autour de Fillols