Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Bolquère

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Bolquère

Escapade à Font-Romeu par le Train Jaune La Cabanasse
L'histoire de Font-Romeu est intimement liée à celle du Train Jaune qui sillonne les hauteurs des Pyrénées-Orientales depuis un siècle sur un trajet de plus de mille mètres de dénivelé. Véritable emblème de la région, le canari pour les locaux, relie Villefranche-de-Conflent et Latour-Carol dans un décor digne de cartes postales. Ce topo présente une escapade insolite réalisée en ju »
Font-Romeu / Odeillo Font-Romeu-Odeillo-Via
Randonnée du13 juin 2021. Un beau parcours sur les hauteurs de Font-Romeu par le GRP Tour de Cerdagne et découverte du Four Solaire d'Odeillo www.pyrenees-cerdagne.com/decouvrir/les-sites-solaires/heliodyssee Retour à Villefranche-de-Conflent par le train jaune. »
Dans la forêt de Bolquère, entre la crête des Artigues et la Tet La Cabanasse
Une boucle dans la belle forêt de pins sylvestres de Bolquère, agrémentée par quelques vues lointaines depuis la crête des Artigues et un passage le long du joli cours de la Tet. Parcours modifiable à l'infini en utilisant les trés nombreux sentiers et chemins qui sillonnent cette forêt. les-randos-du-grand.eklablog.com/la-foret-de-bolquere-entre-la-crete-des-artigues-et-les-rives-de-la-t »
Gorges du Sègre - Chapelle Sant Feliu Saillagouse
Randonnée assez courte, beaucoup de fleurs. Du parking, continuer vers les Bains de Llo. Conserver cette route pour pénétrer dans les gorges juste après le bâtiment des bains. Remonter les gorges jusqu'au Pont des Oubliés, 1551 m. Prendre la piste sur la gauche revenant vers Llo par la chapelle de Sant Feliu. Au-delà de la chapelle, le sentier descend sur le haut du village qu'il faut trave »
En Calbet, la Borde La Cabanasse
Voici une promenade qu'on peut qualifier de reposante : pas de crête, pas de sommet, pas de dénivelé, juste une belle forêt et une belle rivière. Idéal pour profiter sans fatigue du bon air du Capcir. les-randos-du-grand.eklablog.com/foret-de-barres-d-en-calbet-a-la-tet-a212834243 »
Cambre d'Ase - Puig de l'Homme Mort La Cabanasse
Du parking de la station, prendre la piste sur la gauche de la cabane de l'ESF, après avoir croisé une piste de ski, continuer en face par le GR 36 sur 200 m. Prendre sur la droite la saignée du téléski, monter 50 m pour rejoindre une piste*, la suivre vers la gauche. Lorsque la piste se divise en deux prendre la branche de droite. A la fin de la piste, barrière métallique sur la gauche, pr »
Promenade fleurie dans la Vallée d'Eyne Saillagouse
Voir : les-randos-du-grand.eklablog.com/promenade-fleurie-dans-la-vallee-d-eyne-a212781519 »
Pic de Segalera - Roc de Carbanet Saillagouse
Du parking, continuer vers les Bains de Llo. Conserver cette route pour pénétrer dans les gorges juste après le bâtiment des bains. Remonter les gorges jusqu'au refuge de la Culassa, 1835 m. Laisser le refuge sur la gauche pour continuer par la piste jusqu'à l'altitude de 2012 m où on trouve sur la gauche le départ d'un chemin en herbe barré par une chaine. Prendre ce chemin, après quelqu »
Roc de Carbanet Saillagouse
Remonter les Gorges du Sègre jusqu'au Pont des Oubliés, traverser le pont faire une cinquantaine de mètres et prendre sur la droite le sentier balisé jaune de la Boucle des Maquisards, panneau dégradé. Après une première partie à découvert le sentier rentre dans la forêt avec une nette accentuation de la pente suivi d'un replat à environ 1690 m. Au début de ce replat quitter le sentie »
Pic d'Eyne Saillagouse
Du parking, suivre la signalisation amenant à l'entrée de la Reserve d'Eyne. Remonter la vallée dans sa totalité jusqu'au Col d'Eyne. Dans un premier temps le cheminement passe dans le Bosc del Quer jusqu'à l'Orri de Baix à partir duquel le parcours se fait à découvert. Deux ressauts amènent au Pla de la Founts et au Pla de la Beguda. La partie finale de la montée au Col d'Eyne se fait d »
Vallée d'Eyne - Pic d'Eyne Saillagouse
Puig de Finistrelles Saillagouse
Du parking, continuer vers les Bains de Llo. Conserver cette route pour pénétrer dans les gorges juste après le bâtiment des bains. Remonter les gorges jusqu'au refuge de la Culassa, 1835 m. Monter droit au-dessus de la cabane, cairn dans l'herbe, pour trouver le sentier à la lisière de la forêt. Le suivre sans difficulté jusqu'au Col de Finistrelles, sauf un court passage à la sortie de »
#VER/ Les balcons de la Têt et le Train Jaune La Cabanasse
Départ avec le train jaune depuis Fontpérousse, arrêt La Cabanasse retour par les hauteur de Trêt en passant par Bolquere et Mont-Louis. »
Font-Romeu / Roc de la Calme Font-Romeu-Odeillo-Via
rando moyenne offrant un beau circuit via la table d'orientation de la Calme et celle du Belvédère au col del Pam, quelques passages enneigés au niveau des pistes , peu après la fin de la saison de ski; le sentier se perd un peu au niveau de la Serra del Farnells, puis remonte pour arriver au refuge du même nom. »
la Llagonne / étang du Calvet La Cabanasse
joli circuit bien balisé dans le sens anti-horaire; facile et intéressante par le village de la Llagonne et le Calvet, étang aménagé avec un parcours des sens, en plus de la pêche... »
Llo / gorges du Segre Saillagouse
jolie balade avec visite du village de Llo, la chapelle st-feliu et son panorama sur toute la Cerdagne, puis retour par les gorges du Sègre , le tout sur pistes faciles, sauf la petite grimpette en aller-retour jusqu'à la chapelle (point haut d'un site d'escalade) »
Vallée d'Eyne , Pic d'Eyne Saillagouse
Randonnée effectuée en aller - retour. Le sentier cairné monte régulièrement et tranquillement au col de Nuria. La vallée est réputée pour les botanistes. Pour le Pic d'Eyne, au col suivre la crête à gauche (est) jusqu'au sommet (sentier). »
Le Cambre d'Aze depuis la station d'Eyne La Cabanasse
En aller/retour depuis la station, par la crête ouest . itinéraire cairné sur la croupe, mais le sentier n'est pas toujours marqué. (trace approximative, été 2014) »
Eyne archéologique Saillagouse
jolie balades sans difficultés au milieu de prés , d'arbres, de gros rochers, au pied du Cambre d'Aze, et qui permet de relier dolmen, menhir, petit pont, site archéologique; panorama sur le côté nord de la Cerdagne: magifique! »
Eyne,pic Eyne,Cambre Aze Saillagouse
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cerdagne/eyne-pic-eyne-cambre-aze.html »
Font-Romeu/Bolquere/Via Font-Romeu-Odeillo-Via
départ de la poste de Font-Romeu; passage en ville vers l'Ermitage; on part à droite après le camping puis à gauche après les pompiers (pour éviter la neige, autrement il y a des sentiers); ensuite sentiers balisés jusqu'à Bolquère église; retour par le GR de pays qui part le long de la voie ferrée du petit train jaune et arrive à Via, église, passage près du Four solaire d'Odeillo »
Cambre d'Ase La Cabanasse
Sur la N116 reliant Saillagouse à Mont Louis rejoindre la station de ski d’Eyne 2600 soit par la D29 ou la D33 pour aller se garer au parking de la station. A l’extrémité du parking la piste carrossable fermée à la circulation permettant d’aller jusqu’à la station de Saint-Pierre-dels-Forçats. Au Pla del Cambra d’Ase repérer un assez grand panneau en bois gra »
TOUR DU LAC DES BOUILLOUSES La Cabanasse
Rando faite cette hiver donc lac gelé, passage dangereux suivre sentier GRP jusqu'au GR10 bonne dénivelée balisage quasi invisible sous la neige très beaux panoramas sur la chaine de la vallée d'Eyne, le Pic Carlit et la haute vallée de la Têt. Parcours assez technique. »
2017-08 vallée d'Eyne Saillagouse
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/gTnXoaw49mMpk63t6 »
De La Cabanasse au Ras de la Carança (GR10) La Cabanasse
Départ du village de La Cabanasse (arrêt du petit train jaune), le col de Mitja est bien visible et semble loin. Suivre le GR10 qui rejoint Planes, prend les bois monte juqu'au Pla de Cedelles, redescend dans la vallée de la Riberola, monte au col Mitja et redescend dans la vallée de la Carança. »
Eyne, Cambre d'Aze, Tour D' Eyne, Pic d'Eyne, col de Nuria Saillagouse
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/cerdagne/eyne-cambre-d-aze-tour-d-eyne-pic-d-eyne-col-de-nuria.html »
La Cabanasse, Planes, St-Pierre La Cabanasse
balisée sous le nom de P9, cette très belle randonnée à l'entrée de la Cerdagne alterne passages ensoleillés et ombre de la forêt; elle permet d'aller à la rencontre de la vallée de la Têt, du Train Jaune, du pont Gisclard, des villages de Planès, de Saint-Pierre dels Forcats, de la Cabanasse, au pied du Cambre d'Aze; à recommander; descriptif complet dans le fascicule diffusé par les »
Pyrénées - Mont Louis la Cabanasse - Bouillouse La Cabanasse
Depuis la gare du train jaune jusqu'au barrage de bouillouse via le GR10. Petit détour par les étangs negre et llarg »
Traversée des Pyrénées d'est en ouest - Secteur 2 sur 7 Saillagouse
La traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique en 46 étapes, environ 900 km et 50 000 m de dénivelée. Sur la totalité de la traversée, certains passages sur névés sont conseillés avec un piolet (et crampons en option) en fonction de la quantité de précipitations neigeuses de l'année. »
66 - PEDESTRE - Font Romeu (66) - Golf municipal - Boucle sur le circuit raquettes balisé n° 06 - Le 16 janvier 2019. Font-Romeu-Odeillo-Via
Balade dans l'attente de l'arrivée du reste du groupe sous le soleil, découverte du circuit n° 06 "La Marmotte" »
Refuge des Fornells au Coll del Pam Font-Romeu-Odeillo-Via
Petite ballade sympa pour se mettre en jambe avec un beau paysage arrivé au Coll del Pam. Pas mal d’ombre, donc même s’il fait chaud on apprécie cette petite rando. »
llo st feliu Saillagouse
départ des thermes de Llo, montée un peu raide à la chapelle San Feliu par le village, bien balisée; magnifique point de vue sur la Cerdagne; retour sur la piste jusqu'au Pont des Oubliés avec vues impressionnantes sur les gorges du Sègre vues du haut; retour par la petite route le long du Sègre, en-dessous de la via ferrata. »
2017-07 Llo - vallée du Sègre Saillagouse
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/yFJ2Gd7goUAPA6X17 »
pla de Barrès La Cabanasse
petite randonnée très agréable et bien balisée, sur pistes ou sentiers ombragés avec peu de dénivelée et retour le long de la Têt. »
Pica del Quer - Puig de Finistrelles - Pic d'Eyne - Tour d'Eyne - Cambre d'Ase Saillagouse
Le parcours est simple dans son principe puisqu'il consiste à faire le tour de la Vallée d'Eyne par les crêtes en commençant par la Pica del Quer sommet boisé visible depuis le parking sur le côté droit de la vallée. Les 700 mètres de dénivelé que représentent la montée à ce sommet sont la seule difficulté d'orientation : il n'y a pas de réel sentier, par contre on trouve des trace »
vallée d'Eyne 3 orris Saillagouse
départ du village d'Eyne vers la vallée; circuit des 3 orris permettant une incursion en-dehors des sentiers battus, au pays des marmottes et des isards, jusqu'à mi-chemin de la montée vers le Cambre d'Aze; »
Capcir variante Mont Llaret La Cabanasse
Une variante dans le Capcir départ pla de Barres direction lac d'aude et mont Llaret retour en contournant par l'ouest des Bouillouses. »
66 - PEDESTRE - Font Romeu (66) - Egat et les Airelles - Un aller retour sur les circuits raquettes balisées 7 et 8 - Le 14 01 2019 Font-Romeu-Odeillo-Via
Sortie ensoleillée, en empruntant les pistes raquettes 7 "l'isard" et 8 "le chevreuil" et en faisant le tour du golf. »
Vallée et Pic d'Eyne Saillagouse
La somptueuse vallée d'Eyne ! Forêt, prairie, rivière et montée sportive au col de Nuria. Tout y est ! Même les isards et les chevreuils ! Une très belle rando qui ouvre des perspectives : retour par le Cambre d'Aze, montée au Puigmal, descente au sanctuaire/station de Nuria, ... Un must de la région ! »
Autour de Llo, Cerdagne Saillagouse
Départ au niveau de la chambre d\'hôte Atalaya, puis, ascension, et réconfort dans les bain d\'eau sulfureuse de Llo ! Merveilleuse petite ballade. »
La Llagonne-Sauto La Cabanasse
Courte boucle champêtre et panoramique entre deux villages pittoresques (une visite de la Llagonne peut heureusement compléter cette balade, en montant à la chapelle et au Capil. Quant à l'église de Sauto, qui mérite elle aussi une visite, elle n'est pas ouverte en permanence, se renseigner à la mairie : mairie.sauto@orange.fr ). A noter que le réservoir de l'Ous est une partie de l'aména »
Cambre d'Ase depuis Eyne, Tour d'Eyne et Pic d'Eyne Saillagouse
Boucle depuis Eyne qui permet de monter au Cambre d'Ase, à la tourd'Eyne et au Pic d'Eyne et de rentrer par la belle vallée d'Eyne. »
pla de la creau Saillagouse
départ aux bain de Llo monté et dénivelé très important sur les 4 premier Km. très belle ballade »
Vallée d'Eyne Saillagouse
La longue vallée d'Eyne conduit à la frontière catalane au dessus de Nuria. Superbe floraison au printemps »
Aude Bouillouses La Cabanasse
départ par la navette (2 euros)du parking du Pla Barrès (D60), montée vers le Refuge Bernardi, balisé en jaune, puis en GRP jusqu'au lac d'Aude, très bel endroit pour pique-niquer. ensuite toujours GR sur de larges sentiers parfois très caillouteux et pentus en descendant, jusqu'à une petite portion de la D60; arrivée au lac des Bouillouses, magique; descente ensuite par le lac de Pradelle »
Haut-Conflent, autour du Train Jaune La Cabanasse
Jolie boucle balisée qui permet de faire connaissance avec le train de Cerdagne (le "train jaune"). dans la vallée de laTet et autour du Pont Gisclard. Retour par le village de Planès et son église remarquable, puis traversée du plateau face à la citadelle de Montlouis et à la chaîne du Carlit pour retourner à la gare de la Cabanasse les-randos-du-grand.eklablog.com/la-cabanasse »
Autour de Mont Louis en Cerdagne La Cabanasse
Avec une vue sur le train jaune, le Cambre d'Aze et les crêtes frontalières, une randonnée originale au dessus en en dessous de Mont Louis »
Le sentier des glaciers - PEDESTRE - Bolquère (66) - Boucle sur le circuit raquettes balisé n° 03 au départ d'Estagnols - Le 13 mars 2023. La Cabanasse
Sortie en boucle sur le circuit raquettes balisé n° 03 "Le sentier des glaciers" au départ du parking de l'Estagnols. Pas de neige, aucun équipement hivernal (ski rando, raquettes à neige...). »
Le Cambre d\'Ase La Cabanasse
point de départ: parking de St pierre des forcats. Se diriger vers la station de ski alpin puis suivre les repère. Vérifier la faisabilité du sommet (présence de pointillés) »
Entre la Quillanne et la Llagonne La Cabanasse
Une boucle entre le col de la Quillanne et le village de la Llagonne. Après une première partie très forestière on marche dans des prairies dégagées offrant de belles vues sur le Haut-Conflent. L'église et la tour ruinée du Capil agrémentent la traversée du village. les-randos-du-grand.eklablog.com/entre-la-quillanne-et-la-llagonne-a201813760 »
Mont Louis, Serrat de les Forques, La Llagonne, Pl La Cabanasse
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/conflent/mont-louis-serrat-de-les-forques-la-llagonne-pla-de-l-os-la-costa-la-citadelle.html »
Tour de Cerdagne (Pyrénées-Orientales, Catalogne-Espagne) Font-Romeu-Odeillo-Via
Randonnée en Pyrénées-Orientales et Catalogne (Espagne) autour de la Cerdagne au départ de Font-Romeu. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. »
35 Font Romeu - Ras de la Carança 27 Font-Romeu-Odeillo-Via
descente de La Cabanasse vers Fontpedrouse La Cabanasse
Descente de la gare de La Cabanasse, en passant par la foret du haut Conflent, jusqu'à la gare de Fontpédrouse. Remontée par le train jaune. »
La Cabanasse Fontpédrouse et le train jaune La Cabanasse
Laissez votre voiture à la gare de La Cabanasse. Suivre le sentier qui passe par le Mas de la Cassagne et redescend jusqu'au pont de pierre pour retrouver la rive droite de la Tet. Après environ 3 heures, arrêt déjeuner ou goûter possible au petit restaurant de St Thomas. Prévoyez encore une heure pour rejoindre la gare de Fontpédrouse. Remontée avec le train jaune jusqu'à La Cabanasse. »
Eyne 2600 Cambre d'Aze Tour d'Eyne vallée d'Eyne La Cabanasse
26 mai 2022 15 cm de neige au sommet et sur les crêtes.Délicat avec la neige pres de la Tour D'Eyne »
6 sorties à la journée en Pyrénées Orientales autour des Bouillouses et d'Eyne Font-Romeu-Odeillo-Via
Sortie organisée pour le Club Alpin d'Île-de-France du 10 au 15 juillet 2022, en niveau "soutenu". - 3 sorties départ Bouillouses - 1 sortie départ Thuès-entre-Valls - 1 sortie départ Llo - 1 sortie départ Eyne »