Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales 66

Itinéraires de Cyclotourisme Pyrénées-Orientales 66

circuit vélo route d'Argeles tour de Madeloc Banyuls collioure Argelès-sur-Mer
Circuit route au départ d'Argeles puis vers le cap Béar et son phare, Collioure, Banyuls puis une route qui monte à travers le vignoble vers le sommet de la tour de la Madeloc. La dernière montée vers la tour comporte des pourcentages important mais une vue à 180° sur la plaine du Roussillon, le littorale et la côte rocheuse. »
Pirinexus etape 1 Le Boulou-Sant Pere Pescador Le Boulou
PIRINEXUS : Le plus grand circuit cyclo-touristique du sud de l’Europe Nominated for the Best cycleroute of the year 2014 ! Le circuit Pirinexus propose 353 kilomètres de parcours aux amateurs de vélo ou de randonnée avec la valeur ajoutée de la découverte de la région visitée. Pirinexus traverse un total de 53 villes ou villages et 8 comarques différentes, et mêle des tracés d »
66-Le Fort de Bellegarde du Perthus Maureillas-las-Illas
Joli circuit avec beaucoup de points d'intérêt praticable par tout type de vélo même si parfois le revêtement n'est pas parfait . à 4.5 kms La Chapelle de Ruinoguès à 9 kms le site archéologique de Panissar à 10 kms le Fort de Bellegarde à 11 kms le village du Perthus à 14.5 kms la chapelle et vestige de l'écluse haute à 15.5 kms le pont romain de l'écluse basse à l'arrivée le mus »
Randonnée Vélo Sud 2013 (jour 12) Maury
Randonnée cyclotouriste Biarritz - Le Barcarès . Elle parcourt le piémont pyrénéen en empruntant les Véloroutes et Voies Vertes existantes. Elle a aussi pour but de demander leur amélioration ainsi que la création des aménagements là où ils n'existent pas. http://toulousevelo.le-pic.org/randovelosud2013/ »
66-Le plus au sud de France Amélie-les-Bains-Palalda
Voici une boucle Franco-Espagnole de toute beauté: Sur les routes les plus méridionales de France vous franchissez la frontière par des cols peu connus. Un petit passage sur piste au col de Manreil donne un coté sauvage à cette randonnée loin de la circulation intensive. Tous les villages franchis, en France comme en Espagne sont pleins de charmes. Le circuit peut se faire dans les deux sens »
Circuit vélo de route Argeles sur mer - Col du Llauro - Céret Villelongue-dels-Monts
Départ de Blue Béar route de Taxo Argeles, puis le piémont des Albères par une route agréable qui traverse les villages de Laroque des Albères et Montesquieu. A partir de Céret le dénivelé se corse par une route peu emprunté vers le village du Llauro retour par la voie verte vers Argeles. »
66-Entre rives droite et gauche du Tech en Vallespir Arles-sur-Tech
Au départ d'Arles sur Tech, le circuit grimpe sur les contreforts sud du Vallespir en direction de St Laurent de cerdan sur la rive droite du Tech avant de redescendre vers le nord pour franchir le Tech et monter sur l'autre versant de la rivière qui vous conduira sur les villages superbes de Monferrer et Corsavy. Les plus courageux pourront monter jusqu'à la Tour de Batère à 1400m de puis Co »
Pirinexus étape 2 de Sant Pere Pescador à Palamos Cerbère
Pirinexus étape 5 de Olot à Camprodon Prats-de-Mollo-la-Preste
66- Sur les bords du lac de St jean pla de corts Saint-Jean-Pla-de-Corts
Randonnée familiale facile pour découvrir le lac de St Jean pla de corts et la chapelle de St Martin de Fenollar . Départ et retour depuis le gite de Villargeil. »
Pirinexus petit raccourci étape 6 de Camprodon à Le Boulou Prats-de-Mollo-la-Preste
Font-Romeu / Thuir d'Evol Font-Romeu-Odeillo-Via
Cyclotourisme Distance : 83 km   Denivelée : 1910 m
de Font-Romeu à Thuir d'Evol par les petites routes, via Ayguatebia et retour par Railleu: jolis villages à découvrir, route calme. réalisé avec VTT avec assistance électrique. »
Pirinexus étape 6 de Camprodon à Le Boulou Prats-de-Mollo-la-Preste
St jean Pla de Corts St Cyprien plage Par fourques Saint-Jean-Pla-de-Corts
Départ St Jean Pla de Corts, Vivès, Llauro, Fourques, Trouillas, Bages, Elne, St Cyprien, St Cyprien Plage, Argelès plage, Argelès village, Sorède, Laroque des Albères, Villelongue dels Monts, Montesquieu des Albères, Le boulou, St Jean. »
Boucle St jean Pla de Corts, Llauro, Oms, Taulis, Céret, St Jean Saint-Jean-Pla-de-Corts
Grande boucle au départ de St jean Pla de Corts, Le Boulou, retour à St Jean, Vivès, Llauro, Oms, Cols du Foutou et de Xatard, St Marsal, Taulis, Le Vila, Céret, St Jean. »
Porbou à Vinça Cerbère
étape 1 de la traversée des pyrénées effectuée par les CRV. Articles et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-27649136.html »
trace entre Argeles et Laroque des Albères circuit touristique Argelès-sur-Mer
Un circuit au départ d'Argeles magasin Blue Bèar puis des pistes cyclables et euroV8 en direction de Sorède la vallée des tortues Laroque des Albères Villelongue del monts le prieuré du Vilar. »
Sud ouest collioure Collioure
Départ de collioure, montée au col de mollo (233m) la route est pas top au niveau enrobé mais sans problème pour la montée. Poursuite au col des gascons(387m), puis descente sur collioure avant d attaquer le col de banyuls (357m) en aller retour.Attention on ne s emballe pas dernier 1.5 km ça pique!(jusqu'à 17%) Retour sur port-vendres puis collioure par petite route carrossable mais super »
Raid Pyrénéen étape 01 - La tour Madeloc Cerbère
Le Raid Pyrénéen démarre de la mer Méditerranée, relevez le défi, franchissez les cols un à un et rejoignez l'Atlantique ! Première étape, départ de la frontière espagnole. Cette étape longe le bord de mer méditerranéen avant de s'enfoncer dans les terres au travers des vignes jusqu'à la Tour Madeloc, avant propos des nombreuses ascensions qui vont suivre. La Tour Madeloc est un »
circuit vallonné en Alt Ampurda (Catalogne) Maureillas-las-Illas
Beau circuit avec soleil et chaleur sur des petites routes de catalogne dont la qualité de l'asphalte est bien meilleure que chez nous en Roussillon ! »
Balade en roussilon Théza
Promenade en vélo,Un peu de terre, beaucoup de pistes cyclable et malheureusement un peu de route, notamment la traversée d'une zone artisanale, en tout je ne pense pâs plus de 2 kilométres. Aucune difficulté si ce n'est la descente sur le lac, si vous n'êtes pas sûr, faites la à pied, environ 100métres. A voir le lac à Villeneuve de la Raho, possibilité de baignade et en été petite r »
Via Verde Olot Girone. Palau-de-Cerdagne
En fait, le point de départ est à Ripoll, accessible en train depuis La Tour de Carol en France et depuis Barcelone. Au départ de Ripoll, le trajet suit un ancienne ligne de chemin de fer desservant une mine. Ensuite, la route est empruntée pour rejoindre Olot. Le trajet Olot-Girone suit l'ancienne voie ferrée. La gare de Girone permet de repartir vers Barcelone ou la France. »
2020-08-23 10:29 La Cabanasse
Départ Mont Louis puis col de la Llose, descente direction Olette par Ayguatébia, puis au fond du ravin remonter vers Railleu puis col du Creu. Descendre sur les Angles puis rejoindre Mont Louis. »
Roses - Parc Naturel Cap de Creus Cerbère
C'est une route magnifique, qui se dirige d'abord vers le nord en sortant de Roses, dans le parc naturel du Cap de Creus, en remontant le massif jusqu'à Perafita, avant de se diriger vers Cadaqués. Suivez l'itinéraire, qui vous fait passer en devant la maison de Salvador Dali (aujourd'hui un musée), jusqu'au point le plus à l'Est du parc naturel, où vous trouverez un point de vue donnant sur »
Roses - Cap de Creus Cerbère
Cet itinéraire concentre, en peu de kilomètres, la découverte des environs spectaculaires de Roses, avec une combinaison de cols courts mais très panoramiques et le passage par les principales enclaves du parc naturel du cap de Creus. Optionnellement, au passage par le col de Perafita, une visite de Cadaqués et de l?enclave même du cap de Creus ? point le plus à l?est des Pyrénées et de »
boucle vélo de saint jean pla de corts à Céret Saint-Jean-Pla-de-Corts
Petite boucle qui emprunte en partie la pirenexus qui permet de passer par le chateau d'Aubiry et traverse Cèret sans difficulté technique excepté un passage sur sentier 200m après la mas Gorce, peu de dénivelé. »
Nord ouest collioure Collioure
Départ direction banyuls pour montée jusqu'au col des gascons(387m). Arrivée au col, vous continuez a montrer et tourner a gauche direction la tour Madeloc en aller retour(670m).Des pentes a 20%!! sur 1.5 km vous attendent!!(attention route carossable mais ça passe). Puis vous redescendez sur le col mollo(233)et tourner à gauche pour remonter 100 mètres. La fin du parcours est une descente s »
CatalaCyclo6J Ur
6 jours de Cyclo-Gravel-Tourisme entre Latour de Carol, Catalogne, P.O. et retour à Foix. (nov.2022) Départ gare SNCF de Latour-de-Carol Arrivée gare SNCF de Foix »
Coma Morera Ur
Une très belle montée sur la crête frontalière de la Coma Morera. Route forestière depuis Osséjà. La route est goudronnée jusqu'au bout. Pas toujours en bon état mais ça passe sans problème en vélo de route. C'est assez long et certains passages fréquents à 9-10% demande une bonne forme. D'autant plus que le revêtement rugueux ne facilite pas l'effort ! Route en lacets en forêt jus »
Fr66_AMELIE_les_BAINS 150km-480m par St_Cyprien Le Barcarès 69jcn Amélie-les-Bains-Palalda
Circuit en boucle Départ Camping Amélia Le Boulou Brouilla Ortaffa Elne St-Cyprien Canet-Plage Le Bacarès St-Laurent de la Salanque Rivesaltes Baixas Villeneuve Le Soler Ponteilla Trouilla Passa Trésserre Le Boulou Amélie »
Fr66_AMELIE-les-BAINS 75km-1570m Coll D'Ares (Espagne) 69jcn Amélie-les-Bains-Palalda
Circuit en Aller Retour Départ Parking Aire d' Accueil Camping Car Arles sur Tech Le Tech Prat de Mollo La Peste Coll de la Cella 1185 m Coll de la Guilla 1194 m Coll d'Ares 1512 m »
RTE col de Pailleres Usson et remontée par la vallée de l'Aude La Cabanasse
Au départ de Puyvalador prendre direction Querigut, Mijanes, Col de Pailleres. Le retour se fait par Usson (déjeuner possible à la pisciculture) remonter sur Puyvalador par la vallée de l'Aude »
Tour de Cerdagne - Fontanera - La Calme Ur
Cyclotourisme Distance : 88 km   Denivelée : 1910 m
Un petit tour de Cerdagne commençant à Dorres direction la station de ski espagnol de Fontanera. Ensuite descente dans la plaine : Puigcerda, Llivia, Saillagouse. Puis remontée : Llo, Eyne, Bolquière, La Calme. Retour par la grande descente en passant par le col du Calvaire, Font Romeu, Egat, Targasonne, Angoustrine. Belle virée avec un bon dénivelé cumulé. La montée à Fontanera présent »